/ / /

Il ne veut pas de notre enfant

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il ne veut pas de notre enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 22:43:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et merci de me lire.Déjà maman depuis dix ans(j'ai 34ans),j'attends un bébé pour juillet 2009.Mais mon conjoint m'a toujours dit qu'il ne voulait pas d'enfant...Ma fille est d'une première union.Mais voilà,je suis enceinte(je prenais la pilule.!..) et je ne pourrais jamais avorter.Nous sommes ensemble depuis 7 ans,tout allait bien jusque là et maintenant,il ne veut même plus en parler.Je suis obligée de passer par un forum pour qu'on me conseille car je ne peux en parler à personne,ma grossesse est trop récente.Qu'en pensez vous?Dois je forcer mon chéri à parler de ce petit être qui vient de se former? Tant de questions se bousculent que je vais arrêter là.Mercijaune2

Publicité

1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 23:03:09  

C'est un sujet très délicat et je suis on ne peut plus mal placée pour te conseiller. Mais je voulais quand même t'apporter mon soutien car dans des situations telles, on en a besoin. Vous en avez déjà discuter de son non-désir d'enfant auparavant ? Je pense qu'il est quand même compliqué d'être aussi catégorique sur un sujet aussi important avec la personne qu'on aime... Il faut qu'il accepte d'aborder le sujet. J'imagine qu'il veut que tu avortes, dis lui simplement que tu ne pourras prendre de décision tant que vous n'en aurez pas parlé sérieusement. Explique lui que pour toi c'est extrêmement dur moralement et physiquement  et invite-le à te donner ses raisons (sans forcément qu'il soit obligé de se justifier, si tu dois avorter, il te faut une raison). Pour le reste, je suis très partagée. Avais-tu toi même un désir d'enfant enfouis pour lui ?
Pour ce qui est de la décision, je ne saurais trop que te conseiller. D'un côté, tu risques de perdre l'homme que tu aimes depuis 7 ans. D'un autre, avorter pour un homme, c'est un peu compliqué à mon sens... mais c'est personnel. Finalement, la vraie question est : pourrais-tu assumer ce bébé moralement et financièrement si ton homme s'en allait ? Soit objective, même si c'est douloureux. C'est en fonction de cette réponse que tu dois te décider et rien d'autre.
Bisous et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 08:36:55  

C'est si gentil de me répondre.Je connaissais ses raisons,il ne veut pas élever un enfant dans un monde sans pitié,pourtant,il est un père formidable pour ma fille.Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'offrir un(e) frère/soeur à ma fille et que mon amour connaisse ce bouleversement d'être papa mais je ne pensais pas être enceinte sans son accord.Peut être faut il qu'il "digère" l'info avant d'en parler et qu'il fait un travail de réflexion de son côté.En tous cas,je te tiendrais au courant,et je te remercie vraiment de ton intérêt et de ton soutien si précieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 09:04:39  

bonjour alex...mon petit conseil aprés t'avoir lu est que lorsque un flot de questions et de doute nous submergent... c'est de revenir a la realité.. tu attends un bébé et il n'en veut pas.. que veux tu toi? quelle est ton envie ? si tu es claire avec toi meme .. et si tes arguments valent la peine de te battre pour garder cette enfant.. pourquoi laisserai tu les arguments de ton conjoint prendre le dessus? chacun doit trouver son compte dans une relation... tu as le droit de vouloir garder cette enfant.. au meme titre qu'il refuse d'etre pere... soyez a l'ecoute l'un de l'autre.. dialoguer.. en toute honneteté avec soi meme surtout... et la solution ,bien souvent,.. arrive comme une evidence...

Profil : Régulier
yoyovava
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 10:30:30  

Je vais essayer de mettre mon avis personnel de coté pour te répondre.
Je pense que tu devrais insister sur le fait qu'avoir une conversation avec lui ferait avancer les chose peut importe la manière dont ca évolu pour toi du moment que la situation est clair!
Il n' a rien de pire pour un homme que de se retrouver père malgré lui, j'imagine que si on nous forcait nous les femmes a etre mère on réagirait pareil que certains hommes qui prennent la fuite et refusent catégoriquement le dialogue.
Mettez les choses au clair pour vous même! voyez quelles sont vos attentes et vos projets (communs ou non) dans le cas ou ca tournerait mal pour toi et qu'il reste sur ses positions (ce qui entre nous pourrait ce comprendre) il semblerait vu ce que tu as ecris plus haut, que tu garderais l'enfant peut importe sa décision donc j'imagine que tu t'es renseignée un minimum et que tu dois savoir pour le reste que la justice n'est pas aveugle, quand un homme reconnait un enfant (de son plein grè ou pas) la loi lui assure des droits et des obligations, un droit n'etant pas une obligation un père "forcé" a donc le droit d'entretenir ou NON un lien avec l'enfant.

Voilà je crois qu'en premier lieu le dialogue est la clé de ton problème, courage a vous 2.

---------------
chacun pour soi etDieu pour tous!!!

vivere per l'amor{#emotions​_dlg.tete2​}
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 13:32:52  

Anonyme a écrit :

C'est si gentil de me répondre.Je connaissais ses raisons,il ne veut pas élever un enfant dans un monde sans pitié,pourtant,il est un père formidable pour ma fille.Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'offrir un(e) frère/soeur à ma fille et que mon amour connaisse ce bouleversement d'être papa mais je ne pensais pas être enceinte sans son accord.Peut être faut il qu'il "digère" l'info avant d'en parler et qu'il fait un travail de réflexion de son côté.En tous cas,je te tiendrais au courant,et je te remercie vraiment de ton intérêt et de ton soutien si précieux.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es enceinte de combien ? Parce qu'il faut voir combien de temps il te reste avant de prendre une décision. Il ne s'agit pas de laisser faire les choses car sinon la décision se prendra d'elle même et - à mon sens - c'est le pire qu'il puisse arriver. Il le sait que tu avais un désir d'enfant ? Depuis quand est-il au courant de ta grossesse ? Essayez de voir ensemble, peut-être que le fait que tu sois tombée enceinte lui donnera envie d'avoir un bébé mais dans un avenir un peu plus lointain... Peut-être qu'il vaut mieux pour le moment avorter et puis voir comment les choses évoluent... Je sais pas, j'essaye de trouver des idées. Mais je rejoins les filles quand elles te disent que le dialogues est la clef, c'est vrai !! Surtout, il faut parler parce que si vous restez dans des non-dits, votre couple explosera et ça risque de faire des dégâts...
Courage et tiens nous au courant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 13:39:47  

Merci pour vos conseils,je vais essayer de tous vous écouter avec discernement et entamer le dialogue en douceur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? QUI VEUT DISCUTER?
Il ne veut plus de moi !!! mon mari veut divorcer
enceinte et veut plus rien faire jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS
mon mari veut aller dans un club echangiste Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
qui veut bien être donneur mon enfant tape
Plus de sujets relatifs à : Il ne veut pas de notre enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que de doutes. 11
Aidez moi j'angoisse 7
!!! un mois toujours pas perdu mes "fil" 4
Divorce, donnez moi des conseils pour mes enfants 1
Je vais divorcer. SOS 18