13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

il tape

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2002 à 14:29:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose seul (il aimerait bien marcher, mais il n'a pas encore suffisamment d'équilibre) ou que je ne comprends pas ce qu'il voudrait que je fasse pour l'aider, il me tape avec un regard méchant et dès que je hausse la voix ou l'éloigne de moi pour qu'il cesse, il hurle. Il a 12 mois, que faire ?

Publicité

n°23402
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2002 à 17:16:00  

Maman d'une petite de 22 mois, j'ai également été confrontée aux sautes d'humeurs de ma fille. Aujourd'hui je suis bien contente de n'avoir pas cédé. Un enfant a besoin de connaître ses limites et c'est à nous parents de les lui fixer. Il faut savoir être autoritaire sans tomber dans l'excès, essayer de trouver un juste-milieu. Et après un gros câlin fait l'affaire... Bon courage, a bientôt.

n°23414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2002 à 22:15:00  

Salut,   Quel que soit son age, un enfant n'a pas à taper sur ses parents. Aussi petit soit-il, c'est maintenant qu'il doit comprendre les limites à ne pas dépasser.  Aussi, comme chaneylle, je te conseille fortement de montrer ton autorité et de ne pas te laisser faire, sans bien sûr dépasser toi même certaines limites!  Répondre à la force par la force n'aura pas de sens, mais il y a plein d'autres moyens d'affirmer son autorité!!  Bises Hulk

n°23678
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2002 à 14:45:00  

salut, mon fils de 10 mois passe actuellement par une période de colères, de caprices et de gestes coléreux lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. Je pense aussi qu'il faut être ferme et lui dire que taper, faire des caprices ne se fait pas. Il n'est pas toujours facile de rester complètement zen, mais bon... je pense qu'il est important de rester constante dans notre attitude de fermeté (je parle surtout de fermeté dans le ton de la voix).  Veux-tu me tenir au courant, SVP? merci.

n°24761
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2003 à 14:55:00  

la seule expression de mecontentement pour un bébé c'est de crier, pleurer taper. Ma fille avait quelques fois cette attitude, un jour qu'elle me faisait ça devant ma mère je me suis mise à la gronder très fort. Ma mère calmement ma arrête et m'a demandé comment je traduisais mon mécontentement ou ma peine quand j'en avais.j'ai tout de suite compris ce qu'elle voulait dire ... elle m'a conseillé de lui prendre calmement sa main et de lui dire doucement non emma on ne fait pas ces gestes là. Depuis que j'applique cette méthode je n'ai plus de problème.

n°25743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2003 à 20:12:00  

Le mien aussi fait ça, j'essaye alors de rester calme et de lui expliquer qu'il ne faut pas, j'ai particulièrement du mal à lui mettre du sérum physiologique dans le nez, de plus il n'aime pas etre sur sa table à langer et donne des coups de pieds, si j'élève le ton parfois il hurle, je pense effectivement que le ton doit etre ferme mais constant, il faut surtout rester zen mais ne pas céder, pas toujours évident...

n°26709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2003 à 15:06:00  

bonjour j'ai un garcon de 3 ans ,quand il me demnde de mettre un dessin animé de la tele et qu'il n'est pas l'heure il ne comprend pas et me fait une crises car il croie que s'est moi qui ne veut pas.comment faire pour le faire comprendre. Mreci de vos suggection

n°32567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2003 à 21:57:39  

Salut, je viens de lire ton message. Désolé, 6 mois plus tard, tu as peut être trouvé la solution. Pourquoi, n'enregistrerais tu pas un dessin animé qu'il aime bien sur une cassette et tu lui la met quand il en a envie. bizzz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : il tape

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprendre deux langues au BB 1 31/08/2002 à 10:09:00
apprendre deux langues au BB 0 25/08/2002 à 20:34:00
seul dans sa chambre 7 10/01/2005 à 17:45:08
se séparer avec un tout jeune bébé! 7 03/08/2010 à 20:17:06
se séparer avec un tout jeune bébé! 0 15/07/2002 à 20:15:00