7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Du temps pour jouer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:03:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une question qui me turlupine et je voudrais avoir votre avis. Mon ami voudrait acheter une console de jeux parce qu'il pense qu'en attendant bébé ou lors de sa naissance, on aura le temps de jouer... Evidemment, je ne suis pas d'accord, parce que je ne pense pas que nous aurions le temps de jouer, et surtout, j'ai peur qu'il soit collé devant la console et qu'il me laisse tout gérer ! Qu'en pensez-vous, les nouveaux parents ? Avez-vous du temps libre ? Trouvez-vous que mes peurs ne soient pas fondées ? Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée. Mélusine.

Publicité

Profil : Régulier
labonnecote
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:29:32  

Bonjour,
Je suis une jeune et nouvelle maman, j'avais déjà une console avant l'arrivée de mon bébé. Depuis que ma puce est née, non c'est sur que ni moi ni mon mari n'avons beaucoup de temps pour jouer.
Mais dans un sens, parfois il faut prendre le temps de jouer, c'est important de se trouver un peu de temps pour soit quand bébé arrive, alors la console, un bouquin ... quelle différence ?
Je suis partagée, non on a pas vraiment de temps libre mais on s'arrange pour en avoir chacun un peu, à tour de rôle, et oh miracle quand bébé grandit on arrive à en trouver à deux. Pour l'occuper chacun fait comme il veut : ordi, console, bouquin ...
Mais il faut savoir doser, c'est sur que des fois il joue et moi je galère, et des fois c'est moi qui me détends et je l'entends galérer ...
Voilà c'est un compromis, un juste milieu je m'occuper de bébé - je me détends.
Faut bien lui en parler avant de tes craintes, si il veut sa console à tout pris et s'occuper normalement de bébé, la console devrait pas beaucoup s'allumer, mais détendre quand elle l'est.
 Bon courage pour la suite

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:59:28  

Bonjour "Labonnecote",
Je te remercie de ta réponse.
Je lui ai déjà parlé de mes craintes, mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du boulot qu'on aura !
Tu as raison, il faut aussi du temps pour soi, pour se détendre, mais je préfèrerais que ce ne soit pas devant une console, surtout que je sais qu'il risque d'y être collé pendant des heures. ça m'exaspère, je l'avoue, parce que je n'ai jamais été très console, et pour moi, il est plus intéressant de lire ou bricoler.
Certes, chacun ses loisirs.

Je te félicite pour la venue de ta petite fille ! ;-)

Encore merci pour ta réponse.

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:59:56  

.

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 16:03:26  

Bonjour "Labonnecote",
Je lui ai déjà parlé de mes craintes, mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du boulot qu'on aura !
Tu as raison, il faut aussi du temps pour soi, pour se détendre, mais je préfèrerais que ce ne soit pas devant une console, surtout que je sais qu'il risque d'y être collé pendant des heures. ça m'exaspère, je l'avoue, parce que je n'ai jamais été très console, et pour moi, il est plus intéressant de lire ou bricoler.

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 16:06:19  

Bonjour "Labonnecote",

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 16:11:06  

Oups, désolée...
Quatre fois le même message !
Comment efface-t-on les messages en trop ?
Cet ordinateur...il fait n'importe quoi ! lol
Sorry.

Profil : Occasionnel
xane92
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 22:32:18  

Je suis archi contre les consoles de jeux... Que se soit pour les grands ou les plus petits on dirait des zombies quand ils commencent à jouer et la terre peut s'écrouler autour d'eux qu'ils ne s'en rendraient même pas compte...
Et les premiers mois, t'as vraiment pas le temps de jouer !!!... Mon fils s'endormait sur les coups d'1h30 du mat les premières semaines... et quand tu le posais il hurlait... alors pour évite ça on l'avait souvent dans les bras.
Parfois, même manger était "compliqué".
Depuis pas mal de temps (mon fils à 6 mois), on arrive à trouver un bon rythme : bain à 19 h 15 puis biberon et au lit vers 20 h - 20 h 30. On mange après et on a la soirée pour nous... et c'est à ce moment que l'on peut se retrouver un peu et faire ce qu'on n'a pas le temps en journée... alors si Monsieur profite pour filer sur sa console, ça ne va pas le faire !!! (ton ami va me DE-TES-TE) !!!! lol

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 23:23:48  

lol
Tu sais, moi non plus, je n'aime pas trop les consoles.
Les hommes sont quand même de grands enfants ! ;-b
C'est vrai, non ?

Bon, il s'en rendra compte par lui-même...enfin j'espère...vivement !

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 23:34:52  

J'oubliais, merci de ta réponse Xane92 ! :-)

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:23:23  

Bonjour Mélusine,

Tu sais du temps libre vous en aurez un peu!

Quand bébé dormira le soir ou qu'il fera ses siestes, vous trouverez le temps qu'il faut pour vous adonner à d'autres activités. Je trouve que c'est essentiel d'ailleurs de lâcher du leste pour revenir tout frais dispo s'occuper de son enfant. De plus, la plupart des hommes n'ont pas la patience des femmes (aussi aimant comme pères soient ils), alors il est logique qu'ils se changent les idées (ptete plus que nous hélas).

Bien sûr, il ne serait pas normal que pendant que tu te tapes tout à la maison il passe sa vie sur sa console, mais là c'est une situation extrême.
Quand votre bébé sera là il se rendra bien compte du temps que cela prend et pourra gérer seul son temps de jeu sur sa console!

Tu dis qu'il ne se rend pas compte pour l'instant du boulot qui vous attend mais il le verra bien le jour venu! il n'aura pas le choix de le voir lol

Mon copain en avait déjà une, il en acheté une deuxième il y a quelques mois (je suis enceinte), je ne vois pas où est le mal. Il faut bien qu'il ait des loisirs...

Perso je pense qu'il vaut mieux les voir sur une console que sur un pc à discuter avec des gonzes pendant qu'on change les couches lol.
C'est moins inquiétant!

Pour moi la console c'est comme n'importe quelle autre activité: sport, sorties... je suis pour du moment que ca n'empiète pas sur la vie de famille.

Mon ex avait du mal par exemple, il passait sa vie sur internet et sur sa console pendant que je m'occupais du bébé, mais ca cachait un malaise de couple plus profond, donc là pour vous pas de quoi s'alarmer...

---------------
baw6p2

a7h2p1
dedel80
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:17:08  

Bonjour,

Pas trop pour la console encore faut il trouver du temps. En ce qui me concerne, je préfère passer du temps à jouer avec mes enfants (3,5ans et 16 mois) plutôt que de faire du ménage et autre. Ensuite quand ils sont couchés je vais mes tâches ménagères (pas le temps avant je travaille à temps plein). Le papa part les enfants sont couchés et il rentre c'est la même chose. Alors le samedi soir et le dimanche quand il est là, je n'aime pas qu'il joue au PC ou autre. De plus s'il joue après je suis la seule à m'occuper des enfants et de la maison. Nous avons été 2 à les faire, nous travaillons tous les 2 donc chacun participe à l'animation avec les enfants et aux tâches ménagères (je lui fait faire la vaisselle et les repas des grands).
Alors à toi de voir, un peu de détente oui, mais devant la console, vous vous retrouvez quand tous les 2????
Bonne journée
delphine

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 15:21:44  

Bon,j'ai encore un peu de temps pour faire la part des choses.
De toute façon, s'il veut s'acheter la console, il l'achètera ! lol
En tout cas, vos réponses me réconfortent parce que je m'aperçois qu'on n'est pas si différentes, et qu'on a les mêmes peurs, les mêmes souhaits.
Merci Grosminet et merci Delphine !01

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 15:22:30  

.

sarah51100
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:16:05  

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience avec vous, quand j'étais enceinte mon homme étais constamment sur un jeu sur le PC, il pouvait y rester des nuits, ça m'angoissait un peu je me demandais comment ça allait être quand le petit serait la, puis il est né et la miracle il a complètement abandonné son jeu pour s'occuper de son fils dont il est fou, je pense que ca dépend des hommes, mais ne t'angoisse pas tout de suite attends de voir, mais c'est vrai qu'audebut on a pas le temps, moi lorsqu'il dormait je faisait le ménage car les lessives ont triplé lol et la journée il dormait pas beaucoup alors c'étais pas facile, tout va dépendre aussi du rythme de ton bébé, vous allez être obligé de vous adaptez à lui, en tout cas bonne chance et bonne continuation....

malaka903
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:07:31  

Bonjour,

Voilà moi je pense que je vais en faire hurler certaines, mais lorsque j'ai été enceinte de mon 1er, mon mari à reçu une petite prime de son boulot. Et bien on l'a utilisé pour s'acheter une console de jeux !!!
On avait déjà tout le nécessaire pour le bébé et je pensais que cela lui ferai du bien de se faire un dernier plaisir égoïste de grand enfant avant l'arrivée de notre bébé.
Et effectivement nous avons beaucoup joué durant ma grossesse. Ca permettait aussi de parler d'autre chose que des nausées, maux de jambes, varices et toutes les belles choses qui peuvent parfois nous bouffer un peu le quotidien.
Et lorsque mon enfant est né et bien au bout de quelques temps la console a trouvé sa place définitive : dans un carton !!! Il n'a plus du tout eu le temps de jouer et moi encore moins.
Maintenant que mon petit amour est plus grand on la ressortira peut être. Ca fait du bien de penser à soi aussi un peu.
Donc mon conseil c'est laisse le se faire plaisir avant l'arrivée de bébé. Si c'est un homme raisonnable il lachera lui-même sa console pour s'occuper de votre enfant. Et aussi il aura toujours une possibilité de "s'échapper" quelques heures tout en restant dispo dans le salon !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:45:25  

au risque d'en choquer certains pourquoi pas la console c'est son dernier plaisir avant l'arrive de bb c'est mon frere qui nous a offert la notre et aujoud'hui elle ne sert pas beaucoup mais mon mari c'est qu'elle est la au cas ou et c'est quelque fois plus agreable que le menage

Profil : Occasionnel
xane92
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 21:31:11  

Moi, en plus, y'a un truc qui m'énerve quand il jouait à la console... c'est les "oh p***" "oh mer***" et tout ce qui pouvait trouver quand il se faisait "tuer"... jaune8

Profil : Nouveau
webcane
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 23:23:53  

Bonsoir.

En ce qui me concerne, j'ai un bébé de 22 mois, et je viens d'avoir un bébé qui a aujourd'hui 25 jours (donc tout neuf).

Mon homme avait une console avant l'arrivée de notre premier bébé et il y jouait, je n'y vois aucun mal, c'est un moyen pour lui de se détendre et ça ne nous a pas empecher d'attendre bébé lol et de temps en temps je jouais avec lui mais ce n'est pas mon truc du tout.

Alors pendant qu'il jouait, moi, je faisais ma broderie au point de croix... je ne vois pas le temps passer et pour le coup, c'est lui qui saturait de me voir toujours penchée sur mes toiles :)))

Au final, nous avions trouvé un bon équilibre, il jouait un peu et moi je brodais pendant ce temps.

Notre bébé est arrivé et il m'avait prévenue que les bébés tout "neufs", c'est pas trop son truc dans le sens où il adore les enfants mais que pour lui ils sont "interessants" quand il y a une interactivité.

Cela ne me génait pas, j'adorai pouponner... depuis que notre bébé a grandi, il joue vraiment avec elle, il passe du temps à s'en occuper.

Et moi pendant ce temps je gère le nouveau bébé...

Depuis, nous avons acheté une seconde console, et il y joue le soir quand les bébés dorment, ou bien pendant la sieste de l'après midi, et c'est très bien ainsi !

Bien sûr, il serait pendu devant ça me génerait, tout est question de mesure... moi j'aime le voir se détendre et s'éclater sur un jeu, et j'aime broder à coté de lui, ça me détend...

Voilà pour mon expérience. Alors bien sûr un tout petit prend du temps, beaucoup de temps, mais après, c'est juste une question d'organisation.

Bon courage !

melusine75011
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 14:30:15  

Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident beaucoup ! 01

Très bonne journée !

Profil : Nouveau
gniap
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 09:58:24  

bjr Melusine, alors moi contrairement au autres j'ai adoré la console! Je devais éviter les déplacements en voiture et j'habite en campagne, en plein hiver dernier... bref pas très drôle toute seule. J'ai été arrêtée tôt. Tous les jours je prenais un peu de temps pour jouer à mario kart wii! lol! Par contre il est évident qu'après l'accouchement je n'ai plus le temps pour çà , mais çà m'arrive encore. tiens çà fais longtemps...je vais me faire une tite partie!! bisousjaune2

---------------
{#emotions​_dlg.tete2​}MEL
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
temps de penetration combien de temps
on essai mai rien combien de temps Combien de temps pour refaire l'amour ?
combien de temps? LA POSE DES ONGLES RESTE COMBIEN DE TEMPS
combien de temps je reves d'autres hommes tt le temps
combien de temps sans rapport après déchirure ?  
Plus de sujets relatifs à : Du temps pour jouer ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avortement tardif !!!!!! 22
Périnée 2
Qui a deja vécu une ivg en hollande!!!besoin d'aide !!! 32
aider moi 2
Help dois je me séparer de mon compagnon ? 2