9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne suporte plus ma vie!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:45:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! J’ai besoin de votre aide, car là je suis perdue. Je suis restée 10 ans avec un homme qui m’a rendu heureuse pendant des années. Nous avons eu une adorable fille, nous sommes mariées. Mais nous nous sommes connus jeunes, et au bout de 8 ans environ, nos aspirations ont évoluées différement, et nous avons divorcés. J’ai alors connu un homme radicalement différent de mon ex, il avait l’air plus responsable, fou amoureux, demonstratif, tout ce que n’était pas mon mari. Mais dès le début, mon ami était tres souvent mélancolique, et se plaignait toujours de maux de tête, fatigue, etc. Il mettait ça sur le compte que nous ne vivions pas ensemble, et que sans moi il était malheureux et ne dormait pas.Donc je me suis dis qu’en vivant avec lui ça s’arrengerait, et que ce serait le bonheur. Un an apres j’ai donc emmenagé chez lui avec ma fille. Mais il s’est avéré que la situation  ne c’est pas arrangée, bien au contraire. Il était souvent triste, voir lunatique, et on a commencé à se disputer, même devant ma fille, ce que je ne supporte pas. Il s’est montré posséssif, j’ai perdu beaucoup d’amies, car je ne pouvais plus les voir.Ma meilleur amie le deteste . Et surtout il était jaloux de la complicité que j’ai avec ma fille. Bref, au bout de 4 mois j’ai sombré dans une dépression, passant mes journées dans le lit, me gavant de calmants. J’ai commencé a envisager de le quitter.C’est alors que je suis tombée enceinte par accident. Ca a été la catastrophe sur le coup. Mais j’ai décidé de garder le bébé, me disant que j’allais tout faire pour que mon couple marche, que j’allais me battre pour refonder une famille, une vrai. Il y a eu une accalmie, car je ne disais plus rien et faisait tout ce qu’il me demandait, cad beaucoup m’occuper de lui, ne plus voir personne sans lui.Mais on ne peux pas dire que j’ai passé une grossesse sans nuage. Et notre fils est né. Je l’adore. Il a maintenant 7 mois. Mais ma vie de femme est d’un ennui ! On ne fait plus rien a part voir sa famille. Mon entourage, je prefere encore ne plus le voir, car a chaque fois il reste dans son coin, pretextant la fatigue, un mal de dos ou de tête. Il faut tjs que je lui trouve des excuses pour faire passer la pilule. On ne sort plus bcp, car ça ne l’interesse pas de faire un resto si ce n’est que tous les 2, mais on ne peut pas faire garder les enfants facilement. Au début il m’aidait pas mal dans les taches menagères, maintenant il ne fait plus rien a par son ordinateur. Mais me fais des remarques si un placard n’est pas bien rangé. Il ne voit pas que je dois assurer mon travail, les enfants, le menage et lui.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:45:58  

Et avec ma fille, il est dur. Il ne lui laisse rien passé, et je ne peux rien dire, meme avec bcp de diplomatie, sinon c’est encore pire. Et j’ai compris que si je tournais le dos, il pouvait etre verbalement méchant avec elle. Ce week-end il lui a dit que de toute façon elle faisait ce qu’elle voulait car il n’avait rien a faire d’elle. Je l’ai trouvée en larmes, et il a fallu que je lui tire les vers du nez pour qu’elle me dise ce qui c’était passé car je sais qu’elle a peur de créer une dispute, surtout qu’il ne se gene pas pour lui dire que c’est de sa faute. Alors pour que ça ne lui retombe pas encore dessus je n’ai rien dis. Je n’en peux plus. Moi qui était qqun de tres joyeuse, je suis devenu presque aussi triste que lui.Je ne suis pas heureuse. Je voudrais le quitter, mais notre bébé est si petit, et materiellement, avec mon petit salaire,  je ne suis pas sur d’y arriver. Mais si je l’ai aimé, tres fort au début, aujourd’hui je ne pense plus que ce soit le cas. Quand je pense a la vie sans lui, ce n’est pas de la tristesse que je ressens mais une liberation. Mais j’ai peur d’aller au clache, avec mes 2poussins. Aidez moi car je ne sens bien seule..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 18:01:11  

['ff373d']Ton message me touche.  Je te comprend et ce que je peux te dire c'est BARRE TOI !  Ta fille n'a pas besoin d'un homme qui l'écrase psychologiquement car c'est ce qu'il fait.  De plus, elle te le reprochera plus tard à toi !  Vas t'en..... ton fils est tout petit mais mieux vaut que tu t'en ailles tout de suite.  N'ai pas peur.  Tu sera plus heureuse seule avec tes enfants qu'avec cet homme là.   Du courage !!!  Est ce qu'il te bat ou bat ta fille ????  Est il affectieu avec son petit ????   Répond moi et Bisous[/'ff373d']

Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 18:22:33  

Tu le dis toi-même : tu serais libérée si tu le quittais ! Alors ne pense pas aux soucis matériels car ça, ça peut toujours se régler je pense, mais pense à ta fille et à son bonheur. Elle sera surement plus heureuse quelques vêtement en moins par exemple plûtot que dans l'environement de ton ami. C'est évidemment à toi de choisir mais je suis sûre que tu veux le mieux pour tes enfants, alors fais une liste des pour et des contres si tu le quittais, puis prends la décision que ton coeur te dictera. Bon courage, bisous. Drine

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 19:38:18  

je comprend que cela soit dur pour toi de ne pas savoir que faire,ma fille ainée n'a jamais connue son "géniteur" car il est parti avant mes 3 mois de grossesse ,depuis j'ai refait ma vie et j'ai un petit bout de 15 mois1/2 mais jamais au grand jamais je ne laisserais mon mari faire du mal a ma fille!!! je sais que c'est dur mais je ne veus pas etre dure avec toi mais des hommes il y en a "pleins",des enfants du en a 2.et franchement je pense que ton bout doit resentir tout se qui se passe car contrairement ace que l'on crois les bb ressentent  tout.je te souhaite beaucoup de courage. groses bises .tophy.

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 22:23:39  

BARRE TOI!!!! et vite . Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ta puce . Tiens nous au courant, courage corinne

liline21
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 22:36:53  

avec tes titis et vite avant qu'ils ne soient trop grands et ne comprennent cette situation et en souffre encore +.  vas voir une assistante sociale ou qqun qui peut t'aider n'hesites pas 1 seule seconde!!!! tu n'es pas heureuse et tes enfants le ressentent alors fais le necessaire, c'est vrai que c'a fait peur de tout quitter comme ca mais ta vie comme elle est te plais?????  NON alors bouges!!   es tu rester en bons contacts avec le papa de ta fille? peux t'il vous aider? pensant bien a vous 3 liline21

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 02:43:09  

tu nou di qe ton mec te bouffe la vie a toi et surtou a ta fille ;;;;;;;;;;;;;fout le camp avan qil ne ce mete a la frappé ou mm la denigrée      aprée20an de vie commune mon ome ma qitéémé je ne lé jamai laissé san prendre a mes gosse ;;;;;ojourdui je ne travaille pa mai je sui sereinne et mes gosse osine le laisse pa t enfoncer dan ces delirre   casse toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 08:07:19  

Non, heureusement il n'a jamais levé la main sur aucune de nous 2, et je ne pense pas qu'il le ferait. C'est qqun qui a un caractere execrable, mais pas violant. Je sais au fond de moi que ce n'est pas l'homme de ma vie. Mais 2 separations en 3 ans, avec un enfant en cause a chaque fois, oufffff!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 08:25:35  

bonjour,je suis d'accord avec les précédents post:quitte le si tu n'est pas heureuse,pour ton bien et celui de tes enfants ! bon courage a toi pour la suite et ne te laisse pas faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 11:48:06  

['b13afc']Mais là : C A S S E S    T O I !!!!!Ma mère a eu ton histoire, elle est restée ell, résultat, les enfances de ces enfants pourries par un malade mental, ... Aujourd'hui, je me dis que j'aurai préféré avoir moins et profiter de ma mère, la voir sourire, nous aimer, même si çà aurait été plus dur, financièrement (çà reste à prouver!) je suis sûre qu'on aurait été plus heureux. Penses à toi, tu as assez perdu de temps me semble t-il? non? Je crois que malgrés les coups, les insultes, les humiliations, le harcèlement dont j'ai été victime de la part de mon père, c'est la tristesse, le désoeuvrement et la lacheté de ma mère qui m'ont le plus bléssé. Ne pas se sentir aidé, défendu ou protégé,  y'a rien de plus terrible pour un enfant. Qu'est ce que tu attends? Un drame, un coup? Réveilles toi!  si tu as besoin... on peut s'écrire, il faut pas que tu baisses les bras! n'aies pas peur!  [/'b13afc']  tiens nous au courant!!!! bisousssssss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 11:56:40  

il na pas le droit de  se conduire ainsi avec ta fille quand il vous accepte s ete toute les deux  et maintenant qu il son propre enfant il  ne se conduit pas de la meme facon vis a vis de ta fille .ta fille risque de perdre confiance en elle et de jalouse son frere et de ne plus l aime car elle  resentira se manque d amour paternel que lui a mais pas elle est imagine que ton ex entende que sa fille nest hereuse que ton mari la gronde tout le temps pour rien tu crois qu il te la laissera la garder moi personellement je crois que non s est sa fille et pour lui s est elle la importante et merite de grandire avec amoure comme tout les enfant s   alors reflechie parle a ton mari dit lui que t est pas d accord avec sa facon de faire et vous aussi vous avez des droits  et qu il doit apprendre a vous ecoute si non sa peut plus continuer

tophy
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 13:20:19  

je me doute que cela doit etre sur de quiter un homme avec qui on croyer faire sa vie,mais par pitier fait le pout tes enfants,je suis fille de parent divorcé,mon pere nous battez,il a meme attrapper un fusil un jour en nous disans :"cette balle c'est pour vous,celle là pour moi";j'avais 9 ans et croi moi cela reste pour la vie!!!!!!!!meme si tu ne crois pas qu'il vous touchera quelqu'un de voilent,tu ne pourra jamais savoir a quoi tu peus t'attendre.surtout pense a ta fille et franchement les histoires des grands dettruisent lse enfants.et si elle ne veus pas te parler de tout là c'est tres grave!!car elle peus te cacher des choses que tu ne soupsonne pas.je ne sais pas ou tu habite mais dans les grandes villes il y a des maison d'association qui ébergent les femmes en cas d'urgence et franshement ton cas et une urgence.je te souhaite beaucoup de courage et groses bises a toi et a tes puces.tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 17:43:11  

Franchement tu n'as rien à faire avec lui. Tu devrais le quitter sinon c'est toi qui va tomber malade encore plus et ta fille le subi aussi la pauvre. Courage. Moi aussi j'étais un peu comme ça au debut, mon mari était tt le tems fatigué, ne voualit rien faire alors moi aussi g fé une depression à force d'être seule mais dieu merci ça va bokou mieux il a changé. J'ai du crier et le menacer de partir pour que ça aille mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Impliqué
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 18:04:39  

Ecoute ne gache pas ta vie, tu as divorvé une fois tu as reussi à passer la cap. Si quand on divorce une fois il faut obligatoirement garder la personne suivante aussi bete soit elle mieux vaut pas se separer de la premiere. Ecoute quitte-le. Ton seul bonheur qui te reste c'est quoi ce sont tes enfants, il rend malheureux ta fille en la faisant pleurer. C'est sûre que financièrement cela risque d'être dure de le quitter mais tu veux que ta fille finisse dépréssive et que ton file étant dans cet ambiance devienne aussi associable que son père. Pense à toi et à tes enfants. Tu seras de nouveau heureuse toi même tu penses à une libération en étant sans lui. N'as-tu personne pour t'héberger, pour t'aider un peu. Donne de tes nouvelles. Courage. Prends la bonne décision. Kiss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 18:45:53  

Si tu penses que ta vie serait plus légère sans lui, n'hésite pas ! Il faut partir pour ton bien être & celui de tes enfants. C'est une décision difficile à prendre mais lance toi, c'est la seule difficulté, puis une fois lancée, tu traverseras une discussion dans une atmosphère lourde avec beaucoup de tristesse (car c'est une page que tu tournes & cela n'est jamais facile) puis le sentiment de légèreté et surtout de satisfaction d'avoir pris en main ta vie & non plus de subir celle imposée par l'autre, t'envahiras & là, tu seras une femme forte & fière d'elle. Un conseil, recontacte tes amis (si ce sont de vrais amis ils seront présent, à tes côtés). & puis, retisse les liens avec ta famille, ne raconte plus n'importe quoi pour défendre un homme qui ne le vaut pas. En résumé pense à toi & à tes enfants & soit actrice & non spectatrice de ta vie. Elle passe si vite, tu n'as pas le temps d'attendre car la fin de cette histoire avec cet homme est inévitable ! Courage, tu es une femme, et nous le savons toutes, nous sommes bien plus courageuses que les hommes dans ce genre de situation. Nous sommes toutes avec toi ! FONCE ! Bises & n'hésite pas à nous écrire.

1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 19:13:41  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 11:45:10  

Effectivement, je crois qu'il faut que je prenne mon courage a 2mains. Mais je pense que je vais devoir faire patienter la fin de l'année scolaire, pour que ma fille la finisse. Car apres je ne sais franchement pas où on va atterir.... Hier soir en revenant de l'école, elle voulait a tout pris aller jouer chez une copine. Au début j'ai refuser en lui disant pas les jours d'école (elle est en CM1). Elle c'est mise a pleurer, en me disant qu'elle voulait vraiment y aller, car a la maison son beau-pere n'arretait pas de la disputer.. Du coup je l'ai laissé aller manger là-bas. En plus ce qui me fait peur, c'est qu'elle n'est pas encore a l'adolescence, alors apres ça va etre l'horreur car mon copain n'est pas capable de supporter l'adolescence! Car si il m'aime moi, je sais qu'elle non.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 21:02:56  

Je ne te juge pas, mais je pense que si tu veux attendre la fin de l'année scolaire, ce n'est pas pour ta fille mais pour toi. Tu veux te laisser le temps & te protéger mais je crois bien que + les jours passent et + il vous enfonce toi & tes enfants. Tu sais au fond de toi que tu n'as pas le choix. Fais toi épauler par ta famille, tes amis ou les services sociaux, vous vous en tirerez mieux que de subir cette vie. Ta fille est à bout & partir c'est vous protéger. Tu es forte, tu as juste à franchir le pas pour vous délivrer ! Grosses Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 21:11:37  

Une critique sur la fin de ton message du 28/04. Tu dis : "si il m'aime moi, je sais qu'elle non". Crois tu sincèrement qu'il t'aime. Peut être d'un "amour" à sa façon mais pas d'un amour sain. Si il t'aimait, il aimerait ta fille. Qd on aime qq'un, on veux rendre notre moitié heureuse, & dans ton histoire ce n'est pas le cas. Je suis dure mais c'est nécessaire & vital pour vous 3 (toi et tes enfants). Demain sera meilleur !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je ne suporte plus ma vie!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le flou total ! 2
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire ... 29
Le pere de mes enfants ne veut pas partir 3
mon ami ne me désire plus depuis ma grosses... il y a 3 ans 4
sex toys 41