/ / /

elle ne veut plus baptiser mon second fils

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle ne veut plus baptiser mon second fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 11:17:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un pb ma femme ne veut plus baptiser notre 2eme enfant pourtant , nous nous sommes mariés à l'église et notre 1er a été baptisé. Ma femme est athée. J'ai beau lui expliqué que cela va engendrai un différence entre nos 2 enfants. Pour elle ce n'est pas un pb elle lui expliquera plus tard et si il veut se baptiser il pourra le faire.  je ne sais pas quoi faire si une personne est ou a ete dans la mm situation que moi j'aimerai bien savoir comment la situation a evoluée. merci pour vos reponses

Publicité

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 11:21:08  

j ai bathiser mes 2 fils il sont trop petit pour choisir mais a leur comunion je leur demanderais sa fait un peu bete d etre bathiser a 15 ans

Profil : Impliqué
sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 13:36:30  

mais il peuve pas comprendre non plus le bapteme le mien est baptiser le pere de mon fils est athé pr lui ca lui ete egale ca changer rien baptiser ou pas que pr Moi c'etais important. plus tard elle veux qu'il puisse choisir mais c'est un enorme bordel d'etre baptiser adulte ca va rien lui fair que ton fils sois baptiser ca ne peut rien changer pr elle,c'est un peut egoiste de sa part cet enfant vous l'avez fait a deux,

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 14:47:57  

Quelles sont ces raisons? Est-ce vraiment important pour toi? Je ne comprends pas (désolée si j'offusque quelqu'un) les gens qui ne croient pas mais qui baptisent quand même par tradition. Maintenant si c'est important pour toi, je ne vois pas ce que ça lui enlève. Ce n'est pas comme circoncir ou là je pourrais comprendre dans un couple mixte mais le baptême....Je ne vois pas quoi te donner comme conseils... désolée.

voltenn
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 18:48:05  

Je suis athée et mon ami est plus ou oins croyant et il est clair que nos enfants ne seront pas batisés. C'est à chacun de faire son choix. Si la religion est vai importante pour quelqu'un, alors il n'y a aucun problème pour se faire batiser à 15 ou 18 ans : au moins, il aura le mérite de l'avoir fait pour lui et que rien ne lui était imposé. Je suis athée et fière de l'être et pour rien au monde, j'aurais aimé que mes parents prennent cette décision à ma place. L'un ou l'une d'entre vous dit que "Qu'est ce que ça peut lui faire ?" Et bien , je vous retourne la question! Pour moi, c'est très important que mes enfants ne soient pas batisés, je pense que c'est aussi important à mes yeux, qu'aux votres que vos enfants le soient. Maintenant, c'est une décision que nous avons pris à 2 et avant de faire un bb pour qu'aucun d'entre nous se sentent pris au piège...

---------------
EWILp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 19:04:05  

moi, j'ai baptisé ma fille pour une simple et bonne raison : quand j'étais petite on ne m'a pas baptisée, et du coup j'ai dû me "taper" des années de catéchisme et faire mes 2 communions pour enfin être baptisée, franchement, c'est pas cool du tout, j'aurais pu en vouloir à mes parents, d'ailleurs je crois que c'est ce qui s'est passé !!! bref, si ton enfant veut être parrain ou se marier à l'église, il ne pourra pas s'il n'est pas baptisé ! c'est dommage, moi aussi, tous ces trucs religieux me saoulent, je ne suis pas athée mais presque ! mais ça ne prend qu'une journée et c'est histoire de faire la fête et de retrouver des amis, de la famille ! bref, je passe les détails des réunions (barbantes) avec le curé voilà, c'est mon point de vue bises et courage

sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 20:10:18  

tu peux pas retourner la question desoler car pour nous le bapteme a une signification il hote la tache du pecher originel voila pourquoi c'est importansd et c'est uen preuve d'amour je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum avant de dire n'importe quoi. tu sais comment cela se passe quant tu te baptise a 15ans par exemple des tas et des tas de chose a fair etc de plus comment peut il avoir le choix avec une personne athé qui de tte maniere lui dira limite de ne pas croire en ca l'enfant ne connaitre pas la religion donc ne seras pas baptiser. bon courage binobzh

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 08:20:04  

oui c'est plus important pour un chrétien que pour un athé. Le baptême a une signification et puis être baptiser ne signifie qu'il croira ou pas plus tard. Vous n'êtes pas obligés de faire une grande fête si cela dérange ça peut être très intime. Les gens font comme ils veulent mais baptiser ne signifie pas juste mettre de l'eau sur le front d'un bébé.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:56:36  

ma soeur a été baptisée moi non , je ne vois pas de différence entre elle et moi et en fait ça m'arrange de ne pas l'être ,je préfère être libre de toute religion .mais je te rassure des différences entre tes enfants il y en aura car ils ne sont pas identiques ! mais l'un baptisé l'autre non c'est vraiment pas génant (j'ai aussi des cousins dans ce cas là et ils vont très bien eux aussi )  

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 14:13:11  

Merci pour vos témoignages et avis sur mon différent.  En effet avant de nous marié nous nous sommes mis d'accord pour que l'on baptise nos enfants.   Ce qui me fait peur c'est cette différence que mais 2 enfants auront forcement, minime peut être mais elle sera là comme mm (ex : parrain marraine, mariage à l'église ...).  Moi je suis croyant mais pas pratiquant. C'est vrai que si mon 2eme fils veut être baptiser comme son frère ainé il faudra qu'il passe par le catéchisme + communion ce que je ne souhaite pas forcement (étant passé par là!).

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 20:47:46  

['b13afc']Moi je suis moyen croyante et mon mari est athé... on s'est marié à l'église (mais mon mari avait bien dit au prêtre qu'il ne croyait pas en Dieu)... On a fait baptiser notre première fille car, comme mentionné plus haut, pour être parrain où marraine plus tard où même se marier à l'église, il faut être baptisé. Et aujourd'hui nombreux sont ceux qui ne croient pas en Dieu mais qui se marient qd mm à l'église par tradition... je trouve ça bien moi !!! (faut dire que la religion n'avance pas avec son temps !!!)
 Bref, mon mari m'a toujours dit : "on ne mettra pas nos filles au catéchisme"... et pourtant, nous venons d'inscrire notre fille à l'école et il y a une heure de cathé par semaine... L'école étant vraiment géniale, finalement il s'y ai résigné...
 qu'on croit où non en Dieu, je trouve qu'il est important de connaître cette religion car elle fair parti de notre  histoire... c'est un peu de la culture générale !!! Et le baptême est, en quelques sorte, le début de cet apprentissage... il n'engage à rien... c'est un bon moment "spirituel" à partager en famille et entre amis...
 Je ne comprends pas trop ta femme... Tu ne lui demandes pas d'aller à la messe tous les dimanches... juste de baptiser votre second fils ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 20:54:29  

je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais je comprends tout à fait que ça puisse te déranger qu'un de tes enfants soit baptisé et pas l'autre. Le 1er aura un parrain et une marraine qui peut-être vont le chouchouter, des photos de cette fête que vous avez organisé rien que pour lui, peut-être une chaîne et une gourmette qu'il pourra porter pendant des années,...Sans oublier qu'effectivement il pourra être parrain à l'église et se marier à l'église. Moi je trouve que ça fait beaucoup de différences. A part ça, bénéluz, je suis d'accord avec toi : croyant ou pas, connaître la religion de son pays fait partie de la culture générale.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 14:31:20  

Si vous voulez organiser une fête de famille, passer un moment ensemble pourquoi ne pas faire le choix du baptême civil (il doit y avoir un moyen de choisir alors un parrain et une marraine) à la mairie. Maintenant, il est clair que cela n'enlèvera rien au fait de ne pas être baptisé religieusement (en d'autres termes, entrer et être reconnu par une assemblée religieuse). Pour information, même s'en être baptisé, vous pouvez vous marier  à l'église en ayant une dispense de l'évêque (assez facile à obtenir en fonction des diocèses) mais cela n'oblige personne à se faire baptiser. La religion reste quand même quelque chose de très personnel. On peut être baptisé, avoir la foi sans croire à Dieu. De plus, je pense qu'il est important d'avoir accès au message du Christ (au moins pour savoir son contenu) qui était certainement l'un des plus beaux messages d'amour pour l'humanité (ce qui est le cas de toutes les religions ou phylosophies du monde). Maintenant, la vraie question c'est pourquoi voulez-vous le baptiser? Pour votre foi ou pas? Vraisemblablement, c'est plutôt un choix de traditions? Demande plutôt à ton épouse pourquoi elle a accepté de se marier à l'église (puisque cela n'a aucune valeur juridique, juste symbolique). Après tout, il n'y a rien de grave dans le fait de ne pas baptiser son enfants (sauf peut-être le pb du passage à l'église en cas de décès, désolée d'aborder ce point). Bonne discussion dans le respect de chacun.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dix ans de plus que moi... il veut un bébé! Enceinte de 5 mois, Mon mari veut me quitter !!!
il veut toujours faire l'amour mon mari veut divorcer
LE PERE DE MON FILS DE 4 MOIS VA ETRE PAPA... enceinte et veut plus rien faire
jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS enceinte de notre second enfant il veut me quitter
mon mari veut aller dans un club echangiste Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
qui veut bien être donneur  
Plus de sujets relatifs à : elle ne veut plus baptiser mon second fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire..... 4
j'ai besoin d'un conseil urgeament 49
question pour les HOMMES 12
elle a le droit ou non ????? 5
besoin d'aide !!!! 1