» » »

suppression d'un parent sur le livret de famille?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019116
siana083
Profil : Nouveau
Posté le 27-03-2011 à 19:07:13  answer

Bonjour a tous et a toutes voila j'suis une petite nouvelle sur le forum ce qui m'.a amené a vous c'est ue j'ai un petit soucis et aimerais savoir si quelqu'un a deja vécu ma situation et surtout si il y une solution.
Voila j'ai un petit garcon de 21mois, on peut dire que j'ai fait ce bébé toute seule mais lors de ma grossesse j'ai rencontré quelqu'un qui me semblait etre la bonne personne.
Donc lors ce que j'ai accouché de mon enfant  en commun accord il a déclaré mon fils comme étant le sien!!! la vie a fait que nous nous sommes séparés mon fils porte mon nom mais le nom de mon ancien ami apparait également sur le livret de famille. Quelle démarche dois je faire?? Suive obligée de faire appel a un avocat?? merci de m'informer

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 19:07:13  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4019118
AdellaLola
Profil : Impliqué
Posté le 27-03-2011 à 20:57:27  answer

Je ne sais pas si c'est possible.
Car etant donné qu'il l'a reconnu, il a le droit de faire parti dans a vie et donc d'apparaitre dans le livret de famille.

Apres, a voir s'il est d'accord de ne plus avoir de droit parental donc d'etre supprimer mais la, il faut voir avec un avocat... Et je suis pas sur que c'est possible.

n°4019122
glouglou19​83
Profil : Fidèle
Posté le 27-03-2011 à 22:09:17  answer

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation est délicate. Officiellement, cet homme est le père de ton enfant... Ce que j'aimerais savoir pour te répondre, c'est si cet homme est impliqué dans la vie de ton petit garçon? A-t'il des droits de visite? Est-ce qu'être supprimé du livret de famille est aussi son choix? C'est vraiment compliqué comme situation... Je ne sais pas si un juge pourra accéder à ta requête mais pour se faire, cette homme doit être déchu de ses droits parentaux, c'est un processus long et complexe et quasiment inaccessible si lui ne le souhaite pas... Et l'enfant dans tout ça, quel rapport entretenait-il avec cet homme? Car malgré son jeune âge, il faut prendre en compte son bien-être. Ca serait bien que tu nous fournissent d'amples informations sur cette situation...

n°4019137
gareilsutt​er
Profil : Discret
Posté le 29-03-2011 à 09:06:15  answer

Bonjour,

En fait, s'il n'est pas le père biologique, c'est assez simple. Il faut faire une action en contestation de la reconnaissance devant le tribunal de grande instance en prouvant qu'il n'est pas le père biologique de l'enfant. La preuve peut être rapportée par tout moyen (expertise biologique ou preuve que tu n'as rencontré cet homme qu'après la période de conception de l'enfant). La reconnaissance sera annulée et le nom "disparaitra" de l'acte de naissance de votre enfant.

Bon courage.

n°4019140
AdellaLola
Posté le 29-03-2011 à 13:18:58  answer

Je ne pensais que c'etait aussi "simple". Merci Gareilsutter, je serai moins c**** aujourd'hui.

Par contre, je trouve cela injuste si la personne meme si elle n'est pas le pere biologique soit ejecté de la vie de l'enfant et du livret de famille, si elle prend tout de meme son role a coeur.

Siana, tu vois encore ton ex??? Prends il des nouvelles de ton fils??, Le garde t il de temps en temps???

n°4019145
siana083
Profil : Nouveau
Posté le 29-03-2011 à 15:28:06  answer

Merci a toi gareilsutter,me voila soulagée!! si je fais cette démarche c'est par ce que justement l'homme en question ne prend aucune nouvelle de l'enfant et ne veut plus le voir. Apparement il a refait sa vie et a fait table rase du passé! j'aurai aimé que mon enfant est un père croit moi adellalola mais la vie en a voulu autrement etaujourd'hui nous sommes plutot heureux tous les 2!!! on a trouvé notre équilibre Merci encore

n°4019146
AdellaLola
Posté le 29-03-2011 à 15:33:23  answer

Ok!!

Je suis bien désolé pour toi!
Je comprends to nenvie de le faire enlever du livret de famille dans ce cas!
Bonne continuation a toi et a ton enfant!

Et tiens nous au courant de l'avancement des demarches!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Vie de couple / famille
»
Mon couple / sexualité
»

Sujets relatifs
Sous l'emprise d'un taré, j'ai failli briser ma familleURGENT Famille recomposée/ Tout quitter par amour
mon mari deteste ma famille !!!Mon conjoint en a marre de la vie de famille ! Help !
la belle famille des 2 cotésma vie de famille
famille recomposé couple en dangerURGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE
parent isoléle parent exclus
Plus de sujets relatifs à : suppression d'un parent sur le livret de famille?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon mari ne s'interresse en rien à la grossesse ! 5 28-03-2011 à 22:53:54
Soirée shopping sexy entre amies ou entre couples ... 0 25-03-2011 à 17:50:22
accoucher a saint benoit de la réunion 1 21-04-2011 à 11:37:46
Les pires ennemis du couple ! 3 23-03-2011 à 10:58:21
infidelite 0 18-03-2011 à 12:27:10