/ / /

aide pour trouver une solution pour mon couple

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aide pour trouver une solution pour mon couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2007 à 14:18:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour?
je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin d'aide.
Cela fait depuis quelques temps que dans notre couple il y a des tensions.
Nous avons une petite fille de 2 ans et demi et peut etre le 2 ème en route.
Voilà mon mari est d'origine portugaise et il a la mentalité  que la femme fasse tout et gère pas mal de chose ( enfants, maisons , courses, compte)mais c'est lui qui "commande"; je travaille aussi tout comme lui.
Voilà, il ne supporte pas que je prenne des décisions sans le concerté mais il faut que je gère tout!!!!!
Depuis hier nous sommes fachés car je suis aller chez le coiffeur et je me suis fait couper les cheveux mais trop court à son goût.
Et en plus je suis rentré à 18h20 alors vous comprenez cela faisait 5 minutes que lui étè rentré et qu'il m'attendait devant internet, tu parle d'une attente.
Il m'a dit que ma coupe était horrible , qu'il aurait pu me la faire....
Il ne comprend pas que je lui fasse cela sans lui dire et que maintenat il allait faire pareil et ne plus me concerté.
Fin de la discussion d'hier, plus la peine de parler il était trop énervé, à midi pas décrocher un mot.
Il n'est pas facile et de plus il ne supporte pas que je punise et dispute notre fille il vient tout de suite prendre sa defense, ellle a plus d'importance à ses yeux que moi.
Je ne suis pas jalouse  de ma fille.
besoin de conseil.
Je l'aime toujours mais cela devient difficile de gérer cela au quotidien.
Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2007 à 16:56:26  

bonjour ,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2007 à 17:36:09  

coucou kamillou.
Merci pour ta réponse.
Non il n'a pas changé d'un coup mais actuellemnt cela prend une ampleur de + en + importante et surtout cela me gonfle mais le pire c'est qu'il ne sent rend pas compte.
Son père est comme cela , il disait toujours j'espère que je ne serait pas comme lui, si je suis comme lui il faut me le dire mais même en lui disant pas de réaction.Moi je travaille je suis infirmière et quand je travaille de matin je me lève à 5h15 et je finis ma journée à14h30, il dis que j'ai le temps et ne comprend pas que je sois fatiguer malgré 8h de travail intensif; lui finis à 18h je sais que je rentre plus tôt que lui mais c'est bien quand on fait les choses à 2.
Je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème.
affaire à suivre.
Merci encore .
A+.

Profil : Régulier
milie13
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2007 à 19:43:08  

fo ke tu as 1 discution avec lui, pour l'instand g ne travail pas mais mon conjoint m'aide quand meme beaucoup, vous etes 2 donc ca me parait normal de se partager les taches.

---------------

f3BXp1

BC8bp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 09:44:08  

bonjour
 voilà nous avons eu notre fils le 18 novembre 2007 a 15h30! c genial je suis tres heureuse et le papa aussi! nous nous habituons tout doucement a la nouvelle vie!
il ya ce pendant un probleme je crois.
 nous navons plus trop le temps de nous occuper de nous; jai limpression kil me parle mal de temps ent emps, il faut kil ait raison sur pas mal de chose, je ne dis rien, je laisse faire, mais je vais perdre patience! il menvoit bouler aussi!enfin voilà! si vous pouvez maider ça serait cool merci . bizzzz juju

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 10:05:35  

mon homme est italien, donc pareil, les femmes font tous et les hommes se leve que pour mettre les pieds sous la tables... bon moi j ai un caractere a gueulé pas mal donc a la maison c est notre moyen de communication, bon nous on est bien comme ca. mais on a un peu la meme idée d un menage, il travail, je reste a la maison et bien sur je fait tous mais en restant a la maison c est normal.
 apres ma 1ere fille, je suis retourné travaillé, bin on fait pas toujours comme on veut et on avais mit des regles, on partage. bon deja je parté a 8h30 et rentré a 21h donc c est sur qu il etait obligé de se taper le bain de la petiten la faire mager et aussi faire a manger pour nous le soir sinon il fallait qu on mange a 22h et ca fait tard. en faite il faut reussir a trouvé des compromis, c est ca une vie de couple. explique lui que dans le temps les femme faisait tout mais les femmes dans le temps ne travaillé pas! donc en une journéé tu ne peut pas etre mere au foyer et femme active, sinon il a cas bosser bien plus pour te permettre de rester a la maison  

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 15:34:46  

Anonyme a écrit :
bonjour
 voilà nous avons eu notre fils le 18 novembre 2007 a 15h30! c genial je suis tres heureuse et le papa aussi! nous nous habituons tout doucement a la nouvelle vie!
il ya ce pendant un probleme je crois.
 nous navons plus trop le temps de nous occuper de nous; jai limpression kil me parle mal de temps ent emps, il faut kil ait raison sur pas mal de chose, je ne dis rien, je laisse faire, mais je vais perdre patience! il menvoit bouler aussi!enfin voilà! si vous pouvez maider ça serait cool merci . bizzzz juju
Afficher plus
Afficher moins

Salut Jujoluca, tu viens juste d'accoucher, tu as les hormones qui changent, la fatigue de l'accouchement et sans doute le manque de sommeil à cause du bébé. Avant vous étiez 2 maintenant vous êtes 3, il faut du temps pour que chacun prenne ses marques. Ton mari est sans doute bouleversé par tout ce changement. En tout cas, il faut que vous preniez le temps de vous parler, que tu lui expliques ce que tu ressens et incite-le à faire autant. Parfois il n'y a que des reproches, des côtés négatifs de l'autre qui ressortent, mais apprenez à voir positif. Tout ce changement c'était pour votre bébé, et vous êtes 2 à assumer. Le bébé a besoin de sentir que ses parents s'entendent bien. Laissez le bébé une soirée à sa mamie, et allez au restaurant que tous les deux !! ça vous fera du bien. Comment va ce bébé ? Courage. 01

---------------
01Maman de 3 filles13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2007 à 23:07:15  

salut mitsu, tt dabord merci de mavoir repondu! je lui ai dis cke je pensais il ma dit ke jme faisais trop didées! ckil se pass ds le couple c kil ne discute aps avec moi il ne dialogue pas du tt , alors a force on garde tt pour soit et croit ke c normal! mé heureusement le tps fait kon eclate !   le bb va tres bien! il commence a gazouiller lolll! on commence shabituer a la nouvelle vie!!! on fera tt pour kil soit heureux! et je ferai tt pour preserver le couple aussi!!! merci encore de la reponse   bisoussssss

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : aide pour trouver une solution pour mon couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour france 2 1
J EN PEUX PLUS ... 21
Coucou VANILLE1176!...... 0
EMISSION TV: QUAND NOEL EST SOURCE D'EMBROUILLES FAMILIALES! 0
les reuions sex toys, ça vous tente?? 0