4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aux ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 18:05:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voulais savoir si le fait de garder un bb passe l'envie d'en avoir un a soi ? je m'explique : je meurs d'envie d'un bb (malgré que j'ai 3 enfants déjà) mais je ne peux en avoir un pour le moment car avec mon mari c'est pas la bonne entente. alors je pense exercer le métier d'assistante maternelle, pour avoir un bb à m'occuper. peut être l'envie me sera comblée par ce bb que je garderai, tout en sachant qu'il n'est pas à moi.  est-ce qu'une ass mat pourrai me répondre, ou bien une maman dans mon cas ? merci de me répondre, j'ai grand besoin de votre avis.

---------------
sourcetick​er
Publicité

karaline3
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 09:44:44  

alors personne ne peut me répondre ??

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 11:28:58  

moi je viens de terminer la formation d'assistante maternelle et justement la psy nous expliquait que souvent les femmes qui voulait un autre enfant mais qui ne pouvait pas ou ne voulait pas parce que trop "agée" ou parce que leur mari n'etait pas d'accord ou encore parce que elles voulaient juste pouponner justement demandait l'agrement et devenait ass mat pour pouvoir s'occuper de petits loulous car ca atenuait leur envie et il y a des ass mat presente qui on confirmer  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 11:28:58  

moi je viens de terminer la formation d'assistante maternelle et justement la psy nous expliquait que souvent les femmes qui voulait un autre enfant mais qui ne pouvait pas ou ne voulait pas parce que trop "agée" ou parce que leur mari n'etait pas d'accord ou encore parce que elles voulaient juste pouponner justement demandait l'agrement et devenait ass mat pour pouvoir s'occuper de petits loulous car ca atenuait leur envie et il y a des ass mat presente qui on confirmer  

karaline3
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 15:21:30  

lilinette pour ta réponse. si j'ai bien compris le fait de vouloir passer son envie de bb en devenant ass mat n'est pas mal vu auprès des psy ? si c'est le cas ça me rassure vraiment. j'avais peur de passer pour quelqu'un de bizarre. mais est-ce que cette envie est vraiment comblée par ce bb qu'on garde et qui n'est pas le notre ?? c'est ce que j'aimerais savoir. car ce manque me rend malheureuse et cette envie me prend vraiment aux trippes. c'est viscérale pour moi. encore merci lilinette de t'intéresser à mon cas, ça me fait plaisir de voir que l'on peut avoir de l'écoute et des conseils sur ce site. si quelqu'un vit ou a vécu la meme chose que moi, venez m'en parler. merci d'avance.

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 16:22:14  

j'ai été ass mat et j'ai gardé une petite fille de 3 mois ! c'est vrai que ce métier te donne la possibilité de combler une partie de ton envie dans la mesure ou tu peux pouponner ! mais l'envie d'avoir un enfant est toujours là, surtout si c'est par envie de reporter un enfant dans ton ventre, de le sentir bouger, d'enfanter à nouveau !!! cela par contre, tu ne pourras pas le combler comme cela !!! j'ai 3 enfants, et c'est vrai que j'aimerais encore avoir un bébé ! dès que je vois leur petite frimousse, je craque complètement !! comme tu dis c'est viscérale !!! mais j'ai du me raisonner, en me disant que 3 c'est déjà pas mal, qu'il faut penser à leur avenir  !!!! c'est vrai que c'est FRUSTRANT !!!!  par contre lors des heures de formations, il te dise qu'il faut absolument faire la distinction, tu reste la nounou, tu es le lien entre la mère et l'enfant,! tu es là pour pallier à la maman, mais en faisant très attention à ne pas vouloir la remplacer !  a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 17:10:45  

mais moi aussi je pense que tant que ce n'est pas obsessionel ca peut se combler sinon ca atenue mais l'envie de porter  un enfant c'est quand mem fort (la psy aussi disait ca car il ne faut pas faire un transfert sur un autre enfant)

karaline3
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 14:46:32  

à toutes les deux de vos réponses ! et je me doute que je ne peux pas combler une envie d'enfanter ou d'être enceinte. mais ce n'est pas de cette envie que j'ai, c'est d'avoir un bb à m'occuper, alors...   tu as de la chance bebedamour de t'être fait une raison pour ne plus avoir d'enfants, car moi j'ai beau essayé je n'y arrive pas ! et je saurai faire la distinction entre la maman et la nounou, je resterai LA NOUNOU, et c'est tout, je ne rempladerai jamais la mère, ce serai horrible pour cette pauvre femme ! enfin, vos témoignages me prouve quand meme que l'on peut passer en partie son envie en gardant un bb, tout en sachant que ce ne sera pas le mien ! merci encore !

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 19:32:03  

Je suis ass matt depuis 7 ans et je peut te dire que garder les enfants des autres n'a rien a voir avec le fait d'en avoir un à soi; Il y a longtemps que je voulais avoir un, enfant mais mon amiu n'etait pas pres mais jamais je ne me suis trop investi car nous ne sommes que les nounous  et mlalgré tout l'amour qu'on leur donne,ils ont leur parenbts et leur famille:cela impose des règles et des choix que l'on approuve pas toujours mais il faut les respectées.Il ne faut surtout pas  se sur-investir car le jour ou ils partent,cela fait un petit pincement au coeur

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : aux ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon mari veut divorcer 33
Belle-mére 15
35 ans et toujours pas d'enfant.... SNIF 10
vous n avez pas d idees pour la st valentin!j en ai une!! 0
°° Un Jour Peu Être °° 168