Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

le papa ne veut pas de deuxième bébé...

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le papa ne veut pas de deuxième bébé...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 10:48:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je suis une jeune maman de 22 ans, mon fils à 15 mois. J'avais déja crée une discussion car il y a quelques mois j'ai annoncé au papa que je désirai un autre bébé mais il n'était pas sur de vouloir, je ne savais pas trop quoi faire. Aujourd'hui je vous réécris car il y a quelques jours nous avons eu une énorme dispute à ce sujet. Il m'a dis qu'il était sur de ne pas vouloir d'un autre bébé un jour!! Faut que je précise qu'il est plus agé que moi et qu'il a déja de son côté deux enfants. Donc en tout il en a trois. Je peux tout à fait comprendre que ça fasse déja beaucoup pour lui mais moi je ne sais plus trop quoi faire. De mon côté je suis jeune et je voudrais avoir un autre enfant plus que tout, même si ça ne sera que dans plusieurs années, je suis prête à attendre mais lui me dis que ça ne sera jamais. On doit se marier l'année prochaine en juin et là je e sais plus trop quoi faire, je suis malade rien qu'à l'idée de ne plus pouvoir être enceinte un jour. Dois je faire abstraction de mon désir? Dois je me "sacrifier"? S'il vous plait éclairez moi car je suis complètement perdue. Merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 12:50:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne saurais certainement pas t'aider ni te prodiguer de bons conseils car je suis à peu de choses près dans ton cas, mais ce qui est vraiment décourageant dans notre cas c'est qu'il faille se sacrifier comme tu dis si bien. Car en définitive ce sont eux(les conjoints!!) qui ont le monopole de la décision. J'avais à l'époque une connaissance qui était dans ton cas, son mari un peu plus âgé avait déjà un enfant d'une première union et ils avaient un enfant en commun.  Elle ne se voyait pas non plus avec un seul enfant et elle a pris (après des mois voir quelques années de réflexion) la décision d'arrêter la pillule.  Il a d'abord été furieux d'apprendre qu"elle était enceinte mais quand elle a accouché il fut le plus heureux des papas! C'est à méditer . Je ne sais pas si personnellement j'oserais faire ce qu'elle a fait mais c'est à double tranchant.  Penses-tu qu'il te quitterait ou qu'il mettrait l'enfant de côté si tu décidais de sauter le pas? Tu le connais certainement mieux que quiconque. Alors je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes décisions avenir.  Quand à moi je vais continuer à lui en parler puisque pour le moment je ne pense pas que c'est un "non" définitif mais j'espère du fond du coeur qu'il dira "oui" très très bientôt (notre fils va avoir 7 ans bientôt). Il faut aussi je crois rester positif et y croire malgré tout. Je t'embrasse et donne de tes nouvelles!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 16:17:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi, pour ma fille (elle a 2ans aujourd'hui), j'ai abordé la question, avec évasion ... un jour, puis j'ai recommencé plus tard, etc. On avait 20 ans, alors les conditions n'étaient pa sgéniales. Mais bon ! l'maour est plus fort que tout !. Je suis tombée "malade" psychologiquement, sorte de dépression (très douce quand même) je mangeais peu, et pleurais pas mal ... bref, un jour, il m'a demandé si j'étais vriament spure qu'on s'en sortirait, il ne voulait pas de bébé malheureux, trimballé partout, avec la fac, les stages, etc. je lui ai exposé toute smes rcehecrhes, et il y a pensé sérieusement. Un soir, romantiquement au restau, il me demande comme ça, "tu arrêtes la pilule tout de suite ou tu finis ta plaquette ?" là, moi, je ne comprends pas, et puis je fonds en larmes. hé hé bref ! 9 mois plus tard (oui, aussitôt dit, aussitôt fait ce bébé !) une magnifique puce vois le jour. moi, j'ai eu quelques problèmes pour la mettre au monde, et ensuite, parce que j'ai eu des sacrées tensions avec ma belle-mère, il ne me croyait pas, enfin ! pas génial l'entourage ! j'ai mis 1 an avant de pouvoir dire le mot "accouchement" sans plueurer, ou bien alor spouvoir penser à et parler de mon accouchement. et du coup, il y a une dizaine de mois nouvelle envie qui naît, au plus profond d emoi, je ne pense plus qu'à ça, un bébé.  il est ok, mais pas tout de suite. ben là ! mon sang n'a fait qu'un tour, je lui en ai parlé plus souvent, des petits messages sur sa boite mail, des mots doux, enfin, je le harcelais avec amour et tendresse. j'ai commencé à déprimer, aussi, et puis un jour je lui ai carrément dit que je ne voyais pas ma vie sans un autre enfant. il m'a dit qu'on n'a peu d emoyens, etc, je n'ai pas lâché prise. je luis disais "je reprends la première pilule, là, t'es sûr ?" etc. enfin bon, peut-être que vous trouverez ça puéril, ou chiant-chiant ... je le voulais mon 2e bébé ! et du coup, il m'a re-eue par surprise, au restau, je croyais m'être préparée à l'éventualité d'une discussion sur ce 2e bébé, et qu'il me dise non, attendons encore un peu. bref ! tout faux ! ok, mais je ne veux pa squ'il naisse en avril (chacun son mois selon lui, et moi je suis d'avril) alors je lui ai dit, alors on le fait rapidement ! et hop, quelques jours après, je ressens de schangments. 2 médecins me disent non, c'est votre ovulation que vosu sentez, etc. et puis une prise de sang est négative, moi je reste sereine. 15 jours après ; verdict : grossesse. hop ! alors, franchement, les filles,  que faites-vosu pour lui en parler, comment vous y prenez vous ? je ne dis certainement pa sque ma méthode est bonne, j'ia plutôt la chance d'avoir un petit mari jeune qui n'a pas eu d'autres liaisons, on est mutuellement notre "premier" ça doit aider quelque part ...  à bientôt, j'espère !  India (et petit bout de 12 semaines)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 15:54:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos messages les filles, ça m'a fait du bien. J'ai bien l'intention de ne pas laisser tomber et j'espère qu'on en aura un deuxième même si ça n'est pas immédiatement, je veux lui laisser du temps quand même car je ne veux pas que ça soit une décision irrfléchie pour lui ou que je lui aurais imposée en arrêtant la pilule sans lu dire...Je sais qu'il ne me quittera pas mais il le prendrai comme une trahison et rien ne serait plus pareil après je le sais. Mais Nouche si pour ton amie ça a marché, tant mieux! Mais moi je n'ai pas envie de procéder ainsi. Quant à ton histoire India, elle m'a beaucoup touchée, je trouve que, malgré tout, tu as un mari formidable!! Il a su te jouer le coup à merveille lorsque tu ne t'y attendais plus! Pas mal...Ce que tu dis est vrai, lorsqu'on a un conjoint qui a déja eu des enfants d'une précédente union les choses sont plus compliquées à aborder car s'il est retisssant pour avoir un enfant ça n'est pas parce qu'il ne veut pas d'enfant mais justement parce qu'il en a déja! Il faut aborder le problème à l'envers en quelque sorte! Le pire c'est que nous n'avons pas de réel priblèmes financiers, nous travaillons tous les 2 et gagnons bien notre vie...bref, c'est une excuse en fait! Maintenant on verra bien, je continue à en parler régulièrement et un jour j'espère qu'il cèdera même si c pas gagner pour le moment! Bisous!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour... PETIT DEUXIEME:DIFFICILE DE CONVAINCRE LE PAPA:SUITE
Voudrais avoir avis de papa à propos de BB2 Je suis bi et papa = gros pb
cherche temoignages papa + de 50ans Point de vue du papa 1
Papa Vicieux pornographie SOS problème sexuel avec le futur papa
plus d'intimité avec le papa Etre papa et vivre le divorce
se séparer avec un tout jeune bébé!  
Plus de sujets relatifs à : le papa ne veut pas de deuxième bébé...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
depuis l'arrivée de bébé, plus rien ne va dans mon couple! 7
Une pesanteur après les rapports!!!! 2
a toute celle qui veulent se marier 5
ne plus savoir ce qu aimer veut dire.... 26
illusion du grand amour 4