/ / /

J'ai trompé rien qu'une fois (accident), dois je l'avouer??

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai trompé rien qu'une fois (accident), dois je l'avouer??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021517
fredlemire​5
Profil : Nouveau
fredlemire5
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 23:48:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes et à tous,

Voilà il y 15 jours j'ai trompé ma copine.
Je vis avec elle depuis 1 an , tout se passe super bien , il n'y a vraiment aucun problème.
Mais voilà, un soir , une situation a fait que je n'ai pu résister et succomber à la tentation
Dois je lui dire au risque de la perdre ou je le garde pour moi ?
( je sais bien que je ne recommencerai plus en tout cas ).
Sachant que n'aime qu'elle.

Publicité

n°4021518
nick3889
nick3889
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2012 à 00:07:04  

Au premier abord, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un problème conscience envers soi. Et qu’après tout, un petit accident, ne vaut pas la peine d’être mis au jour pour éviter de perdre l’être aimer.

Mais dans ce cas, peu-t-on résonner ainsi quand il s’agit d’une personne qu’on aime réellement ??

On pourrait dire, que ca ne change rien et  qu’on aime toujours autant la personne avec qui on partage sa vie.
Que c’était juste un pulsion, une alchimie si incontrôlable, si folle que la raison elle même n’avait plus sa place dans ce moment.
Pas sur, c’est plutôt l’envie de la contrôler qui n’était pas là.

Pour ma part, le fait de ne rien dire est synonyme de lâcheté, de trahison.
Voilà un acte, que je ne saurais sans doute jamais pardonner.

On m’a déjà dit : «  savoir pardonner, est un acte d’une grande beauté et d’une grande sagesse ».
Bien entendu, c’est beau mais tellement trop facile pour la personne qui a commis un écart.
C’est facile de demander pardon après avoir commis une faute.
Mais tellement plus dur de résister à la tentation.
Plutôt que de céder dans ces moments là, poser vous la/les questions :

« Je suis bien avec lui/elle, est ce que ce court moment vaille vraiment la peine que je mette mon couple en péril juste pour une pulsion ? »

« Si je franchis le cap, alors je suis  prêt(e) à accepter et à déjà pardonner si lui/elle faisait la même chose. »

Enfin je reviens un peu sur le sujet.

Tu as l’as trompée, c’est fait, on ne sait pas changer les choses.
Maintenant, à toi de voir si tu peux toujours regarder  ta compagne dans les yeux, lui dire je t’aime, comme ci de rien n’était.
Rigoler avec elle, lui faire l’amour en sachant que tu as donné votre intimité à une autre.
Avec ta compagne, quand vous faites l’amour, c’est votre moment que personnes d’autres ne partagent.
Et là, on l’a trompant, tu as violé, anéanti cette intimité en laissant quelqu’un s’y installer même pour un court instant.

Tu as commis une faute, alors assume et laisse le choix à ta compagne de décider.
Il ne lui reste plus que çà…

Quant à toi, tu n’es pas une mauvaise personne pour autant.
Tu as fait un écart que bien des personnes ont commises auparavant.
Alors si tu veux avoir une chance, mais une chance saine de repartir, reste honnête envers elle.

Dis toi que tout s’apprend un jour ou l’autre (j’en connais dans le cas).
Et qu’apprendre les choses bien plus tard font plus mal que si tu lui avoues d’un coup et surtout, elles peuvent être encore plus lourdes de conséquences.

n°4021519
fik6t
fik6t
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2012 à 02:26:13  

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans ta situation. La première fois, je lui ai dit, et j'aurais pas dû, car on s'est quitté... Elle me l'a jamais pardonné. (faut dire que j'ai pas trop insisté. L'idée de me marier me faisait peur). La deuxième fois, je ne lui ai pas dit, mais j'aurais dû, car j'étais malheureux, et elle ne le voyait pas.

Pour moi, si tu pars voir ailleurs, c'est que tu n'es plus amoureux. Tu as de l'affection pour la personne. Tu voudrais pour rien au monde rester avec elle, mais sexuellement, tu ne prends plus ton pied. Alors tu vas voir ailleurs si c'est mieux. Et forcément, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Tu deviens de plus en plus malheureux dans ton couple, et de plus en plus infidèle. Tu l'as fait une fois, tu le referas.

Quand tu es amoureux, et malgré la frustration, tu ne vas pas voir ailleurs. Je l'ai été. J'ai fait abstinence pendant 1 an.  Preuve que ce n'est pas encore la femme de ta vie !

n°4021521
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 14:40:25  

si mon ami me trompait, je preferais le savoir par lui meme

qu'il me disent combien il regrette, qu'il fasse tout pour me garder
mais surtout pas qu'il me mente

j'admet que cela est pu se produire, mais pas qu'on mente

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4021522
Malinoir
Profil : Fidèle
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 15:06:00  

Pour moi, le sexe avec une seule personne est une hypocrisie.
Les accidents ça arrivent dans 90% des couples. Et ça détruit la majorité parce que justement on estime qu'il ne faudrait pas.

Je trouve complétement stupide de gâcher un couple pour ça. Ce qu'on vit dans un couple avec le temps est beaucoup plus important que cet acte, cette pulsion. J'ai construit mon couple autour de cette idée. Oui ça m'arrive (rarement quand même) d'aller voir ailleurs. Et mon compagnon ne le sait pas mais sait que ça peut arriver. Et si il voulait faire de même ça ne me dérangerait absolument pas. Ce que je lui demande c'est de ne pas me le dire. Je n'ai pas besoin de savoir. Tout ce qui m'importe c'est que quand on est ensemble. On est bien a deux dans le quotidien. Je ne crois pas que dans notre civilisation d'égoïste, un couple est capable de tenir sans cette liberté.

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
n°4021523
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 16:38:31  

pour moi ça n'est pas un accident . dire que c'en est un c'est dire que l'on est pas responsable . hors on est sauf en cas de viol bien responsable de qui avec on couche .
après vouloir l'exclusivité ou non c'est un choix personnel . quand à lui dire , je ne sais pas si c'est la bonne solution , tout dépend de chacun .
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4021538
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 15:09:38  

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, vu que mon avis est partagé.
D'abord comme elo dire que c'est un accident c'est dégager ta responsabilité, même si tu étais bourré en te bourrant tu prends le risque ne ne pas maitriser tes actes.
Ensuite il faut voir pourquoi lui dire : si c'est parce que tu pense qu'elle l'apprendra ou que par principe tu ne veux pas lui mentir ça peut être louable. par contre si c'est parce que tu as mauvaise conscience le fait de lui dire dégage ta conscience mais la fait souffrir.
Donc je pencherai plus pour que se soit toi qui supporte ta mauvaise conscience, vu que c'est toi qui as fauté, plutôt que de la faire souffrir. Mais s'il est probable qu'elle l'apprene prochainement (ça dépend beaucoup des circonstance et de la fille avec qui tu as trompé ta copine) elle souffrira de toute façon et en plus n'aura plus confiance en tes dire donc dans ce cas c'est à toi de lui apprendre tout en lui disant à quel point tu regrètes. A partir du moment où elle saura tu ne pourra pas lui reprochée de te questionner ou d'être jalouse, sinon tu rejète la faute sur elle alors que c'est toi qui a provoqué tout ça.
Bonne décision.
Message cité 2 fois

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4021539
elo!
elo1
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 17:12:00  

ALFunny a écrit :
D'abord comme elo dire que c'est un accident c'est dégager ta responsabilité, même si tu étais bourré en te bourrant tu prends le risque ne ne pas maitriser tes actes.
Ensuite il faut voir pourquoi lui dire : si c'est parce que tu pense qu'elle l'apprendra ou que par principe tu ne veux pas lui mentir ça peut être louable. par contre si c'est parce que tu as mauvaise conscience le fait de lui dire dégage ta conscience mais la fait souffrir.
Donc je pencherai plus pour que se soit toi qui supporte ta mauvaise conscience, vu que c'est toi qui as fauté, plutôt que de la faire souffrir. Mais s'il est probable qu'elle l'apprene prochainement (ça dépend beaucoup des circonstance et de la fille avec qui tu as trompé ta copine) elle souffrira de toute façon et en plus n'aura plus confiance en tes dire donc dans ce cas c'est à toi de lui apprendre tout en lui disant à quel point tu regrètes. A partir du moment où elle saura tu ne pourra pas lui reprochée de te questionner ou d'être jalouse, sinon tu rejète la faute sur elle alors que c'est toi qui a provoqué tout ça.
Bonne décision.
Afficher plus
Afficher moins

[:alizeadoree]

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4021541
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 08:28:01  

elo! a écrit :
pour moi ça n'est pas un accident . dire que c'en est un c'est dire que l'on est pas responsable . hors on est sauf en cas de viol bien responsable de qui avec on couche .
après vouloir l'exclusivité ou non c'est un choix personnel . quand à lui dire , je ne sais pas si c'est la bonne solution , tout dépend de chacun .
Afficher plus
Afficher moins

ALFunny a écrit :
Bonne décision.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis entière ok avec vous deux.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4021561
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 13:54:38  

Super j'ai des fans !!!

Sinon tu as fais quoi ? et pourquoi dis-tu que c'est un accident ?

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4021563
caloaga
caloaga
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 02:09:35  

Tu recommenceras... C est presque certain...

n°4021564
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 20:38:14  

moi je dis si elle risque pas de l'apprendre et si elle se doute de rien ne dis rien sauf si tu penses qu'il faut qu'elle le sache...

après faut voir si tu veux vraiment construire un truc avec elle ou pas..

et ne jamais dire jamais...

n°4021572
assouse44
Profil : Régulier
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 19:27:16  

et pourquoi tu na pas résister a la tentation??? serait tu le dire?

n°4021702
thaissouel​o
thaissouelo
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 14:11:56  

journaliste pour NRJ 12 pour reportage urgent contacte moi a elerale@reservoir-prod.fr

Nous allons en discuter

a très vite

n°4021847
Charles777
charles777
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2013 à 03:46:42  

J'ai longtemps fait partie de ces intégristes de la vérité à tout prix, il faut tout dire blablablabla, et de ceux qui jetaient la pierre aux adultères. En fait très sur de moi, pétri d'orgueil et d'intransigeance, ben voilà au bout de 15 ans de mariage, j'ai fais le con comme on dit vulgairement. Je me sens hyper mal. Je suis tombé de mon piédestal et revenu au sein des pauvres pécheurs. C'est dégueulasse ce que j'ai fait, ça n'empêche que j'aime toujours ma femme, que l'autre ne compte pas,(on s'est d'ailleurs quitter en bon terme, je dirais car elle a vu que j'étais très mal et j'ai eu la chance dans ma stupidité de tomber sur quelqu'un de mature et raisonnable)Nous avons deux enfants, et surtout je viens de concevoir que j'avais mis en jeu finalement tout ce qui comptait dans ma vie. Le problème c'était que j'étais dans une phase où ça flottait un peu dans ma tête (dépression) que j'avais perdu en parie le sens des réalités (je ne cherche pas d'excuse, ma volonté au moment des faits n'était altérée que par le désir que j'avais de l'autre) et dans mon grand orgueil je me suis laissé entrer dans le jeu de la séduction me disant que quoiqu'il en soit je serait assez fort pour résister. Ben j'ai le nez dans mon caca, je ne le montre pas mais parfois je me sens tellement mal que j'en ai du mal à respirer et réfléchir. Mais le dire à ma femme arrangerait il les choses? ce que j'ai fait est dégueulasse, vais-je la faire payer et faire exploser ma famille pour autant? je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Je rajoute que comme moi avant , mon épouse est toujours dans cette optique de l’exigence absolu : Dieu pardonne mais elle pas; mais je l'aime aussi pour ça.Je pense que je vais encaisser et que le temps fera le reste. ça me servira de leçon. Avant de jouer les intégristes de la vérité et donner des conseils il faut avoir vécu ces situations soi-même et bien peser le pour et le contre. Quand on a rien à perdre, c'est sur on peut dire la vérité et comme ça repartir avec quelqu'un d'autre sur des bases saines. Mais quand on a construit quelque chose comme une famille a-t-on le droit de tout foutre en l'air pour une faute , toute dégueulasse qu'elle soit? je pense que non. Je porterais ma croix, toute ma vie s'il le faut, je ferais tout pour être un  meilleur mari et père que ce que j'étais (je suis le super papa de mes enfants, je ne veux pas que leur regard change et que leur psychologie en pâtisse et forcément leur avenir)et j'arrêterais de juger les autres car je sais aujourd'hui que je ne vaux pas mieux qu'eux et qu'absolument personne n'est à l'abri de la faute. Absolument personne .

n°4022401
Situation similaire
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2013 à 10:52:02  

Je suis tes dires.
Voilà presque 2 ans que je suis avec ma copine, nous sommes fiancé. Au début de notre relation elle a fait quelques erreurs mais n'a jamais embrassé ou fait l'amour avec quelqu'un d'autre. Mais a plusieurs reprise elle s'est rapproché de quelques personnes qui lui couraient après, et des personnes avec qui elle a du partir en week-end pour le rugby par exemple, je n'avais pas totalement confiance et je me suis toujours imaginé pleins de choses mais elle m'a toujours juré qu'il n'y avait rien eu. Mais le simple fait est que ça m'a toujours blessé.
Aujourd'hui je ne vois qu'elle, je travaille avec des personnes de 20 ans de plus que moi et je n'ai pas "d'ami(e)s" au quotidien, finissant ses études elle est entourée de pleins de potes.
Je suis tout comme toi plein de principe, mais hier en revoyant une amie que j'ai perdu de vue, au moment de lui dire au revoir un baiser c'est échangé. Je n'arrive pas à me regarder dans la glace, je ne sais que faire... A 2 ans de relation je préfère tout avouer, me faire pardonner si elle me le permet, même si je suis anéantis rien que de savoir la douleur qu'elle aura, mais je n'ose imaginé vivre avec ça, ni même la regarder dans les yeux. D'un autre sens totalement contradictoire, je voudrais garder silence car cette acte ne représentait rien, il a était fait certe, cette erreur d'un quart de seconde... Alors que faire...

n°4022427
sonia84200
sonia84200
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 17:34:12  

Personnellement je préfèrerais savoir plutôt que de l'ignorer ou pire encore l'apprendre par quelqu'un dautre.... après je ne pourrais pardonner un tel acte donc il faut voir la personne, tu es le seul à bien la connaître et prévoir sa réaction, puis te remettre en question, même si tu dis que tu ne le feras plus, si une personne te tente encore une fois tu as de grandes chances de céder...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dois je tromper ma femme ? mon copain me trompe dans mon rêve
Ma femme m'a trompé, je suis anéanti trompé par mon mari
mon mari ne s'interresse en rien à la grossesse ! en couple, je pense aimer 2 hommes à la fois, à l'aide !!!
mon homme m'a trompé il me trompe ou pas?
J'ai besoin d'aide, il me trompe Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. je rêve que mon homme me trompe
Mon mari m'a trompé  
Plus de sujets relatifs à : J'ai trompé rien qu'une fois (accident), dois je l'avouer??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crise de jalousie après un retour affectif, aidez-moi 4 31/07/2012 à 20:50:56
Sexualitée changée après BB 0 03/07/2012 à 09:42:05
probleme de couple a cause de mon corp 11 02/08/2012 à 12:26:06
Dois je tromper ma femme ? 26 03/01/2014 à 11:09:43
En couple avec un jeune papa....et quelques angoisses ! 1 28/06/2012 à 22:59:04