6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aie aie aie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°54283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 18:40:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, maman d'ne petite fille de 18 mois, je viens vous demander conseil car ma fille me mord quand je la contrarie. Je l'en empêche et lui explique que ce n'est pas bien, et que ça fait mal. Mais elle continue, j'ai la patience nécessaire mais j'ai peur de ne pas savoir quelles attitudes adoptées... Merci de vos conseils et de vos expériences

Publicité

n°54286
titi62
Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 20:15:33  

salut je viens de lire ton message et ca se trouve que j'ai été dans la meme situation que toi mon garcon me mordait lorsqu'il était en colere ou que je lui refusais quelques choses . lorsque qu'il me mordait je lui prenais son bras et je faisait semblant de le mordre en lui disant que ca fait tres mal et ensuite il a arreté bisous

n°55647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 18:53:19  

Je comprends ce que tu endures. Ma fille, aujourd'hui agée de 4 ans et demi me mordais souvent lorsqu'elle était contrariée vers l'age de deux ans. Un jour où elle m'avait mordu (en public en plus), après avoir tenté de lui faire comprendre en faisant semblant de la mordre (ce qui ne résolvais rien), je lui ai mordu le bras, assez fort pour qu'elle sente un peu la douleur mais sans lui laisser de marque. on est pas des sauvages non plus ! Depuis ce jour, elle n'a jamais plus mordue. ma solution est peut etre radicale et en choquera plus d'une, mais elle à marché. Alors bon courage

n°55711
syltaug
Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 08:46:16  

Ma belle-mère m'a raconté que ma belle-soeur mordait étant petite. Un jour, elle l'a mordue en retour et après ça a été terminé !

n°55717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 09:28:46  

Je suis entrain de vivre le même cas avec ma fille de 21 mois ! Elle me mord, me tape, dès que je lui interdit quelque chose : lorsqu'elle me mord je ne lui rend pas mais quand elle me tape je lui redonne une petite claque sur les feisses ou sur la main : et la ca la vexe !! Par contre quand elle veut me mordre et que ma main est proche de la sienne je détourne ma main afin qu'elle se morde elle même : ca marche aussi !! Sinon je la mets au coin !! Bon courage parce que c'est très dur à vivre il faut prendre sur soi

n°55723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 09:44:25  

bonjour piwip, je m'appelle sophie, j'ai 4 enfants etj'attends le 5e! les 3 premiers sont grands: 17, 15 et 13 ans donc, par experience!!!, qd ça m'arrivait, car ils l'ont ts fait évidement, je les mordait aussi pr leur montrer que ça fait mal et après qq tentatives ils ont vite arrêté! comme on dit "donnant donnant". Pas de panique ms soyez ferme, imaginez que vs n'avez pas 1, ms plusieurs enfants à "gérer" et là on est bcoup + sévère et on passe moins de choses.

n°55751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 11:22:26  

moi c'éait pareil il nous mordais mais en jouant et malgré les explications il continuait donc on est passer a la tape puis a la fessée et nous avons réussi a le camer avec une bonne giffle ca le vexe plus que ca lui fais mal et c'est radicale

n°55780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 13:16:53  

salut, et oui moi aussi il m'est arrivée la mm chose avec ma fille vers 18 mois. Quand elle a commencé à nous mordre je lui expliquais qu'il ne fallait pas etc... Elle a qd mm continué alors je l'ai mises au coin à chaque fois qu'elle essayait de nous mordre et plus longtemps si elle y arrivait en 15 jours elle a arreté et n'a jamais recommencé. En mm temps pour qu'elle se défoule qd elle est enervé je lui ai donné un gros nounours et elle se défoule dessus en le tapant ou en s'amusant à la bagarre. Bisous

n°55807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 14:12:33  

je vois que titi a répondu la même chose. Pour montrer à ma fille (16 mois) ce que ça fait de mordre ou de tirer les poils du chat je lui fait la même chose ( en moins violent bien-sûre) et 4a marche. Ces bambins ne savent pas encore ce que faire mal veut dire la seule manière est de leur montrer la sensation du mal et , du bien cela va dans les 2 sens !

n°55835
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 15:42:55  

Bonjour à toi Piwip, Lorsque ma soeur et moi etions enfant nous avions la même manie que ta fille et à priori comme bcp d'autres enfants. A partir nous jour où notre père nous à mordu à notre tour, nous n'avons jamais recommencé.

n°56050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 18:26:20  

#2 je suis choquée comment pouvez-vous préconiser de mordre un enfant ? vous rendez-vous compte que vous lui faites ce que vous lui interdisez de faire ?  lui montrer que ses dents font mal en lui faisant appuyer ses doigts dessus ou en lui faisant mordre légèrement sa propre main.... suffit normalement à lui faire réaliser la douleur qu'il peut occasionner...

n°56282
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 16:42:40  

Bonjour,  Ma fille de 22 mois ne me mord pas mais elle veut me taper et elle me tire les cheveux dès que je lui refuse quelque chose ou que je la contrarie. Je lui explique fermement que ce n'est pas bien et qu'elle me fait mal. Je ne sais pas si lui faire la même chose c'est à dire réagir comme un bébé de 22 mois serait une bonne chose... jiffies

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aie aie aie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le décès de la maman 4 15/12/2004 à 19:09:37
maman bricole 0 26/10/2004 à 14:30:07
ENFANT PRECOCE?! 0 25/10/2004 à 13:11:05
une fille, un garc 4 07/01/2005 à 10:45:58
Allaitement et grossesse 0 22/10/2004 à 13:45:47