8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2002 à 13:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,  J'ai un petit garçon de 17 mois.  Je le laisse la journée chez sa nourrice qui me dit qu'il a été sage, qu'il a bien mangé. Lorsque je vais le rechercher le soir, il pique des crises quand je veux le laver ou lui donner à manger (mais j'ai quand même des calins). Alors je le dispute mais j'ai peur de mal faire et me dis qu'à cause de ça il préfèrera resteravec sa nourrice plutôt qu'avec moi.  Merci pour vos témoignages.

Publicité

n°13165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2002 à 22:41:00  

Les enfants changent souvent de comportement auprès de ses parents pendant les 2 premières années. Ne t'inquiète pas il reviendra vers toi en te donnant des calins Grosses bises à tous les deux.

n°13169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2002 à 23:02:00  

Tu es sa mamaman et personne ne pourra remplacer cet amour que visiblement tu portes à ton fils. Même si la nounou est super (et si c'est le cas, tant mieux pour le petit !). Dis à ton bébé que tu l'aimes, autant de fois que tu en as envie. Et s'il te fait des calins, c'est qu'il l'a bien compris ! Simplement, s'il te fait marcher, il est possible qu'il ne soit pas en retard pour commencer sa petite "crise d'opposition" qui sévit généralement vers 2 ans.  Je ne sais pas si tu aimes lire, mais personnellement, j'ai pris la peine de lire trois livres qui sont sympas à lire et qui m'ont apporté des conseils vraiment pratiques. Je te les recommande :  "tout se joue avant six ans" de DODSON, "petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans" de C.BRUNET et "les étapes majeures de l'enfance" de F.DOLTO. Si tu n'as pas les moyens de les acheter, vois à la bibliothèque de ta ville. Et par la même occasion, emmènes-y ton bout de chou. Il aimera sans doute le rayon "petits lecteurs" et vous aurez un sujet de complicité supplémentaire ! Bon courage.  

n°13199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2002 à 20:57:00  

Que faire? je n'en sais rien, je n'ai pas vraiement d'expérience chez les enfants de cet age. Mais une chose est sûre, pas de soucis. Il préfèrera toujours être avec sa maman. Sa nounou, bien sûr qu'il l'aime bien, et heureusement (cela me va bien de dire cela, vu le mal que j'ai à laisser mon fils chez la sienne!!!) mais c'est toi sa maman, et c'est toi qui est irremplaçable.

n°13318
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2002 à 08:08:00  

Bonjour est-ce que vous lui avez bien expliqué pourquoi vous partiez et pourquoi vous deviez le confier à quelqu'un. Je dis toujours à mon fils quand je vais revenir le chercher (comme il n'a que 4 mois, je compte en siestes et en biberons).  a 17 mois, votre bébé est certainemet capable de comprendre plein de choses. bon courage.

n°13325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2002 à 11:13:00  

Bonjour métisse,  moi aussi j'ai un petit garcon de 17 mois, moi c ma soeur qui le garde et pareil chez elle il est sage et le soir quand je le récupère il pique sa crise ne veut meme pas rentrer avec moi. L'autre jour j'en ai meme pleuré je me demandais si je faisait quelque chose de travers j'ai mis 1/2 heure à le calmer c'était la premiere fois qu'il me faisait ca aussi intensement. D#habitude lorsqu'on arrive à la voiture il c calmé. Je pense qu'ils veulent nous faire payer (à leur manière) le fait qu'on les "abandonne" chaque jour. bisous christine

n°13947
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 14:11:00  

Merci beaucoup pour tes conseils. Ca fait du bien d'entendre ça de la part d'une autre maman. bisous

n°13948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 14:12:00  

Merci beaucoup

n°13949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 14:12:00  

Merci beaucoup !

n°13950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2002 à 14:17:00  

Tu as peut être raison, mais j'ai décidé de ne plus m'en faire et être moins jalouse et j'ai l'impression que ça marche ! Maintenant c'est lui qui vient me chercher à la gare avec son père et dès qu'il me voit, il ne veut plus se détacher de moi.

n°14538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2002 à 23:08:00  

Bonjour les filles  Pour vos petits bout de choux ,peut être que vous appréhendées; les laisser chez la nounou ou la famille vous vous culpabilisées? et ils le recentent.Le bain et le repas vous vous posez trop de question ( je le fait bien, mange t'il assez??? )ils doivent sentir comme un petit malaise. J'espère en tous cas que tout se passe pour le mieux et je vous souhaite plein de bonnes choses avec vos poussins.Bisous a toutes. Bye.    

n°14823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2002 à 14:04:00  

Je ne pense pas qu'il faille idéaliser ta nounou. Moi aussi, elle me dit que tout est toujours "impécable", sauf que maintemant qu'il parle, il me dit qu'il est toujours couché/ puni. Alors, ce n'est peut être pas si impécable que cela...

n°17102
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2002 à 16:21:00  

Il ne faut pas se comparer avec la nounou et penser que son enfant préfèrera être avec elle. les relations sont différentes et les enfants le savent parfaitement. Il vaut mieux essayer de créer un rythme et une relation particulière le soir en retrouvant son enfant. Et puis si il pleure le soir pour manger, c'est peut être qu'il a déjà bien mangé pendant le journée. Alors n'insistez pas. les enfants ne se laisse jamais mourir de faim. Le repas ne doit pas être une source de conflit. en rendant ce moment plus tranquile, l'enfant s'appaisera et vous en profiterez beaucoup plus ! Bonnes soirée et beaucoup de plaisir.

n°17282
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2002 à 09:38:00  

Bonjour,  Je m'appelle Soline et j'ai une petite fille de 20 mois qui se  prénomme Maëva. C'est pareil, chez sa nourrice elle mange bien,  dors bien et elle même propre. Dès qu'elle arrive à la maison c'est la guerre pour la laver et la faire manger. Nous essayons de rester calme tout en étant ferme. Cela marche certain jours. Je pense qu'il nous teste encore  beaucoup. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dialogue avec bébés 6 21/05/2002 à 11:09:00
je suis nulle ? 12 09/03/2004 à 10:07:34
relation mère-fille 1 30/05/2002 à 21:49:00
bebe clic? 1 20/02/2002 à 00:50:00
Libido développée 12 11/07/2013 à 15:34:06