13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Où trouver la force de le quitter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3261119
vyy
Profil : Discret
vyy
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 13:05:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

karaline3 a écrit :

bonsoir
on a eu une discussion encore avec des cris.je pense serieusement a partir mais j'ai tres peur.
ou aller?comment je vais m'en sortir?qui aura la garde des enfants?il dit qu'il veut pas que je parte avec les enfants.je veux pas lui laisser
il va me faire une guerre je le sens et lui voudra jamais rester ami avzc moi.c'est pas son genre.il va me mener une guerre pour pas que j'ai les enfants.
comment je peux faire?
de quoi je vais vivre?je sais pas du tout a quoi j'ai droit.
est-ce que quelqu'un sait?
merci de m'aider.je suis perdue.

Afficher plus
Afficher moins

C'est clair c'est difficile à vivre au quotidien, je dirais qu'il faut que tu reprennes confiance en toi, et que tu en parles à un parent proche ou ami (e) qui ne te jugera pas, cela fait énormément de bien.

Il faut prévoir ses arrières, avant de partir, commence à te renseigner auprès de la CAF en faisant des simulations, cela te donne déjà une idée de ce que tu as droit, ensuite, vois auprès de ta mairie, pour une demande de logement, les assistantes sociales sont pas toujours très aimables à mon goût, mais elles peuvent être d'une grande aide pour  mettre les choses au clair. Pour moi, étant mariée et peu de moyen, j'ai consulté un avocat lors d'une permanence juridique gratuite, cela ne m'engageais en rien, mais j'ai eu les renseignements que j'avais besoin.
En entreprenant toutes ses démarches, j'ai repris confiance en moi et puis j'ai pu partir sereinement. Même si évidemment, j'ai une situation privilégiée avec mon ex mari aujourd'hui. Mais il ne voulait pas me laisser partir non plus et finalement, 2 mois après mon départ, il s'est rendu compte que c'était inévitable et il a relativisé pour le bien être de notre fils.

Dernier conseil essaye de voir du monde, de te changer les idées..... c'est pas grand chose mais ça permet de prendre la vie différemment.

Les premiers jours seule sont difficiles mais pour moi cela a été une renaissance, je me sentais beaucoup mieux et croquais la vie à pleine dent sans avoir à justifier de quoique soit à quiconque. Courage

---------------
sourceticker

S0FBQ0xCSUFBP21zZz1TdXJwcmlzZSslMjElMjElMjElMjElMjE
Publicité

n°3261575
karaline3
Profil : Régulier
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 15:05:52  

je peux pas en parler autour de moi car tout va s'ebruiter et je veux pas!
des amies j'en ai pas et ma famille me tourne quasiment le dos.je suis seule.
vous etes les seules a qui je parle.et je vous remercie de m'aider.
j'ai pas le permis donc je peux pas me deplacer en ville.j'habite la campagne et la mairie est loin de chez moi.meme l'assistante sociale est a plus de 10km.
pour ce qui est de voir du monde,je peux pas.comme je l'ai dit je vis en campagne et pas d'amies.j'aimerai beaucoup me changer les idees car j'en ai besoin depuis tout ce temps ou je sors pas mais comment? y'a que l'ordi qui me change les idees.
pour la caf,j'y suis aller mais ca beug et j'ai pas pu me renseigner.

vyy,ton ex est comprehensif mais mon mari est pas comme ca.il est nerveux et toujours en quete de disputes.il dit que ce sera la guerre si on se separe.il veut pas trop lui car il aura plus sa bobonne a la maison.alors il me rabaisse et dit que j'y arriverait jamais seule, que j'aurai pas les enfants.du coup il m'enleve le peu de confiance en moi qu'il me reste.
je sais plus quoi faire.
merci vyy pour tes conseils.

---------------
sourceticker
n°3261689
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 15:31:17  

j'aurai pu écrire ces pages il y a 2 ans... 8 ans d'amour et une petite fille formidable de 3 ans. aux yeux de tous nous étions le couple parfait... sauf que nous n'étions pas un couple, des amis, une famille mais le couple n'exisait plus depuis longtemps... plus d'amour, de sexe, plus d'affection j'en étais arrivée a ne plus supporter qu'il me touche... nous étions proche comme des amis... à 28 ans je ne pouvais pas me resoudre a vivre comme ça toute ma vie.. je n'avais pas le courage de partir. comme toi de dire les choses, trop tard pour les arranger.
je ne voyais pas partir comme ça... car nous avions construit tout, maison, confort financier,etc... et puis le destin m'a permis de choisir : mon coeur étant "solitaire" je suis tombée amoureuse.... que faire ? partir, rester, se battre ??? j'ai fait le choix de redevenir heureuse, de faire confiance en l'avenir et ce nouveau compagnon plein de promesses... en dépis de tous (famille, amis... tres peu m'ont soutenu) mais j'ai eu le courage (et oui courage) de repartir de zéro !!!
bilan 2 ans apres : je ne vais pas te dire que cela a été facile mais j'ai reconctruit ma vie, une famille, un couple, je suis enceinte de mon deuxieme enfant avec cet homme merveilleux qui m'a donné une seconde chance....
uen chose est sure tu ne dois pas te contenter de ça !! car tot ou tard cela éclatera et ça fera tres mal... si tu as encore des sentiments pour lui... vite une thérapie de couple (si il n'est pas trop tard...) cela peut changer les choses, sinon ai confiance en toi tu saura te reconstruire et refaire ta vie, avec un enfant on a la force de tout tu verras, mais ne t'accroche pas si tout est mort , cela ne retarde que l'inévitable !!! courage à toi aussi

n°3263266
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 10:52:13  

Bonjour les filles !!!!

bon, bah, toujours pareil de mon côté !!! toujours dans l'attente ! et je pense toujours à le quitter mais je ne le fais toujours pas ...
on ne peux pas dire que je suis malheureuse.... on ne peut pas dire que je suis heureuse non plus... dans l'attente quoi ! mais justement dans l'attente de quoi ?!
pour ma part par contre, il y a toujours des relations sexuelles entre nous : j'ai toujours envie de lui et lui a toujours envie de moi.... c'est déjà çà tu me diras .... des fois quand nous nous sommes engueulés je me dis non pas de sexe aujourd'hui mais il insite et je fini toujours pas craqué.... même l'an dernier quand je savais qu'il avait sa maitresse... je n'arrivais pas à lui dire non....
pour ce qui est de la famille, que ce soit ma famille ou même la sienne: tout le monde me dit que je suis une sainte de supporter mon mari et les engueulades et tout le reste.... tout le monde est derrière moi et me dit qu'ils me comprendrais si je venais à le quitter (même ma belle mère et ma belle soeur : elles me disent qu'elles elles seraient déjà parties !) c'est dingue quand même !!!
mais je suis toujours là ! il y a un jour de bien... et 3 jours de mauvais... mais justement je me dis qu'il faut vivre avec... Je ne sais plus quoi faire et malheureusement je crois que je n'aurai jamais assez de cran pour le quitter car justement il y a encore des sentiments quand même !!!!!!!!!!
je suis perdue perdue !!!
ouille !
et vous ?
bisous et bonne journée !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3264185
vyy
vyy
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 16:00:41  

En lisant ton post Karaline, je me dis que ma situation a été facile à côté de la tienne, et il est vrai que je ne sais que te dire de plus, à part garde le moral et reprends confiance en toi, même s'il te rabaisse, tu es autant capable que nous toutes de t'en sortir seule, y'a pas de raison. Certains mecs veulent toujours nous faire croire que sans eux nous sommes rien, mais au contraire, nous arrivons à gérer le quotidien, puisque nous l'avons pratiquement toujours fait, ne mettons pas tous les hommes dans le même panier, non plus. Mais à la lecture des autres vécus, on se rend compte que nous sommes similaires à quelques choses près, nous sommes des bobonnes comme tu le dis, en tout cas c'est ce que je ressens et ça m'hérisse le poil. C'est pour ça qu'ils veulent nous garder parce que sans nous, ils ne sans sortent pas au quotidien, désolé pour la généralité, mais je suis parfois excessive. Et puis de leur côté, c'est accepté aussi de s'être trompé, de ne pas avoir réussi à garder leur couple intact, et là ça atteint leur égo.

Pour ce qui est des on-dits tu t'en fiche après tout les séparations se banalisent à présent, il y en a beaucoup plus qu'avant, je revois encore ma mère me dire ce que tu as fait je n'aurai pu le faire, parce qu' à notre époque c'était normal de rester avec quelqu'un que l'on n'aimait plus, c'est pour te dire ; c'est pas normal de souffrir pour un homme.

J'espère en tout cas que par mes propros, je n'effraie personne et dans le contraire, désolé de ma franchise. En tout cas, Karaline n'hésite surtout pas si tu veux communiquer, pas de soucis.

---------------
sourceticker

S0FBQ0xCSUFBP21zZz1TdXJwcmlzZSslMjElMjElMjElMjElMjE
n°3267053
pipouss
Profil : Fidèle
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:01:15  

bsoir les filles a se q j lis pa d news...karaline j minkiete pour toi tu as lair isolé et seule et en + tu mark kil te fai des menaces c bokou a la foi pour une seul personne!il ne te frappe pas qan mme?jsui dsolee d ecrire ca mai g peur pour toi j croi kon a des points comuns mai la sa a la   ir plu"serieu" jenten par la q si il veu t faire "la guerre" pour ton petit c s servir d lenfan contre toi et l faire payer aussi c pa "normal" je pense sinceremen q tu devrai partir mai avn tou il fau q tu soi sur d toi et q tu puiss contacter une assistante sociale par telefone el torienterasan te juger et ca te fera une écoute ca peu te faire du bien deja de savoir qil existe une issue d secours!j tembrasse courag et tien nou o kouran!
bisou a ttes les  fill moi non plu j n sui pa partie pour linstan j c pu tro ou jen sui g besoin d prendre du recul mai kom j di j sui "soulagée" d savoir q g un otre possibilité q d vivre ca indefinimen g qlq ^^ar espoir encor don j c pa...

n°3268158
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 12:03:30  

vos messages me vont droit au coeur.je suis contente d'avoir une ecoute.
non il me frappe pas.je serai parti depuis longtemps sinon!
une fois il a lever la main sur moi .il s'en ait voulu et depuis plus rien.
j'ai peur d'appeler l'assistante sociale car elle nous connait vu qu'on est au rmi et je l'aime pas trop.elle a tendance a juger et rabaisser. du style vous toucher deja beaucoup venez pas vous plaindre!alors qu'on est au rmi et rsa.
et puis j'ai peur tout court de partir.sans permis,sans travail,sans amis,sans famille.je vais devenir quoi toute seule?
il m'a enlever le peu de confiance en moi que j'avais et je suis incapable de voir de l'avant.
je sais qu'il se laissera pas faire si on se separe pour la garde des enfants et le partage des meubles.ca me fait peur.je veux pas que mes enftnant soit au milieux de tout ca.
du coup je supporte mais jusqu'a quand?
vous avez de la chance si on peut dire,pour celles qui sont partis,vos ex sont compréhensif et votre separation s'est bien passer.
pour moi ca se passera mal je le sais.et je peux pas faire vivre ca a mes enfants.
je sais pas quoi faire.je sais pas si je vais tenir longtemps comme ca.
je me sens pas capable de partir pour le moment.
merci a vous.et bon courage pour celles qui sont dans le meme cas.

---------------
sourceticker
n°3268737
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 14:54:19  

Je suis actuellement dans le meme cas que toi mon mari rentre le soir et est toujour fatigué on parle de chose banal mais rien de plus j'ai aussi peur de le quitter car vivre toute seule c pas facile

n°3268738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 14:54:23  

Je suis actuellement dans le meme cas que toi mon mari rentre le soir et est toujour fatigué on parle de chose banal mais rien de plus j'ai aussi peur de le quitter car vivre toute seule c pas facile

n°3269008
kylian2512​08
kylian251208
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 16:33:04  

bOnjOur ,

je n'est pas cOnnu cette siituatiiOn mais je c ke sii cela mariiveraii un jOur je seraii ds le mm cas ke tOii car je ne travail pa je n'est Ocun diiplOme ... riien dU tOus jaune7!! dOnc je rest a la maisOn et jéléve mOn fiils ... c'est le papa kii sUbviien a nOs besOiin et heureuzement iil gagne sUfiisament pOur ke je rest a la maisOn !!
mais iil est vraii ke sii Un jOur cela devait arriver je seraii perdU jOraii Oten peUr ke tOii !! maiis dii tOii siimplement ke cette viie ke tu a en se mOmen ne pe pa étr' piir ke sii tu te retrOuveraii tOute seUl !!

COMME ON Dii MiiEU VO ETRE SEUL ' KE MAL ACCOMPAGNER ...

sOii fOrte et pren tOn cOurage a de maiin ... ce n'est pa Une viie pOur vOtr' fiille de vOus vOiir tel kel !!

bOn cOurag' !! jaune1

---------------
R /span> R EClinMAMAN DE KyLiiAN NEE LE 25.12.08
n°3270467
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 10:24:29  

Bonjour les filles !

Juste un petit mesage pour savoir comment çà allait aujourd'hui avec vos maris.... Pour ma part, nous nous sommes encore fachés hier soir et comme d'hab pour des broutilles : soit disant que je ne sais pas tenir une maison parcequ'il y avait 1 jouet des garçons dans le salon !!!!! (bah! oui! à la maison les enfants n'ont pas le droit de descendre leurs jouets dans le salon ou la salle à manger: tout doit être dans leurs chambres à l'étage car sinon papa trouve que c'est le bordel !!!!!!!!!!!!!! ) c'est vrai que pour les gens qui viennent chez nous celà leurs fait bizarre car ils disent qu'ils n'ont pas l'impression qu'il y a trois enfants ici car tout est nickel et pas un seul jouet à l'horizon !!! Donc disputes car j'ai répondu que les garçons avaient bien le droit de jouer quand même !!! d'où il m'a sorti que j'étais bonne à rien, que la maison était mal entretenue, que c'était le bordel tout le temps............!!!!! celà a le don de m'énerver et les gens autour de nous çà les fait rire quand ils apprenent et qu'ils connaissent la maison....
Bref, rien de bien inhabituel pour moi... en gros ! je suis malheureuse-heureuse comme on dit...!!!! et je n'arrive toujours pas à partir......!!! snifffff! et plus çà va et plus je me dis que je n'y arriverai jamais.... pas assez de cran! trop peur ! .....
et vous ????? vous en êtes où ?????
Au fait, je ne veux pas vous embeter avec çà mais au cas où vous trouviez mon petit loup-loup à croquer (c'est celui du milieu!) çà serait sympa si vous pouviez voter pr lui au casting kiabi.... Sur le site kiabi, catégorie le grand casting kiabi Voter, Vous tapez son nom : Alexandre Gruet dans la catégorie 2 ans... et vs pourrez le voir et éventuellement voter pour mon petit blondinet !!! Merci ! et ne vous sentez pas obligées ok !?
Gros bisous à toutes en attendant de vos nouvelles .....
Bonne journée !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3270753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 11:59:05  

Bonjour à toutes...
Je pense que je vais en fâcher beaucoup avec mon avis, mais après tout...

J'ai 30 ans, je suis mariée et un petit bébé...et je ne comprend pas la majorité de vos conseils...Pour la plupart vous dites qu'elle doit quitter son mari si elle ne ressent plus rien, qu'il ne faut pas attendre etc...et ce n'est pas totalement faux MAIS... est ce que c'est vraiment du désamour ?
Je m'explique : J'ai moi aussi vecu une periode très difficile avec mon mari...il partait à 6h le mat, rentrait vers 21h et des qu'il arrivait il se remettait le nez dans ses dossiers...on se disait a peine "bonjour", "aurevoir", "passe moi le sel"...les dîners étaient d'un lugubre absolu, même pendant les vacances ont faisait des activitées differentes...il allait jouer au tennis ou au foot et moi j'etais à la piscine ou la plage...Bref, presque 2 inconnus...
Et je n'arretais pas de me dire que je nel'aimais plus, qu'il ne faisait rien pour que ça s'arrange, que notre couple etait mort etc...Et un jour, j'ai été un peu plus franche avec moi-même...Qu'est ce que je faisais moi pour que les choses aillent bien ? Ben rien...il parlait pas, je parlait pas...Alors j'ai décidé de moi prendre les choses en main.
J'ai arreter de m'habiller de manière "trop" confortable, j'ai recommencer à prendre soin de moi (coiffeur, massages, soins en tout genre) et du coup je me suis sentie vachement mieux dans mes baskets et ça a du se voir, car petit à petit son regard à changer...ensuite j'ai recommencer à lui envoyer des sms et des mails gentils, amoureux...je lui ai prepare quelques surprises...et pendant les vacances, j'ai bougé mes fesses et lui ai proposé de m'apprendre à jouer au tennis !
Vous savez ce qu'il s'est passé ? Il s'est reveillé. Au début et pendant un bon moment ...aucune réaction, c'était presque découragant mais j'ai tenu bon. Et un jour il est rentré avec un petit bouquet de fleurs, il n'a pas bosser de la soirée...un peu plus tard il m'a proposé un resto ...un peu plus tard un p'tit week end juste tous les deux...il a commencer à repondre à mes sms et mails...on a recommencer à se seduire, à vouloir se plaire, à rire...

n°3270754
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 11:59:27  

J'ai toujours aimer mon mari...ce qui m'a fait croire le contraire, c'est la routine dans laquelle on s'etait installés tous les deux...On a appris de cette experience..ona  beaucoup discutés une fois que ça allait bien et on s'est rendus compte combien on se trompait sur les pensées de l'autre...Lui bossait beaucoup car il avait l'impression que je n'avait pas envie de le voir, de passer du temps avec lui (forcemment je faisait tout le temps la gueule puisque déçue...)...et pleins d'autres bêtises.
Il ne faut pas sous estimé la catastrophe que peut être une routine dans un couple...on s'oublis et on fini par penser qu'on aime plus l'autre,juste parce qu'il en a aucun des deux qui ose secouer le cocotier...
Regarder tous vos temoignages...ils se ressemblent tous ! Et pouyrtant ce ne sont pas les mêmes hommes !! Pour beaucoup je suis sûre qu'il y a quelque chose a sauver !
Aujourd'hui tout va pour le mieux avec mon mari...on dirait 2 ados amoureux pour la premiere fois et avec notre petit bout de chou c'est le bonheur...on ne se laisse plus envahir par la morosité...il y en a toujours un pour proposé une activité, une ballade, des moments de bonheur..

n°3271532
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 15:42:19  

c'est super ce que tu racontes familledou.ca peut  redonner du baume au coeur a certaines c'est evident.ca donne envie de se decarcasser pour retrouver les premiers instants de bonheurs qu'on a vecu.
et puis tu a pas tort,on y est pour beaucoup nous aussi!
mais le probleme  c'est la rancune.pour mon cas apres toutes les mechancetes qu'il me dit, toutes les fois ou il me rabaisse et j'en passe, comment lui refaire confiance,comment pas lui en vouloir?? hein?
j'ai deja essayer ce que tu dis,m'habiller autrement,lui proposer des ballades,lui preparer des petits plats,lui envoyer des messages etc...
ca marche un temps OUI,mais la routine reprend le dessus au bout d'1 ou 2 semaines.cette pu**** de routine qui bouffe la vie!!!
aparamant tu as une bonne situation financiere et ca aide beaucoup pour reconstruire un couple.j'aurai de l'argent je suis sur que mon couple irait mieux
les WE en amoureux,je peux pas.
les petits restaus, je peux pas.
les petits cadeaux style bijoux,vetements etc..,je peux pas.
les vacances pour se detendre, je peux pas!
alors je fais comment?et bien je reste dans ma routine!
tu vas me dire les petites atentions coute rien: un repas le soir,un compliment,un bisou... bien sur mais ca suffit pas dans mon cas.
la routine reprend sa place et tout recommence!
je suis sur que je suis pas la seule dans ce cas.
mais ton idee est bonne.et si certaines peuvent essayer et s'en sortir tant mieux.

---------------
sourceticker
n°3272150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 19:36:03  

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord...il ne s'agit pas d'avoir les moyens ou pas, mes idées ne seront pas forcemment les tiennes...Si tu le resto tu peux pas (et moi je peux pas toutes les semaines non plus...) et ben tu organises un pique nique, même chez toi si c'est en hiver ! Quelques fleurs coupées étalées à même le sol,une bonne grande nappe et hop ! De l'originalité !

Des cadeaux, tu peux en faire ! Une belle lettre d'amour, un bijou fait par toi même, un pull tricoter !

Les moyens ne sont pas en cause...c'est l'envie qui manque. Et surtout l'impatience...J'ai jamais dit que tout s'etait arrangés en 15 jours...il lui a fallu du temps à mon homme pour se reveiller et à moi beaucoup de tenacité et de patience...mais ça vaut le coup.
En ce qui concerne la rancune...faut passer outre. Un couple sans pardon, ça marche pas...attention tout depend bien sûr, un homme qui frappe sa femme c'est ciao direct...mais pour les vilains mots, faut zapper. Il t'as dit des choses blessantes, des choses durs...et toi ? Tu lui en a jamais dits ?
Faut arreter de leurs jeter la pierre tout le temps, je sais bien qu'ils sont pas parfaits m'enfin on ne l'est pas non plus...

Attention tout ce que je dis ne vaut pas pour les mecs violents ou qui trompent leurs femmes (quoique pour ces derniers faut voir les circonstances parfois...)

n°3272554
samsaoule
Profil : Nouveau
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:23  

moi je te souhaite pleins de courage et te fait un gros bisous.

n°3272555
samsaoule
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:23  

n°3272557
samsaoule
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:27  

n°3272558
samsaoule
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:32  

n°3272559
samsaoule
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:33  

n°3272560
samsaoule
samsaoule
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:59:34  

n°3272645
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 23:43:52  

oh si!!!avoir les moyens aide beaucoup!!et je suis sur que beaucoup penseront comme moi.
j'ai fait deja des cadeaux qui coute rien(fait moi meme comme une lettre, un petit truc mais pas un pull non plus car la laine coute cher et puis il faut savoir tricoter,j'ai preparer des repas avec amour etc...)et comme je l'ai deja dit ca dur pas longtemps.
tu dois pas manquer d'argent pour dire ca.car rien que le fait de manquer d'argent rend argneux et tendu.
toi quand tu as envie de sortir avec ton cheri,tu laisses les enfants chez la baby sitter ou la garderie,tu te fais un resto (comme tu dis pas toutes les semaines mais bon meme 1 fois par mois c'est bien dans un couple).je suis sure que tu pars en vacances et sans tes enfants aussi.
crois moi la précariter joue beaucoup dans l'entente d'un couple.il faut le vivre pour le savoir.
bien sur y'a toujours moyen de faire des petits trucs pas trop cher mais c'est pas suffisant pour garder son couple uni comme au 1er jour quand on a des soucis d'argent et qu'on aimerait nous aussi manger au mac do ou meme cafette.ca tend et malgre nous on est tendu;
pour ce qui est de la rancune,ton mari t'a deja rabaisser? il ta deja traiter de bonne a rien, de feignasse,de boniche,d'incapable car pas d'emploi??
et bien crois moi ca marque une vie!
je lui est jamais di tout ca moi.
on a pas du tout la meme vie familledou mais c'est pas grave tu peux pas savoir.
bonne soirée!

---------------
sourceticker
n°3273161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 12:29:50  

Bon ecoute Karaline, puisque tu m'attaques sur un plan perso...je te réponds. Tu ne sais absolumment rien de ma vie. Pour ton information je ne travaille pas et je ne touche même pas les assedics puisque j'avais demissionnée pour faire un autre boulot et que je suis tombé enceinte à ce moment là...mon mari est vendeur, tu crois qu'il gagne des millions ?

Ne me dis pas que ce n'est pas possible ou que je ne sais pas ce qu'est la précarité ou de devoir compter chaque sous du mois parce qu'il se trouve que oui, je le sais...

Evidemment que c'est dur, que c'est merdique que d'avoir à ne prendre que des fringues donnés pour mon bébé, que d'avoir à aller au marché ou chez leadle plutot que dans une grande surface commerciale et s'eclater...evidemment qu'on prefererait aller dans un grand resto plutot qu'une petite creperie....Et j'arrete la liste...

Tu crois que parce que je dis que mon mari joue au tennis en vacances ça veut dire qu'on est blindés ? Sache que dans les p'tits villages de provence, les terrains de tennis ça vaut rien, alors oui on en profite.

Ne viens pas me parler de moyens, parce que je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir une fortune.

Et je continue à te dire que ce n'est pas le VRAI probleme. C'est juste de l'envie, ENVIE...c'est sûr faut se remuer, c'est sûr ça tombe pas tout cuit dans la bouche, c'est sûr faut accepter de faire avec ce qu'on a, c'est sur faut essayer de voir la vie en rose plutot que tout le temps en noir...si t'as pas l'envie necessaire alors oui ça dure 2 jours.
Je suis peut être trop positive mais je m'en fout, ça marche...aujourd'hui je suis heureuse parce que je m'en donne la possibilité.

n°3273363
pipouss
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 14:47:37  

ou la la ca par en vrille ici!!!
fo pa s facher les filles chaq situation mme si el s resembl est diferente puisq le coupl ki la vi est diferen alor voila!
c sur kil fo pa tt metr sur l do des garcons et pourtan c pa non plu en s disan "c d ma fote" tt l tem kon i ariv non plu c a voir souven ya des "defau" des deu cotés et tou mai pour karaline on voi bien q son mari abuse a moin qel n e "mente" mai jj l pense pa!bref tes conseils son bons familldou mai g limpression q tu est venue sur c post deja tu etai sur la defensive tu mmarq dan ton premier messag"ca va pa plair sq jvai dir mai tampi"genre tu provoke un peu kom si tu atendai k ca kon t contredise pour pouvoir demarrer et "vider ton sac" c juste une impression en tou jtrouv pa tre sympa d "parler" com ca a karaline el ne tatak en rien el c juste tromper en croyan, q tu avai pluss d moyen qel c pa grav tu rectifi et c bon bref jarrete c moi ki vai prendre sinon lol!

n°3273367
pipouss
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 14:49:20  

bisoux qan mme les fille et courage tjours!

n°3274353
karaline3
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:12:08  

non,pas de disputes ici,ce serait trop bete.on est la pour s'entraider pas pous se friter!
si j'ai dit que tu  savais pas ce que c'etais la precarite familledou c'est parce que tu m'a laisser entendre que tu avais de l'argent,tu as ecrit :J'ai arreter de m'habiller de manière "trop" confortable, j'ai recommencer à prendre soin de moi (coiffeur, massages, soins en tout genre).
desoler mais moi je peux pas me payer les massages et les soins en tout genre!
mais bon c'est pas grave.on est toutes differentes et on a toutes une personnalite differente.on  critique pas alors.
ca se passe bien avec ton mari,tant mieux.c'est pas le cas de tout le monde malgre la bonne volonter, les efforts les petites attentions,nos maris sont pas forcement comme le tien.
et la grande precarite y fait beaucoup,je sais de quoi je parle.moi ca fait + de 12 ans que je vis avec lui et les premieres annees etaient geniales.jusqu'a il ya 3 ans environ.et la,la vie est devenue tres difficile car pas d'argent comme avant alors on s'est disputer.
merci pipouss.bisoux a toi aussi.

---------------
sourceticker
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? Pourquoi il est très difficile de trouver une maìtresse en s
maman avec bébé comment trouver un papa ? aide pour trouver une solution pour mon couple
Mon mari a quitter le domicile cojugal L'UNION FAIT LA FORCE
Aidez moi a trouver une solution.. Me remonter le moral et m aider a trouver une solution
les filles trouver vous que nous les hommes g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir
Plus de sujets relatifs à : Où trouver la force de le quitter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'en parlé 20 13/03/2009 à 17:46:14
Amour après 6 ans de mariage!!!! 2 23/01/2009 à 21:55:08
dispute avec mon copain tt sa pour un chien 24 29/05/2009 à 21:14:53
Une solution contre les mycoses? Marre! 25 29/08/2009 à 21:53:56
Plus de libido 2 19/01/2009 à 11:52:26