/ / /

Où trouver la force de le quitter ?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Où trouver la force de le quitter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3238143
Fanmgwada
Profil : Régulier
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 15:47:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

..............................​.............

Publicité

n°3238186
Snoup17
snoup17
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 16:02:19  

Bonjour,

C'est vraiment triste ce que tu vis!
Première question à te poser : est ce que tu ne l'aimes vraiment plus ou est ce que tu veux essayer de redonner une chance à votre couple?
Si tu ne l'aimes plus et que tu en es sure, dis toi que ce sera de plus en plus dur de partir et que le plus tôt sera le mieux. Imagine toi cette vie pendant encore 5, 10, 30 ans! Tu le supporteras?
Après c'est peut être simplement une mauvaise passe et il faut que vous fassiez ensemble des efforts pour surmonter ca. Il n'y a que toi qui peut savoir!

Je suis restée 7 ans avec le même garçon (rencontré à 18 ans). Il parlait mariage et bébé et je lui répondait que je n'étais pas prête .... jusqu'au jour où j'ai réalisé que le vrai problème était que je n'étais pas prête à le faire avec lui!
J'ai pris un nouveau départ et je ne le regrette absolument pas! Mes parents m'ont accueilli le temps que je retrouve un appart (je suis partie avec seulement mes vêtements, mes papiers persos, la voiture et le chat).

Ne sois pas si sure de la réaction de ta famille et de tes amis, tu pourrais être agréablement surprise!
Bonne chance et courage dans cette situation difficile!

---------------
Notre petit Alo est nle 3 frier!
n°3239916
Fanmgwada
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2009 à 14:13:48  

Merci Snoup17 pour tes conseils.

n°3239924
vince11
vince11
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2009 à 14:17:59  

t as essayer de lui parler?
en tout cas je peux te dire que si tu viens a le quitter c est pas toi qui sera le plus en difficulté avec toutes les aides que tu peux avoir et si la petite a son nom y a une pension a donné. maintenant ne reste pas avec si y a plus rien car ta fille le ressentira un jour et c est pas bon pour elle plus tard

n°3240983
Snoup17
snoup17
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 09:08:21  

Fallait le dire que tu avais 32 ans, tu es bonne pour la maison de retraite......
J'hallucine, bien sur que tu pourrais refaire ta vie!!!!!!!

Et ton mari, est ce qu'il se sent bien dans cette situation lorsque vous en parlez? Où est ce qu'il fait preuve du courage légendaire des hommes en se satisfaisant du train train quotidien?

Peut être que tu rencontreras qqn un jour et ca te donnera le déclic pour partir? Si c'est ce que tu veux, je te le souhaite!

Est ce que ton BB ressent ton malaise? Comme tu disais, il faut aussi que tu penses à lui et une maman triste ce n'est pas top...

---------------
n°3245197
christelle​.tret
Profil : Impliqué
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 21:41:39  

Bonsoir,

J'ai vécu la même chose que toi .... je te donne mon aventure ..
J'ai rencontré mon ex en 2000 et je sui stombé enceinte peut de temps après. J'ai accouché d'une petite fille en 2001.
Mais malheureusement notre couple n'allait plus bien ... lui travaillait toute le temps moi toute seule avec ma puce .. Ma famille était à 1h de route donc j'y allais le plus souvent possible. Ma belle famille ne m'invitait jamais quand mon ex n'était pas avec moi ..
donc tu vois la galère ... mais je ne voulais pas le quitter de peur de me retrouver toute seule, sans personne, et il y avait aussi le côté financier comme toi.
Comme toi on ne se parlait plus sauf pour se dire des banalités, on ne faisait plus de câlin .... je voulais attendre que ma fille soit plus grande pour le quitter ...
Mais un jour alors que je ne m'y attendais pas j'ai rencontré sur mon lieu de travail un homme généreux et pleins d'attention qui m'a donné la force de quitter le père de ma fille. Je suis quand même resté 5 ans avec lui mais ça n'allait plus ..
Je ne regrette rien car avant j'étais éteinte, je ne rigolais plus et maintenant je me sens plus libre, bcp plus heureuse !! la preuve je vais me marier l'année prochaine et j'ai eu une autre fille avec mon nouveau compagnon !!

Donc tout d'abord parles avec lui essaye de voir s'il ne peut pas faire un effort ... sinon je te conseille (je sais que c'est dure !!) de la quitter. Si comme moi tu t'éteins à petit feu se n'est pas bon du tout crois moi je suis passé par là...

Tu sais une maman céli reçoit de aides de la caf. Je touchais les apl ce qui n'étais pas négligable. Et suivant tes révenus tu peux aussi touché l aide de parent isolé.. et de toute façon tu pourras aussi demander une pension alimentaire au papa de ton enfant.

J'éspère que j'ai pu t'aider avec mon témoignage..
Courage
Christelle

n°3247604
pipouss
Profil : Fidèle
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2009 à 18:45:32  

bjour je cherchais justemen une discussion ki convienne a ma situation actuelle et pil poil je trouv cell la qui me "ressembl" bokou!
g 2 fils de 3 et 1 an (biento) et on a tjs eu du mal a vivre ensemble avc leur papa mme avan les petits mais voila on s obstine et on essaie necor et encor car o fon on a des sentiments ...
puis arriv le moment ou on veut un bébé pui sa remet le couple "en route" une foi bebe né ca se re deterriorr peti a peti bref l secon bb arive en esperan q sa resserr les liens et avan tt parce qil est désiré pui la voila
ca va tjs pa mieu c mme arivé a un poin assez "grav" on s fai du mal et    la seul solution c la séparation o moin o nivo d l habitation car on a tro d mal a vivr ensembl ...
du cou c dur mai on est daccor meme si ca m fait tres mal et q jai limpression d "casser" la famill il est tout a fait vrai q en partan mes enfants veron certainemen plus leur papa et plus le coté veritabl famille pouisq la o moin on n se "bouffera pa l nez" si ca va pa il part et c tout ca degénere pa comme ca
mais c sur q c dur j cherch aparte jaten une reponse la
g 25 ans dans 2 semaines et je me sépare ca fait bizarre mme si c pa une vrai séparation (a moin q peti a peti ca s tass et qon reste juste ami mais jorai vraimen pa la force d l voir avc qlqun dotre c sur!)
jai un peu peur aussi des "reflexions" des gens autour la famill et tou pour se faire comprendre et dentendre "qel gachi"ou"ben si vous rester ensembl autan vivr ensemble la sa prive les petits de leur pere"mais ceux la ne savent certainemen pa s q c d vivre com ca et d s confronter tt l ten lun a lotre malgré tt nos efforts c fatiguan au possibl donc voila jespere avoir des nouvelles de vous
gros bisou a ttes!

n°3247608
pipouss
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2009 à 18:46:51  

je vous ai copier coller mon messag precedent car g mon bb dans les bras et c hard pour ecrir don voila ma situation bon courag a biento

n°3248937
Fanmgwada
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 11:31:32  

Vince11
Oui, en on parle mais comme je le disait, ca change une semaine et puis c'est comme si on ne s'était rien dit.  

n°3248954
Fanmgwada
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 11:36:10  

Snoup17, mdr pour le coup de la maison de retraite.

n°3248974
Fanmgwada
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 11:45:06  

Christelle.tret,

n°3249034
Fanmgwada
fanmgwada
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 12:07:09  

Bonjour Pipouss
Dis je n'ai pas bien compris pourkoi vous ne vous entendez plus. G l'impression que vous vous aimez toujours. Vous ne vous entendez pas pourkoi?  vous souhaiter vous séparer tout en restant ensemble? Peux tu m'éclairer un peu?
A bientot j'espère.  

n°3249952
soeusoeur2​80474
Profil : Nouveau
soeusoeur280474
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 15:51:20  

coucou je vien d'arriver sur le site,et j'ai lu ton histoire. moi je trouve que tu n'est pas lâche du tout il faut beaucoup de courage pour pouvoir quitter une personne moi je l'ai déjà fait mais je n'avais pas encore d'enfant ,mais toi dans ton cas c'est sur c'est pas facile et je te comprend. alors je te souhaite beaucoup de courage et si tu ve parler n'hésite pas à bientot.soeusoeur280474.

n°3250524
Snoup17
snoup17
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 19:01:16  

Fanmgwada a écrit :
Christelle.tret,
Afficher plus
Afficher moins

"Je suis juste malheureuse"?????
Tu n'as pas répondu à la question que je posais dans ma première réponse, tu te vois vivre comme ca pendant encore 10, 20, 30 ans?

Que ton copain te quitte.... je ne le connais pas bien sur, mais à mon avis cela n'arrivera que si il rencontre qqn d'autre!
Tu penses que ce sera plus facile à vivre d'être la cocue victime plutôt que d'avoir le rôle de la méchante qui abandonne? Pkoi pas en effet, c'est à toi de voir.

La séparation ne veut pas dire couper les relations avec sa fille. Si vous faites ca correctement avant que les relations ne s'enveniment, elle en souffrira moins. Et puis tu n'es pas obligée de partir à 500 km!!

As tu évoqué ton malaise avec une amie ou qqn de ta famille (par exemple une soeur, mais en étant sure qu'elle n'ira pas tout raconter à tes parents)?

---------------
n°3252036
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 11:00:24  

pipouss a écrit :
bjour je cherchais justemen une discussion ki convienne a ma situation actuelle et pil poil je trouv cell la qui me "ressembl" bokou!
g 2 fils de 3 et 1 an (biento) et on a tjs eu du mal a vivre ensemble avc leur papa mme avan les petits mais voila on s obstine et on essaie necor et encor car o fon on a des sentiments ...
puis arriv le moment ou on veut un bébé pui sa remet le couple "en route" une foi bebe né ca se re deterriorr peti a peti bref l secon bb arive en esperan q sa resserr les liens et avan tt parce qil est désiré pui la voila
ca va tjs pa mieu c mme arivé a un poin assez "grav" on s fai du mal et    la seul solution c la séparation o moin o nivo d l habitation car on a tro d mal a vivr ensembl ...
du cou c dur mai on est daccor meme si ca m fait tres mal et q jai limpression d "casser" la famill il est tout a fait vrai q en partan mes enfants veron certainemen plus leur papa et plus le coté veritabl famille pouisq la o moin on n se "bouffera pa l nez" si ca va pa il part et c tout ca degénere pa comme ca
mais c sur q c dur j cherch aparte jaten une reponse la
g 25 ans dans 2 semaines et je me sépare ca fait bizarre mme si c pa une vrai séparation (a moin q peti a peti ca s tass et qon reste juste ami mais jorai vraimen pa la force d l voir avc qlqun dotre c sur!)
jai un peu peur aussi des "reflexions" des gens autour la famill et tou pour se faire comprendre et dentendre "qel gachi"ou"ben si vous rester ensembl autan vivr ensemble la sa prive les petits de leur pere"mais ceux la ne savent certainemen pa s q c d vivre com ca et d s confronter tt l ten lun a lotre malgré tt nos efforts c fatiguan au possibl donc voila jespere avoir des nouvelles de vous
gros bisou a ttes!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour les filles !!!

eh! bien ! on va faire un club !!! ce qui n'est malheureusement pas très drôle !!! Pour ma part, pareil !!! on a toujours eu du mal avec mon mari, mais bon, on s'aime quand même!, alors on fait un bébé on se dit que çà va s'améliorer, puis un deuxième bébé, çà va aller, et nous avon même fait un troisième enfant....;et ?! toujours pareil... A chaque fois que nous en parlons tous les 2, on fait des efforts 15 jours puis rebelotte çà recommence.... Le quitter? j'y pense tous les jours...... Mais le faire ? je n'y arrive pas... le problème : aspect financier évidemment comme vous, puis la relation papa et enfants que je n'ai pas envie de casser... et puis serais-je vraiment plus heureuse sans lui ? la grande question !!!!  et suis je vraiment si malheureuse après tout ????!!!!  bref, je n'ai toujours pas trouver la force et le courage de le quitter... je l'aime quand même et lui aussi même si nous n'arrivons pas à être heureux ensemble ! donc je vis avec en me demandant inlassablement : jusqu'à quand ????? effectivement j'aimerai peut être que ce soit lui qui prenne la décision mais il ne le fera pas..........;
On est vraiment pas fières toutes là!!!!
bisous

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3255001
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 11:32:30  

Alors les filles ???  vous en êtes où ???? perso, je suis toujours pareil !!! pffffffffffffff !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3256064
LWagenheim
lwagenheim
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 16:35:40  

Bonjour les filles,
Fangwada en lisant ton sujet j'ai l'impression de voir mon histoire il y a 6 mois, j'explique.
Depuis quelques temps je n'aimait plus mon concubin, on a un fils de 2 ans. Mon ami ne travaillait pas, était en dépression depuis plusieurs mois et moi j'avait fait une croix sur ma vie amoureuse pour ne pas séparer mon fils de son père .... sauf que voilà la situation a pourri de jours en jours, mon ami a commencé à boire et est devenu violent.
Ce jour là j'ai décidé de le quitter mais c'était déjà trop tard, la situation avait trop dégénérée. Aujourd'hui ça fait un mois un peu passé que je suis partie mais je ne veux plus ni parler ni voir mon ex donc en attendant un jugement j'emmène mon fils dans un centre neutre et surveillé pour qu'il voit son père toutes les semaines car suite aux violences je n'ai plus confiance en  lui.
C'est vraiment très difficile à gérer de l'amour on est passé à l'amitié puis à la haine alors si je peux vous donner un conseil : séparez vous temps que vous vous entendez encore bien car là vous pouvez vous arranger pour les enfants. Si vous attendez trop ça peux dégénérer et là c'est les enfants qui trinquent.
PS : j'ai 28 ans et la vie n'est pas finie même si on est maman on est femme également ... ne pas oublier ça.
Allez courage les filles, la décision est dure à prendre mais après nos enfants nous font avancer jour après jour !!!

n°3256134
jisuisjire​ste
Profil : Discret
jisuisjireste
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 17:11:23  

bonjour,
alors si tu crois que tu es trop vielle tu te trompes,je suis dans la meme situation que toi (sauf que moi j'ai 45ans,et j'ai un petit garcon de 3ans et demi, j'ai eu le courage de le quitter pour mon fils )
Temps pis si je ne referrais pas ma vie,je sais que financierement je vais galerer,mais depuis qu'il n'est plus à la maison mon fils va bcp mieux

J'ai pas toujours le moral,mais je dois avancer

Courage  

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
n°3256953
RAROUNETTT​E
rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 22:59:00  

bonsoir
juste une petite question as tu essayer les rdv surprises les petits mots doux...ou tu n a vraiment plus envie de faire d efforts
je te souhaite vraiment beaucoup de courage
moi c est justement comme ça que j ai fais il a maintenant 5ans  juste après la naissance de mon 1er fils et maintenant on est toujours ensembles avec plaisir et un 2eme enft! bisous

n°3257320
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 10:30:02  

Bonjour,
j'hesite à venir discuter ici mais je sens bien que moi aussi je suis dans le meme cas.je suis malheureuse avec mon mari (marié depuis plus de 12ans) mais je crois l'aimais encore.je dis bien je crois.
on a 3 enfants et c'est pas simple.on a essayer de faire des efforts pour s'entendre mais comme vous ca tient 2 semaines maxi et ensuite c'est les disputes parfois violentes.il est en depression car il fait un travail qui lui plait pas,mal payer et on a perdu un bebe aussi en 2007.
j'en peux plus de cette situation et je pleure touts les jours car je sais pas quoi faire.on voulait un bebe pour resouder notre couple mais c'est pas la solution.
le quitter?comme vous j'ai peur.pas de situation professionelle et 3 enfants à charge.quoi faire?souffrir encore pendant des années?
je m'eteins aussi je le sens : plus le gout de sortir,plus envie de voir des gens,plus envie de prendre soin de moi, plus envie de faire mon menage non plus,plus de sourirs sur mon visage...c'est grave!

Rarounette,tu donnes de l'espoir mais les hommes sont pas tous comme le tien.le mien est borner et encrer dans une routine qui lui plait bien (lui mais pas moi).
il rentre du boulo,la bouffe est prete,les enfants laver,les devoirs fait...
il met les pieds sous la table et ensuite c'est la tele.il dort meme dans le canape depuis un moment.
on se parle a peine et si j'ose lui demander quelque chose il souffle.

desoler pour ce roman mais j'en ai gros sur le coeur et savoir que je suis pas la seule dans cette situation me permet de vider mon sac.
encore desoler.

---------------
sourcetick​er
n°3257558
pipouss
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 12:25:57  

mjgusti j li no reci et j me di kon est ttes plu ou moin dan les mme "vies" a ce momen ou j vou parl j c pu si j par ou pa g fai une demande d dossier pour un logemen j lai pa rempli lui et moi on c pa si on veu s separer mai on a consience q c pa pour sarranger tt seul non plu donc com vou ttes j m di q faire?persister encor et enor ou partir et peut etr s perdre a jamais?
j sui caremen pomé  claire j c mme pu c q j ressen g si mal o fon ...
nos disputes ont deja "dégénérées" pour nous aussi et ca fesai 5 ans q cetai pa arivé a c poin mai dimanch ca a "dérapé" j lai insulté et lui ai mal parlé (j nai pa a faire ca c clair!)et lui a pété un cable et j m sui retrouvée par terr il ma poussé il n voulai pa m faire mal juste q j m taise dun coté j l compren g été "méchante" mai j n meritai pa ca non plu il l reconnai il a hon,te et sexcuse mai bon j m voi mal apre ca retpourné dan ses bra ni mme faire lamour san i penser?
c pa q g pu envi d lui mai depui deja notre premier bebe g tou "remi" lamour q g a donné sur mes petits il fau vou dire qavan le premier bébé jétai tou l ten en demende d calin javai besoin d l prendre dan mes bra kil fass d meme mai il m repoussai il ni avai q pour faire lamour q javai d la tendress j etai tres maleureuse...puis mon premier fils est né et la il a réclamé "sa par" d calin et tou voyan tte limportance q jacordai a mon bébé (lui o moin n m repoussai pa pour d simpl calin cété "gratui" et simple naturel!)une sorte d "jalousi" j croi kil c révéillé un peu tar qoi jarivai pu a aller ver lui spontanémen cétai devenu dificil et j n sai pâ lexpliker a par l fameu "tu es pluss maman q femme" oui ok et fau voir aussi lavan bébé comm par hasar qan l bébé ariv on m demande une tonn d truc q javai a lui donner avan san compter q mes grossesses (surtou la deuxieme )j les ai vécu tte seul c c q g ressenti lui nie a c sujet mai qan l bébé bougeai pour la premiere foi ou les foi dapre il s forcai pour toucher mon ventre pour m faire "plaisir" mai j l sentai bien des foi il menvoyai "balader" genre "c bon g vu!"alor q j lui disai pa souven pour pa l souler avec ca car moi a lintérieur jété foll d joie mes bébés c plus q tou et jose pa en faire "tro' devan lui car j m sen limite géné...
pa facil a espliker j veu pa l desendre non plu puisq bon voila jai tjs des sentiments pour lui...

n°3257562
pipouss
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 12:27:03  

karaline tu nes pa tte seule non on est tte dan l meme bato j croi et si parler nous aide c deja ca!gros bisous jaten d vos nouvelles les filles!

n°3259664
vyy
vyy
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 17:50:56  

Quand je lis cette discussion j'ai l'impression de me revoir il y a 2 ans. Voilà mon histoire : je me suis mariée à 20 et j'ai eu mon fils à 22 ans, tout se passait pour le mieux, du moins au début, jusqu'à ce que l'on décide de déménager, nous nous sommes retrouvés tous les 3 dans une région inconnue, au départ c'était dur mais nous nous y sommes habitués. Et puis, les années passent, la routine s'installe, et  petit à petit, nous nous supportons de moins en moins. Au bout de 7 ans de vie commune, nous n'arrivions plus à vivre ensemble, il m'insupportait et cela en devenait grave, pour finir, on s'évitait, avant la séparation, nous faisions carrèment chambre à part, mon fils sait rendu compte de tous cela, même si nous faisions attention de ne pas le mêler à nos conversations qui finissaient pas des éclats de voix. Il m'a fallut un an pour murir l'idée de partir, cela a été difficile à admettre mais nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, nous étions des coloc, plus d'amour, plus de rapport, plus rien du tout à faire ensemble. J'ai eu la chance d'avoir deux amies qui m'ont aidé à comprendre tout ça et à prendre une décision, je suis partie en février 2007, contre le souhait de mon ex mari, lui souhaitait que l'on attendent que notre fils soit plus grand, mais pour moi, cela était impossible, il était trop tard, le divorce a été prononcé en octobre. Le plus dur a été le déménagement, j'avais peur de ne pas m'en sortir financièrement, mentalement .... et puis je devais vivre seule avec mon fils. Il fallut du temps pour que tout se mettent en route,mais le soutien de mes amies m'a aidé énormément, mon fils en a souffert au début comme nous 2 d'ailleurs. Mais au bout du compte, je ne regrette rien, avec mon ex mari nous nous entendons super bien depuis, plus que je ne l'aurai imaginé, nous sommes des amis, nous arrivons même à parler de nos avenirs réciproques, la famille a fini par l'accepter et tout ce passe dans le meilleur des mondes. Finalement nous n'étions pas fait pour vivre ensemble tout simplement. A aujourd'hui, j'ai un ami avec qui mon ex mari s'entend très bien et mon fils aussi. Juste un conseil pour terminer, dialoguer ensemble, expliquez vous c'est peut être ce qui nous a manqué pour éviter cette situation. Bon courage

---------------
sourcetick​er

S0FBQ0xCSU​FBP21zZz1T​dXJwcmlzZS​slMjElMjEl​MjElMjElMj​E
n°3260256
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 22:44:27  

bonsoir
on a eu une discussion encore avec des cris.je pense serieusement a partir mais j'ai tres peur.
ou aller?comment je vais m'en sortir?qui aura la garde des enfants?il dit qu'il veut pas que je parte avec les enfants.je veux pas lui laisser
il va me faire une guerre je le sens et lui voudra jamais rester ami avzc moi.c'est pas son genre.il va me mener une guerre pour pas que j'ai les enfants.
comment je peux faire?
de quoi je vais vivre?je sais pas du tout a quoi j'ai droit.
est-ce que quelqu'un sait?
merci de m'aider.je suis perdue.

---------------
sourcetick​er
n°3261119
vyy
vyy
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 13:05:54  

karaline3 a écrit :

bonsoir
on a eu une discussion encore avec des cris.je pense serieusement a partir mais j'ai tres peur.
ou aller?comment je vais m'en sortir?qui aura la garde des enfants?il dit qu'il veut pas que je parte avec les enfants.je veux pas lui laisser
il va me faire une guerre je le sens et lui voudra jamais rester ami avzc moi.c'est pas son genre.il va me mener une guerre pour pas que j'ai les enfants.
comment je peux faire?
de quoi je vais vivre?je sais pas du tout a quoi j'ai droit.
est-ce que quelqu'un sait?
merci de m'aider.je suis perdue.

Afficher plus
Afficher moins

C'est clair c'est difficile à vivre au quotidien, je dirais qu'il faut que tu reprennes confiance en toi, et que tu en parles à un parent proche ou ami (e) qui ne te jugera pas, cela fait énormément de bien.

Il faut prévoir ses arrières, avant de partir, commence à te renseigner auprès de la CAF en faisant des simulations, cela te donne déjà une idée de ce que tu as droit, ensuite, vois auprès de ta mairie, pour une demande de logement, les assistantes sociales sont pas toujours très aimables à mon goût, mais elles peuvent être d'une grande aide pour  mettre les choses au clair. Pour moi, étant mariée et peu de moyen, j'ai consulté un avocat lors d'une permanence juridique gratuite, cela ne m'engageais en rien, mais j'ai eu les renseignements que j'avais besoin.
En entreprenant toutes ses démarches, j'ai repris confiance en moi et puis j'ai pu partir sereinement. Même si évidemment, j'ai une situation privilégiée avec mon ex mari aujourd'hui. Mais il ne voulait pas me laisser partir non plus et finalement, 2 mois après mon départ, il s'est rendu compte que c'était inévitable et il a relativisé pour le bien être de notre fils.

Dernier conseil essaye de voir du monde, de te changer les idées..... c'est pas grand chose mais ça permet de prendre la vie différemment.

Les premiers jours seule sont difficiles mais pour moi cela a été une renaissance, je me sentais beaucoup mieux et croquais la vie à pleine dent sans avoir à justifier de quoique soit à quiconque. Courage

---------------
sourcetick​er

S0FBQ0xCSU​FBP21zZz1T​dXJwcmlzZS​slMjElMjEl​MjElMjElMj​E
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? Pourquoi il est très difficile de trouver une maìtresse en s
maman avec bébé comment trouver un papa ? aide pour trouver une solution pour mon couple
Mon mari a quitter le domicile cojugal L'UNION FAIT LA FORCE
Aidez moi a trouver une solution.. Me remonter le moral et m aider a trouver une solution
les filles trouver vous que nous les hommes g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir
Plus de sujets relatifs à : Où trouver la force de le quitter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'en parlé 20
Amour après 6 ans de mariage!!!! 2
dispute avec mon copain tt sa pour un chien 24
Une solution contre les mycoses? Marre! 25
Plus de libido 2