Trompé par ma femm

Bonjour,
J’ai 31 ans, pacsé , et nous avons une fillette de 3 ans.
Je viens d’apprendre que ma femme m’a trompé avec un de ses collègues au cours d’un stage de 3 mois en province. Cette aventure a duré 3 semaines. Je l’ai découvert suite à son changement d’attitude et la menace de faire analyser son téléphone.
Elle avoue alors le moment de faiblesse.
Dans un besoin de me faire du mal, je lui demande les détails.
Aujourd’hui est pire qu’hier. Demain j’ai un rdv chez une psy.
J’ai eu le nom de son amant et j’ai découvert qu’il était marié avec un enfant de un an.
Je souffre tellement que j’ai envi qu’il souffre aussi, qu’il se rende compte ce que ça fait de perdre sa famille.
Je l’ai donc contacté, et prévenu que j’étais au courant.
Je lui ai fait part de mon éventuelle intention de prévenir sa femme.
Afin qu’il soit le plus mal possible.
Pensez vous que je dois au moins lancer sa femme sur une piste ?

Sa femme et son enfant non rien demandé, et je sais bien que toi et ton enfant aussi !
Mais c’est bien que tu es dit a son collegue que tu savais mais c’est pas à toi de dire à sa femme que son mari l’a trompée !

Et si je lui laisse le choix entre :
C’est lui qui lui dit et je vérifie
C’est moi qui lui dit.

J’allais dire pourquoi vouoir blesser un autre enfant et une autre femme innocente. Mais après réflexion, ce n’est pas toi qui les blesse, c’est lui.
Donc si tu penses au fond de toi même que lui faire du mal te permettra d’aller mieux, mets lui un ultimatum.

Mais je ne crois pas que tu te sentira mieux.

Attends que la colère soit passée pour prendre cette décision

De toutes façons, sa femme finira peut-être par s’en rendre compte d’elle même, tout comme toi.

Ce qui m’a blessé c’est qu’il m’a demandé de passer un Noël normal avec sa famille et que je ne pourrai pas avec la mienne.
Je cherche surtout à ce qu’il vive ce que ma femme endure.
La connerie fut faite à deux, et il faut l’assumer à deux avec les conséquences qui vont avec.

Avec ma femme nous avons bcp parlé et nous allons voir si nous pouvons reconstruire quelque chose.

Le savoir encore avec sa femme et sa fille, en ayant le stresse que je divulgue l’histoire est encore trop peu par rapport à ce que je subis.

Vengeance, colère, jalousie ? Sûrement un mixte de tout qui fait un mauvais mélange.

J’ai également oublié de préciser qu’ils ne s’étaient pas protégés pendant leurs rapports et qu’ils ont continué de coucher avec nous.

C’est sur que là c’est la loose.

J’ai eu une énorme envie de prévenir sa femme pour sa « sécurité ».

Je ne l’ai pas fait car trop choqué.

Aujourd’hui direction la psy en solo (pour voir mon état, le travail éventuel que je peux faire, si je suis capable de reconstruire)

Concernant son amant, je suis devenu vicieux et c’est presque malsain car je le contacte chaque jour pour qu’il sache que j’ai sa vie entre mes mains et que si je serre, il perd tout. Mais ça me fait du bien.

Aujourd’hui ce qui l’a sauvé, c’est que je souhaitais confirmer des éléments de réponses importants de ma femme et qu’il a tout confirmé sans mentir.

Je pense honnêtement que je n’appellerai pas sa femme, en revanche je reste toujours sur mon idée de lui imposer l’aveu.

Mais de quoi sera fait demain ??

Je peux comprendre la tristesse et la colère mais s’il arrive quelque chose à cet homme qui n’aura pas pu subir la pression d’un chantage psychologique (le pousser au suicide) j’ai peur que ça se retourne contre toi…

Courage…et même si c’est dur sur le moment, il faut comprendre ce qui a pu poussé ta femme à avoir une relation de 3 semaines avec quelqu’un d’autres.

Pour le test VIH, ma femme l’a fait ce matin et je vais faire un test complet VIH + IST, mais j’ai lu qu’il fallait attendre 6 semaines avant d’être sur… Là, ça ne fait que 3 semaines.

Je trouve c’est une super demarche deja de ne pas t’etre braqué et d’etre aller voir un psy…c’est intelligent et ca ne peux qu’etre constructif. Au dela du fait, je pense que vouloir faire souffrir l’autre n’est pas une bonne solution mm si cette reaction est tout a fait naturelle. C’est ton couple a toi qui compte pas celui de l’« amant », qui a son histoire, son mode de fonctionnement et ses raisons qui ne sont pas les memes que ceux de ton couple a toi. L’essentiel est de pouvoir comprendre pourquoi ta femme a été tenté d’aller voir ailleurs (ce qui a mon avis arrive a tout le monde) et de resoudre le probleme a sa racine. Vous pourrez ainsi reconstruire sur des bases plus saines et plus renforcées. S’il ya encore assez d’amour et assez de volonté a reconstruire, cet episode restera loin derriere vous, et c’est tout a fait possible! Voila mon humble avis… Les couples sont souvent fragilisé apres un enfant, l’essentiel est de toujours reussir a se comprendre et a trouver sa place dans la famille. Et l’important a garder en memoire malgré tout : ce n’est pas parce que ta femme t’a trompé qu’elle ne t’aime plus!
Bon courage a toi et reste zen…

Rendez vous avec la psy fait :
Une personne qui passe pas par 4 chemins pour dire les choses. Elle m’a dit « Ohh Putain, mais vous avez une vie de merde ».
Au lieu de durée 45 min, la séance a duré 2h.

Ma femme y va mardi et je sens déjà qu’elle va se braquer et ne pas aimer.

Concernant son amant et sa famille, j’ai même pas eu le temps d’en parler car direct elle m’a dit, « je suis sûr que vous avez trouvé qui s’est et déjà retrouver sa femme, vu votre état émotionnel, mais il est hors de question de dire quoi que se soit, est ce clair ? ». La j’ai eu limite peur sur le coup mais je vais en reparler avec elle jeudi, car je n’exclue toujours pas de l’obliger à lui dire.

Ma femme de sont côté affirme vouloir reconstruire quelque chose mais ne montre rien.