/ / /

mon ami m'a trompé il y quelques jours

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon ami m'a trompé il y quelques jours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 15:50:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà mon ami est militaire et après une soirée bien arrosée en Guyane ou il est parti depuis un mois ben il a fait une grosse betise
Nous avons trois enfants et je lui ai dit que je lui pardonnais parce que je l'aime ça c sur mais en meme temps j'ai peur de ma reaction quand il va rentrer à la maison dans 3 mois
Aidez moi svp

Publicité

heureuse..mais le coeur brisé
Profil : Impliqué
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 16:24:56  

bonjour
c lui ki te la dit?
si il la fait une fois qui te dit qu'il ne recommencera pas.
il met ca sur le compte de l'alcool mais je n'y crois pas, car quand tu boit tua tout tes esprits, et je connais des militaires et il vont tous voire ailleur, donc méfi toi.un homme sa eut pas attendre comme une femme.
en tout cas moi je sais que je ne pourrai jamais lui pardonné l'imaginé avec une autre femme pour c'est impossible.
réfléchi avant et di toi que quand vous allé faire l'amour tu pensera a elle, et peut etre que lui aussi, réfléchi bien et tien moi au courant.
bisous

---------------
moi 23ans et lui 31, ensemble depuis plus de 8ans!!! mariés depuis plus de 3 ans!!!! on s'aime pour la vie....
notre petite lola c'est envolé le 18 janvier 2009,on t'aime plus que tout notre puce tu nous manque terriblement.....
élias est arrivé le 9 juin 2010!!on t'aime plus que tout...tu fais notre bonheur....
ismaël est arrivé le 8 décembre 2011!! on t'aime petit coeur!!
je vous aime mes amours!!!
tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 16:45:02  

Je pense au contraire que comme c lui qui me l'a dit et vu dans quel état il était il ne recommencera plus !!!!
Parcontre l'histoire du militaire forcement infidel pas d'accord je suis militaire moi aussi et je leur parle tous les jours et mon pere l'etait aussi et je suis sure à 100% qu'il n'a jamais trompé ma mere.
Pour l'alcool le connaissant lui c clair qu'il ne s'est vraiment pas rendu compte de ce qu'il faisait et je sais que ça n'excuse pas les choses.
Je sais qu'il m'aime et qu'il ne veut pas perdre ce que nous avons construit ce qui m'ennui c que malgré que je lui ai dit que je lui "pardonnais" c ma reaction d'apres que je ne sais pas anticipé et il a bien compris qu'il allait ramé

tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 17:22:10  

Ce qui m'importe c que si quelqu'un a deja été dans le meme genre de situation qu'il me dise quelles reactions à t'elle eu envers lui par après.
Parce que si je lui pardonne mais qu'on stagne a cette periode de notre vie de couple c stupide autant arreter de se faire du mal et continuer sa route seule
J'espere avoir été compréhensive !!!!

babybella
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 19:29:35  

Je sais pas quoi te conseiller, je ne peux pas t'aider je ne suis pas dans ta situation mais si cela m'arrivait je suis quasi certaine que je ne pardonnerais pas!
Le fait qu'il ait bû n'excuse pas son comportement! ca doit etre horrible pour toi d'attendre son retour tout en sachant ce qu'il a fait, même si c'est une "erreur" (chose qui m'etonne), selon moi, tu ne devrais pas laisser passer si facilement...

Par contre pour etre aussi avec un militaire je ne suis absolument pas d'accord avec la personne qui prétend que tous les militaires sont infidèles, ce sont des clichés très négatifs... heureusement que le métier que l'on exerce ne détermine pas notre fidélité!!!

tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 20:28:42  

je lui ai pardonné mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas en baver et je crois qu'il en est bien conscient. Le fait de lui avoir pardonner n'exclu pas pour autant que j'ai oublié je lui suis reconnaissante de me l'avoir avoué je préfère ça plutot que de l'avoir appris bien plus tard.
Ce qui m'interroge c surtout de savoir qu'elles vont etre mes reactions lorsque nous allons reprendre notre vie normale et si quelqu'un a vecu cela si c forcément voué à l'échec meme si ce n'est pas ce que je souhaite.
Je suis bien consciente que je vais lui reprocher et que forcément en faisant l'amour avec lui je penserai aussi à elle .
C pourquoi il sait qu'en rentrant le sexe ne sera pas au rendez vous et que la communication et la tendresse seront une priorité.
Je crois que je n'ai pas envi de continuer notre relation d'avant mais d'en commencer une nouvelle se redécouvrir, réapprendre les gestes les attentions des premiers rendez vous que l'on perd souvent quand la routine s'installe

valetenzo
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 20:31:37  

Bonsoir
Ecoute perso je trouve très courageu de sa part de te l'avoir avoué ;car franchement si il ne te l'avait pas dit tu n'aurais eu aucune chance de le savoir vrai ou fau ? Ne me juge pas trop durement mais j 'ai moi meme trompé il y a au moin 5ans mon conjoint qui m'avait toujours juré qu il ne me pardonnerai pas et il l'a fait par amour.Aujourd hui nous avons un bébé et somme très heureu ton mari est seul et loin il traverse peu etre une sale période ? Pardone lui ou ne lui pardone pas mais si tu lui pardone parlez en et ne lui remet pas cela sur la table tous les 4 matins.j espère que se message t aidera bon courage à toi il n est jamais facile de faire un choix juste mais dit toi que une fois que tu l aura prise ce serala bonne.Malgré les mauvaises langues .

Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 07:49:31  

ce que je trouve un peu déguelasse , c'est qu'il t'appelle pour le dire ! il est en guyane , tu l'aurais jamais su , il aurait vécu avec sa conscience , et il aurait été seul a souffrir . c'est vraiment lâche de vouloir te faire partager ça , incapable de se retrouver seul avec sa conscience , il s'est "confesser" mais c'est pas auprès de toi qu'il aurait du le faire ...
Bon , le mal est fait .

Maintenant , c'est a toi de voir si tu es capable de surmonter ça , sachant que tu vas angoisser a chacun de ses "déplacements" .

tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 08:10:02  

contrairement a ce que tu penses moi je trouve ça bien qu'il me l'ait dit j'aurai pu l'apprendre un jour par quelqu'un d'autre nous travaillons sur la meme base militaire et nous partons en stage sur d'autres bases et que nous rencontrons d'autres militaires qui ont pu partir avec.
Et là ça loupe pas "ah j'étais avec untel en ..... eh ben dis donc il s'est pas géner pour ...." voila le genre de phrase que tout le monde aime entendre n'est ce pas donc je préfère qu'il me l'ai avoué meme si c dur a entendre mais au moins je l'ai pas appris d'une tierce personne  

tnt2301
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 08:14:40  

Pour leelou2112 merci pour ton temoignage c le seul qui soit vraiment positif cependant est ce que ça n'a pas été difficile les relations que tu as eu avec ton conjoint après? N'as tu jamais imaginé ton ami en train de faire l'amour a cette femme? Parce que moi je l'imagine deja maintenant donc j'ai un peu peur de quand il va rentrer et qu'il va falloir faire le "grand saut" meme si il sait que ça ne sera pas la priorité  

Profil : Discret
becool31
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 13:16:41  

Salut tnt,
Avant de te donner mon avis, j'aimerais dire à toutes les mauvaises langues, langues de vipère de femmes écorchées par la vie ou ayant un sentiment et un besoin de "casser" de l'homme, que leurs conseils à "2 balles" qui consiste à dire que les hommes ne sont que des sal..... bon à jeter aux ordures ... et bien mesdames ... c'est vous qui avez un problème avec les hommes, soit les vôtres sont allés voir ailleurs et y sont restés ce qui est tout à fait normal au vu de vos réactions, soit vous êtes dominés dans votre couple mais n'avez pas le courage de vous affirmez devant vos maris, et vous transposez sur les autres femmes un certain besoin de "vengeance" en essayant de développer une méchanceté effarante.
Vos propos sont simplement méchants, stupides et irréfléchis !

Si je peux te donner mon avis tnt c'est que moi je l'ai vécu dans l'autre sens, et ça pourra d'ailleurs faire réfléchir ces "femmes" dont je parle au-dessus.
Mon épouse m'a toujours répété, sérieusement ou sur le ton de l'humour mais fermement, que si un jour je la trompais, la vie ensemble ne serait plus possible, qu'elle commencerait pas éliminer l'intégralité de ce qui me tenait à coeur, avant de se séparer, qu'elle en aurait besoin pour essayer d'éliminer l'idée de ce qui aurait pu se passer etc, etc ...
Et ... BANCO, devinez qui a "dérapé" en premier ! Pas moi, mais elle !

Alors on fait quoi dans ce cas mesdames ?
On dit que toutes les femmes sont des salo... bonnes à jeter au chiens, toutes les mêmes, vicieuses et attirer par des plans à la sauvette ?

Ou alors on se pose deux minutes, on essaie de comprendre, on écoute l'explication de l'autre, on évite de trop se laisser influencer par des réactions excessives et extrémistes ...
Pardonner ?  : On ne décide pas de pardonner. On pardonnera avec le temps, oui ou non. Quand on aime sincèrement, on pardonne tout simplement et naturellement.
Là n'est pas le plus dur.
Pour ma part, pardonner, c'est fait. Je l'aime, et le fait qu'elle soit aller voir ailleurs n'y change rien !
D'autre part je ne suis pas forcément jaloux ou possessif. A une époque ou les clubs échangistes fleurissent toutes les semaines ... je me dis (et elle aussi) que c'est quelque chose que l'on envisage, alors l'acte en soi ... bof.

... suite  

becool31
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 13:26:43  

suite ...

Ce qui est le plus dur, c'est surtout d'oublier le mensonge, et la trahison. C'est en ça tnt que tu dois t'attendre à avoir des doutes, à te poser des questions à chaque fois qu'il repartira. Si tu cherches à savoir les détails, méfie-toi ... ce n'est pas forcément une bonne chose, je suis bien placé pour te le dire.

Leelou est de bon conseil. Si tu décides de passer l'éponge, fais le sans condition et ne remet jamais ça sur le tapis ensuite. Ne sois pas le genre de femme qui espère lui faire payer la note le restant de sa vie en essayant de lui remettre ça régulièrement, genre comdamnation à perpètte.
Il y a 30ans ça pouvait marcher, le type restait. Aujourd'hui il te dirait "OK j'ai eu tort, mais je me barre, je peux plus supporter ton comportement !"

Puisque ton mari n'est pas encore là, profite-en pour réfléchir à tout ça seule et tranquillement. Imagine les questions qui te viennent à l'esprit et essaye d'imaginer les conséquences de ces questions. Si tu as un doute la-dessus, poses les moi je te rendreai un avis masculin.

Et puis ensuite c'est simple, si tu l'aimes, demande lui quelques explications, pas de détails, essaie de savoir comment il ressent réellement les choses. Essaie de comprendre, et de ne pas le culpabiliser au delà de son propre sentiment de culpabilité parce, que c'est là que ça peut mettre ton couple en l'air.
Et une fois que tu as tes réponses et que tu décides de tourner la page, fais lui comprendre tes sentiments, tes peurs, ta jalousie, peut-etre ta peur d'être en concurrence sous la couette, mais dis lui aussi que si la page est tournée, elle est tournée, point final.

Ensuite ... il faut exorciser la chose, et ça il n'y a qu'une seule façon de le faire et immédiatement ...

... suite

becool31
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 13:27:22  

suite ...

Bon courage, et je suis d'accord avec toi, Leelou est bien la seule à t'avoir donné de bon conseils, simples et serein, en tous cas, que moi en tant qu'homme apprécierait entendre et trouver en face de moi.
D'une part l'erreur est humaine, et dans 1 an, 5 ans ou 10 ans, c'est peut-etre toi qui aura une aventure, d'une nuit ou d'un an ... penses-y.
D'autre part la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... elle met souvent quelques épreuves sensibles au milieu du chemin ...
Enfin, je pense qu'il y a beaucoup de fautes à commettre dans un couple, et que celle qui consiste à avoir une aventure extra-conjuguale n'est pas forcément la pire. Que dire d'une femme qui ne s'entretient plus après ses grossesses, quel respect a-t-elle pour son mari ? Que dire d'un homme qui met ses pieds sous la table sans jamais rien faire à la maison ? etc, etc ...

A tout prendre je préfère une femme active, sensuelle, qui prend soin d'elle, de son corps, de son apparence, qui partage ou s'interesse à mes envies, mes passions, et avec qui on peut mener de nouveaux projets ensemble règulièrement. Une femme qui fait attention, comme moi à ce que la monotonie ne s'installe pas dans le couple, et pour laquelle je fais aussi des efforts. En face de tout ça, une "erreur", une "bêtise", ou le fait de succomber à un plaisir charnel est bien peu, peut se comprendre, et se pardonner très facilement.

Bon courage.
O.

Profil : Fidèle
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 09:32:36  

alors j'ai moi aussi été dans un cas simillaire avec mon ex je suis resté avec lui pendant 7 ans et il m'as trompé pendant tout se temps j'ai pardonné à chaque fois parce que je l'aimais puis un jour il a voulu un bébé, je suis tombé enceinte et là monsieur n'as plus voulu assumer il m'a dit c'est le bebe ou moi, et moi comme une c***e je l'ai encore choisi et j'ai avorté. Une fois l'avortement fait ( presque deux semaines apres ) il m'a dit je n'aurai jamais du te demander de faire ca... et là mon sang n'a fait qu'un tour j'ai dit STOP et je suis parti. Mais je pense que mon histoire est differente de la tienne mon ex ne tennais surement pas à moi il voulais continuer à s'amuser et ne pas avoir de cntrainte alors je te souhaite du courage mais c'est vrai que si tu lui pardonne parle en une bonne fois pour toute avec lui pour crever l'abces et ne pas te faire de film en imaginant des choses et apres passe l'éponge, mais la confiance va etre dure à retrouver .... bonne chance à toi en tout cas  

---------------
http://strega63.skyrock.com
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 23:25:57  

Bonjour à toi.

J'ai parcourus en gros les différents commentaires suite à ton message et la seule chose c'est qu'il n'y a que toi qui à la réponse!!!
Ca fait 5 ans que je suis avec mon homme et il m'a trompé 2 fois je lui est pardonné c'est mon choix et je l'assume entièrement.
Ce n'ai pas forcément facile les premiers temps il faut refaire confiance et beaucoup de questions fusent.
Aujourd'hui je suis maman de deux merveilleuses filles avec cette homme et je ne regrette absolument rien.
Mais j'ai pris ma décision en connaissance de cause on en a parlé au début ensuite je ne lui est plus jamais reproché son infidélité car si c'est pour lui prendre la tête jusqu'à la fin de sa vie parcequ'il à fait un faux pas et bien il vaut mieux se séparer.
De plus un homme une femme à des besoins je ne dit pas que ce que ton homme a fait est bien mais il est loin de chez lui un coup dans le nez une nana qui se pavane à côté de lui excuse moi il y'en aurai beaucoup qui aurait certainement dérapé(homme ou femme) De plus il te l'a dit je trouve ça très courageux et honnête.
Maintenant à toi de savoir si tu peux accepter et pardonner ce dérapage ou pas c'est un travail sur soit même.
Et pour finir celles qui disent qu'elles le mettrais dehors que jamais elles ne pardonnerais.... ne jamais dire jamais et ça c'est une vérité !!!!!
Et puis je pense qu'il y'a des choses bien plus grave dans la vie que ce genre d'incartade passagère et apparemment ton homme s'en veut et tien à toi.
Mais après ce n'ai que mon avisjaune2
A bientôt

---------------
Msg8p1 r3AIp1
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2009 à 15:04:45  

Bonjour,

BeCool, même si tu dis certaines choses avec lesquelles je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire qui est de bon conseil ou non... Tu trouves que Leelo est de bon conseil parce que tu as le même avis qu'elle c'est tout.

Ce que je pense c'est que lorsqu'il y a des problèmes dans un couple, alors oui il peut y avoir "dérapage" de l'un ou de l'autre, que bien souvent c'est une sorte d'appel au secours pour que le dialogue s'installe et que chacun puisse se remettre en question afin que tout reparte sur de bonnes bases. Dans le cas de tnt, tout avait l'air d'aller bien entre eux, donc son conjoint prend du bon temps pour le plaisir de prendre du bon temps et vient ensuite pleurer auprès de sa compagne qui par "amour" le pardonne... il a tout gagné lui !! Il se sent mal ?? Ben j'espère bien, pauvre Kiki va, il a pas fait exprès, il était bourré !... la belle excuse...

Il y a des fois où un "dérapage" peut donner lieu à un pardon... dans ce cas là, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup de respect pour soi pour accepter !

C'est mon avis, pas un conseil... et je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ma façon de voir les choses.

Bon courage.

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
boglan
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 12:29:44  

16cindy a écrit :
bonjour
c lui ki te la dit?
si il la fait une fois qui te dit qu'il ne recommencera pas.
il met ca sur le compte de l'alcool mais je n'y crois pas, car quand tu boit tua tout tes esprits, et je connais des militaires et il vont tous voire ailleur, donc méfi toi.un homme sa eut pas attendre comme une femme.
en tout cas moi je sais que je ne pourrai jamais lui pardonné l'imaginé avec une autre femme pour c'est impossible.
réfléchi avant et di toi que quand vous allé faire l'amour tu pensera a elle, et peut etre que lui aussi, réfléchi bien et tien moi au courant.
bisous
Afficher plus
Afficher moins

oua ca c'est de la reponse...
tu connais des :militaires et ils font tous comme ca.....c'est quoi cette etat d'esprit a 2balles...moi aussi je connais des militaires et des pompiers il y en a qui le sont masi pas tous,
Dis lui d'allerse jeter d'un pont aussi pendant que tu y es

Profil : Impliqué
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 20:33:14  

je suis de l'avis de becool et leelou

le plus difficil sera d'enlever les images de ta tête, il est normal que tu en ai
j'ai pas vécu vraiment la même chose, j'ai surpris des sms de mon avec avec sa "meilleure amie" qui étaient très chaud.
ils ne sont apparement pas passé à l'acte mais ça fait quand même très mal
parce que même si il ne l'a pas fait il l'a pensé tu vois se que je veux dire?
bref j'ai eu pendant pas mal de temps des images d'eux deux ensemble brrrrrrrr beurk !

bref prend du temps pour te poser savoir comment tu vas lui parler

et c'est l'occasion de repartir du bon pieds

par contre moi je voulais rajouter une chose
ne reprennez pas les rapports tant qu'il n'aura pas fait de test de mst...

je sais que c'est c* à dire, mais la nana même si il l'a connait je sais pas, on sait pas se qu'elle a
donc pour te proteger et même si il a mit une protection soyez prudents...

en tout cas bon courage  

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
papillondesiles
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 22:44:37  

bonjour tnt tu a 3mois pour bien y reflechir  donne toi le temps de savoir si tu a envie de pardonner et si tu est capable de mettre son erreur de coté.
 si je peux te donner un conseil, il est bete mais moi il m'a bien aidé quand ton ami va rentré demande lui de faire des tests de mst parce k'inconsciement ça peut perturber et bloquer et puis ça t'aidera dans ton choix de pardonner ou pas. Si tu décide de le pardonner il faudra le faire a 100%  parce que sinon a chaque dispute tu vas lui rebalancé et ça mettrait ton couple en danger. En tout cas bon courage et aussi quand c le bon on le sait dans son coeur 

---------------
bandeau_09​051818478 "
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ma trompé plusieurs fois. comment réagir en vers ma meill Avez-vous déjà trompé votre conjoint?
Enceinte de 7 mois et mon hom m'a trompé ma copine m'a trompé et est enceinte
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. J'ai gagné 3700 euro en 16 jours (preuve) je vous explique g
je le trompe et j'assume il me trompe,au bord du gouffre
je rêve que mon homme me trompe Mon mari m'a trompé
Plus de sujets relatifs à : mon ami m'a trompé il y quelques jours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perdre le poids apres accouchement ! 5
ALLER JE ME LANCE!!! 8
Enceinte, assumez votre ras-le-bol ! 2
Sexualité du post-partum et saignements 3
Nouvelle rubrique : vos recettes 0