6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Travail à temps partiel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2002 à 11:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaiterais obtenir des infos (de la part de mamans averties) concerant le TTP dans le cadre d'un 2ème enfant (réduction de salaire, congés, RTT etc...). Merci beaucoup par avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2002 à 21:03:00  

Bonjour, Moi je ne connais que le temps réduit( un jour d emoins par semaine. Cela ne m'enlève que 3 JRTT par an et évidemment un peu de salaire . MAis je voulais être proche de ma fille, donc pas d'hésitation. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2003 à 22:05:00  

Voilà Je suis maman d'un garcon de 4 ans et d'un autre de 1 an qui entre autre à été opéré à l'age de 11 jours du coeurs et pour me changer le moral j'ai du retourner travailler, ça m'a aider à passer le cap. Par contre je me suis vite rendu compte que c'était dur à gérer deux enfants et un travail à temps complet, au bout de 3 mois environ je me suis décidé à part un temps partiel je fais du 80%. De plus j'ai pris le mercredi donc cela me coupe la semaine et en plus je profite totalement de mes deux garçons vu que le mercredi il n'y a pas école, par contre, il faut voir tous les employeurs n'accepte pas toujours  tous les temps partiel. Le 50 % et le congés parental complet l'employeur ne peut pas vous les refuser, par contre le reste par exemple le 80%, c'est à leur bon vouloir, tout dépend aussi des relations que vous avez avec votre employeur. Moi il n'y a pas au de soucis, cela fait depuis début janvier et pour rien au monde je ne reviendrait en arrière en plus avec deux enfants vous bénéficier d'une aide de la caf qui me couvre complètmtnt ma perte de salaire et j'ai même un petit bonus. De plus les enfants sont hyper content de m'avoir plus souvent à la maison et en pluis j'ai l'impression d'être utile en bossant. Un conseil, n'hésitez pas et prener un temps partiel, c'est super.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2003 à 14:22:00  

salut à toutes,  Je reprends le travail en juillet , ma fille aura 7 mois, plus la date fatidique approche plus j'ai peur qu'elle me manque,qu'elle ne supporte pas notre séparation, qu'elle me boude...bref toutes les angoisses "normales" d'une maman. le problème est qu'on est trés "calins" toutes deux, quand s'est pas elle qui réclame les bras, c'est moi qui vait la chercher.. on joue, on se promène, on écoute des musiques pour bébés.. j'ai peur qu'elle s'ennuie sans moi ou qu'elle soit malheureuse, pcq on ne la prend pas assez dans ls bras... merci de me faire partager votre expérience surtout les bonnes expérience....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2004 à 14:47:19  

bonjour,  maman de 2 enfants de 4  anset 3 mois, j'ai décidé de reprendre mon travail a 80% donc je fini, tous les jours a 16h30 au lieu de 18h00 mon salaire est donc reduit de 20%, mais a partir de 2 enfants la CAF te verse, 345 euros / mois ce qui compense à peu près la perte de salaire je garde mes rtt aux proratas des des jours travaillés quant aux congès payés, je bénéficie toujours des 5 semaines réglementaires. Pas de changements! si tu veux mon avis, il ne faut pas hésiter, car de toute façon ton patron n'a pas le droit de te le refuser, et franchement il n'y a que des avantages! je peux reprendre ma fille ainée a l'école tous les jours elle ne reste pas à l'accueil et ainsi les journées ne sont pas trop longues pour elle quant à la petite, je la reprends également à la crèche tous les jours j'ai du temps le soir pour en profiter un peu et pour m'occupper de la maison, entre les bains le rangement , le linge ets je t'assures que la soirée passe très très vite, même en finissant tôt!!! n'hésites pas et si tu as d'autres questions prèviens moi! ac

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment reprendre le travail ? travail à domicile
Allaitement et travail travail à domicile
Travail et garde à domicile  
Plus de sujets relatifs à : Travail à temps partiel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
douleur après 2mois 11
2ème en route : bcp de questions ! 9