7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Où trouver la force de le quitter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 00:29:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour moi aussi ça a été douloureux de me rendre compte que non les contes de fée n'existent pas ailleurs que dans les livres! je suis aujourd'ui en couple et on s'aiment énormément, on sait que si on ne vit pas avec l'autre on ne vit avec personne, mais oui il y a des disputes, des désaccords mais on ne peut pas tout aimer de l'autre il y a forcément quelque chose qui nous déplait un jour ou l'autre. La diférence entre ma relation d'avant et celle de maintenant, c'est ça , c'est qu'on le sait qu'on aime pas tout de l'autre et chacun à le droit de vivre un peu sans l'autre de voir ses copains sans l'autre, de ne pas ranger tout tout de suite, de battre de cils comme on l'entend http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif!
etre en couple ce n'est pas etre en prison, chacun doit garder son libre arbitre, avoir ses propres envies, avoir sa vie dans sa vie de couple !!
il n'y en a pas un qui doit s'effacer pour que l'autre soit bien avec son p'tit monde qui lui gravite autour !  

---------------
si tu ne peux ce que tu veux, veux ce que tu peux !
[img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" alt="smiley-smi​le" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif[/img] si tu ne peux ce que tu veux, veux ce que tu peux ! [img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Publicité

celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 00:48:16  

sinon que penses tu d'aller voir une tierce personne un psy pour couple par exemple ? ou quelqu'un d'autre !
comment ça se passe depuis lundi ? tu le sens comme d'habitude au niveau des changements ou ya un truc different ?

un des maitres mots de l'amour : le respect de l'autre

oui je sais ça fait 5 mais bon 05

aller je vais essayer de ne pas faire une nuit blanche cette fois ci !
j'espère t'aider et que je ne t'embrouille pas trop avec mes histoires!!
aller cette fois je vais me coucher !biz

---------------
[img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" alt="smiley-smi​le" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif[/img] si tu ne peux ce que tu veux, veux ce que tu peux ! [img title=Sourire]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Profil : Régulier
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 14:16:12  

celinoudadou a écrit :
C'est vrai que vous pouvez ENCORE vous donnez une chance puisque vous vous aimez encore tous les deux, mais est ce que tu ressents l'amour que tu as pour lui comme avant? Ya pas quelque chose de casser à force de te traiter de cette façon ? Pour ma part au début ça allait les sentiments suivaient vraiment et on repartait vraiment du bon pied mais à force même si je l'aimais toujours ça use, ça vide, ça blesse, pourquoi cette personne qu'on aime tant et qui dit nous aimer nous traite comme ça ?? Même après des dizaines d'explications de disputes et de réconciliations soient disant constructives !!!
ça peut paraitre un peu extreme ce que je vais dire mais transpose tous ces moments douloureux, ces disputes, ces reflexions, en coups ! au bout d'un moment tu restes ou tu pars?
Oui la violence psychologique existe et ce n'est pas moins grave que des coups, ça fait mal d'une autre façon, ça blesse, la différence c'est qu'il n'y a pas de marque ! J'ai perdu 10 kg en 2 mois à l'époque, je faisais des crises de spasmophilie tous les 4 matins, je pleurais tout autant, et en face j'avais un homme qui malgré ses belles paroles ne changeait rien en profondeur et nous en revenions toujours au même point .
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !!!!

Déjà merci de m'aider çà me fait du bien de te lire... de vous lire...

L'amour que je ressens pour lui n'est effectivement plus le même qu'avant... Je crois en fait que tout celà m'a usé... J'aimerai y croire tellement fort encore... C'est vrai que depuis notre discussion de lundi, il est adorable et je n'ai pas eu de reflexions (à part une petite tt à l'heure, je t'expliquerai plus loin...) J'ai même découvert par hasard qu'il avait réserver un hôtel fin mars pour un week end en amoureux (celui que je demandes depuis + de 2 ans...!!!!) Au niveau de ma santé, de mon humeur, c'est vrai que c'est pas le top... J'ai perdu beaucoup de poids depuis 3 ans (même après mes grossesses je replonge dans la baisse de poids...) Je suis actuellement à 47kg pour mes 1.70m !!! soit presque 10kg de moins qu'il y a 4 ans avant mon 1er bébé !!!! Je fais des malaises à répétitions (séjour à l'hôpital 5 jours en novembre suite à perte de connaissance et maux de tête) mais les médecins ne trouvent aucunes causes...!!!!! Je suis fatiguée même quand je dors une nuit compléte !!! Mon humeur est aléatoire et je ne suis pas toujours très gaie je l'avoue !!!

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 14:25:36  

Suite......

Pour ce qui est d'une thérapie de couple ce n'est même pas la peine d'y songer mon mari est un anti-psy convaincu... et pour ce qui est de moi, je ne vois pas quand j'aurais le temps d'aller consulter...!!! donc difficile !!! Pour revenir à la réflexion qu'il m'a faite ce midi (je sûre qu'il ne s'en est même pas rendu compte!!!) J'explique: aujourd'hui, personne pr garder les petits (vacances pr grands-parents aussi!) et comme mon mari avait des jours à prendre c'est lui qui est de garde !!! jusque là pas de soucis... Il m'appelle ce midi et me dis: "je viens juste de terminer...il est 13h30 et je n'ai pas poser entre les bains des enfants, le ménage, le linge...." je lui reéponds donc "bah! normal c'est le bon timing car je finis aussi vers cette heure là quand j'ai les petits!!" réponse de mon cher et tendre : "Oui mais toi tu fais pas le ménage, l'aspirateur, et le linge !!!"  Gros blanc de ma part, je lui ai souhaité une bonne après midi et j'ai raccroché !!! Il croit quoi au juste que je m'amuse le mercredi ??? et la maison elle se néttoie toute seule ???? C'est peut être bête mais je l'ai un peu mal pris !!! Ma belle-mère était à côté de moi quand je l'avais au tél : çà l'a fait rire la réflexion de son fils...!!! et me dit "on le changera pas maintenant!!!" Peut-être mais moi pendant ce temps j'encaisse !!! Bon, ok, depuis lundi c'est un adorable mari... mais bon...........jusqu'à quand??? vu la petite phrase de ce midi...!!!!

Bisous et bonne après midi !!!

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 14:29:02  

Ah! j'oubliais: pour ce qui est de l'idée de la pause !!! c'est impensable mon mari est catégorique c'est soit on se sépare soit on ne se sépare pas !!! y a pas plus clair...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

Profil : Discret
memete84
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 14:44:14  

bonjour

tu sais 32 ans ce n'est pas si vieux, l'essentiel c'est le bien être de ton enfant, et si ton quotidien te rend triste, ta fille le ressent. avoir ses parents triste ou se disputer ce n'est pas du tout une image que l'enfant aime voir.
Ecoute ton coeur et dis toi que la séparation ne peut être que momentanée, juste pour souffler un peu
Courage
biz

vince11
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 14:48:40  

bonjour a toutes qui m on repondu et merci pour tout.
j ai parlé avec mon mari et il me comprend, il a changé enormement, me laisse bouger seule, fait le menage, a manger, couche les filles, joue avec... enfin un ptit bonheur qui reprend et qui remotive l amour. bon des fois y a du laissé aller mais bon il bosse et des fois ses horaires ne sont pas top. donc un conseil perler meme pour rien dire il fait style de pas ecouter mais il le fait quand meme.
encore merci!!!!!!

celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 15:02:03  

Bonjour mjguisti , et de rien ça me fait plaisir de t'aider, ce sont des situations difficiles et parler ça fait du bien, on se sent moins seule. Je sais que moi je me suis sentie très seule, vu personne ne se doutait de rien et que j'avais l'impression que c'était de ma faute !
Bref je comprends mieux pourquoi ton entourage te dit le quitter.
Ton état de santé en dit long !!! Ton mari ne s'étonne pas de tout ça ? Il trouve ça normal que tu fasse 42 kg pour 1,70 m ?
Quand on dit que l'amour rend aveugle je crois que c'est tout à fait vrai dans certain couple, je l'ai compris dans mon histoire et je crois que c'est le cas aussi pour toi . Excuse moi j'espère que je ne te vexe pas, mais je trouve ça inquiétant, il ne faut pas rester comme ça, c'est pas ça la vie de couple, comment tu fais pour tenir avec tes trois p'tits bouts? Ils ont besoin de toi et en bonne santé!

---------------
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 15:15:41  

Et toi, la je le dis en plaisantant, mais ce n'est pas is drôle, tu attend de perdre un os ?!!fille6
Penses aussi à toi si ça fait déjà 3 ansque ça dure comme ça et qu'une aide extérieure est totalement exclue, perso QUITTE LE !!!!! Sauve toi dans le sens ou tu reprend ta vie en main et ta santé ! Tu as le soutien de ta famille et d'un ami alors profites en !!
Bonne journée et prends soin de toi ! biz

---------------
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 15:47:07  

re !!!

j'ai effectivement le soutien de MA famille mais aussi de ma BELLE FAMILLE .... ils nous voient tous les jours et voient bien que mon mari n'est pas tendre tous les jours avec moi... ma belle-mère en est malheureuse même et se demandes pourquoi il est comme çà !!! mais personne n'ose rien lui dire... alors c'est à moi qu'on dit "il faut que tu sois forte, sois gentille, penses aux enfants, laisses couler,..."..... je crois que mon beau-père est derrière moi car l'autre jour on s'est engueulé avec mon mari devant eux et mon beau père m'a pris à part et m'a dit "t'inquiètes pas quoique tu fasses tu seras toujours ma fille et ici c'est chez toi!!!"
depuis lundi je sens quand même des efforts de sa part, et puis le week end en amoureux tant demander... (même si je ne suis pas censée être au courant!) C'est quand même qu'il tient à moi et qu'il m'aime !!!
Oui, j'aurai envie de le quitter, mais je n'y arrive pas... regardes lundi j'étais prête à le faire et quand je lui ai dit çà m'a tout chambouler ce qu'il m'a répondu et j'ai pas pû !!! Je me demandes même si j'y arriverai un jour...???!!!!

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 15:48:07  

Pour ce qui est de ma perte de poids il mets celà sur le fait que les médecins n'ont pas trouvé mais que j'ai forcement quelque chose !!! de médical j'entends...

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 17:14:02  

et bien écoutes je ne sais pas alors, attend peut-être ce fameux weekend en amoureux mais je te le dis franchement c'est reculer pour mieux sauter enfin c'est mon avis à moi perso fille2!
Peut-être as tu raison de rester et d'essayer encore ! Après comme je te l'ai déjà dit il faut savoir ce que tu veux ; continuer à vivre comme maintenant avec des mieux une fois par mois ou passer un cap difficile certe, mais ensuite retrouver une vie "normale" !
Je ne sais que trop ce que tu endure et même si je ne te connais pas j'ai envie de t'aider mais après c'est ta vie . Si tu penses que ça peut s'arranger et que tu peux retrouver une vie comme tu en rêve et bien je te souhaite de tout mon coeur d'y arriver et d'être heureuse .
Biz 01

---------------
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 11:52:35  

Bonjour mjguisti !
Alors où en est-tu ? Est-ce que tout s'est arrangé avec ton homme ?
Et la santé comment va ?
J'espère que tout va comme tu veux et que tu as retrouvé une vie plus paisible !
Bon courage ! à bientôt !

---------------
karaline3
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 09:16:06  

bonjour
je revien sur ce post car j'ai besoin de votre aide.
il y a quelques temps je suis venu ici dire que je voulais le quitter.depuis on a essayer de se reconcilier mais ca a pas marcher.s'est meme pire.
on a eu une dispute assez violente il y a 2 semaines et depuis je peux plus padonner.je lui ai dit de partir.il a trouver une maison et va donc partir. mais voila, maintenant j'ai peur!
j'ai peur de me retrouver seule avec mes 3 enfants et de pas y arriver.
j'ai pas de permis et pas de travail.j'ai pas d'amis non plus et la famille c'est pas genial.
pour resumer c'est la routine qui a bouffer notre couple.du coup on vit chacun de notre coter,lui dort sur le canaper depui decembre et on se parle a peine.je lui est ecrit une lettre pour lui expliquer que j'avais dit de se separer sur un coup de tete mais maintenant il est decider a partir.il veut changer de vie alors qu'avant il voulait pas de separation. je sais plus quoi penser.il dit qu'il a plus de sentiment mais je pense qu'il fait le fort car il avait encore des attentions pour moi donc qu'est ce que ca veut dire?
pouvez vous me conseiller?que dois-je faire?
je suis perdue,je pleure sans cesse car j'ai tres peur.
comment faire pour le faire revenir sur cette decision?
e precise qu'il est pas encore parti mais il prepare son depart.
merci de m'aider,c'est urgent

---------------
sourcetick​er
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 07:12:33  

karaline3 a écrit :
bonjour
je revien sur ce post car j'ai besoin de votre aide.
il y a quelques temps je suis venu ici dire que je voulais le quitter.depuis on a essayer de se reconcilier mais ca a pas marcher.s'est meme pire.
on a eu une dispute assez violente il y a 2 semaines et depuis je peux plus padonner.je lui ai dit de partir.il a trouver une maison et va donc partir. mais voila, maintenant j'ai peur!
j'ai peur de me retrouver seule avec mes 3 enfants et de pas y arriver.
j'ai pas de permis et pas de travail.j'ai pas d'amis non plus et la famille c'est pas genial.
pour resumer c'est la routine qui a bouffer notre couple.du coup on vit chacun de notre coter,lui dort sur le canaper depui decembre et on se parle a peine.je lui est ecrit une lettre pour lui expliquer que j'avais dit de se separer sur un coup de tete mais maintenant il est decider a partir.il veut changer de vie alors qu'avant il voulait pas de separation. je sais plus quoi penser.il dit qu'il a plus de sentiment mais je pense qu'il fait le fort car il avait encore des attentions pour moi donc qu'est ce que ca veut dire?
pouvez vous me conseiller?que dois-je faire?
je suis perdue,je pleure sans cesse car j'ai tres peur.
comment faire pour le faire revenir sur cette decision?
e precise qu'il est pas encore parti mais il prepare son depart.
merci de m'aider,c'est urgent
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour  Karaline,
ta situation n'a vraiment pas l'air drôle et je ne connais pas toute ton histoire mais je vais essayer de t'aider comme je peux !
Je sais d'expérience que lorsque l'on commence à ressentir qu'on ne peut plus pardonner à l'autre c'est qu'on est très proche du point de non-retour et que si jamais on décide de continuer la relation c'est très difficile. Si on en arrive à ne plus pouvoir pardonner, je crois qu'il faut se fier à ça, c'est qu'il y quelque chose que l'autre à fait qui nous a blessé vraiment profondement, et qui ne correspond pas à ce que l'on veut de cette vie à deux. Les disputes c'est normal, on ne peut pas être ok tout le temps et donc on se pardonne les p'tits mots pas sympas les moments ou on s'énerve alors qu'on pourrait gérer ça plus calmement, on n'est pas toujours frais et dispo, être de mauvais poil ça aussi c'est normal !
Mais quand ça ne passe plus c'est qu'il y a un ras le bol de situations qui reviennent et se répètent et qui finalement ne sont jamais complètement arrangées, qu'on accepte et le temps passe comme ça! Seulement que ce soit maintenant ou plus tard à un moment ça éclate et là, c'est bateau mais soit ça passe, on s'explique on met les choses au point , mais vraiment pas juste histoire de gagner deux mois, soit ça casse et au lieu d'arranger les choses en parlant ça empire ! Quand on fait une mise au point il faut se sentir bien avec ce que l'on accepte de l'autre, avec ce que l'on dit et ce que dit l'autre il ne faut pas arrondir les angles en se disant que ça ira !
C'est une utopie de se dire que ça ira ! Ce n'est pas vrai ça 'ira pas !
On le sent quand on est bien mais vraiment, il faut se rappeler les premiers instant avec l'autre ça aide à retrouver ce quel'on aimait chez l'autre ce qui nous plaisait et qui nous faisait nous dire : et ben voilà c'est avec lui ou c'est avec elle que je veux être pour construire ma vie !

---------------
celinoudadou
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 07:15:18  

Et je reviens mon p'tit lou cri famine !

---------------
Profil : Nouveau
stefanyk
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 21:52:11  

je suis casiment dans le meme cas sauf que moi je l'aime mais je ne supporte plus la vie avec lui!
c devenue pour moi une source de malheur es ce çà la vie a deux ????
plusieur fois j'en ai discuter avec lui mais il fait des effort un tps puis c repartie et c pire apres que dois je faire le quitter c sur mais j'ai peur aussi j'ai trois petits et je ne veut pas leur faire subbir tout ceci mais je souffre de la vie que je mene et je pense que lui aussi pourtant je me sent seul  

mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 15:46:09  

Bonjour à Toutes !!!

Voici quelques nouvelles depuis l'année dernière....

et bah, Non, je n'ai TOUJOURS pas réussi à le quitter.... que voulez vous, je n'y arrive pas... maintenant je prends mon mal en patience et me dis que de toutes façons même si je sais que je serai peut être mieux sans lui, je n'y arrive pas ! alors je vis au jour le jour... et comme le dit Stefanyk j'ai les 3 petits loups et je ne veux pas non plus leur faire subir celà... Ils sont heureux comme çà alors....

Donc voilà les filles, pas de réelles évolutions pr moi... je rassasse encore tout mais je vis avec comme on dit...

Je vous fais des gros bisous et à bientôt !!!

Partagez aussi vos vies avec nous si vs rencontrez le même blocage que moi... je reveins regulierement maintenant sur le forum et nous pourrons ainsi echanger... et si certaines ont vécues cette situation et ont réussi à trouver la force de partir elles sont les bienvenue aussi pr m'aider et nous aider...

bisous bisous

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

sabelsa
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2011 à 10:08:48  

Bonjour à toutes,
je vis la même situation que vous depuis plusieurs années maintenant, j'aime toujours mon mari mais la vie à deux est devenue impossible, nous avons deux petits de 4 et 5 ans. en aout dernier j'ai entrepris des démarches pour trouver un logement, sans vraiment y croire, la vie a suivi son cours avec disputes réconciliations...et ce 9 février j'ai reçu un appel, on me propose un logement conforme à mes envies, y'a plus qu'à foncer! je peux y être le 1er mars, je suis décidée à le prendre mais j'ai trés peur pour mes enfants. et je dois bien avouer que le courage me anque pour entreprendre toutes ces démarches, nous sommes concubins, je na sais pas par ou commencer? Merci de votre aide.

hdedel
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 14:43:40  

quel bien de lire tous ces messages!!! cela fais écho a mon histoire et m'encourage a partir!!!je raconte mon histoire!!!
 je suis en couple depuis 9 ans. l'alcool a toujours était le problème dans notre couple. sans que mon ami sois alcoolique mais c'est un fetard il aime l'apero avec ses potes.. boire le week end avec exés!!! j'ai jamais accapté ca mais toleré!!!! la semaine tout va bien et le week arrive et rebellotte!!!! nous avons eu plusieurs crises mais "les belles paroles" de Mr me faisait tout oublié.

En 2010 nous avons eu un enfant... tout aller bien.. il a feter la naissance pendant 3 jours!!!!

au printemps dernier il etait avec notre fls, moi au taf. des potes sont venus le voir et la apero+++++ quand je suis rentré il etait bourré mon fils dans les bras d'un pote completement perdu!!!! la j'ai peter les plomb!!! je suis parti une semaine ... puis revenu et pardonner mais a la condition d'aller voir un psy.. nous l'avons fait. il a arreter de boire 'des alccols fort' et avons fait des efforts et le week derniers il y avait pas de train ( cause neige!!!) pour rentrer, il est rester sur Paris et...... a bu il est rentré le lendemain a 14h30 , il a fais ca le jour des 2 ans  de son fils..... la j'en peu plus et a lire vos messages j'ai encore plus la force de le quitter mais avec la peur bien évidemment....
quand je lui parle de ce qu'il a fait le week dernier il me dis que ce n'est pas de vrais problemes!! que lui il est au maximun de ses efforts et qu'il en a marre car je fais toujours la gueule!! il ne comprend pas qu'au fur et a mesure du temps il ma blésse vider de tout l'amour...
je suis proche de ma belle mere elle connait trop bien cette situation; le pere de mon ami était pareil et il ont divorcé!!!
aider moi moralement et pour les demarches!!! je vous en remercirez jamais autant!!!!
ps/ quel soulagement d'écrire tout ca et je m'etonne a pas pleurer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? Pourquoi il est très difficile de trouver une maìtresse en s
maman avec bébé comment trouver un papa ? aide pour trouver une solution pour mon couple
Mon mari a quitter le domicile cojugal L'UNION FAIT LA FORCE
Aidez moi a trouver une solution.. Me remonter le moral et m aider a trouver une solution
les filles trouver vous que nous les hommes g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir
Plus de sujets relatifs à : Où trouver la force de le quitter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'en parlé 20
Amour après 6 ans de mariage!!!! 2
dispute avec mon copain tt sa pour un chien 24
Une solution contre les mycoses? Marre! 25
Plus de libido 2