Vaccin contre l'hépathite pour BB???

Salut, le titre assez résume bien en fait, ma question est qu’est-ce que vous pensez de la vaccination contre l’hépathite, car la pédiatre me le propose pour mon fils de 3 mois et je ne suis pas trop pour. J’aimerais donc que vous me donniez votre avis et connaissance sur le sujet; Merci pour vos réponses…

[‹ b13afc ›]Vero 7730, A mon avis c super dangereux si tu veux que ton bébé développe une sclérose en plaque( normalement inéxixtante chez l’enfant pourtant déclaré aprés vaccination contre l’hépathite) et bien d’autres encore, moi pour mon petit Ulysse de 7 mois je ne le ferais pas, mon instinct me dis de ne pas le faire et les articles de presse non plus. A +, Gaëlle[/‹ b13afc ›]

Salut! moi je n’ai pas fais vacciner le miens (il a 4 ans et demi maintenant) et je ne pense pas que je le ferai pour le second qui arrive au mois d’août. Quand le médecin m’en a parler jétais vraiment désemparée, c’est si dur de prendre une décision pour quelqu’un d’autre! Ce n’est pas évident! Des deux côtés tu as des risques, c’est à toi de voir, parles-en avec le papa et avec ton entourrage, reparle avec le médecin s’il le faut. Ta décision sera la bonne. Bisous.

pour ma part, mes 3 enfants sont vaccinés. En effet, on parle de risque de sclérose mais se n’est toujours pas prouvé. Apparement, faire le vaccin accélérerait le dévelloppement de cette maladie chez certaines personnes qui de toute façon l’aurai eu…rien n’est encore sur, le débat est toujours ouvert donc c’est à toi de voir…vacciner ton enfant pour le protéger de l’hépathite mais risquer d’accélérer la venue d’une sclérose ou ne pas le vacciner, risquer qu’il attrape une hépatite et de toute façon s’il a dans ses génes le géne de la scérose, il la dévellopera un jour ou l’autre. Tout ça est un choix à faire en son ame et conscience, il y a des pour et il y a des contre à toi de voir mais si tu choisi de lui faire le vaccin, il faut le faire alors qu’il est bébé. Voila. Bizzz à toutes.

Je suis assez d’accord avec quenline. J’en ai longuement parlé avec mon pédiatre et en fait il m’a dit que le gouvernement n’aurait pas du faire cette campagne de vaccination en masse car qui dit de masse dit nombre de cas de sclérose en plaque plus important même si au total ce nombre et très faible et ceci a paniqué la population même si le risque de sclérose n’est aucune prouvé. Je pense faire vacciner mon bb (je suis moi même vaccinée) car l’hépatite b ést une maladie assez grave. En effet toi seule (et le papa) peut prendre la décision. Biz

Je n’ai auncun conseil à te donner mais n’y a t’il pas plus de risque d’attraper l’hépatite b quand on est pas vacciné que la sclérose quand on l’est. C’est un petit pourcentage que la sclérose en plaques. en tout cas moi j’ai préférer prendre le risque avec mon bébé. A toi seule de décider.

salut! Moi aussi le pédiatre m’en a parler pour ma petite soizîc (bientôt 3 mois). Je refuse catégoriquement. Sans parler de sclérose ou autres effets secondaires terribles et irrémédiable, j’ai depuis 2 ans (soit 3 ans parès mettre fait vacciner)n des douleurs articulaires et musculaires qui peuvent être terribles par moment et surtout j’ai failli perdre un oeil. d’après le neurologue vu à l’époque, le vaccin pourrait en être l’explication. alors oui aux vaccins pour nos pitchounes mais… GARE à celui là!

[‹ ff373d ›]PITIE NONNNNNNNN !!! PAS DE VACCINS CONTRE L’HEPATITE-B !!! JE ME SUIS FAITE COUILLONEE PAR LA PEDIATRE QUI A VACCINE MON BB1, EN 2002 ET J’AI SU BIEN TROP TARD QUE CE FAMEUX « PENTAVAC » CONTENAIT L’HEPATITE-B. JE SUIS ECOEUREE DE TOUT CE MENSONGE , CAR CE VACCIN N’A RIEN A FAIRE DANS LE CORPS D’UN BB DE 2MOIS; QUELLE HONTE DE LE PRESCRIRE!!! MON AMIE LA PLUS PROCHE S’EST FAITE VACCINEE LORSQUE NOUS ETIONS AU COLLEGE; ELLE N’EST JAMAIS SORTI DE L’HOPITAL … ENTRE ECZEMA, SCLEROSE ET AUTRE ALLERGENE BIZAROIDE, ELLE NE S’EN EST JAMAIS REMISE. AUJOURD’HUI ELLE EST MAMAN ET NE PEUT DONNER QUE QQS LAITS ULTRA-PROTECTEURS A SON BB,ELLE LE BADIGEONNE DE CREME MATIN ET SOIR CAR IL A LA PEAU D’UN LEPREUX (LE PAUVRE ) LE SEIN ELLE N’Y PENSE MM PAS : AUCUNE DEFENSE DANS SON PAUVRE CORPS… ALORS SON BB NE SERA PAS VACCINE ET POUR CAUSE, SA MERE LUI A TRANSMIS TOUTES SES ALLERGENES… QUANT A MOI, JE N’AI JAMAIS ETE VACCINEE, ET MON BB2 NE VERA JAMAIS LA COULEUR DE CE VACCIN, C’EST PROMIS !!! NON MAIS HO !!! [/‹ ff373d ›]

C’est vrai que c’est terriblement difficile de décider pour qqn, car il y a des pour il y a des contres. Ce que je sais pour vivre dans un milieu médical (ainsi donc je suis plus à l’abri des on dit, et des médias), il n’y a pas de lien entre le vaccin et la sclérose, juste ce qu’on peut dire c’est que ça accelèrerait le procéssus. Moi j’ai fait vacciné ma petite car nous voyageons bcp et le monde ailleurs a bcp d’hépatites !!! Elle aussi voyagera bcp, plus tard. ET plus on attend pour se vacciner plus on risque des complications, c’est pour ça que je le lui ai fait tot! Mais il n’y a aucune obligation, pas comme pour la rubéole, donc … nous sommes libres de choisir en regardant le pour et le contre, en son ame et conscience. Bonne chance pour choisir. Bisou

Je sors de chez le pédiatre qui nous a proposé pour le mois prochain de faire vacciner notre fille. Il nous a tout expliquén d’où venait la polémique sur la sclérose en plaque, comment se développait vraiment la sclérose en plaque et surtout que le vaccin pour bb n’est absolument pas le même que pour les adultes (je parle d’un vaccin unique pas d’un combiné), il s’agit d’une injection puis d’un rappel 1 an plus tard (je crois) et on est immunisé à vie. On lui a posé plein de questions et franchement on est rassuré et le mois prochain on lui fera son vaccin. J’ai vu les ravages de l’hépatite B, alors pour ma part j’ai opté pour la vaccination. Renseignes toi bien auprès de ton pédiatre et fais surtout comme toi tu les sens. Biz

j’ai une fille de 2mois. je préfère la vacciner contre la méningite à pneumocoques qui est une maladie plus fréquente dans notre pays. Comme on le sait , l’hépatite b se contracte par le sang ou le sperme, je ne pense pas que les risques sont importants chez des bébés et ce vaccin pourra se faire plus tard.

[‹ 4ecd2f ›]Et bien moi je vais te dire, je suis CONTRE. Pourquoi vacciner de si jeunes enfants pour une maladie qui est sexuellement transmissible (mais également par transfusion). Pourquoi ne pas attendre l’adolescence, ou plus tard lorsqu’ils commenceront leur vie sexuelle ? Mes deux enfants ne sont pas vacciner contre l’hépatite. Mon pédiatre, avec qui j’en avait parlé, n’était pas pour. Bisous. [/‹ 4ecd2f ›]

ATTENTION, il ne faut pas dire des choses pareilles, c’est un sujet grave, médical. On ne peut pas parler de choses qu’on ne connait pas vraiment quand n’a pas étudier le sujet. L’hépatite B se tranmet par : SALIVE, SUEUR, LARMES, MATIERES FECALES, URINE , !!! et par voies sexuelles et sanguines ! Pour la méninginte c’est encore une autre question. Il y a comme l’hépatite plusieurs sortes de méningite…

je trouve que certaines d’entre vous exagere et je trouve debile de tenir des propos comme ca pour certaine.il y a surement des mamans qui ont fait le vaccin et qui vont flipper en lissant ce post.mon fils a 5 ans et il a eu le vaccin mon der nier a 8 mois et je lui ai fait aussi.c’est que des choses qui ont ete dites et qui n’ont jamais ete reelement prouver.si ce vaccin etait si dangereux que ca il aurait ete enlever du marcher depuis longtemps.il y a des produits qui sont enlever pour moins que ca.ah les ragots et les n’importe quoi ca peut vraiment aller loin.la preuve…

je suis plutot contre car il y a eu quand meme pas mal de problème avec ce vaccin. moi aussi on m’a proposé de le faire à mes 2 bebe et j’ai refuse. a toi de choisir.biz.

Ne vacciner surtout pas vos bébés , ni vos enfants (ni vous).Je me suis fait avoir lors de la campagne de ce vaccin lorsque j’étais au collège et aujourd’hui j’ai une sclérose en plaque depuis 9 ans ! Je voudrais rassurer les futures mamans qui ont la même maladie, je suis une maman d’une petite fille de 9 mois, elle se porte très bien et ma grossesse c’est très bien passée.Il faut surtout être bien entourée à cause des questions qu’on peut éventuellement se poser et surtout de ce que peuvent dire les gens.J’espère que mon message vous fera réfléchir et que vos bébés seront épargnés de cette SALOPERIE!!!A+

bonjour. je voudrais savoir qu’est-ce que tu as contracté exacteemtn suite à ce très décrié vaccin? mon amie a eu une sorte d’excéma mélangé comme une peade enfinun truc trop bizarre.parles moi de ton cas, je voudrais savoir… merci … courage pour toi, et biz à ta pitchounette#im11

<Empty imported post>

Tu es sûre que dans le PENTAVAC, il y a aussi celui de l’hépatite ?? Quand j’ai lu ton message, ça m’a fait froid dans le dos. Mais pourquoi alors vacciner à part les enfants contre l’hépatite si celui-ci est déjà dans le Pentavac ??? Rassure moi please

Le pentavac vaccine contre 5 maladies: diphterie, tetanos, polio coqueluche et méningite a hemophilus (il en existe d’autres) . D’autre part pour les cas de schlerose en plaque, depuis une petite vingtaine d’année que le vaccin contre l’hepatite B est fait sur des enfants de moins de 2 ans : AUCUN cas de schlerose, par contre sur des enfants plus agés ou sur les adultes … ce n’est pas la meme chose, et il y a polémique. C’est pour ça que les pediatres veulent le faire plutot maintenant… Ce n’est pas un sujet facile, et c’est vrai qu’il faut bien se documenter car c’est un choix difficile. Bonne chance