/ / /

Urgent !!! Besoin de votre aide et de vos conseils pour me d

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Urgent !!! Besoin de votre aide et de vos conseils pour me d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°52310
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 11:36:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Je me trouve dans une situation de blocage :  Je viens d'avoir 30 ans et suis mariée depuis  peu et mon mari voudrais avoir un enfant, moi  je n'ai pas encore l'envie, mais vu mon age, je me dis qu'il est temps.  Mon problème est le suivant :  Etant actuellement en cdi au smic,  Je ne sais pas comment je peux ou doit faire  une fois le bébé arrivé.  Dois-je arrêter ou non de travailler ?  J'ai peur de ne pas pouvoir laisser mon  enfant à une "inconnue", la nourrice vu que  je n'ai pas de famille près de moi (géogra-  phiquement) ou même une crèche et d'un autre  côté j'ai peur de regreter d'avoir quitter  mon emploi.  Vu que je vis en région parisienne et que la  vie est plutôt cher, je ne sais pas quel  choix faire.  Le fait d'arrêter le travail ne me fait pas  peur, mais je crains de le regretter plus  tard. D'un point de vue financier.  En même temps je me vois mal "quitter"  mon enfant.  Existe-t-il des possiblités de congés qui me  permette de rester avec lui au moins jusqu'à  ses 3 ans ?  (je sais que sa existe pour le 2ème mais com-  ment faire pour le 1er ? vu que je souhaite  en avoir 3).  Voilà ce qui me bloque et m'empêche de me  lancer.  Je vous remercie d'avance de votre aide et  de vos conseils qui me seront précieux.  J'attends avec impatience  @ très bientôt  Bisous à toutes  Kina  

Publicité

n°52312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 11:51:40  

salut. Ben vas y lance toi. Moi aussi une fois la petite puce arrivée je n'avais pas envie de la lacher. en plus qu'elle a eu des prob de santé. du coup j'ai prolongé mon congé maternité avec de la pathologie et j'y ai rajouté encore mes congés non posé de l'année. Ca m'a permis de tenir jusqu'à ses 5 mois. après le papa a pris le relais (1 mois de congé) et notre puce est partie en nounou pour ses 6 mois. Tu verras. C'est sur que c'était impossible de la quitter pour ses 2-3mois. Bébé est si petit encore si dépendant de sa maman. Mais arrivé 5-6 mois c'est lui qui te fait comprendre qu'il a besoin de découverte et toi tu auras aussi besoin de voir du monde (moi perso j'avais besoin de retravailler pas pour l'argent mais pour les contacts extérieurs, meme si le boulot n'est pas passionnant tous les jours!) . Aujourd'hui je travaille à 80% et c'est merveilleux comme ca.

n°55808
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 14:17:15  

vas y fonce c'est le moment ,tout comme toi je suis en cdi et je gagne le smic et la famille est loin ,mais a la difference c'est qu'a l'epoque ou ma puce (27 mois) est nee on ne pouvais  pas avoir le conge parental de trois ans donc reprise du travail#2,du trouver nounou car pas de famille a cote;mais pour le 2 eme j'arrete de travailler .tu a droit a des aides de la caf  a+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de soutien et de conseils URGENT CHERCHE MAMANS D'ENFANTS AGES DE 6 A 12 ANS
besoin de conseils des conseils SVP
des conseils SVP sos conseils
sos conseils Conseils
Plus de sujets relatifs à : Urgent !!! Besoin de votre aide et de vos conseils pour me d

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi papa est marron ? 0
que de travail 1
sos 6
2 petits bouts!!!!! 1
J'y arrive pas 5