1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je n'en peux plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021608
doudouf45
Profil : Nouveau
doudouf45
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2012 à 22:25:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai eu un 1er enfant en décembre 2010. Ce fut très dur pour moi, j'avais beucoup de mal à gérer. Mon mari travaillant en équipe(matin ou soir) il ne pouvait pas trop m'aider. J'ai accouché d'une petite fille en juillet de cette année. Là je pète un plomb: entre l'allaitement qui fut difficile au démarrage, le premier de 20 mois en pleine phase d'opposition, j'ai fait appel à la PMI qui ne m'a pas beaucoup conseillé. Par contre j'ai bénéficié d'une aide pour le ménage. Mais mon mari depuis quelques mois travaille tout le temps du matin et se lève donc à 4h et se couche à 20h. J'en ai passé des soirées à pleurer car je n'en pouvais plus, je suis obligée de laisser la 2ème pleurer longtemps pendant que j'essaie de coucher le premier. J'en veux à mon mari car il ne peut pas m'aider: quand il me dit je vais me coucher, j'en éprouve du dégout, je n'ai même plus envie de l'embrasser, j'ai envie de lui hurler dessus, ce que je fais parfois. Je me dis que je suis devenue folle, je lui parle mal même devant les gens, je m'en veux mais en même temps il m'énerve tellement que je ne peux pas m'en empêcher. Il n'y a plus de sexe car je n'en ai absolument pas envie alors qu'avant j'avais très souvent envie de lui. Pourtant samedi dernier on est sorti manger au resto karaoké avec des amis, on a même dansé, mes enfants étaient chez ma soeur, j'ai retrouvé l'homme que j'aimais, j'ai eu envie de lui mais comme on ne dormais pas chez nous il n'y a rien eu. Mais là encore ce soir il s'est couché ça m'a foutu en colère, et j'ai encore ressenti ce dégout... je suis folle...j'ai honte de moi, de mes pensées, j'en arrive à me demander si je l'aime toujours... Je ne sais plus quoi faire... Vous est-il arrivé la même chose après la naissance des enfants? Comment faire revenir les "bons" sentiments? Je passe mon temps à hurler, je reprends le travail dans 3 semaines, comment vais-je gérer tout mon monde si je suis incapable de me gérer moi-même? Je vous remercie pour votre aide.

Publicité

n°4021609
laurineloi​c
Profil : Impliqué
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2012 à 10:34:50  

Bonjour doudouf,

Bon le je crois que tu fait un bon babybluse la????
Voir un burnaout, tu connait??
Tu est epuisé nerveusement ca se voit c'est claire...Bon en meme temps c'est pas facile deux enfants raproché comme ca...et puis oui comme tu le dis 20mois elle est en pleine phase d'opposition...

Alors voila se que je ferai à ta place...
_ peut etre voir un doc à qui tu pourai parler, il peu te conseiller...
_faire garder tes enfants de temps en temps..Pour te retrouver seul avec ton mari...
_parler avec ton mari, lui dire se que tu ressent en essayant de ne pas lui en vouloir, dit toi que ben lui aussi est fatigue et il ne sait peut etre pas comment t'aboder en voyant que tu va mal..
_Je pense que ta repris du boulo va te faire du bien...(tes enfants vont etre garde comment?)

Voila ne t'enferme pas dans ta detresse, tu n'est pas folle, non, tu traversse une phase difficile et qui peu se comprendre, quand toi tu ira mieux, le desir pour ton mari reviendra..

---------------
reglette-186368
n°4021610
doudouf45
doudouf45
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2012 à 22:24:57  

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse et surtout pour tes encouragements. La nouvelle est que j'ai rendez-vous dans une semaine chez le doc, je vais pouvoir lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Ce week-end j'ai pu aissi discuter avec mon mari: lui pense surtout qu'on ne se retrouve pas parce qu'on n'a pas de temps pour nous. Ce qui est un peu vrai. Le week end je retrouve un peu de sérénité. Mais lundi revient encore et encore.Les enfants vont dorénavant le lundi et le jeudi chez la nounou, donc un peu de calme à venir. Bref un peu de soleil à l'horizon. Je te tiendrai au courant. Merci encore!!!

n°4021611
laurineloi​c
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2012 à 14:49:45  

A super nounouf,

tu sais je pense que c'est les bonnes solutions,
le doc sera t'expliquer d'ou vient ton malaise...
Le fait que tes enfants aillent un peu chez la nourisse, va te liberer un peu tu va pouvoir te reposer et pouquoi pas prendre un peu soin de toi pour reseduir ton homme :)
quand tu va reprendre le travail ta vie va retrouver son equilibre...
Fait toi confiance, tu sais deux enfants aussi jeune ce n'est pas facile c'est claire, mais je sent que tu est sur la bonne voie...:)
courage à toi

---------------
reglette-186368
n°4021647
doudouf45
doudouf45
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 22:40:03  

Bonjour,
je fais suite à mon histoire:
déjà le doc m'a confirmé que j'étais profondément ancrée dans un babay blues. si bien que j'ai un traitement homéopathique de 6 mois , puis elle m'a fait une séance d'acuponcture.
J'ai repris le travail hier mais je ne m'en sens pas capable, trop de responsabilités et je n'en veux plus. Mon poste va changer et je ne suis pas d'accord. Bref la totale. Avec mon homme ça va mieux mais parfois ma mauvaise humeur et ma méchanceté revient sans raison, et j'ai honte de mon comportement. Je me demande comment il fait encore pour me supporter. Mais je garde espoir pour la suite... Merci à toutes

n°4021654
laurineloi​c
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2012 à 16:01:40  

Bonjour doudouf, deja tu sais 'ou viens le probleme....
Un gros baby bloose, il faut te soigner...DIS TOI QUE ton boulo c'est une autre chose...Rien ne t empeche de changer....
Aller courage a toi...Fait toi confiance, et surtout soigne toi, parle de tes soucies...

---------------
reglette-186368
n°4021662
lilisarrat
Profil : Régulier
lilisarrat
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2012 à 20:18:27  

bonjour je me joins à vous pour discuter. J'ai connu ce que tu as connu : j'ai une petite fille de 2 ans maintenant mais la première année de ma fille, mon mari montait une société donc il n'était jamis là ! j'ai vécu ce que tu vis.... je lui en voulais de ne pas ^tre là mais bon ce n'était pas sa faute, il bosse et nous permet de vivre tranquille donc j'ai réfléchi et me suis reprise mais je reconnais que je l'ai eu dure rien qu'avec une donc avec 2, j'imagine ta situation. Moi je suis allée voir un psy qui m'a aidé à évacuer tout çà et nous discutons beaucoup avec mon mari donc çà s'est vite arrangé !
parle avec lui, dis-lui ce que tu ressens et trouve-toi des moments seule pour souffler et à 2 avec ton homme.....çà fera du bien...
bon courage..... [:alizeadoree:1]

n°4021675
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2012 à 15:51:12  

Bonjour.

Mon idée peut parraitre un peu spéciale vu que tu es en plein baby-blues mais tu as aussi la solution du congé parental (si tu as assez cotisé). Perso, si en plus des enfants, jeunes et rapproché, donc un peu difficiles à gérer, il fallait que je me prenne en plus le chou au boulot alors là je te dis pas le méchant pétage de plomb!!!

En congé parental, tu pourrais te reposer un peu pendant que tes enfants sont chez la nounou 1 ou 2 demies journées semaine. Si ton homme taf tous les matins, vous vous retrouvez l'aprem ce que tu ne peux pas faire si toi aussi tu bosses.

Et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide à ton homme. Ok il taf et doit se lever de tôt mais tu n'as pas fais tes enfants toutes seule.

Bon courage tout de même et patience car pour le moment tes petits loulou sont encore trés jeunes mais le temps passe vite et ils seront bientôt plus "faciles" à gerer.

Bises.

n°4021678
Pitchounet​te228
Profil : Discret
pitchounette228
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 11:33:48  

Salut doudouf !!

Comment ça va aujourd'hui ?
J'espère que beaucoup mieux !!! As-tu repris le travail ? Comment ça se passe ? Je rejoins les filles, je pense aussi que le dialogue avec ton mari est nécessaire, pour qu'il sache ce que tu vis et endure au fond de toi. Et également faire garder tes enfants de temps en temps pour pouvoir passer du temps avec ton mari, faire des sorties en amoureux et vous amuser un peu dès que vous le pouvez !!

Je n'ai pas encore d'enfant. Mais je comprends parfaitement la difficulté que ça peut être de gérer une famille comme ça, et de voir son conjoint ne pas vraiment s'impliquer. Mais comme il travaille apparemment beaucoup à côté, il faudrait essayer de faire la part des choses.

Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement qu'à présent tu te sens beaucoup mieux ! Que ton travail se passe bien, que tu retrouves petit à petit une autonomie et qu'avec ton mari, les choses se sont améliorées !!!

Je t'embrasse !
 hello:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je n'en peux plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aider moi svp 4 12/10/2012 à 14:12:11
rien ne va plus de que bébé est là 2 15/10/2012 à 18:21:30
declaration enfant a la naissance 0 09/09/2012 à 19:23:47
eceque au lit l'homme préfère que ça compagne sois rase ou non ? 6 07/09/2012 à 14:29:00
avis sur l implant de contraception 3 19/08/2012 à 17:45:39