sterilet!

bonjour, je viens de me faire mettre un sterilet ( avant je prenais la pilule donc j’angoisse un peu…) et en fait je viens d’apprendre qu’il faudrait faire attention en périodé d’ovulation, est ce vrai? si oui à quoi sert le stérilet alors? je sais que l’on peut tomber enceinte autant avec la pilule que le stérilet mais on ne m’a pas dit de faire plus attention à cette période, si c’est vrai à quoi sert le stérilet??? Merci pour vos réponses. Lilie

je sais pas où tu as vu ou entendu ça mais c’est n’importe quoi ! J’ai eu un stérilet pendant 8 ans (je l’ai fait enlevé pour avoir un bb) et je te garantie que ça marche très bien, et j’ai jamais fait plus attention pendant ma période d’ovulation. Si tu as fait mettre un stérilet c’est bien justement pour pas avoir à te poser des questions !!!

merci pour ta réponse c’est un gynéco qui l’a dit à une de mes amies du coup j’ai flippé, car si on met un sterilet c’est pr etre tranquille et non pour calculer les jours d’ovulation. Je suis rassurée …merci

certain genyco reste encore de la vieille ecole et n’apprecie guère les sterilets, il n’y a qu’a voir le combat que j’ai mené pour qu’on m’on pose un ! Et crois moi, le sterilet y’a pas mieux pour enfin respirer librement, et justement ne plus avoir a se poser de question

salut moi je suis allée chez mon gyneco lundi où j’y ai fait changer mon sterilet pour un neuf . J’avais le 1er depuis 3ans et aucun problème !!! Tu dois juste faire attention si c’est un stérilet au cuivre à ne pas prendre d’anti inlamatoire car cela peut rendre ton stérilet inefficace sinon franchement je trouve que c’est la contraception idéale

J’ai eu le choix de 2 sterilets différents .Mon gynéco ma conseiller de prendre celui qui ne donne pas de douleur pendant les régles .je suis assez contente mais depuis la poses je n’ai plus de regles mais ceci est tout a fait mornale .Il ne faut pas avoir peur de ca mon gyneco n’a affirmer que c’était fiable a 99 pour cent

je vi1 de lire ton message ca fais 6 ans que je prends le sterilet et je peux te dire que la seule chose que tu dois faire attention c est quand tu tombes malade dis le bi1 o doc que tu as 1 sterilet car c est les anti-inflammatoires que tu dois faire attention sinon rien d autres.

bj je peut te dire que tu ne risque absolument rien car moi ca fait le deuxieme que j’ai et aucun soucis pas besion de faire attention celui ou celle qui t’a indiqué qu’il fallait faire gaffe est en erreur! d’ailleurs ton gynéco normalement t’informe sur les risques ! moi le miens ma tout expliqué le jour meme ou il me l’a mis il ma dit que je pouvias faire l’amour le soir meme et il ma preciser qu’il y avait aucun risque et sinon le gynéco ne nous le conseillerais pas! alors pas de soucis a avoir pas de surveillance non plus! voila

la seule surveillance que tu peux avoir sur ton stérilet c’est de vérifier s’il est toujours en place .Pour ça il suffit de vérifier si le cordon est en place ,si tu ne saigne pas subitement comme ça et de ne pas avoir de douleurs anormales dans le bas ventre voila sinon moi ça fait 20 jours que j’ai un stérilet hormonal et franchement c’est le pied il est génial et au niveau des règles c’est le pied je saigne 3 fois moins donc c’est le top!!!

pour ma part sa fait 3ans et au jour d’aujourd’huit je net plus du tout de regles sa fait 3mois exactement donc sa minkiete un peut donc se soir je consulte mon medecin voila sinon r.a.s sait beaucoup plus cool !!!mais tu sait apparament sait fiable a 95/100 et non pas 100/100 il reste que5 petit pour cent !!

J’ai eu un stérilet avant la naissance de ma fille et jamais on ne m’a dit qu’il fallait faire attentions aux période d’ovulation. Le gygy ne met pas le stérilet au hasar, c’est en fonction de pas mal de choses, tout le monde n’a pas le même stérilet.