Tension dans le couple

Bonjour, j’ai besoin de vos conseils. Avec mon homme, on est ensemble depuis 7 ans et on a un bb de 6 semaines. Pendant la grossesse, c’était pas le top, on ne s’engueulait pas mais on avait du mal à communiquer (lui pris dans la construction de notre maison et moi prise par le bb à venir). Depuis que le bb est là, j’ai l’impression d’être la 10eme roue du carrosse et idem pour le bb. Il est très occupé par son travail et le week-end, il va sur le chantier de notre maison. Résultats, on ne se voit plus et le peu qu’on se voit je l’engueule! Donc, il essaie de fuir la maison. Je le comprends car se faire engueuler chaque fois qu’il rentre, ce ne doit pas être agréable! Mais, je ne peux pas m’en empêcher! En plus, il dit qu’il est trop fatigué pour se lever avec le bb (qui fait ses nuits de 22h à 7h!!!) Cela m’agace. J’ai essayé de discuter avec lui hier soir mais il y avait StarWars donc, on s’est engueulé et je suis allée me coucher. Comment faire pour sortir de cette crise? Merci.

Bonjour, je te fais part de mon expérience avant ma grossesse en devais s’engueuler 2 fois par an puis durant la grossesse c’était souvent( le caractère change je crois , il parait qu’on est chiante???) Avec la naissance de la petite cela c’est empiré moi j’était crevé lui avait un nouveau boulot plus prenant et rentre de plus en plus tard il y a 15 jours trois semaines cela à dégénéré comme jamais j’ai voulu le mettre dehors mais il ne partira jamais et surtout pas sans sa fille.Dela je me suis dis ou c’est moi qui part ou j’essai de rabiboché mon couple car ce week end la a vraiment été terrible. Du coup j’ai fais garder ma fille par mes parents et je l’ai emmené au resto et la on a pu recommuniquer en parlant d’autre chose que la petite.J’ai mieux compris ces soucis lui les miens et depuis notre couple est reparti comme au bon vieux temps essaye donc comme ça. Tu sais le mien est trés branché télé aussi et ça m’agace mais en parrallèle je me dis il ssort pas avec ses potes il va pas aubistro alors la lélé aprés tout c’est moins grave. COURAG et tiens moi au courant bizz

Bonjour, je viens de lire ce que vous avez écrit… et j’ai à peu près les mêmes soucis !!! J’ai une petite fille de 11 mois et depuis sa naissance, mon mari et moi nous enguelons beaucoup plus qu’avant que je ne tombe enceinte !!! Et toutes nos disputes tournent autour de notre fille !!! Mon couple n’est pas perdu, mais je m’inquiète de plus en plus, surtout quand un homme vous repproche de « n’avoir d’yeux plus que pour sa fille » et que lui, se sent malheureux. Le pire, c’est que, je fais attention à lui quand même, mais peut-être plus comme avant !!! Il me repproche de ne plus lui montrer le même désir qu’avant et que par conséquence, d’avoir moins de rapports sexuels. C’est vrai qu’un enfant chamboule un couple. De même qu’il me repproche de ne plus chercher à lui plaire (ce qui est faux) et me pousse à faire du sport. C’est vrai que mon corps a changé, mais je ne me plains pas ; J’ai prit 12 kg pour ma grossesse et j’en ai grand max encore 4 à perdre !!! C’est clair que je tire mon chapeau à la femme qui sait être mère, amante et maitresse !!! Pour ma part, beaucoup de chose ont changé… mais vu le bonheur que m’apporte ma fille tous les jours, je ne regrette rien !!!

Désolée, du coup j’ai parlé de moi et j’ai oublié de te dire ce que je pensais au sujet de ta crise !!! Les 1ers mois, tu es en pleine fusion avec ton bébé et très souvent le père n’a pas de place… En tout cas, c’est comme ça qu’il le ressent souvent. Ou alors, était-il vraiment prêt à devenir père ??? En plus, à ce que j’ai compris, outre le chamboulement de la naissance, vous avez le soucis de votre nouvelle maison, donc des tensions qui viennent se greffer en +… En tout cas, pour ce qui est des nuits ; c’est pas cool et j’espère que le week-end il prend le relais pour te laisser un peu se reposer, car il ne faut pas accumuler de la fatigue, car crois-moi, elle te rattrape dans quelques mois !!! Même si ça fait 6 semaines que bébé est là ; il est grand temps de vous retrouver tous les 2 pour parler et vous évader un peu ; car toi, si ça continue, tu vas te replier sur Bébé et Papa se sentira de plus en plus exclus. Faites garder bébé et partez un après-midi tous les 2 vous dépayser un peu ; faire ce que vous aimiez faire avant que bébé soit là ! Ou tu peux commencer par lui écrire une lettre avec ce que tu ressents ; tes doutes, tes craintes… en lui faisant bien comprendre que tu l’aimes… Et jêtes la télé par la fenêtre !!! #im11

Désolée, du coup j’ai parlé de moi et j’ai oublié de te dire ce que je pensais au sujet de ta crise !!! Les 1ers mois, tu es en pleine fusion avec ton bébé et très souvent le père n’a pas de place… En tout cas, c’est comme ça qu’il le ressent souvent. Ou alors, était-il vraiment prêt à devenir père ??? En plus, à ce que j’ai compris, outre le chamboulement de la naissance, vous avez le soucis de votre nouvelle maison, donc des tensions qui viennent se greffer en +… En tout cas, pour ce qui est des nuits ; c’est pas cool et j’espère que le week-end il prend le relais pour te laisser un peu te reposer, car il ne faut pas accumuler de la fatigue, car crois-moi, elle te rattrapera dans quelques mois !!! Même si ça fait 6 semaines que bébé est là ; il est grand temps de vous retrouver tous les 2 pour parler et vous évader un peu ; car toi, si ça continue, tu vas te replier sur Bébé et Papa se sentira de plus en plus exclus. Faites garder bébé et partez un après-midi tous les 2 vous dépayser un peu ; faire ce que vous aimiez faire avant que bébé soit là ! Ou tu peux commencer par lui écrire une lettre avec ce que tu ressents ; tes doutes, tes craintes… en lui faisant bien comprendre que tu l’aimes… Et jêtes la télé par la fenêtre !!! #im11

coucou, je suis un jeune papa et en me baladant su rles post le tiens m’a interpelé, donc j’ai décidé de te répondre. il faut dire a ton mari que vous n’êtes plus 2 mais 3 maintenant, et qu’il ferait bien de se le mettre dans le crâne pour ne pas jouer au père absent. il devrait aussi regarder plus loin que le bout de son gros nez, car tu as perdu 8 kilo sur 12 en 11 mois, c’est vraiment très bien !!! je suis une jeune papa de 26 ans qui a un garçon de 11 mois, ma compagne a pris 8 kilo durant sa grossesse, autent dire qu’avec l’accouchement, tout ce qui part avec, en sortant de la maternité elle avait tout perdu, voire plus. Heureusement qu’elle a allaité durant presque 1 moi (c’est notre enfant qui s’est sevré tout seul pour le biberon, du jour au lendemain). Aujourd’hui ma compagne n’a plus de poitrine, enfin elle fait un petit 90b, avant grossesse c’était 90c, mais c’est elle que j’aime, pas ses seins ni ses fesses !!! Si ton mari n’est pas assez grand pour voir et comprendre qu’une femme change tant physiquement que mentalement pendant et après la grossesse, c’est peut-être qu’il ne réalise pas encore qu’il est papa, ou alors il est très égoiste. bon courage, bisous.