9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Où trouver la force de le quitter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3274353
karaline3
Profil : Régulier
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:12:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

non,pas de disputes ici,ce serait trop bete.on est la pour s'entraider pas pous se friter!
si j'ai dit que tu  savais pas ce que c'etais la precarite familledou c'est parce que tu m'a laisser entendre que tu avais de l'argent,tu as ecrit :J'ai arreter de m'habiller de manière "trop" confortable, j'ai recommencer à prendre soin de moi (coiffeur, massages, soins en tout genre).
desoler mais moi je peux pas me payer les massages et les soins en tout genre!
mais bon c'est pas grave.on est toutes differentes et on a toutes une personnalite differente.on  critique pas alors.
ca se passe bien avec ton mari,tant mieux.c'est pas le cas de tout le monde malgre la bonne volonter, les efforts les petites attentions,nos maris sont pas forcement comme le tien.
et la grande precarite y fait beaucoup,je sais de quoi je parle.moi ca fait + de 12 ans que je vis avec lui et les premieres annees etaient geniales.jusqu'a il ya 3 ans environ.et la,la vie est devenue tres difficile car pas d'argent comme avant alors on s'est disputer.
merci pipouss.bisoux a toi aussi.

---------------
sourceticker
Publicité

n°3276884
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 14:51:24  

Bonjour les filles !!!

Voilà je suis absente 1 week end et au lieu de nous tenir les coudes toutes (puisque si nous discutions ensemble c'était bien pour çà non ?!) je vois que çà se chamaille !!!! je suis déçue ! J'attendais de vos nouvelles , savoir où vous en étiez avec vos maris .... et bah! non! rien ! vous vous êtes accrochées !! Je ne pense pas que nous ayions toutes besoin de celà en plus de nos vies déjà assez compliquées avec nos chéris !!! mais plutot besoin de parler, de raconter nos journées, de nous soutenir, de savoir que nous ne sommes pas seules dans ces situations d'attentes, de doutes, de clashs avec nos maris, que finalement on aime bien quand même mais qu'on ne supportent plus.....

Alors les filles, que fait-on ? on en reste là ? ou on se soutient ?????????????????

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3277297
pipouss
Profil : Fidèle
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 17:01:54  

no probleme pour moi j vien tjs pour echanger nos recits lol!
allere gros bisous pour ma part g des soucis d santé donc pour linstan j matarde la dessu la suite on vera...biz a ttes!

n°3277542
MICKERLE
Profil : Discret
mickerle
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 18:49:23  

Je crois sincèrement que les femmes rêvent trop de passion... Après huit années de vie commune c'est NORMAL de ne plus avoir le coeur qui bat quotidiennement la chamade quand on voit sa moitié. C'est NORMAL qu'on ne fasse plus  l'amour tous les jours (à moins d'avoir une relation fusionnelle ce qui dit en passant est mauvais). Oui, il y a de la routine qui s'est installée. Oui il y a le boulot, le ou les enfants à gérer, le train train quotidien. Et il y a de part et d'autre des désillusions. Non, il n'est pas le prince charmant, non elle n'est pas l'adorable petite princesse qu'il attendait. D'autres choses se mettent en place dans le couple, plus routiniers, plus profonds. Je sais, c'est difficile à croire, mais les couples qui durent ont le mérite de ne pas tout axer sur un même thème. Je pense que vous avez l'impression que votre vie ne bouge pas trop, qu'elle devient pépère. Et votre compagnon ? Sa vie tranquille lui convient-elle ? Plus vous resterez pour de mauvaises raisons (argent, responsabilités), moins vous ferez d'effort pour relancer la dynamique du couple. Et puis on ne peut pas tout avoir.... La liberté, la passion, l'argent et le bonheur (enfin pas quand on est réaliste). Et si vous rencontrez quelqu'un d'autre, c'est vrai qu'au début ce sera tout beau, tout parfait, tout passionné, mais vous vous retrouverez peut être dans le même état d'esprit que maintenant après quelques années. A moins que vous soyez "tombée en ménage" à peine sortie de l'adolescence, là je peux comprendre. C'est rare qu'un premier amour dure toute une vie...
Bon courage et réfléchissez bien avant d'agir. Une fois que vous l'aurez fait se sera définitif...

n°3284984
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 15:15:24  

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi... mais là notre problème c'est que nos maris on les aiment encore, on a encore le coeur qui bat la chamade quand ils arrivent, ils nous font fondre dès qu'ils s"approchent de nous..... Ce n'est pas non plus le quotidien qui nous pèse, ce sont des papas formidables.... Ce qu'il y a c'est que ne nous sommes jamais assez bien, ne faisont jamais les choses comme "ils" le souhaitent, nous nous prennons des réflexions à longueur de temps sans parler des engueulades sans véritables raisons où l'on comprends rien, ce qu'il y a c'est qu'ils nous ont trompés avec une autre et que nous n'avons plus confiance en eux malgré les beaux discours, ce qu'il y a c'est que nous les aimons mais on ne peut plus !!! et que nous n'arrivons pas justement à trouver la force de les quitter ! Et c'est bien çà notre problème !!!

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3285997
dancingque​en
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 21:24:02  

Bonsoir,

j'ai vécu pendant 7 ans avec le pere de mes 2 enfants, pendants toutes ces annees j'ai cru et esperer que les choses changerait, que notre couple allai remonter la pente, qu'il fallai qu'on reste ensemble pour les enfants et que nos familles ne nous jugent pas....resultat des courses, je l'ai trompé, il ne l'a pas su, mais ce n'est pas de moi d'etre infidele je l'ai donc quitté 10 mois....pendant ces 10 mois il insistai pour qu'on reprenne la vie commune, me faisai du chantage, me rendai la vie impossible, g donc ceder on c'est remis ensemble 4 mois...c'etai affreux, je ne le supportai plus, j'avai l'impression d'avoir un etranger chez moi, je ne voulai pas qu'il me touche.je lui ai donc fait comprendre que notre couple etai mort depuis longtemps et qu'il fallai arreter d'insister, que ca allai nous rendre tous fou et que ca allai mal finir.aujourd'hui ca va, je pense qu'il a compris et il ne m'embete plus, j'espere que ca va durer.je ne dis pas que la vie est simple et rose tous les jours et parfois il me manque bien du courage, mais je suis enfin libre, et la liberte n'a pas de prix, j'ai envie de renconter quelqu'un et commencer une histoire neuve, une histoire d'Amour, une histoire propre. Faut juste avoir les couil....de partir et une fois la chose faites tu verra que tes peurs ne sont pas insurmontables et que beaucoup d'autres sont dans ton cas.je te souhaite bon courage en esperant pour toi une vie nouvelle.a bientot si tu nous envoie des nouvelles

n°3292099
dancingque​en
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 08:46:05  

up pour Fanmgwada dont j'aurai bien aimé avoir des nouvelles!!bonne journee a tous

n°3297968
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:47:29  

Bonjour les filles! !!

Les nouvelles du jour sont pas trop au top !!! de nouveau je me suis fait engueuler par mon mari (parceque mon sac à mains a trop de bazar!!!! ) et ce qui m'énerve le plus c'est que c'était devant les enfants !!! donc je n'ai pas répondu...je l'ai laissé gueuler tout seul !!!
Hier c'était pour une question financière : ma voiture a réparer (500E) donc c'est de ma faute, je dépense trop de sous ! donc maintenant les courses c'était tant par mois et pas un euro de + !!! et si çà suffit pas on ne mangera plus en fin de mois !!! intelligent, non?! et puis les couches t'arretes d'acheter des pampers ca coute trop cher ! les petits pots pareil t'en achete plus c'est trop cher tu lui fera toi même !(euh! je vais quand avoir le temps de faire à manger moi ?!?) le lait de croissance pour celui de 2 ans terminé tu le mets au lait normal ! c'est trop cher !!!! et puis le week end que tu voulais en amoureux sans les enfants au mois de mars (çà fait + de 2 ans que je lui demandes, il s'était "décidé" pour mars) on y va pas trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!

Bref, ambiance !!!!

tiens au fait çà a fait un an le 16 février qu'il était dans les bras d'une autre !!! lui a dû oublié mais pas moi !!!! je n'arretes pas d'y penser surtout cette semaine !!!

et vous ???????? ca va ??????????? vousen êtes ou?????????

Bisous Bisous !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3299932
celinoudad​ou
Profil : Occasionnel
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 13:31:30  

Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir internet quand j'étais en situation difficile avec mon ex mari !
Je suis maman de 2 garçons avec mon ex et quand ça ne va plus entre les parents les enfants le savent ou le ressentent alors posez vous toutes les questions que vous voulez mais quand ça ne va plus malgré pleins d'efforts de concessions ou juste quand l'amour n'est plus là , pensez à vos enfants, surtout quand ils sont encore jeunes ils s'adaptent et comprennent bien mieux les situations qu'on ne le croit !
Mon 1 er garçon avait tt juste 3 ans et son frere 15 mois quand j'ai repris ma vie en main . Mon grand ne rigolait plus trop il faisait des cauchemards presque ttes les nuits et finissait par avoir peur de son père. J e pense qu'il ne faut pas trop attendre quand on sait au fond de soi que ça ne peut plus durer. c'est très difficile de passer le pas et on culpabilise mais parfois il faut savoir partir pour ses enfants et pour soi que de rester pour ses enfants et là s'oublier !
Aujourd'hui mon fils à 5 ans et demi il est caspied par moment comme un garçon de son âge mais il a des copains il rigole et il n'a plus peur de son père . Et le petit a aujourd'hui 3 ans et demi et voit son papa comme un papa et ne subit pas les disputes de ses parents .

Bon courage a toutes et ne laissez pas trop filer le temps !
jaune2

---------------
si tu ne peux ce que tu veux, veux ce que tu peux !
[img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" alt="Clin" class="CF_bbcode_img" title="Clin" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
n°3306528
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 15:29:00  

bonjour !

Ca y est !! j'ai trouvé le courage de lui parler un peu ce midi...!
mais bon, il me dit qu'il est désolé... qu'il m'aime... et pas que parceque je suis la maman de ses enfants mais parceque c'est moi... qu'il n'a jamais voulu être désagréable avec moi... qu'il ne se rends pas compte qu'il m'engueule pour tout et rien... Qu'il ne veut pas qu'on se sépare... qu'il m'aime trop pour çà... il veut faire des efforts (comme à cahque fois, çà dure quelques jours, voir quelques mois et çà re commence à chaque fois!!!!) Il veut qu'on en rediscute ce soir... du coup je sais plus où j'en suis.... je suis perdue.... je suis si malheureuse mais je l'aime encore quand même.... Aidez moi !!!!!!!!!!!!

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3306530
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 15:29:26  

Que dois je faire ? que dois je lui dire ??????

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3307291
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 21:01:23  

mjgiusti a écrit :
Que dois je faire ? que dois je lui dire ??????
Afficher plus
Afficher moins

bonjour ,
cela fait longtemps que ça dure les disputes et réconciliations?
Moi je suis restée 9 ans avec mon ex mari et c'était le même cirque que toi mais je voulais croire en nous et donc nous avons tenus jusqu'au moment ou je n'en pouvais plus et là je suis partie . Ca a été très difficile à prendre comme décision mais c'était la seule à prendre . Après il y a des psychologues ou d'autres thérapeutes  qui sont là pour aider à y voir plus clair dans le couple . Mais si ça fait longtemps que tu penses à la séparation je ne sais pas si continuer est une bonne chose d'autant plus que tu nous dis être malheureuse ! S'entêter un temps c'est bien mais au bout d'un moment il faut arrêter et penser à être bien dans sa vie, un divorce n'est pas un drame !
Mais discutez peut être encore une bonne fois et selon ce qu'il en ressort prends une décision soi de voir une tierce personne pour vous aider à comprendre ce qu'il se passe soi de te séparer de lui .
tu en parles dans ta famille ou avec tes amis ? Comment est ce qu'ils vous voient en tant que couple ? Et toi trouvent-ils que tu as changée?
a bientôt !

---------------
[img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" alt="Clin" class="CF_bbcode_img" title="Clin" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
n°3307355
dancingque​en
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 21:35:38  

si tu es perdue c'st surement que tu as encore des sentiments pour lui et en ce cas il me parrait difficile que tu le quitte....apres a toi de te faire respecter et de lui dire que tu est a bout et que si les choses ne s'ameliorent pas tu devra le quitter pour le bien de tout le monde.par contre inutile de le menacer de ce que tu sera incapable de faire, comme on dit chien qui aboie ne mord pas...

n°3308490
betty88200
betty88200
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 14:52:04  

Bonjour à toutes !

Voilà je pense être dans la même situation que vous .

Je suis en couple depuis bientôt 4 ans nous avons un petit mec qui a 13 mois .

Mais depuis un certain moment j'ai l'impression de ne plus du tout l'aimer je ne veux pas qu'il me touche ni faire l'amour, mais le plus pire c'est que je m'ennuie a ces côtés on se parle peut voir pas du tout des fois plutôt avoir l'impression que l'on serait mieux en tant que amis .

Voilà mais j'ai peur de lui dire car en faite je suis à la fin de mon permis de conduire et j'aimerais le quitter juste aprés le j'ai peur de sa réaction mais aussi qu'il ne veut pas que nous partons, car cela fait depuis 5 mois que nous avons changers de département mais mon ancien département me manque énormément mais je ne veux pas lui dire .

J'aimerais bien avoir un peu plus d'aide .

Merci  

---------------

ticker_mimb5y06bfij834t
n°3308894
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 18:01:07  

betty88200 a écrit :
Bonjour à toutes !

Voilà je pense être dans la même situation que vous .

Je suis en couple depuis bientôt 4 ans nous avons un petit mec qui a 13 mois .

Mais depuis un certain moment j'ai l'impression de ne plus du tout l'aimer je ne veux pas qu'il me touche ni faire l'amour, mais le plus pire c'est que je m'ennuie a ces côtés on se parle peut voir pas du tout des fois plutôt avoir l'impression que l'on serait mieux en tant que amis .

Voilà mais j'ai peur de lui dire car en faite je suis à la fin de mon permis de conduire et j'aimerais le quitter juste aprés le j'ai peur de sa réaction mais aussi qu'il ne veut pas que nous partons, car cela fait depuis 5 mois que nous avons changers de département mais mon ancien département me manque énormément mais je ne veux pas lui dire .

J'aimerais bien avoir un peu plus d'aide .

Merci  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, l'amour c'est bien compliqué !
Est ce que votre relation était déjà comme ça avant votre pitit?  Desfois ça peut juste venir du changement vie de couple à vie de famille ! Et dans ce cas il faut se laisser un peu de temps pour se retrouver et reprendre sa place de femme et d'homme ! As-tu essayé une sortie ou une soirée en amoureux un truc sympa pour relancer les envies...?
Mais tu as l'air déjà décidée à le quitter alors si tu vas plutot dans cette direction, je pense que la première chose à faire c'est de parler, de ce que tu ressens de comment tu vois l'avenir si tu veux donner une chance à ton couple et savoir où lui en est . ça te permettra peut-être aussi de confirmer ou pas ce que tu as envie de faire. Parles en aussi avec des amis ou de ta famille qui vous connaissent bien . Ils peuvent aider à comprendre certains changement de votre comportement l'un avec l'autre.
J'espère t'aider un peu fille6
A bientôt !

---------------
n°3312166
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:30:24  

celinoudadou a écrit :

bonjour ,
cela fait longtemps que ça dure les disputes et réconciliations?
Moi je suis restée 9 ans avec mon ex mari et c'était le même cirque que toi mais je voulais croire en nous et donc nous avons tenus jusqu'au moment ou je n'en pouvais plus et là je suis partie . Ca a été très difficile à prendre comme décision mais c'était la seule à prendre . Après il y a des psychologues ou d'autres thérapeutes  qui sont là pour aider à y voir plus clair dans le couple . Mais si ça fait longtemps que tu penses à la séparation je ne sais pas si continuer est une bonne chose d'autant plus que tu nous dis être malheureuse ! S'entêter un temps c'est bien mais au bout d'un moment il faut arrêter et penser à être bien dans sa vie, un divorce n'est pas un drame !
Mais discutez peut être encore une bonne fois et selon ce qu'il en ressort prends une décision soi de voir une tierce personne pour vous aider à comprendre ce qu'il se passe soi de te séparer de lui .
tu en parles dans ta famille ou avec tes amis ? Comment est ce qu'ils vous voient en tant que couple ? Et toi trouvent-ils que tu as changée?
a bientôt !
Afficher plus
Afficher moins

bonjour !!!

Oui les "disputes" sont là depuis plusieures années (environ 3 ans !) les reonciliations vont de pairs.... et c'est reparti pour un tour pendant quelques jours voir même quelques mois de bien et puis çà recommence !!!! nous avons rediscuter... il ne veut pas que je le quitte, il me dit qu'il m'aime moi (et non pas à cause des enfants) qu'il serait extremement malheureux s'il ne m'avait plus... qu'il est désolé qu'il ne se rends pas compte de ses reflexions blessantes et que jamais il n'a voulu me faire du mal... qu'il va faire des efforts.... pour le week end en amoureux que je demande depuis 2 ans, il aimerait bien mais se sentirait coupable de laisser les enfants (c'est l'escuse qu'il me donne en tout cas!) ....
Pour ce qui est d'en parler, j'en ai parlé à ma maman et à un ami... Tous les deux me disent qu'effectivement je suis malheureuse et qu'ils le voient bien et que je suis trop gentille avec lui, qu'ils ont l'impression que je ne suis plus la  jeune fille enthousiaste et joyeuse comme avant !!! qu'effectivement mon mari n'est pas tendre tous les jours avec moi... et qu'il faudrait que je le quitte maintenant, que je suis encore jeune et que la vie est devant moi, que les enfants sont encore petits .... Ils me disent que aussi à chaque fois que j'en parle avec mon mari il me fait des promesses mais que çà ne dure qu'un temps et que moi à chaque fois je passe au dessus.... Je sais tout çà! j'en ai conscience ! mais je l'aime... et je sais qu'il m'aime aussi.... j'ai l'impression que ce serait idiot dans un sens qu'on se sépare alors que nous nous aimons.... Je pense en fait que j'aimerai croire que tout s'arrange ! et que c'est aussi facile pour moi de laisser faire laisser aller ....
Je n'ai pas, ou je n'ai plus, le courage de passer le pas en fait....
Qu'en penses-tu ? qu'en pensez vous ????

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3312260
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:55:45  

Bonjour ,
ce que j'en pense c'est que ta famille et ton ami te sont de bons conseil ! ça m'a émue de te lire, je me revois quelques temps en arriere j'étais à peu près dans la même situation, il ne faut pas rester comme ça!
Les paroles sont bien jolies , endorment et te font culpabiliser et douter alors qu'une chose à l'air vraiment sûre, tu n'est pas heureuse et quand même l'entourage le voit c'est que ça ne va pas fort du tout !

Moi j'étais souriante, je riais facilement j'aimais profiter de la vie et j'aimais vivre simplement et avec mon ex mari au fur et à mesure je ne riais plus trop je paraissais éteinte aux yeux de  ma famille toujours soucieuse et ça s'est même ressenti sur mon aîné qui du coup ne souriait plus trop non plus. Les disputes se sont imposées et on régulées notre vie  à tel point que mon fils avait peur de son père et me demandait si papa allait encore faire pleurer maman !
N'attends pas d'en arriver là c'est très difficile de partir mais s'entêter quand on a tout essayé et que ça dure des mois et même des années ne sert à rien à part perdre son temps sa joie de vivre et se perdre soi même!
L'amour c'est aussi le respect de l'autre, l'acceptation de l'autre c'est laisser l'autre libre et pas en faire un gentil toutou qui est là que pour l'autre !
Je m'emporte un peu mais j'ai tellement souffert de toute ces disputes, ces reproches et cette culpabilité de ne pas être "sa femme" parfaite !
Bref je me permet de te donner le même conseil que ta maman et ton ami , s'ils te conseillent de le quitter à mon avis c'est que tu mérites beaucoup mieux que cette vie là et que le bonheur auquel tu as droit n'est pas avec cet homme, fusse t-il le père de tes enfants !
Alors prends ta vie en main et ris à nouveau tu verras ça fait vraiment du bien !!
Bon courage tiens moi au courant ! biz  

---------------
n°3312361
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:21:56  

J'ai vu dans ton profil que tu voudrais être moins cool et plus rigide et bien si demain est un autre jour alors fais en sorte qu'il soit plus heureux pour toi !! et tes enfants d'avoir une maman épanouie et à nouveau heureuse !!
On a qu'une vie !

---------------
n°3312493
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:55:37  

Merci !!!!

Pour ce qui est des enfants pour le moment ils ne s'en rendent pas trop compte... ils doivent être trop petits.... Ils débordent de joie de vivre et de sourires.... ils ont une superbe relation avec leur papa...!!!! et le "grand" dit tout le temps "papa et maman ils sont en amour !!!!" Donc ils ne doivent pas en souffrir... De plus quand ils sont présents et que je me prends des reflexions, je ne réponds pas comme çà ils ne se rendent pas compte de ce qui se passent !!!! j'essaye au mieux de les préserver des histoires des "grands"....
Si tu aimais ton ex mari et qu'il t'aimait, malgré vos querelles, comment as-tu réussie à passer le cap de la quitter ??? comment as tu résisté à ses "je t'aime!" et à ses promesses (même si tu savais qu'ils ne les tiendrait pas!) ??????? Comment celà s'est il passé ?
bisous et bon appétit ! j'espere te relire à mon retour ...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3313330
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:19:39  

les enfants ressentent beaucoup de choses , mon grand avait tout juste
3 ans quand ça a commencé à vraiment ne plus aller . son père ne se posait plus la question de savoir ou ils étaient , il était trop occupé à me crier dessus et à me faire la liste de tout ce qui n'allait pas !
et moi j'encaissais mais ça me tuait àpetit feu , j'étouffais je n'en pouvait plus !

---------------
n°3313352
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:27:24  

je me sentait seule nulle , vu que je ne faisais rien de bien et que ce n'était jamais comme il fallait jamais assez bien , je n'osais plus parler de peur de provoquer une dispute !
je suis allée voir mon amie d'enfance , c'est là que j'ai pour la premiere fois parlé de divorce et de façon sérieuse!
ça restait encore irréel mais c'était la seule solution j'étais trop malheureuse et au bord des idées noires je ne voulais plus de cette vie ! je voulais à nouveau me sentir libre de vivre comme je l'entendais , rire etre bien dans ma peau et dans ma vie il fallait que je parte c'était comme un question de survie!!

---------------
n°3313379
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:40:01  

je dois m'absenter je reviendrai dans la soirée . courage !!
je me répette mais  ta maman et ton ami son de bon conseil ! je pense aussi que c'est ce que tu dois faire ! même sans te connaitre je me permet de te donner ce conseil : soit, si ce n'est heureuse au moins soit en accord avec ta vision de la vie et de la vie à deux ! le bonheur suivra!!!jaune2
biz à toi et tes petits

---------------
n°3313383
RAROUNETTT​E
rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:43:42  

avez vous essayer de faire une pause avant de vous quitter définitivement?
car si vous vous aimez c'est un peu chaud de tout cassé
bon courage a toutes et bisous16

n°3313481
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 17:43:16  

re bonjour !

Oui c'est vrai que j'aimerai être un peu plus libre... libre de pouvoir m'acheter ne serais ce qu'une paire de collants sans avoir peur de me faire disputer.... libre d'avoir 2 minutes de retard en rentrant du travail car contre temps sans me faire disputer... libre de laisser un verre d'eau sur le plan de travail de la cuisine... libre de déjeuner ne serais ce qu'1 fois dans la semaine avec une copine...
mais çà voudrait dire aussi être seule le soir... çà voudrait dire aussi priver mes enfants de leur papa tous les jours... çà voudrait dire ne plus voir la personne que j'aime...
Je sais que j'essaye malgré tout de trouver des escuses au fait que je n'y arrive pas...!!!!! lorsque j'en ai parlé à mon mari (que çà n'allait pas entre nous.....lundi) lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais la personne la plus chère au monde pour lui, qu'il allait faire des efforts,... j'ai ENCORE craquée et me suis dit peut être que ce coup ci il a compris et qu'il a eu peur de me perdre.... mais je me suis dit aussi que encore une fois je n'avais aucun courage de passer le pas.... Comment faire ?????
Pour moi la vie à 2, c'était l'Amour avec un grand A ... tout faire ensemble, s'accorder des petits moments à 2 ! c'était le partage, la communion, l'entraide, la compréhension.... Quand je me suis mariée c'était vraiment pour la vie (on s'est marié en 2002) et je pense aussi avoir du mal à accepter que tout n'est pas comme dans mes rêves...
ouille !
je reviendrais demain matin et merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair et de me soutenir...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3314243
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 00:17:15  

C'est vrai que vous pouvez ENCORE vous donnez une chance puisque vous vous aimez encore tous les deux, mais est ce que tu ressents l'amour que tu as pour lui comme avant? Ya pas quelque chose de casser à force de te traiter de cette façon ? Pour ma part au début ça allait les sentiments suivaient vraiment et on repartait vraiment du bon pied mais à force même si je l'aimais toujours ça use, ça vide, ça blesse, pourquoi cette personne qu'on aime tant et qui dit nous aimer nous traite comme ça ?? Même après des dizaines d'explications de disputes et de réconciliations soient disant constructives !!!
ça peut paraitre un peu extreme ce que je vais dire mais transpose tous ces moments douloureux, ces disputes, ces reflexions, en coups ! au bout d'un moment tu restes ou tu pars?
Oui la violence psychologique existe et ce n'est pas moins grave que des coups, ça fait mal d'une autre façon, ça blesse, la différence c'est qu'il n'y a pas de marque ! J'ai perdu 10 kg en 2 mois à l'époque, je faisais des crises de spasmophilie tous les 4 matins, je pleurais tout autant, et en face j'avais un homme qui malgré ses belles paroles ne changeait rien en profondeur et nous en revenions toujours au même point .

---------------
n°3314251
celinoudad​ou
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 00:29:22  

pour moi aussi ça a été douloureux de me rendre compte que non les contes de fée n'existent pas ailleurs que dans les livres! je suis aujourd'ui en couple et on s'aiment énormément, on sait que si on ne vit pas avec l'autre on ne vit avec personne, mais oui il y a des disputes, des désaccords mais on ne peut pas tout aimer de l'autre il y a forcément quelque chose qui nous déplait un jour ou l'autre. La diférence entre ma relation d'avant et celle de maintenant, c'est ça , c'est qu'on le sait qu'on aime pas tout de l'autre et chacun à le droit de vivre un peu sans l'autre de voir ses copains sans l'autre, de ne pas ranger tout tout de suite, de battre de cils comme on l'entend jaune2!
etre en couple ce n'est pas etre en prison, chacun doit garder son libre arbitre, avoir ses propres envies, avoir sa vie dans sa vie de couple !!
il n'y en a pas un qui doit s'effacer pour que l'autre soit bien avec son p'tit monde qui lui gravite autour !  

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? Pourquoi il est très difficile de trouver une maìtresse en s
maman avec bébé comment trouver un papa ? aide pour trouver une solution pour mon couple
Mon mari a quitter le domicile cojugal L'UNION FAIT LA FORCE
Aidez moi a trouver une solution.. Me remonter le moral et m aider a trouver une solution
les filles trouver vous que nous les hommes g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir
Plus de sujets relatifs à : Où trouver la force de le quitter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'en parlé 20 13/03/2009 à 17:46:14
Amour après 6 ans de mariage!!!! 2 23/01/2009 à 21:55:08
dispute avec mon copain tt sa pour un chien 24 29/05/2009 à 21:14:53
Une solution contre les mycoses? Marre! 25 29/08/2009 à 21:53:56
Plus de libido 2 19/01/2009 à 11:52:26