Qui est en tort ???

Bonjour à vous toutes je suis nouvelle sur ce site et aimerais avoir des réponses à mes questions. Voilà je vous explique en gros ce qu’il se passe dans mon couple : mr est TRES fort porté pour la chose tantdis que moi pas mais je fais d’ENORMES concessions et nos rapports se situent à 3 fois par semaine min mais ce n’est pas assez pour mr qui tire la tête à longueur de journée car je ne suis pas assez entreprenante…Et ce suite à de très mauvais souvenirs je ne vous en dirais pas plus je pense que vous comprendrez… Nous avons un enfant chacun de notre côté. Mais si j’ai le malheur de passer un moment de la journée avec mon fils il me tire la tête car je ne m’occupe pas assez de lui. Lui ça lui est complètement égale que ça fille passe après moi il n’a pas de juste milieu. Mr ne sais pas parler non plus alors je lui ai écrit des centaines de lettres car moi j’ai besoin de partager mes sentiments je lui ai dit que la journée on devait la consacrer aux enfants et le soir à nous deux mais non le SEXE avant tout. Je ne supporte plus cette situation !!! Où le sexe passe AVANT tout ! Je n’ai pas le droit d’être mal dans ma peau non plus car il dit que j’exagère tjs donc devant lui je fais bonne figure mais je suis très mal. Autre chose pour combler le tout c’est que je n’ai plus le droit de travailler ni de faire les courses toute seule car il est très jaloux d’où je suis 24h/24 renfermée chez moi à l’attendre qu’il rentre du travail je n’ai mm pas le droit d’aller règler mes papiers. Pour l’instant je suis un traitment sous hormones ce qui me rends plus cafardeuse, plus grosse, et changement d’humeur et tout encore une fois il ne comprends pas pourtant si je suis ce traitement c’est en partir de sa faute car c’est en vue de faire une fiv suite à SON prob de zozos mais je ne peux pas me plaindre encore une fois ! Je ne sais plus où j’en suis aidez-moi, j’ai vraiment l’impression que tout est de ma faute car je ne suis pas portée pour la chose. Je vous remercie d’avance

bonjour lez je viens de lire ton message et tout d’abord laisse moi te dire une chose ce n’est absolument pas de ta faute!!! tu dit que tu as eu des problemes et que du coup tu n est pas portee sur la chose crois moi je te comprend car moi aussi j ai vecu des choses traumatisantes dans mon enfance et j ai eu tres longtemps un blocage avec les mecs. le probleme ne viens pas de toi mais de ton mari (3 fois par semaine c est une excellente moyenne je trouve il n’y a pas beaucoup de couples qui en font autant!!!) de plus je pense que si lui etait plus apte a te mettre en confiance et a te donner l’envie alors cela se passerai beaucoup mieux. personnellement ce n’est qu’avec mon homme que j’ai reussit pour la premiere a me debarasser de ce blocage et il y etait pour beaucoup dans son comportement je peux te l’assurer!!!* de surcroit je pense que ton homme a un probleme lui, car tu dit qu il est d’une jalousie maladive que tu ne peux pas sortir seule ou t’occuper de ton fils sans que cela deplaise a Mr!!! on va ou la??? un couple c est pas deja un respect et une confiance mutuelles??? je pense que tu devrais essayer d’en parler avec lui et de mettre les points sur les i, car pour le moment c’est toi qui va mal et qui deprime tout ca de la faute de Mr! je sais que ce n’est pas evident mais je epnse que si tu ne fait rien maintenant cela n’ira pas en s’arrangeant de toute maniere j’espere que mon mot t’aura apporté un peu de reconfort et j’espere que tu donneras des nouvelles bisous

Merci bcp pour ton réconfort ça me fait un bien fou car comme tu peux te l’imaginer je n’ai personne à qui parler du fait qu’il m’a séparée de tous mes amis et ce depuis des années déjà. Tu sais parler comme j’ai expliqué j’ai essayé je ne sais combien de fois mais RIEN j’en suis mm arrivée à devoir écrire pour essayer de dialoguer mais RIEN. Tu sais il n’est vraiment pas méchant simplement que psychologiquement cette situation est insupportable. Tu sais il joue sur la psycholiogie car il ne me frappe pas et heureusement car je ne me laisserais pas faire mais il me tue à petit feu psycholigiquement. Je ne sais pas si je suis claire mais j’ai vraiment besoin de vider mon sac car je vais exploser si je continue ainsi. En attendant j’ai rdv le 30 chez une psy pour essayer de surmonter tous mes malheurs et de plus je vais essayer de voir si elle peut m’aider à ce sujet mais je déteste parler aux psy mais bon je ferais un effort. Bisous et encore merci

j’espere que ta seance du 30 te fera du bien mais sinon si tu veux quelqu un pour parler de tout et de rien et pour te soulager de ce que tu as sur le coeur je suis la si tu veux je te donne mon adresse e mail pompomletty@wanadoo.fr. bizz

Bonjour Lez, ça m’a fait du mal de lire ton post car j’ai eu l’impression de faire un retour en arrière de quelques années… Bref, j’ai quitté le cher monsieur depuis et crois-moi ça m’a fait ouvrir les yeux sur plein de choses. Premièrement je comprends tout à fait ton mal être par rapport à ses envie sexuels. J’ai eu moi aussi comme bien d’autres quelques expériences douloureuses dans mon enfance et je comprends qu’on puisse souffrir de ces envies permanentes. Je crois moi aussi que ton zom est en grande partie responsable de ta « désenvie ». On a envie quand on se sent aimée, désirée et respectée. Là en l’occurence il ne pense qu’à son envie à lui, pas à la tienne ! TU AS LE DROIT DE NE PAS AVOIR ENVIE !!! Je crois que ton homme souffre d’une forme aigüe d’égoïsme tout simplement ! #7 Tu sais l’amour ça se fait à deux, dans le respect et l’écoute de l’autre. J’ai découvert ça seulement à 28 ans avec mon actuel zamour ! Et quel bonheur de découvrir que ça peut être bien, beau et pas seulement mécanique. Surtout ne te force pas à le faire, tu ne lui dois rien, la notion de « devoir conjugal » est dépassée ! La femme aussi a le droit d’avoir ses propres envies et elle n’est pas là seulement pour répondre aux désirs de son mari ! #4 Et puis pour ce qui est du psy je crois qu’au contraire, ça ne pourra que t’être bénéfique. Il n’y a aucune honte à avoir, c’est un professionnel qui est là pour t’aider, pas te juger. Et puis tu n’es pas à la botte de ton homme, tu as envie toi d’aller faire les courses ? et bien vas-y ! Tu es majeure tu n’as pas à lui demander l’autorisation, c’est ton chéri, pas ton tuteur ! Aimer c’est respecter et partager, ce n’est sûrement pas interdire à l’autre. Le respect et le dialogue on est en droit de le demander à l’autre, c’est quelque chose de légitime. Désolée de ne pouvoir t’aider plus mais si tu as besoin de soutien ici tu trouveras toujours des oreilles attentives ! Bizzzzzzzzzzz

Je te remerci mais je ne saurais pas t’ajouter à mon adresse e-mail car j’ai bien trop peur qu’il ne tombe dessus car notre liste est très courte (la famille seulement) et si je t’ajoute puis qu’un jour sans le vouloir il tombe sur toi je ne te dis pas la fête à la maison à ce moment là alors je préfère continuer à t’écrire ici si ça ne t’embête pas et merci encore pour ton encouragement. Biz

Je te remercie bcp pour ton témoignage et ton encouragement. Je me rends compte que je n’ai pas tous les torts maintenant et sache que ça fait du bien de se sentir comprise mais je pense que pour ça il faut être passée par là un peu comme toi alors c’est bcp plus simple de donner des conseils. D’une part je ne veux pas le quitter car mon fils est habitué à lui et je ne veux pas le perturber d’avantage avec une autre séparation il souffre déjà assez de la séparation d’avec son papa. Mais je vais faire tout pour faire un travail sur moi-mm et arrêter de plier à tous ces caprices (oui je trouve qu’il réagi comme un enfant pourri gâté à qui l’on ne refuse rien). Oui c’est vraiment un gosse je trouve pour réagir ainsi. Tu sais hier soir j’ai refusé et sais-tu bien ce qu’il m’a dit que ce n’était pas normal c’est vrai qu’en ce moment je ne le fais pas bcp car on m’a transferé un embryon et j’ai peur mais ça ne fait que 7 jours (mais sache que je ne le laisse pas dans le vide car je le contente autrement je passe les détails) et bien il m’a dit en prime que vivement que « CET » embryon de « MERDE » soit né car j’allais le laisser sans rien faire pdt 9 mois si je continue ainsi je ne te dis pas l’impact que ça a eu sur moi ces paroles j’en pleure encore auj !!! Tu sais cet enfant je le désire vraiment lui pas j’en suis sûre mm si il me dit le contraire en fait lui le fait juste pour me retenir mais ça ne changera rien si je dois vraiment partir car il ne change pas alors je partirais enfants ou pas là il me connais très mal mais j’aimerais éviter et essayer d’arranger les affaires mais comme tu vois je suis le nombril de la famille à qui tous les problèmes sont contés et à qui on demande de trouver une solution à tous les coups mais bon je vais encore une fois essayer de m’en sortir le plus simplement possible. En ce moment je me sents au plus mal je pleure souvent mais j’ai trouvé qqun à qui parler ça fait du bien merci encore j’espère que tu comprendras mon texte car je viens de le relire et c’est un peu du charabia car je vaus tout t’expliquer tous mes sentiments que je ressents en ce moment et je mélange tout. Bon je te dis à plus tard et gros bisous

je pense que cette situation ne pourra pas durée !!! fais attention, bientot, tu ne pourras pas regarder les emissions de télé que tu veux, et il coupera le téléphone pour ne pas que tu appelles !!! non mais ! c’est quoi ca ! tu es en france, de plus, fais attention, car un homme qui a des problemes (envi de sexe a toute heure et tous les jours), ne veux pas admettre qu’il a malade, ou qu’il a eu un manque de quelques chose étant petit!!! car a la base, ca viens de la la plus part du temps. j’ai lu un article qui parlait d’une femme avec 3 enfants, mariée depuis 11 ans, et le mari passait le sexe avant tout… et le jour ou il a presque violé sa femme, il a eu le courage d’en parler avec un professionnel et suis un traitement. le medecin qui le suis a découvert qu’il n’avait jamais eu de contact physique avec sa mere étant tout petit , et qu’il "prenait " chez sa femme, tout le contact qu’il lui manquais pour « grandir » dans sa tete. mais tous les hommes n’auront pas le courage de l’admettre !!! malheureusement! voila, sinon, se n’est vraiment pas de ta faute, l’homme doit suivre les « periodes » de sa femme apres l’accouchement, la suivre dans ses doutes, ses envies et ses peurs. il doit t’accompagner, te soutenir, t’encourager, mais pas t’obliger!! en aucun cas, car tu as une réaction normale!! de rétraction! il faut réussir a en parler, peut etre avec un proche, un parent, un professionnel… car cette situation ne t’apportera que souffrance et stress!! bon, courage.

Je suis très attristée de ton message car je te sens tellement mal… Tu sais aimer ce n’est pas tout accepter. Tu n’as pas le droit de t’imposer ça, tu n’as pas le droit d’accepter ses remarques et son manque de respect. Tu dis qu’un jour tu partiras si tu dois partir mais dans quel état ? Avec quelle image de toi ? Il te détruit à petit feu, même si tu l’aimes. Tu n’es pas sa chose, tu es sa compagne, son égale et il n’a aucun droit ou pouvoir sur toi. Si tu penses que les choses sont « rattrapables » tant mieux et je ne saurai que te conseiller d’essayer mais surtout pas à ton détriment. Cet embryon de merde c’est son futur bébé et il ne le respecte pas plus qu’il ne te respecte toi, comment peux-tu l’accepter ? Je suis désolée si je te parais dure mais tu sais j’ai connu ça, j’ai vécu avec le père de mon fils et avec lui j’ai connu violence, humiliation, vexations, et viol (appelons un chat un chat) et pourtant j’ai accepté tout ça… Mais un jour je me suis réveillée et je suis partie mais c’était trop tard, il m’avait cassée et j’ai mis longtemps à retrouver une image correcte de moi. Je sais que tu souffres mais essaie de prendre du recul. Courage et n’hésite pas à écrire quand tu as besoin. Biz

Je te remercie grandement de m’encourager en tout cas ce site ne m’apporte que du positif et me permet d’ouvrir les yeux car je me referme sur moi-mm et me dit que sans lui je ne suis rien alors je fais BCP de concessions et m’oblige à faire ce dont je n’ai pas envie pour satifaire Mr. mais bon j’espère qu’avec votre soutient je vais pouvoir enfin mettre un terme à tout ça pas en le quittant mais en lui refusant ce que je n’ai pas envie de faire. Je sais que dans tout ce que vous me dites vous avez raison mais il faut encore que je mette tout en pratique. Je lui ai envoyé un sms de 4 pages auj et il n’a mm pas eu l’audace de me répondre c’est tjs comme ça qu’il réagit par le silence jusqu’au jour où je vais me rebeller et ça ne saurait tarder car si je parle auj sur ce site c’est déjà une grnad pas de fait. Voilà si vous m’écrivez ce w-e et que je ne réponds pas ne vous inquiètez pas c’est que Mr est là et de plus c’est férié lundi donc je ne serais de retour que mardi et si par bohneur j’ai un moment de répis je viendrais vous donner de mes nouvelles. Merci encore pour tout

bonjour lez, j’ai lu ton histoire à travers tous les messages que tu as laissé, et vraiment ça me touche beaucoup. Je n’ai jamais vécu ça et ça me rend folle qu’un homme puisse avoir autant de pouvoir sur sa femme. Il faut abolument que tu te rebelles, tu dis qu’il est jaloux ben justement peut être que si tu le rend jaloux il t’écouteras enfin. Je pense aussi à vos deux enfants comment réagissent-ils à tout ça car ils doivent bien le sentir qu’il y a une tension énorme non ? Je sais que tu as très envie d’avoir ce bébé mais tu ne regrettes pas de l’avoir fait avec lui ? Il n’a même pas de respect pour ce futur enfant quelle horreur ! quitte le tu n’en sera que plus heureuse ! essaye de mettre un peu d’argent de côté et tire toi vite avant qu’il ne t’ai bouzillée. Et imagine pour les enfants ce qu’un "homme"va représenter pour eux ! tu ne peux même pas avoir d’amies avec un e ? ou habites tu ? si tu te décides à partir il existe des associations qui aident les femmes comme toi, même si tu n’ai pas battue, il n’a pas le droit de faire ce qu’il te fait. En tout cas bon courage et j’espère que tu ne prendra pas mon message comme un jugement mais plutot comme un encouragement pour que ta future liberté ! bizz et parle nous tant que tu en aura envie !

Merci bcp didine de m’encourager. En ce qui concerne les enfants et bien on ne peux pas voir sur mon visage que tout va mal car je ne veux pas qu’ils souffrent à travers nous alors je fais tjs bonne figure devant tout le monde et tout le poids de la tristesse je le garde en moi. C’est pour cette raison que ça me fait un énorme bien de vous avoir et de pouvoir exprimer enfin ce que je ressents vraiment. En ce qui concene les amies avec un E et bien NON je ne peux pas sous prétexte qu’il n’y a rien de bon de fréquenter des gens alors je suis vraiment seule. Heureusement qu’il ne me coupe pas internet la journée car qd il est là c’est hors de question d’y aller donc voilà. Je ne vais pas m’atarder car je dois aller chercher mon fils à l’école et je ne sais pas si je saurais encore venir auj sur le net et si c’est le cas et bien je ne serais de retour que mardi car en plus pour couronner le tout c’est férié lundi les seuls moments où je me sents bien qd il travaille mais lui a le droit de TOUT faire j’oubliais de l’énoncer. Voilà si je ne vous lis plus je vous souhaite un excellent w-e à toutes. Bisous et merci d’être là à mon écoute c’est une très bonne thérapie merci encore

<Empty imported post>

peut etre ke la raison d’un mec futur papa pourra t’aider… j’ai lu ton ptit message ki franchement m’a bcp touché ou devrais je dire plutot énervé. franchment je crois plutot ke c’est ton homme ki devrait consulté un psy et non toi! tu es une fille ki a sans doute bcp vécu pdt l’adolescence ou peut etre bien avt… je pense ke ton homme est au courant de ces ptits trucs ki font ke tu es bloqué sur un certain plan . si ce MR n’est pas assez grand pour comprendre ke tu n’as pas forcément envie de faire l’amour tout le tps et ke par la meme occasion tu t’offre a lui sans le vouloir … je me demande ou est ton plaisir!! le sien on s’en doute… Moi je pense ke si il s’interressait plus a une vie de couple plutot k’a une vie sexuelle mouvementée votre union serait bcp plus epanouie… ou est le bonheur qd celui ci marche ke ds un sens!! franchement je ne sais pas et franchement je suis heureux de ne pas etre comme ca! ma copine est enceinte de 1 mois… on est tres heureux… elle sort qd elle veux et moi de mm. jalousie ou pas !a confiance passe avt tout…A ce jour tu doit faire un choix te pourrir la vie avec un homme ki s’interresse k’a une seule chose ou trouver un autre homme ki saura passé du tps avec ton fils et toi sans faire la différence… si tu veux me poser des kestions ,je repondrais sans hésiter! @bientot bises

Bonjour Miky tout d’abord merci d’avoir pris le tps de me lire et surtout j’approuve le courage que tu as à donner ton avis car ce n’est pas facile de prendre parti pour une personne que l’on ne connait pas. Pour répondre à ton message oui mon homme est au courant de tout sur mon passé de A à Z et combien de fois je ne lui ai pas mis sur le plateau que si sa vie se résumait qu’au sexe et bie il fallait qu’il prenne une nympho ou bien alors une fille sans passé douleureux mais j’ai bon le répèter et le répèter encore auj par sms car il a horreur de parler donc tout se fait par écrit de ma part car lui ne prends mm pas la peine de me répondre il se contente de rentrer et me dire qu’il m’aime alors je lui réponds tjs que ce n’est pas suffisant et que j’ai besoin d’autre chose pas seulement qu’il me dise je t’aime à longueur de journée pour ne pas parler il n’y a rien qui m’énerve de plus (ce silence). Tu sais entre lui et le papa du ptit je n’ai eu que des mauvaises expériences et c’est surtout ça qui me retiens car je me dis si je le quitte c’est encore perturber mon fils voir plus si je ne vais pas tomber sur qqun de bien pire car comme je t’ai dit je n’ai pas eu que du bon dans la vie malheureusement. Et je me dis que je prends de l’âge et que je dois faire ma vie comme il se doit pour mon fils qu’il ait une bonne image de la vie de couple mm si moi je souffre mais sache que ça je le cache très bien pour ne pas qu’il s’en apercoive. J’ai bon parler mais je sais ce que tu penses que je dois le quitter comme bcp le disent mais c’est très difficile qd la vie de m’a pas tjs gâtée surtout côté relation et que j’ai eu bien pire alors je me dis pq je me plainds il pourrait être pire en fait je pense que je suis dans un cercle vicieux que faire j’aimerais tant finir mes jours à ses côtés mais il faut qu’il change et comment le faire changer ??? J’ai peur qu’à ne plus accepter ses avances il ne me trompe car je suis sûre que si on lui coupait sa zigounette c’est comme si on lui enlevait le cerveau dslée de parler ainsi mais j’en ai besoin car c’est la vérité. Je pense mm que le sexe le perdra si il ne se rend pas compte très vite qu’il exagère. Bon j’en ai encore bcp sur le coeur mais je vous laisse car il ne va pas tarder. Merci bcp d’être là je vous fais des gros bisous et bon w-e

Resalut Lez, je suis désolée mais je ne peux faire autrement que réagir encore une fois. Tu dis que tu te dois de te « caser » pour ton fils, pour qu’il ait une bonne image du couple ! Ok d’accord mais de quel couple ? Tu veux que lui se dise que c’est normal que l’homme commande et que la femme exécute ? Tu as envie que ton fils grandisse avec quelle image des femmes ??? Et puis sincèrement même si tu penses arriver à faire bonne figure devant lui je crois que tu te trompes. Un enfant ressent tout ce que ressent sa maman, même si elle essaie de le lui cacher. Crois-moi, si tu souffres il souffre aussi ! Ensuite pour ce qui est des échecs amoureux je sais aussi ce que c’est. J’ai eu un mec pendant 3 ans 1/2, on voulait un enfant et le jour où j’ai été enceinte il m’a plaquée et n’a plus voulu entendre parler de moi, j’ai donc avorté. J’ai ensuite rencontré le père de mon fils. J’ai été tabassée etc… mais ça je te l’ai déjà dit. J’ai eu enfin un jour le courage de le quitter. Et je l’ai fait en grande partie pour mon fils, précisément parce que je ne voulais pas qu’il ait cette image du couple et de la femme. Puis ça a été déception sur déception pendant 2 ans. Je ne croyais plus à rien, surtout pas à la possibilité de rencontrer un jour quelqu’un qui me respecte ! Et ben y’a deux ans, miracle ! J’ai rencontré quelqu’un de formidable qui aime mon fils comme le sien, qui lui apporte calme et tolérance. Et à moi alors ? à moi il m’apporte tout : respect, compréhension, écoute, soutien, aide matérielle, amour… Je suis comblée et pourquoi ? parce qu’il y a le principal : on est un COUPLE ! On est 2 et les décisions on les prend à 2, et les corvées on les fait à 2, et les joies on les partage à 2 ! Et jamais au grand jamais il ne m’a imposé quoique ce soit ! Dans le coup je l’épouse !!! #im13 Bref, tout ça pour te dire que les hommes biens ça existe et qu’il ne faut surtout pas construire une relation par dépit. Bizzzz

Je ne comprend pas je t’avais laissé un message mais il est introuvable, bon passons. Lorsque j’ai lu ton post, je me suis reconnue. Mon ex était très jaloux, possessif…Nous sommes restés 6 ans ensemble, il m’a peu à peu éloigné de mes amies, seul ses amis comptés et encore, il me surveillait, au cas où je me fasse draguer ou pire que ça soit moi qui drague. Il est vite passé à la paranoïa, tout était prétexte à m’humilier, à me faire des reproches : je t’ai vu sourire à un tel, tu t’habilles pour qui comme ça, c’est trop court, trop moulant…Toutes sorties étaient devenues un calvère. Je me suis renfermée sur moi même, je n’osais plus parler à quelqu’un, je ne savais plus comment je devais me comporter, moi qui adorait rire, être entourée. Physiquement, je n’ai plus eu envie de lui mais je me forçais pour avoir la paix et ça se passait toujours sans douceur, il voulait juste atteindre son plaisir et c’est tout. Que je me sentais sale, ça me dégoute encore en y repensant. Bref, j’ai rencontré quelqu’un à mon boulot, je me suis sentie revivre et je l’ai quitté. Ca ne s’est pas passé calmement et j’ai eu longtemps peur qu’il nous fasse du mal, je l’en savais capable. Aujourd’hui, je me sens MOI, j’ai tout réappris, à avoir du plaisir, à me sentir femme et pas pute, à reprendre confiance en moi, à ne plus me dégoûtée. Il me reste du chemin à faire car j’ai vécu beaucoup d’autres choses indépendamment de ça mais je suis heureuse avec mon homme qui m’a été d’une grande aide et mon bb qui est mon soleil et puis je n’ai que 25 ans. Tout ça pour te dire comme les autres même si tu le sais déjà, quitte le, pars. L’amour est merveilleux et tu mérites cette amour, toi et ton fils. A bientôt en espérant que tu nous donnes vite de bonnes nouvelles

A mardi et merci encore pour tout. Continuez à m’écrire que je ne me sente plus seule merci. Bon w-e à toutes et tous. Bisous

bonjour lez je viens de voir que tu n as toujours pas donné de tes nouvelles cela m’inquietes un peu. comment vas tu?? est ce qu il y a eu du changement chez toi? j’espere avoir de tes nouvelles bientot, tiens nous au courant… bisous

Je rejoins Pompomletty pour te demander de tes nouvelles qu’on attend avec impatience. A très bientôt.