/ / /

Quand tout n'est plus comme avant, que faire ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand tout n'est plus comme avant, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
jf79
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 14:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Après x années de vie commune, trois beaux enfants dont deux en bas âge, mon mari me reproche d'être plus maman que maîtresse. C'est bien beau tout ça, moi aussi je voudrais être comme avant mais comment faire ? Je me sens maman avant tout, femme mais je n'arrive pas à lâcher prise et j'en souffre. Comment retrouver cette vie d'avant qui nous manque tant ? Merci pour votre aide

Publicité

Profil : Régulier
sandr35
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 14:27:18  

Bonjour
je comprends ton désarroi. Moi aussi, je suis l'heureuse maman de deux garçons de 8 ans et demi et 6 ans et d'une louloute de 4 ans. Je suis mariée depuis bientôt 10ans à un homme que j'aime à la folie. C'est vrai que parfois c'est difficile de tout combiner. Moi personnellement, je me sens aussi femme que maman. Il faudrait essayer de vous concocter des petits moments à deux. Si tu as la possibilité de faire garder tes enfants, il faudrait que vous preniez le temps de sortir tous les deux et ne penser qu'à vous. Un petit week end en amoureux vous ferait certainement beaucoup de bien. Qu'en penses-tu? Ce n'est pas pour cela que tu oublies tes enfants. Mais nos hommes ont besoin aussi d'être cajolé. Moi et mon mari avons su nous garder des moments rien que pour nous et on adore se retrouver. C'est très important pour l'équilibre de notre couple.
Je te souhaite bon courage.

Profil : Discret
jf79
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 15:11:42  

Merci Sandr35 pour ton soutien et tes conseils. C'est dur pour moi de laisser mes filles, je ne l'ai jamais fait ; on s'accorde des petits moments à deux ; on est très propre, on parle beaucoup mais il manque ce petit quelque chose surtout à mon mari. Moi, je sais que ça me manque mais moins qu'à lui. Que penses-tu de l'idée de voir un sexologue ? Ca nous aiderait surement ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 15:33:12  

bonjour !
comme toi je suis maman de 3 enfants : l'ainée à 5 ans,le second 3 ans et la dernière 1 an. il y a peu de temps, mon mari et moi avons traversé une période de crise pour les mêmes raisons que toi. dur de redevenir maîtresse quand on passe nos journées à s'occuper des enfants ! le soir je n'avais qu'un souhait : me reposer . bref, comme la situation devenait critique j'ai pris mon courage et mon énergie à deux mains pour le surprendre. un soir une fois les enfants couchés je lui ai envoyé un sms lui demandant de me rejoindre dans notre chambre nu. il a été étonné mais il est venu. comme j'avais de l'huile de massage je lui ai proposé de le masser intégralement ! évidemment ce moment a été très agréable pour tous les deux, on se retrouvait pour un instant sensuel qui a finit par être sexuel ! depuis je lui ai encore lancé quelques invitations, le soir ou pendant la sieste des enfants. je l'attendais en dessous, je lui proposais de réaliser ce qu'il souhaitait...etc. en fait en prenant moi même les initiatives, j'ai fini par reprendre goût à tout ça et lui est ravi. honnêtement ça n'a pas toujours été facile, j'ai pris sur moi de temps en temps mais comme on dit "l'appétit vient en mangeant". depuis l'ambiance générale s'est beaucoup améliorée et pour la première fois depuis 5 ans, demain soir on sort tous les deux au restau. j'angoisse un peu à l'idée de laisser mes loulous mais c'est mamie qui vient les garder à la maison, ils la connaissent bien donc ça ne devrait pas poser de problème. et puis pour être sûre de ne pas trop m'inquiéter, on a décidé de partir qu'une fois qu'ils seront couchés (biensûr je les préviendrai quand même que c'est leur grand mère qui passera la soirée ici pour s'occuper d'eux si besoin). comme ils ne se réveillent pas une fois couchés et qu'ils n'ont pas de problème pour s'endormir, ça m'a paru la solution la plus simple pour passer une bonne soirée.
alors, prends sur toi, montre lui que tu es prêtes à faire ce qu'il faut pour que votre couple se retrouve, surprends le et les choses reviendront comme avant progressivement !
bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quand tout n'est plus comme avant, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refaire confiance après qu'il m'ait trompée 15
Routine 7
au secour je ne sais plus quoi faire 5
apres un accouchement,courte rupture ,puis de nouveau une fa 2
pas de cadeaux pour mon ptit coeur 6