Un "vieux couple"?

Bonjour! Alors ma petite histoire est plus comique que dramatique mais j’aimerais savoir si qqn vit ou a vécu la même chose que moi… [‹ b13afc ›]Mon chéri et moi sommes ensemble depuis 6 ans (il a bientôt 30 ans et moi 24 et demi), depuis 6 mois nous essayons de faire un BB. Sexuellement tout va bien, il est même trés demandeur de gros câlins, il n’est pas du tout du genre démonstratif (bisous en public, me tenir la main dans la rue…) et ce depuis le début de notre relation et je l’accepte tout à fait!Mais depuis qqes temps il ne veut plus sortir au resto, boire un verre le soir…Il préfère rester à la maison devant la télé tel un gros « pépère ». Quand je lui propose un resto ou autre il me répond « pourquoi? on est trés bien à la maison! » et quand je lui dit que ce n’est plus comme au début de notre relation (où on sortait beaucoup plus) il me répond que nous sommes un vieux couple maintenant!!! Je lui dis que c’est faux mais il reste sur sa position! De plus il aura 30 ans au mois de mai et maintenant il se trouve VIEUX!!! J’ai beau le rassurer, le convaincre, rien n’y fait! Alors je lance un appelle à toutes celles qui ont vécu cela, QUE FAIRE pour que mon homme se sente mieux pendant sa crise de la trentaine?Comment redonner de l’élan à notre couple?TOUS vos conseils seront les bienvenus! Merci, bises!(vous devez bien rire en voyant mes problèmes existenciels par rapport à d’autres…)[/‹ b13afc ›]

…SNIF!..

salut biboula ! ton histoire n’est pas comique ! et puis effectivement on trouve toujours pire que ça mais c’est pas pour ça qu’on a pas des p’tits trucs qui nous tracassent ! Bon alors, je sais pas trop quoi te conseiller ! Je crois qu’on a tous nos périodes « pépéres » en plus il a pas fait un temps terrible ces derniers temps donc moins envie de sortir de chez soi ! Les bars et restos vont ressortir leurs terrasses et on va se voir pousser des ailes tu vas voir ! Et puis c’est vrai que la trentaine ça fout quand même un p’tit choc ! je te parle en connaissance de cause ! Quand t’as 15 ans tu trouves que 25 ans c’est vieux alors 30 je t’en parle même pas ! Non, sérieusement, le changement de dizaine n’est jamais facile à gérer. Y’a des trucs qu’il aime plus que d’autres ton zom ??? Meme si c’est pas ce qui toi te branche le plus propose-lui quand même, une fois qu’il aura remis un peu le nez dehors il y reprendra goût ! S’il veut pas sortir invitez des amis chez vous, il se rappellera que passer des moments avec les copains c’est sympa et qu’il faudrait renouveller l’expérience ! Faites un pacte : tel soir on sort, tel soir on reste à la maison ! Essaie le « donnant-donnant ». Fais lui ton p’tit air malheureux comme seules savent faire les femmes et il finira bien par craquer !!! Bon, mes conseils valent ce qu’ils valent mais au moins j’ai essayer ! En tout cas tiens-moi au courant de leur effet sur ton homme ! Bisous à toi !

Dis donc, ton chéri est plutôt pantouflar ! Et si tu le prenais par la main ? Proposes lui pas le restau, dis lui que c’est déjà reservé et que tu aurais l’air fine de te pointer toute seule ! Nous aussi, on est « un vieux couple » comme tu dis. Ca fait 5 ans qu’on est ensemble et on a un bb de 1 an à la fin du mois. Et on fait vieux ! Surtout pendant un temps, mais là, on se décide à bouger un peu avec les beaux jours. Profitez qu’il n’y ai pas de bb car c’est dur au début un petit bout au restau ! Je n’ai pas mis les pieds dans un ciné depuis ma grossesse ! Le dernier film que j’ai « vu » si on veut, c’est « le retour du roi », et trop de sons, bb n’a pas aimé, il a bouger tt le temps et m’a donné plein de coup de pieds dans mon ventre ! Maintenant, le soir il est couché à 21 h sinon c’est la cata ! Donc pour nous, pour l’instant, fini le ciné, moi qui adore ça ! Mais je préfère mon petit bout de nous ! Mais je te dis, prends les devant ! Un homme se laisse toujours guider par sa femme, c’est dur de les faire bouger, sauf si on a tout préparer ! Gros bisous et à bientôt !

[‹ b13afc ›]C’est vrai que l’arrivée des beaux jours risquent de le motiver un peu, et je l’espère! In viter des amis je l’ai fais tout l’hiver, c’est sympa mais au bout du compte c’est moi qui me retrouve à chaque fois avec tout le bazard que cela engendre!!! Aller chez des amis? il faut le trainer! (il me dit même que j’ai cas y aller seule et j’en ai aucune envie!) Ce qu’il aime? SES DVD , SA VOITURE et c’est tout! Sa passion c’est les voitures donc il arrive qu’on passe des apres-midi entières chez les concessionnaires à regarder et essayer les derniers bolides… super romantique… Mais qu’est-ce-qu’on f’rait pas par amour! J’essaye les diners aux chandelles mais là encore il lui faut ses DVD! C’est compliqué alors souvent je m’énerve et il ne veut rien entendre! Bon c’est pas si catastrophique que ça mes des fois yen a marre! Bises![/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Cool de voir que des personnes s’intéressent un peu à mes problèmes comme je disais je prend en considération tous vos conseils et arguments! MERCI![/‹ b13afc ›]

DVD ? Profite de la foire de Pâques ! Il y en a dans toute la France, et ça permet de sortir de chez soi ! VOITURES ? Une petite course de stock car, c’est pas forcément romantique c’est sur, mais c’est toujours avoir le nez dehors, et ça creuse ! Un petit restau ensuite, et comme le bruit des moteur (là, tu te fais langoureuse) ça fais « frisonner les ovaires », il aura envie de sortir plus souvent ! Et compromis oblige, il fera aussi des efforts pour toi !

salut tu est bien courageuse de suporter tout cela mais bon je sais que c’est l’amour bon moi j’ai 24 et mon mari à 33 an nous aussi on est ensemble depuis bientot 6 an au mois de juin et on est marier depuis 2 an et on a une petite fille de 1 an moi par contre c’est tout le contraire de toi moi il ne me quitte jamais il ne fait aucune chose sans moi toute nos activites on les fait tout les deux enfin maintenant tout les trois avec notre bout de chou on va on resto etc et la sa arrive l’été et la on va aller tout le temps se promener sinon je ne sais pas trop quoi de dire sauf que JE NE SUIS LOIN D’ETRE UN VIEUX COUPLE ET TOI NON PLUS VU QU’ON A LE MEME AGE moi je te conseillerais de lui en parler lui dire que ca te fais un peu de peine de rester enfermer et de lui dire que tu aimerais bien faire des choses avec l’homme que tu aime a+

[‹ b13afc ›]Eh bien tout ce que je peux dire c’est que tu as de la suite dans les idées!!! et en plus plein d’humour, j’adore et ça donne le moral! MERCI pour tout! Et si j’ai un souci je saurais sur quel site demander des conseils![/‹ b13afc ›]

Je fais de mon mieusx ! Non en fait je fais pas exprès, ça sort tout seul ! Gros bisous à toi et sors le de force, t’as qu’à lui dire que dehors, il y a une surprise et loin de tous, la surprise, c’est toi !

[‹ b13afc ›]Tout d’abord félicitations pour votre bout’chou ainsi qu’à nadege38! Mon chéri et moi faisons des choses ensembles mais pas toujours ce que je souhaiterais…En plus nous avons tous les 2 des horaires décalés (par exemple là il est 23h51 et mon chéri bosse depuis 13h00 et il sera là d’ici 20 mn et demain je bosse à midi et ne serait pas chez moi avant jeudi 11h30!!! et vendredi et samedi je bosse et mon chéri a libre samedi mais bosse tout le reste de la semaine!!!compliqué?non juste 1 question d’habitude!!!).Donc rares sont les journées où on est ensemble et quand on a une journée on en profite pour faire les courses ensemble, aller en ville, enfin des choses banales! C’est vrai qu’on se voit peu mais je n’ai pas le sentiment d’être plus courageuse qu’une autre finallement! et puis il y a les vacances en été ou on arrive (ô miracle!) a partir ensemble pendant 15 jours trés précieux à nos yeux!(les + précieux de l’année!)…Mais restent effectivement ces soirées où j’aimerais qu’on se distraient tous les deux…en amoureux et même avec des amis (mais je préfère en amoureux!) vu qu’elles sont rares c’est d’autant plus difficile! D’ailleurs 1 idée me vient à l’esprit…je pourrais lui faire lire ce post…enfin je le connais il voudra pas car c’est « un truc de gonzesse »! Mais je vais tenter…ça pourra pas lui faire de mal!bisous!!![/‹ b13afc ›]

Un site de gonzesses ? J’entend mon homme là, n’empêche que quand je vais sur le t’chat, il lit par dessus mon épaule : « dis lui ceci », « raconte cela », « eh, qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ! » (ça c’est que les mecs viennent d’en prendre une dans les dents !) C’est vrai que vous avez des horaires pas faciles, mais si vous trouvez un équilibre comme ça, il n’y a pas de mal ! Dis moi si tu a réussi à le coller devant l’écran ! Gros bisous et à bientôt !

[‹ b13afc ›]Coucou! ben l’écran ce ne sera pas pour ce soir…il ne travaillait pas aujourd’hui et là que fait-il?Ilregarde un DVD!J’en ai regardé un avec lui (Le terminal avec tom hanks) et là yen a marre je vais me coucher car la science fiction ça me gave! M’enfin bon, dimanche midi on va chez ma maman pour midi alors c’est cool!je suis contente!Nadège j’ai vu que ton homme faisait un mémoire et je ne peux pas vous aider mais je lui souhaite un gros M_ _ _ _ _!bisous![/‹ b13afc ›]

Pour lui je lui tranmettrais la m_____ ! La sf moi j’adore, je ne regarderais que ça et … les contes de fées ! C’est bien d’aller manger dans la famille, en plus comme ça, c’est pas toi qui feras la vaiselle ! Bonne nuit et à bientôt

[‹ b13afc ›]Il est minuit et il y a 1h00 des « copains » àmon chéri ont débarqué chez nous sans prévenir! Et on ne les a pas vu depuis plus d’1 an!!! L’un d’entre eux vient de découvrir que sa femme le trompe et a le moral dans les chaussettes (surtout qu’ils ont 2 enfants). Mon chéri m’a demandé s’il pouvait aller boire 1 verre avec eux et bien entendu je lui ai dit que oui…mais SANS moi! ben oui, moi j’estime qu’aprés plus d’1 an sans nouvelles je ne vais pas faire comme si de rien n’était!!!Et du coup j’ai manqué une occasion de sortir avec mon amour…c’est ma faute mais je m’en veux déjà!Et puis je me dis que si mon chéri voit que je lui laisse sa liberté c’est également une preuve de confiance…Enfin voilà tout ça pour dire que j’ai manqué une sortie avec mon homme parceque je suis une tête de mûle qui campe sur ses positions!!!bisous![/‹ b13afc ›]

J’ai une copine. Un jour, elle se trouve un copain, pendant 6 mois tout va bien, puis au fur et à mesure, elle s’éloigne et fini par couper les ponts. Elle éjecte les appels, elle ignore les sms, elle détourne la tête qund on se croise en voiture… Trois ans passent. Je fais une fausse couche avec séjour à l’hopital, et deux semaines plus tard ! Coup de téléphone : ouiiiin, sniff, mon mec m’a plaquée ! Elle n’a pas vraiment compris lorsque je l’ai envoyé balladé ! ? ! Alors moi, je dis, « Vive les têtes de mules ! » Et des sorties séparée, ça redonne un coup de fouet à un couple ! Faites le plus souvent et chacun de son côté à s’amuser (pas lui au bistro avec les potes et toi sur le canapé devant la tété ! Remarque que derrière tu verrais pas grand’chose ! ) Je pense que ton homme était content de revoir ce pote et qu’il a sauter sur l’occasion pour ne pas le reperdre de vue ! Et qui sait ? Il t’a peut-être écouté ? Depuis le temps que tu lui dis que vous n’êtes pas un vieux couple ! Gros bisous !

Salut, quand je suis tombé sur ton message ce matin, excuse moi, mais j’ai souri pour ce qui est du vieux couple car nous nous sommes un TRES vieux couple (marié depuis 19 ans). C est vrai que ce n’est pas drôle de rester à la maison ne pas voir ses amis oude sortir en amoureux. Mais,d’expérience, ce sont des passages de la vie. Puis je me permettre une petite idée : Si tu lui propose de faire des choses séparement. Il sort avec ses potes , toi avec tes copines. De faire des activités que vous aimez chacun de votre côté cela relancera une conversation. Vous pourrez déjà parler d’autres choses que de bébé et du boulot. Et tout doucement vous reprendrez pied . C’est ainsi que cela s’est passé à la maison Mon mari s’est engagé dans les pompiers volontaires , moi, je vois mes copines . Et quand il y a quelque chose d’organisé d’un côté comme de l’autre on se retrouve ensemble et nous passons de bons moments. Tu sais quand un enfant arrive, beaucoup de choses changent. ( les amis sans enfants ne sont plus intéressé de nous voir) Il faut se récréer un milieu relationnel. Espérant que ce petit conseil t’aidera à retrouver une vie extérieure avec ton mari je te souhaite une bonne journée de la part d’un trés vieux couple. Tiens moi au courant A bientôt

[‹ b13afc ›]Tout d’abord merci les filles pour vos conseils qui m’aident vraiment! Mon chéri qui était donc de sortie avec un pote s’est finallement retrouvé avec 7 potes! Là n’est pas le problème, par contre il m’avait dit qu’il rentrerait à 2h30 du matin au plus tard et qd il est rentré il était…5h00 du mat’! Et en plus ivre!!! Bien entendu je ne lui ai pas sauté au coup, je n’ai pâs « gueulé », je lui ai juste dit trés calmement que j’étais déçue de son comportement… (heureusement qu’il n’avait pas pris la voiture sinon j’aurais pété un plomb!). C’est vrai que ça a du lui faire du bien de sortir car il m’a proposé un resto pour samedi prochain!!! MIRACLE! Bon on y est pas encore, il risque de changer d’avis mais c’est déjà un bon début!!! Je suis contente et je vous informerais des nouvelles! Bises[/‹ b13afc ›]

Bah dis donc, il était content de retrouver ses potes ! Bon, pour une fois, c’est pas trop grave je dirais, mais il n’a pas intérêt à « oublier » le resto promis ! Et la prochaine fois qu’il retrouve des potes, soit tu les invite tous comme ça il ne court pas le risque du trajet, soit tu lui confisques les clefs de la titine ! Ah ces hommes ! Quels grands gamins ! ! ! ! En parlant de gamins, le mien a un an aujourd’hui ! Et en plus il a fais ses premiers pas ! Je suis trop fière, mais en même temps j’ai un vilain coup de vieux ! Gros bisous et prépare l’aspirine pour ton chéri !

[‹ b13afc ›]Un Joyeux Anniversaire à ton petit bonhomme! N’abusez pas de gâteau d’anniversaire! Mon chéri est au boulot et moi j’ai fini à midi, je le verrais ce soir…En tous les cas GROS BISOUS et pas trop d’abus en ce jour de fête!!![/‹ b13afc ›]