5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stérilet ou pilule?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 08:22:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde....
Voilà je me demande si après des années de pilule je ne me ferai pas poser un stérilet.
J'aurai aimé que vous me fassiez partager vos expériences: quels avantages, ce que vous préférez (pilule ou stérilet), les sensations (pose, rapports sexuels....), les risques de grossesse, les contre-indications...Bref un petit tour d'horizon de la vie avec un stérilet :-)
Je  vous remercie d'avance
bonne journée

Publicité

Profil : Occasionnel
marylou-c
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 09:16:49  

Sans hésiter, c'est stérilet et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. J'ai fais poser le 1er, deux ans après la naissance de ma fille parce que j'oubliai tout le temps de faire renouveller mes plaquettes. Et quand on a voulu notre 2e, je l'ai fais enlever et je suis tombé enceinte aussi vite que pour la 1re.

Mais ce qui est vraiment top :

- plus de règle !!!!

- plus besoin de vérifier si la boite de pilule est bientôt vide

- plus de tampons ou autre protections à acheter régulièrement

- des calins quand tu veux.

Et surtout, malgré une petite gêne pendant 2 jours, surtout quand j'étais assise en voiture, je ne l'ai jamais senti, ni mon mari.

Pour moi, c'est la meilleure des inventions pour la femme !!!!

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à en parler à ta gynéco, moi c'est elle qui me l'a proposé. Et à ma connaissance, il n'y a aucune contre-indications...
Bonne journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 09:21:15  

bonjour,

Moi j'ai essayé la pillule avant mes grossesses pendant pas mal d'année. Moyen de contraception simple mais pas mal d'inconvénient je trouve: pensez à la prendre, je pense beaucoup au risque de cancer et je pense aussi qu'on met plus de temps pour tomber enceinte.
J'ai essayé le stérilet MIRENA. Ne plus avoir mes règles étaient une idée plus que géniale. Finalement il me faisait perdre du poids, pas d'appétit et c'est encore une contraception non naturelle. J'avais des traces tous les mois quand même sans avoir de règles. Je n'ai par contre jamais eu de douleur.
Là j'ai le stérilet en cuivre. Contraception quasi naturelle. Mon mari a senti quelques fois les fils, je les ai fait recouper. Aucun soucis depuis plus d'un an. A part la visite annuelle, je trouve que c'est l'idéal.
Au niveau de la pose, moi je n'ai pas eu tellement mal. On sent évidemment un petit tiraillement mais pour le peu que ça dure!
Les risques de grossesse y'en a avec tous les moyens de contraceptions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 10:04:04  

merci pour vos réponses.

a priori que du positif je vais donc me renseigner au près de ma gynécologue.

bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
stérilet mirena PAUSE STERILET
probleme avec le stérilet,ki peu m'aider???? Allergie pilule, supporte pas stérilet. Reste quoi?
coucou les fille sterilet qui peut m 'en parler!!!!! sexualité et reprise de pilule
problème de stérilet retrait stérilet
sterilet qui perfore l uterus  
Plus de sujets relatifs à : Stérilet ou pilule?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demande en mariage 12
jouissance / orgasme 9
education d'un enfant pas a vous... 14
famille recomposée et argent 43
Infidèle mais pas totalement ? 7