9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Travail et bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°36857
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2004 à 15:02:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, actuellement enceinte de 8 mois (bébé 2), j'angoisse déjà à l'idée de devoir retourner travailler et j'aimerais que ce soit le plus tard possible. J'ai entendu parler d'un "moyen"légal mais peu utilisé car peu connu : après les 10 semaines du congé maternité, on peut se faire prescrire un congé pathologique dont je ne sais pas le nom exact ("retour de couches pathologiques" ou qqchse comme ça) et qui peut aller jusqu'à 4 semaines. Est-ce exact ??!! Le médecin grince-t'il des dents quand on lui demande ou est-ce considéré comme  "sans souci" ?? !! A quel oment faut-il le demander précisément ? Merci bcp à celles qui pourront me renseigner un peu plus et me confirmer (ou non) la possibilité d'avoir ce congé. Sofie

Publicité

n°37159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2004 à 14:01:11  

Bonjour,effectivement après les congés mat,tu peux prendre un congé pathologique.Il faut que tu t'adresses à ton gynéco c'est lui qui te le prescrira.Par contre,fais attention car certains gynéco te prescriront 15 jours à la fois...et la sécu est en droit de te refuser les 15 autres jours Par contre je ne sais plus  si tu dois t'y prendre longtemps à l'avance(vois avec le gynéco)Le médecin (ou la sécu )grinceront peut être des dents si tu leur dit que c'est uniquement pour retarder l'échéance de la reprise du travailpar contre,si tu as des soucis durant ta grossesse et /ou ton accouchement,ça passera mieux Dans mon cas,j'avais eu des contractions très tôt durant la grossesse et j'ai accouché à 32 semaines d'aménorrhées (au lieu de 41 d'une petite fille qui se porte à merveille ,qui a maintenant 28 mois et qui va à l'école depuis Janvier) et j'ai eu des problèmes d'anémie et de suites de couches .J'ai donc obtenu 15 jours à l'époque  mais on m'avait refusé la totalité des quatres semaines.En fait c'est aussi au bon vouloir du médecin conseil de ta sécu...Donc  parle en d'abord au gynéco histoire de voir si il serait chaud ou totalement opposé(ça peut arrivé!!).En tous les cas,pense au mode de garde au cas ou tu ne pourrais pas prendre ces 4 semaines.Bon courage pour la suite Donnes tes nouvelles du bébé quand il sera là.

n°38833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2004 à 16:05:11  

oui malheureusement les médecins ne le font pas facilement même lorsque l'on allaite!!!! Il m'a prescrit 15 jours parce que je lui ai dit que j'avais lu un article à ce sujet, et en + ma fille n'avait pas gouter aux jois du biberon. La Sécu a au le culot de me convoquer aprés mon congé mater!!!! L'allaitement n'est vraiment pas reconnu!!!! Rassurez-vous, charlotte a 7 mois , j'ai repris le boulot depuis 3 mois et j'arrive encore à l'allaiter( vive le tire lait Avent!!!)

n°41950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2004 à 14:05:52  

salut sofie,  je me suis informer quand tu as un acccouchement avec une césarieene tu as droit à un congé de suite de couche pathologique( contrat de travail ). je demandais à mon gynéco, elle m'a accorder 4 semaines, mais il tu ne peux pas avoir un congé pour alllaitement.  bon courage  jeunne maman

n°72898
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2005 à 16:02:41  

Bonjour Dallaway!  Je suis presque dans la même situation que toi il y a deux ans. Je souhaiterais être arrêtée davantage après la naissance de mon enfant car je bosse à Tours et mon mari à Bayonne. Je suis prof et mon congé mat va jusqu'à début mai. J'aimerais éviter de repartir pour peu de temps à Tours et laisser mon bout de chou. As-tu obtenu facilement les congés de suite pathologiques? et comment? merci d'avence

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idées de travail CREER SON ENTREPRISE EN VOULANT UN 2EME BEBE
se séparer avec un tout jeune bébé! se séparer avec un tout jeune bébé!
Travail à temps partiel Marre du boulot ! Envie d'être avec bébé
bebe clic? Comment reprendre le travail ?
maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe Bébé arrive plus vite(8.5)
Plus de sujets relatifs à : Travail et bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon mari n'a plus envie 6 22/03/2004 à 19:29:16
Idées de travail 0 13/03/2004 à 14:58:04
et 1, et 2, et 3 bébés 5 11/07/2004 à 15:18:02
besoin de soutien et de conseils 18 03/01/2008 à 22:01:22
J'ai aimé cet homme... 3 28/05/2004 à 22:50:29