ULTIMATUM DE MON MARI : BB OU CIGARETTE AIDEZ MOI!!!!!

BONJOUR LES FILLES, TT D ABORD JE VOUS SOUHAITE A TTES PLEINS DE ++++++ VOILA, CA FAIT 3 MOIS QUE MON MARI ET MOI ESSAYONS DAVOIR UN ENFANT, MON MARI NE LE SOUHAITAIT PAS CAR JE FUME MAIS IL A FAIT UN EFFORT ET MAINTENANT IL ME MET AU PIED DU MUR ET NE VEUT PLUS (ME DONNER SA SEMANCE) AVOIR DE RAPPORTS NORMAUX CAR IL ESTIME ANORMALE QUE JE FUME ET QUE JARRETE QUA PARTIR DU MOMENT OU JE SERAIS ENCEINTE !!! JE SAIS PLUS QUOI FAIRE CAR JAIDEJA ESSAYé MAIS SANS SUCCES ET Là JE SAIS QUE SI JAI LE MOINDRE ENERVEMENT ( MES RRR PAR EXEMPLE) JE VAIS FUMER !!! AIDEZ MOI CAR JE NAI PAS DAUTRES SOLUTION JE SAIS QUE CE SERAIT BENEFIQUE MAIS JAI BESOIN DE SOUTIEN !!! QUI PEUT ME CONTER SON EXPERIENCE, AVOIR UN TEMOIGNAGE IDENTIQUE AU MIEN MAIS AVEC LARRET DE LA CLOPE ME MOTIVERAIS MERCI DE ME REPONDRE LES FILLES

Bonjour, Je te conseille d’arrêter de fumer dès aujourd’hui. C’est une question de volonté, rapproche toi de ton médecin qui t’accompagnera sur un plan médical. L’enjeu en vaut la chandel. Un bb s’est le bonheur avec un grand B.

moi je suis THE fumeuse! J’ai pas reussi à arreter complètement pour ma première grossesse (ouh la mauvaise mère oui je sais alors pas de commentaire, svp merci!!!)…Là j’attends mon deuxième et g arrété… Je te comprends…c’est très difficile et ce n’est pas seulement une question de volonté!!! c’est aussi beaucoup de soutient de la part de son entourage et je pense que ce n’est pas au chantage que l’on obtient les choses!!! Ilm faut aussi beaucoup d’ecoute et de comprehension. par contre il a raison, il vaut mieux arréter avant car le stresse du manque de nicotine n’est pas très bon pour le bb. Je reste à ton ecoute si tu veux....retrucmuchette62430@yahoo.fr…voilà

bon ok, ton mari y va un peu fort… mais il a raison! Mieux vaut arrêter maintenant et être stressée pendant quelques semaines qu’au début de la grossesse quand le stress sera néfaste pour le bébé. Parles-en à ton généraliste, il pourra sans doute t’aider. Et pour te motiver, pense au futur bébé… Flo

Salut miss je pense que c’est mieux d’arretter avant. Moi aussi j’etais la big fumeuse, 30 clopes par jour depui smes 14 ans, jusqu’à ma premiere grossesse à 26 ans !! bref, j’ai mis 4 mois pour arretter, j’ai donc fumé pendant les 4 premiers mois de la grossesse peu mais fumé qd meme ! et je l’ai tres mal vécu. J’ai pris la decision à 3 mois et demi de grossesse de consulter un tabacologue à l’hopital, il m’a dit que j’avais droit aux patchs, meme enceinte, que c’etait toujours meilleur que la clope, et en 2 semaine j’ai competement arretté. J’ai enlevé les patchs et hop, fini ! je sais que c’est terriblement difficile de quitter le 6eme doigt de la main, mais c’est possible ! j’en suis la preuve ! ton mari devrait plus parler avec toi. allez ensemble consulter un tabacologue, montres lui que tu vas te prendre en main, ça lui montrera que tu es motivée . Et en parlant avec le tabacologue il sera moins dur envers toi si tu craques. Mais je pense qu’il a raison de vouloir que tu arrettes avant. L’arrivée de bb est la meilleure des motivations, mais c’est dur. Quoi qu’il arrive . Moi franchement cette consultation m’a super rassurée sur ma capacité à arretter.Il ne m’a pas culpabilisé et je me suis sentie soutenue. Vu que j’etais enceinte je me disais que c’etait maintenant ou jamais, et que si j’empoisonnais mon bébé meme pas né c’etait que je valais rien (jene pense pas ça des autres mamans qui fument enceinte, c’etait pour me motiver moi) et ça a marché et c’etait bien plus facile que je ne le pensais ! alors patchs, gommes, tous les moyens sont bons. Et meme sans le soutient du bonhomme on peut tenir ! le mien a été nul pour m’encourager mais j’ai tenu car c’est qq chose qu’on fait pour soi et pour bébé ! Et je n’ai jamais repris, donc pas de probleme pouir la seconde grossesse. La clope c’est le MAL !!! éhéhé !!

je pense qu’il est plus facile d’arreter un fois que tu sais que tu es enceinte moi aussi je fumais depuis mes 13 ans et l’idée d’arreter ne metais jamais venu à l’idée. je suis enceinte de 3 mois et le jour ou j’ai vu le test positif j’ai arreté directement sans me poser de question pourtant il n’etait pas prevu et mon copain n’etait au debut pas trop chaud pour le garder (le stress et maintenant il est encore plus heureux que moi je crois!!) quand tu es seule tu n’es pas motivée et c’est normale mais le jour ou tu sais que tu as un petit etre en toi le tien tu arretes direct (dans la plupart des cas) sans mechanceté pour les fumeuses je trouve ca irresponsable de fumer quand on est enceinte en plus c’est seulemnt 9 mois + 4 si tu veux l’allaiter apres ca te regarde si tu recommence ou pas!!! courage

Je te comprends avant de tomber enceinte de mon petit bout je fumais et j’ai reussi a arreter 1 an et demi avant car mon compagnon refuser d’avoir un enfant si je fumais. Je le comprenais tout a fait j’étais d’accord avec lui et je me suis arretée avec l’aide d’un tabacologue et des patchs et j’ai rechuter il y a 6 mois pour me rearreter il y a 2 semaines et je tiens bien car on veut lancer le 2 eme mais cette fois J ARRETE POUR DE BON car j’en ai marre.Si j’ai un conseil a te donner « arrête » et tu auras un beau bébé en pleine santé et ta sante aussi sera meilleur crois moi. allez bon courage, bonne chance et a +…

je ne suis pas une vraie fumeuse, mais j’ai commencé à fumer (2/jour) qq mois avant de tomber enceinte de BB…c’était ridicule d’autant que j’avais arrêté la pillule depuis plus de 6 mois!!! une fois enceinte, j’ai arrêté illico, et d’une pas envie + dégout très violent de l’odeur du tabac… je te conseille d’arrêter avant pour une raison simple… retrouver un peu de souffle avant grossesse où tu t’essoufles pour un rien ( monter l’escalier… pffff galère!!!) je crois vraiment que notre corps a besoin d’une bonne santé avant de se lancer dans 9 mois de grossesse sans parler des mois suivants… (allaitement- nuits trop courtes!!etc.) ça va être dur mais tiens bon!!!

le tabac c tabou on y viendra tous a bout!!!

Slt, j’ai une fille de 19mois pour qui j’ai arreter de fumer juste avant ma grossesse. Ce qui est important c’est de savoir pourquoi et quand tu as besoin de fumer. Il est connu que les gens qui fumes avant le petit dej ont plus de mal a s’arreter, c 1 signe de dependance! Perso, je ne parvenais pas a arreter et je ne voulais pas que mon futur bb soit victime de mes « caprices ». Je suis donc allé voir une personne qui pour 25euros m’a ecoeuré du tabac. cela fait 2 ans et demi bientôt et plus le temps passe et plus ca me degoutte. Je ne peux meme plus allé dans un café boire un verre a l’interieur. ca a été radicale. Mais cette personne n’est pas une magicienne, si tu ne veux pas t’arreter elle ne pourras rien pour toi. Elle travaille sur photos et cela t’interesse je te donnerai ses coordonnées. Elle est declaré et est tres sincere, ce n’est pas une charlatante!

mais je pense que la motivation pour arrêter une fois enceinte (pour le bien être de BB). sera un moteur à l’arrêt. Et en plus, ce que je ne te souhaite pas, [‹ b13afc ›]si [/‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]tu n’arrives pas à tomber enceinte rapidement, à chaque nouveau cycle [/‹ b13afc ›](début de règles) [‹ b13afc ›]je vois mal en cette période pas particulièrement agréable [/‹ b13afc ›](qui aime cette période, surtout quand on espère être enceinte et que l’on est déçue de voir que ce n’est pas le cas) [‹ b13afc ›]lutter contre le tabac : la tentation de reprendre sera grande [/‹ b13afc ›]et donc source de nouveau conflit avec le futur papa ! Dire arrêter de fumer à l’avance, alors si tu es malade, tu ne prendras pas de medoc, car tu es peut être enceinte ?