URGENT : Problèmes de sexualité

Bonjour, J’ai accouché en janvier 2006 mais tout a commencé avant : je vous explique. Ma grossesse a été compliqué et j’ai eu beaucoup de douleurs pendant ces 9 mois. Quand j’ai accouché au mois de janvier 2006 (déchirure en plus), j’ai beaucoup souffert tant que physiquement que moralement. Je vis avec mon amis depuis 7 ans déjà, et j’ai beaucoup d’amour pour lui et lui de même pour moi. Je n’arrive pas à avoir des rapport car j’ai toujours mal intérieurement et extérieurement. Je n’arrive pas à ressentir des choses quand mon ami me touche (je suis comme frigide). Pour combler le tout, nous avons eu une période très difficile en avril 2006 : ce qui n’a pas arrangé les choses. Aujourd’hui, les choses s’améliorent mais j’ai toujours des douleurs (nous avons en vain essayé mais sans résultat) et je n’arrive toujours pas à ressentir des choses quand mon ami me touche. Résultat : cela fait pratiquement 1 an que nous n’avons pas de rapport (heurement qu’il est compréhensif et patient) et je ne me sens plus femme mais simplement maman. Si vous êtes ou si vous avez été dans ce cas, alors aidez-moi. Merci à vous.

ma fille a maintenant 18 mois et cela fait 3 mois que nous retrouvons une activité sexuelle presque normale. meme symptomes et meme problemes d’accouchement . meme pb dans le couple . l été m a aide dans ma libido mais c est encore compliqué . en fait mon homme ne savait plus comment me toucher et je trouvais ses approches trop directes . nous sommes allés m acheter de la lingerie, et j ai commencé d abord par me remaquiller et m’habiller mieux . le menage ( balais, poussiere…) s’en est ressenti un peu mais je me suis d abord occupé de moi afin de me sentir belle ( epilation, masques… meme des trucs que je ne faisait pas avant) pendant quelques semaines, j ai laissé ma maison un peu de cote me contentant du minimum et j ai passé mes matinées dans la salle de bain . apres des jeux pour s’aguichés ont commencés mais à mon initiative, histoire de retrouver la sensation de me faire desirer . ces jeux etaient tjs dans des moments ou il n etait pas possible d aller plus loin . petit a petit j ai essaye de prendre les choses en main et d etre a l initiative . je lui demandais de l affection, des calins et voulais etre sure qu’un calin ne deraperait pas systematiquement. il a joue le jeu malgré une plus grosse frustration . et petit a petit on est allé de + en + loin ds les attouchements erotiques . en fait je crois qu’un accouchement nous fait retourner a notre virginité en qq sortes. et le mieux je pense c est de tout reprendre depuis le debut, comme pour la premiere fois. attiser le desir en etant a l initiative. ce procede a ete long, d autant que j allaite ma petite et que mes seins etaient devenus une zone a ne pas salir. mais je me lave apres chaque rapport . sans rien dire a mon homme pour pas qu’il voit que je me sens « sale ». maintenant cela devient moins un bersoin de me laver . mais comme dans la nature les femelles ne sont jamais mere et amante en meme tps. la conciliation est possible si on prend conscience que c est nous qui dirigeons les choses (comme d’habitude finalement) . j espere que mon vecu pourra t’aider a essayer une nouvelle solution. fais les choses gentillement et par amour, car il est impossible de se transformer en « katin » .

un gynéco

Voici deux rôles bien différents auquels il faut absolument que tu distingues ! ton cas est , je dirais assez courant , une fois mère oublions notre rôle de femme ! Ce n’est évidemment pas facile à gérer mais si tu en souffres et que ton mari aussi , je serai toi , je me dirigerai vers un sexologue , lui seul pourra effacer ces démons ! Maintenant si tu souffres physiquement , un gygy est nécessaire ! Je te souhaite bon courage

Et je trouve mon post " gloubi boulga " … j’espère que tu m’auras comprise ! Bises

Bonsoir, Merci à toi, tout ce que tu as dit correspond tout à fait à mon problème. J’ai bien compris et je pense essayer comme toi tu l’as fait mais différement. Merci beaucoup.

Je vs conseille « les maternelles » ou « on est pas que des parents » sur france5, vs pouvez mm le voir sur le site france5.fr. Vs pouvez leur ecrire, ils parlent svt de la sexualité apres l’accouchement.