/ / /

L'enfant "surprise" de mon conjoint!!!

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'enfant "surprise" de mon conjoint!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
osulei
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 14:47:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!!(et à tous,pardon!)
Voilà après plusieurs mois de crise,j'ai décidé d'écrire mon problème à des anonymes pour pouvoir en discuter simplement et que ça me fasse moins gros sur le coeur...
Je m'explique,après 6 ans d'amour avec mon compagnon(avec des hauts et des bas comme tout les couples!!!)nous décidons de combler notre bonheur en devenant parents et mettons tout en oeuvre pour faire un bébé!!Ce qui arrive assez vite,je tombe enceinte en décembre 2009,le bonheur!!!!
La grossesse est plutôt difficile(décollement placentaire,amniosynthèse,ect.​..)mais la joie qui nous attends au bout est tellement forte que ça nous bouste!!!
Bref au mois de juin dernier "grâce" à Facebook,une jeune fille de 15 ans vivant en Serbie prend contact avec mon compagnon en lui disant qu'il est son père!!!!!j'hallucine,je me demande qui est cette folle!!!
Et là mon monde s'écroule,mon conjoint avait "omit" de me parler de ce "détail" de son passé!!!!!après plus de 6 ans de relation je découvre qu'il y a 15ans sa petite copine de l'époque,une serbe, était enceinte et qu'il n'as pas vu le bébé longtemps car faute de titre de séjour sa famille est repartit en Serbie quand la petite avait 3 mois et depuis ils n'avaient jamais été en contact!!!
La nouvelle est plutôt difficile à encaisser,étant enceinte de 6 bon mois,j'ai l'impression d'être face à un inconnu de qui je ne sais rien et mes perspective d'avenir pour ma petite famille volent en éclat!!
J'ai bien sur exiger un test de paternité,test avec l'adn,qu'ils ont fait tous les deux,qui s'est avérer positif!!!
Voilà à ce jour,je me sens très mal à cause de cette situation,notre petit garçon est là,je suis une maman comblée d'amour et de bonheur mais je me sens piégée,mise devant le fait accompli,ce n'est pas comme si j'avais connu un homme avec déjà un enfant,ds ce cas là les choses sont différentes!!
Je nous voyait fondant notre famille à 3 et non pas avec une belle fille de 15ans!!!!
Les choses ne vont plus dans notre couple,j'ai bcp de mal à accepter le fait que ce soit maintenant qu'il décide de créer une relation de père avec cette inconnue alors que nous sommes en train d'écrire l'histoire de NOTRE famille!!!j'ai peur aussi de peut être une famille intéressée qui reprendrais contact pour le profit!!!!Bref énormément de questions et aucun dialogue possible entre nous deux sans disputes(chose que je refuse de faire subir à mon bébé!!!)
En résumé,je ne sais plus comment gérer ça ,notre couple va mal,je ne souhaite pas arriver à la rupture mais je n'arrive tjs pas a digérer cette nouvelle et mon conjoint ne comprends pas que je ne finisse pas par simplement accepter!!!
Je ne souhaite pas de leçons de moral de votre part,je pense que chacun est différents et a ses propre réactions,j'ai juste besoin d'en discuter pour avancer....
Merci d'avance...

Publicité

Profil : Régulier
aurelso
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 15:26:23  

Bonjour, ta situation est très difficile! Et ta réaction de détresse compréhensible. C'est clair que tu découvres un pan du passé de ton homme, et quel côté!
Mais je pense que ce n'est pas votre couple ni votre famille qui est en danger... préserve vous tous les trois. Il s'est construit avec vous même si le passé ressurgit. C'est une ado mais son enfant malgré tout. Je pense que c'est en réagissant sereinement, en essayant d'être la femme de la situation, l'adulte que cette jeune fille ne mettra pas votre couple en balance... enfin surtout sa famille.
Je ne suis pas dans cette situation comme je te l'ai dit mais j'ai été la fille de 15 ans d'un couple divorcé où les "nouveaux" conjoints ont réagi en enfant et ont gâché nos relations, aussi bien celles que j'aurai pu avoir avec eux, que celles avec mes parents... C'est très difficile ensuite de se construire en tant qu'adulte sans réelle référence parentale.
Pense avec ton coeur de maman...
Bon courage

---------------
BAvXp1

jF4Mp1
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 17:33:19  

je n'ai jamais vécu cela, mais je conçois parfaitement ta douleur.
je t'apporte mon soutien et j'avoue qu'à ta place je serai en colère et très déçue de mon homme. je pense que je le verrai comme qqun que je ne connais finalement pas.
bien sur cette enfant - ado est là et ce n'est pas de sa faute, mais t'imposer cela... comme tu dis : "surpriiiise!" il pourrait tout de même comprendre que ce qu'il t'impose n'est pas chose légère...
il veut retrouver sa fille, mais toi tu n'as p-e pas envie.
vos routes sont-elles en train de se séparer ? comment voyez-vous l'avenir tous les deux?
réfléchis bien avant d'envisager une rupture. si vous ne pouvez plus dialoguer, vous auriez besoin d'un intermédiaire p-e un conseiller familial ?
bonne chance, bon courage, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 15:16:26  

Comme dit precedemment ta famille n'est pas mise en danger par cette jeune fille. Il y a vous 3 d'un côté et ton mari et sa fille de l'autre. Bien sur que ton mari se retrouve d'un coup à devoir assumer 2 enfants mais toi non! Alors peut etre qu'il faut que tu lui fasses confiance, finalement il montre qu'il est prêt à être père en prenant aussi ses responsabilités vis à vis de cette jeune fille, ca peut etre rassurant pour toi et ton enfant de savoir qu'il est un autre homme que celui qu il etait il y a 15 ans. Cette fille restera t elle en dehors de votre foyer ou va t elle vivre avec vous? Je comprends que ce soit difficile mais si tu l'aimes fais lui confiance et construits la famille dont tu rêves avec lui, on a tous notre jardin secret...

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

bledimum
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 14:20:27  

bonjour, ou en es-tu ?
as -tu discuté avec lui ?
j'espère que vous y voyez plus clair (enfin toi...)
à bientôt

Profil : Discret
osulei
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 19:27:23  

coucou!!
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien!!comme quoi il n'y a pas à dire la solidarité féminine et surtout entre mamans est sincère et au top!!!!
Je tiens juste a préciser à Aurel que je n'ai pas de colère contre cette jeune fille,elle n'a évidemment rien demandé à l'époque et je comprend qu'elle est eu envie de savoir qui était son père.
C'est contre mon homme que j'éprouve une colère monstre!!!!être mise devant le fait accompli n'est jamais une chose agréable mais quand ça concerne notre famille et l'avenir je me sens démunie et piégée!!!
La situation n'a pas bcp évoluée,oui je me suis dit que quelque part le fait qu'il "assume" cette enfant prouve qu'il n'est pas un papa lâche...
Mais je lui en veut en tant qu'homme,que "partenaire" dans ma vie,comme j'expliquais quand on rencontre un homme avec déjà des enfants bien sur qu'on envisage la vie de famille avec ses ti bouts de se construire ensemble mais là on fonde à peine notre famille,on se découvre en tant que parents et Boum je dois intégrer qu'il est en fait père de 2 enfants,il ne sait pas lui même à quel point il compte s'investir auprès d'elle,il ne me rassure pas vraiment en fait!!!
En tant que jeune maman j'ai besoin de protéger mon bb,de savoir ou on met les pied et là cette inconnue,ce pays d'ou elle vient,ses intentions tout m'angoisse!!!!!
Je compte essayer avant tout pour mon fils et aussi parce que malgré la déception je suis tjs amoureuse d'aller de l'avant mais je ne suis pas certaine que j'y arriverais sans douleurs et sans énormément de concessions!!!Les hommes sont égoïstes quand même!!!!lol
Il envisage de se rendre en Serbie pr la rencontrer...Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre situation!!!!
Merci pour vos réponses,ça n'a rien changé à mon problème mais ça m'a fait bcp de bien de me sentir écouter et comprise.....A bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie d un autre enfant pour toutes celles qui recherchent le doudou de leur enfant
Les bienfaits du conte dans le développement de l'enfant Comment convaincre mon homme d'avoir un troisième enfant ?
séparation en vue et enfant fait pipi au lit Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ??
Mon conjoint m'a trompée. Que faire ? 3ème enfant et obésité
votre plus grand surprise de chéri???? Mon mari me délaisse pour notre enfant
mon enfant tape  
Plus de sujets relatifs à : L'enfant "surprise" de mon conjoint!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon homme m'a trompé 0
Rapport avec saignement après un accouchement 0
coupable quoi qu'il arrive 12
Recherche sur L'infidelité 13
Je me sens completement delaissée 9