/ / /

est ce de la violence conjugale?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

est ce de la violence conjugale?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 12:23:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

il risque d'y avoir des gros mot car je ferai des citations.
je crée ce sujet pour avoir un avis objectif et surtout pour que si ca se reproduit j'aurai cette trace écrite qui me dit "attend ca se produit souvent alors fait tes valises"

par dispute occasionnelle et violente mon mari laurent  me disais des méchanceté du style "t'es aussi moche que t'es con" ou "t'es qu'un connasse". mais bon tout le monde se dispute alors difficile de dire ou est la limite.

mais hier il s'est passé quelque chose de différent.
hier on avait un repas chez des amis. la dernière fois quon avait mangé chez eux ca faisait 3 ans et ca s'était super mal passé laurent m'avait planté toute la journée pour discuté avec ses copains et ses copines ne m'acceptaient pas trop car j'étais nouvelle dans le groupe. bref une journé à faire la potiche une horreur.
donc hier sur la route pour y aller avec laurent jade et moi je lui dit
"cette fois je te préviens tu me laisses pas tomber tu restes avec moi si tu vois que je m'ennuis et que personne me parle"
et il me répond en partant en live
"je vais pas te coller alors qu'à la maison tu aimes bien etre tranquile. et puis quand on est chez tes parents tu me colles pas alors je vois pas pourquoi. je m'en doutais que t'allais me gacher la vie, on fait un truc pour moi alors faut tout que tu gaches. de toute manière notre vie de couple ell est pourri;... blablablabla"
bref la dispute augmente il commence à m'insulter. je dit pas qu'il a tous les torts je lui ai aussi fait des reflextions mais sans l'insulter.
puis la il dépasse les bornes je lui dit fait demi tour et laisse moi à la maison j'ai plus envie d'y aller vu ce que je me prend dans la figure
sur ce il fait demi tour mais m'insulte de plus belle. et roule trop vite dans les chemins de campagne.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 12:24:31  

je lui dit "laurent fait gaffe y a jade(notre enfant de 4 mois) tu vas tous nous planter!! roule moins vite!! fait gaffe!! " mais il n'écoutait pas. car quelqu'un serai venu d'en face c'est sur on avait un accident.
alors j'ai ouvert ma portière pour l'obliger à s'arreter... la il m'aggripe le genou pour m'empecher de sortir et sert très fort. j'arrive à sortir. il sort aussi m'attrape l'épaule fort pour m'obliger à rentrer dans la voiture. je lui dit qu'il me fait mal mais il continue. tout sest passé vite.
j'ai eu l'impression que tout était de ma faute alors je lui ai dit
" viens fait demi tour on va chez tes amis car je voulais pas qu'il gache sa journée. ".
on y a été mais je lui ai dit en arrivant " je te préviens tu as dépassé les bornes je te laisse plus jamais conduire avec jade , et tu ne me toucheras plus jamais sinon on divorce".
aujourd'hui j'ai remarqué un bleu sur chaque bras et un au genou donc bon il y a quand meme eu violence;
mais il ne m'a pas vraiment tapé. il m'a empoigné violemment . mais pas frappé.
alors ou commence la vrai violence physique?
quand est ce que ca devient innaceptable.??
qu'est ce que vous auriez fait à ma place?
je veux préciser que je suis pas blanche comme neige , j'ai mon caractère je fais souvent des réflexions et je comprend que je l'enerve.
votre avis me serait utile..

Profil : Discret
ballotin
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 12:36:26  

Bonjour,
Je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est grave ce que tu racontes. Oui, c'est de la violence conjugale, quand bien même il n'y aurait que les mots... c'est déjà de la violence verbale, morale.
Est-ce la première fois que cela va si loin ? J'ai bien peur, en lisant ton témoignage, que ça ne fasse que s'empirer...
Tu n'es pas obligée d'accepter cela.
Ma première réactioin est d'aller consulter un médecin pour faire constater les coups, mais je ne sais pas s'ils ont une obligation de dénoncer l'affaire dans ce cas-là.
N'attends pas qu'il frappe plus fort avant de réagir. J'espère au moins qu'il ne s'en prendra pas à la petite.
La violence est punissable pénalement.
A ta place, je prendrais des renseignements auprès de professionnels, pas seulement sur ce forum. Il y a certainement des numéros de téléphone de centrales d'écoute que tu trouveras sur le net.
Voilà mon point de vue, j'espère que d'autres pourront t'éclairer davantage.
Bon courage.

Profil : Impliqué
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 13:12:08  

Je te conseille d'aller voir un medecin pour que tu obtiennes un certificat medicale. Et i tu ne veux pas porter plainte va au moins faire une main courante car si il recommence et qu'il te mets rellement des coups tu aura moins de mal a faire valoir des droits. Je te dit ca car moi j'ai laisser mno frere me taper dessus pendant 8mois et le jour ou j'ai reussit a porter plainte ils m'ont repondu 'vous n'avez pas de marque pourquoi vous vennez'?

C'est grave se qu'il te fait, moralement, psychologiquement et physiquement.

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 13:17:08  

Ben en tout cas une chose est sure il y a violence verbale, c'est vraiment méchant ce qu'il te dit! C'est quoi son problème?! Faut qu'il aille consulter sérieux c'est urgent dans son cas!

Comment on peux dire ça a la femme que l'on aime! J'aurais eu du mal a me retenir moi il c'est pris ma main dans la tronche depuis longtemps!

Profil : Régulier
margot0107
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 14:44:07  

Coucou!! Bon ben j'ai connu ça mais à la place de ta fille!! Un conseil va t'en!! ta fille n'a que 4 mois et donc souffrira moins de ce genre de situation!! Alors pour les bleus d'apres les circonstances il ne voulait pas que tu partes il voulait discuter enfin si j'ai bien compris! c'est sur c'est violent mais dsl quand je me cogne pas mal et j'ai tout de suite un bleu! bref c'est pour te dire que d'apres ce que tu dis il ne t'a pas frappé par plaisir... Par contre vu comment il te parle il te prend pour une sous crotte et là tout dit qu'il pourrait passer à l'acte!! Un conseil meme si c'est rien tu vas voir les flics tu leurs fait une deposition là il y aura trace ecrite! tu écris tout ce qu'il peut te dire mots violents dans un carnet!! tu peux aussi voir un medecin comme te dise les autres! en fait tu vas voir un medecin ensuite tu vas voir la police ou gendarme.. Si jamais il casse des choses je sais pas armoires portes... (extreme c'est ce que j'ai vecu) prend des photos si possible numerique avec la date!!A eviter transport (dsl mais pour tous les couples!! quand il y a dispute on ne conduit pas prudemment moi ça m'arrive avec mon homme et aucune violence pourtant)!! ne t'inquiete pas le medecin ne peut rien dire !! par contre les gendarmes je crois ça arrive qu'ils ailles voir!! Tout ça c'est le genre de conseil que te dirait un avocats pour un divorce pas à l'amiable!!mais meme si tu comptes pas te separer de lui ecrit tout ça! on sait pas ce que l'avenir te reserve!! je te souhaites bon courage!! pleins de bisous à ta puce!! Sinon evite de l'enerver!lol oui c'est dur mais ça serait plus sur pour toi et pour ta puce!!!bisous!  

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
maloandamo
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 11:10:39  

Bonjour!
Julie comme je te comprend..... En revanche je n'aurais pas le même discourt que les autres mamans car j'ai connu ça et on s'en sort!!!
Mon mari a un lourd passé qui fait de lui quelqu'un de fragile nerveusement alors j'ai aussi subit ce genre de chose!!!
En dehors de ses crises où les sujets ressemblaient aux tiens, il était horrible et méconnaissable mais c'était explicable! Sa mère, son frère et sa soeur le faisait devenir comme ça en le poussant à bout en le critiquant et moi aussi j'y passait!
Jusqu'au jour où sa mére m'a frappé alors que j'attendais notre fille et là tt a changé! Nous avons bcp parlé je l'ai écouté et fait parlé puis il a coupé les ponts avec sa famille.
Depuis notre couple est fort ns ns sommes marié et je suis avec les enfants SA famille et je lui apporte la stabilité et l'amour dont il a tant manqué!!!
Parfois les choses peuvent s'arrangé, avec bcp d'amour et de force! J'ai été forte de caractère et lui ai tjrs tenu tête!!!! Un jour il m'a poussé, je lui ai mis une claque!!!! Un autre jour il s'est mis a s'énerver, j'ai failli casser sa tv!!!!! Et après je lui dit alors tu trouve ca normal? Alors maintenant du calme car la vie c pas ca!!!!
Bref un peu d'espoir pour toi car pour moi tt va mieux.
Courage et protège ta fille

---------------
signature-​166094

reglette-2​85973

Maman d'une grande fille Loan 10 ans et d'un p'tit mec Ewan 7 ans. Belle maman d'un p'tit loulou Matéo 7 ans.
Nous attendons l'arrivée d'un 3ème boy pour Mai 2014!!!!
maloandamo
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 11:12:36  

Bon c pas très clair car j'ai tapé vite mais j'espère que tu comprendra....
Si je rajoute quand même que je dis pas que tt le monde peut se sortir de ça com ns!  

---------------
signature-​166094

reglette-2​85973

Maman d'une grande fille Loan 10 ans et d'un p'tit mec Ewan 7 ans. Belle maman d'un p'tit loulou Matéo 7 ans.
Nous attendons l'arrivée d'un 3ème boy pour Mai 2014!!!!
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 11:17:32  

Je suis d'accord avec toi sur le point ou il faut discuter mais ta belle famille a un grave soucis!!!!!!!!

Mon homme aussi a un passé (incarceration, pere violent, mis à la porte de chez lui a 15ans) mais il n'a jamais lever sa main. Par contre quand je vois qu'il s'enerve je le laisse se calmer et au bout de 20 min il vient me voir pour parler.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton homme et Votre petite famille.  

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
caxu
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 15:03:11  

Bonjour Julie!
J'ai les frissons quand je lis ton histoire. Tu ne dois pas te laisser te faire taiter ainsi, tu es la mère de son enfant par dessus ça, et tu as le droit au respect. Personne n'a le droit de lever la main sur quiquonque! ma mère s'est faite taper par mon père pendant 20 ans, j'y ai malheureusmeent assité, j'ai empêché mon père de balancer ma mère par la fenêtre, je n'avais que 5 ans..... La violence est pour moi insurmontable, dès que quelqu'un élève un peu la voix ça me fait froid dans le dos. Tu devrais faire constater ces marques comme te l'ont dit d'autres femmes. ça ne veut pas dire qu'ils vont venir chercher ton mari et le jeter en prison!!! mais c'est pour te protéger toi et ta petite!!!  Et si un jour il allait plus loin? il te faut une trace au cas où bienque je ne te le souhaite pas!!!!  Vous avez l'air d'être tous les 2 de forts caractères, moi je suis un peu pareille mais j'ai la chance d'être avec une pâte, alors il m'apaise. Mais lorsqu'il s'emporte comme ça, tu ne devrais pas répondre, laisse le se défouler verbalement et il s'arrêtera tout seul(ce qui est très difficile à supporter je le l'accorde!). mais plus tu vas répondre, plus le ton va monter et les coups risquent de partir..... Pense à Jade, les enfants ressentent tout! Je comprends que tu sois prises entre le fait qu'il soit ton mari, le père de ta fille et que tu l'aimes puis entre ces disputent où il te met plus bas que terre. Tu ne dois pas tolérer ça. Réagis, parles en à ta famille ou à ses proches dans un premier temps mais ne reste pas ainsi. Si tu l'acceptes une fois......
Aller bon courage
Carole

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 16:36:09  

bj je te comprend j ais connut sa y 3ans avec mon homme. 1 rien le faisait decoler il pete 1 cable pour une broutille ( un truc mal ranger,j avais oublier de prendre quelque chose....) et 1jours de lui meme apres que je l ais menaser de partir avec ethan il avais 2ans il c ait rendu compte que quelque chose n aller pas il a consulter et le doc lui a dit que c etait 1 effe beurnowte (surmenage de travail) on a travailler sur sa et maintenant sa va mieux. je te souhaite gourage et reflechi pour toi et ta fille ne te ren pas malheureuse et protege ta fille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 16:58:25  

bonjour julie
je trouve que tu devrais en parlé avec lui .est ce que a part ça votre couple marche kan meme?est ce qu'il a changé depuis l'arrivée de jade?mais si il est trop impulsif tu t'en vas!!!si il t'insulte il te respecte pas!!!mets les choses a plat avec lui.voila mon avis.bisesjaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 19:14:14  

Bonsoir déjà pour commencer ce n est pas ta faute quoi que tu dises quoi que tu fasses rien ne justifie la violence qu elle soit physique (à quelques degrés que ce soit)ou morale
Je connais très bien ce problème je suis passé par là pendant 5 ans et je ne faisais rien car je pensais que forcément c était ma faute mais maintenant je sais que non.
Je vais peut être paraitre un peu ferme mais ce genre d homme quitte le le plus vite possible en plus il a mit votre fille en danger donc impardonnable
Connaissant bien ce problème si tu veux parler à +
Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 10:51:27  

bj comment vas tu aujourd hui sa va mieux avec ton homme

anachica
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 09:13:56  

Pour moi, vous avez effectivement un problème de mésentente. Les insultes sont intolérables et il y a des difficultés entre vous.
Pour la violence physique, d'après ce que tu décris, les bleus qu'il t'a fait c'est pour t'empêcher de sortir de la voiture alors que tu avais ouvert la porte, la voiture en marche. Je trouve ça différent des coups, peut être qu'il ne voulait pas que tu tombes.
De toute façon, ça ne change rien à vos soucis. Vous avez une petite fille de 4 mois, énormément de couples se disputent ou se séparent pendant la première année de vie de l'enfant.
Peut être que tu peux consulter une conseillère conjugale d'abord seule puis avec lui si il accepte.
Si vous vous aimez encore vous pouvez encore sauver votre couple.
Bien sur, tu as raison d'être vigilante, le manque de respect et les insultes sont la première étape de la violence conjugale.
Je rencontre des femmes battues dans mon boulot et ça a toujours commencé par ça. Par contre, les coups qu'elles ont reçu ensuite n'ont rien à voir avec le fait d'être agrippée quand on essaie de descendre d'une voiture en marche.
En dehors, de ses disputes, comment est il? Passez quand même de bon moment? Est-ce qu'il s'occupe de sa fille? Est-ce qu'il est toujours méprisant ou agressif avec toi et c'est seulement quand vous vous disputez? Comment était il au début?
Les hommes violents  commencent souvent par déprécier leurs femmes en permanence, certains arrivent à leur faire croire qu'elles sont nulles et sont des incapables dans tous les domaines. Une fois les femmes fragilisés par la perte de leur confiance en soi, là ils commencent à taper.
Bien sur que ce sont des généralités et que c'est un peu plus compliqué que ça. Ca peut juste te donner une idée sur ta situation.
Si il te respecte toujours,  t'aime encore et aime votre fille, il y a encore espoir.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 09:32:12  

bonjour je suis tout a fais d'accord avec toi j'ai eu le meme vecu que toi !
je pense que si  elle l'aime il faut chercher la source du souci car il y en a c sur
mais c'est sur qu'il fau rester sur ces gardes qu'elle se protege elle et  sa puce en attendant
bisous et courage

julia63
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 18:09:18  

Salut y a violence c'est claire ... deja il a pas a te parler de cette façon tu est un humain...Mon mari ne m avais jamais frapper jusqu'au mois dernier il a même tenter de m étrangler ...va faire un certif médical et ensuite dépose une main courante c est important car si jamais par malheur sa recommence que ce soit comme sa ou autrement tu aura deja une preuve ... une main courante il n est pas au courant une plainte si ... moi j avais des trace de partout j avais du mal a vivre dans ce corp plein de bleu j en ai pleurai tout les jours jusqu a la disparition du dernier ... je sais pas pkoi mais ses traces me rapeler la violence dans la kl sa c est passer il m a même jamais admi m avoir violenté a aucun moment je t assure que devoir se battre pour la pace de victime c est dure tres dure alors fait le pose une main courante pour que si un jour .... et bien t a parole ne sera pas mise en doute

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 19:51:58  

Bonjour,

Je suis très emue de ton message et cela me renvoie quelques années en arrière. Il y a 6 ans, j'étais dans la même situation que toi, mais heureusement sans enfants. Les choses ont commencé à se détériorer avec mon compagnon qui devenait de plus en plus irrespectueux dans nos disputes de plus en plus fréquentes. Ca a commencé par de la violence verbale, des bousculades, comme toi...A chaque fois c'était la même rengaine, de la violence puis des larmes de regrets pour lui jusqu'au jour où il m'a frappé et où j'ai fui dans la rue en chaussettes pour lui échapper. J'ai du recommencer ma vie à zéro et mettre des kilomètres entre lui et moi.

Un conseil, n'attends pas l'urgence pour fuir, prépare toi et pars avant d'être dans une situation dramatique, pour ta fille. Il finira par te battre, c'est sûr. J'ai suivi une psychothérapie après ça, la psy me disait que la violence montait crescendo et était inévitable...

Tu devrais aussi faire constater par un médecin les bleus que tu as, ça pourra te servir s'il te réclame la garde de ta fille.

Courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 23:32:07  

depuis ce message il s'en est passé des choses. je pense que laurent à la base est quelqu'un de bien mais était malheureux avec moi. on a deux caractère incompatible; quand il est en colère faudrai que je lui parle pas mais moi j'iame que tout soit réglé donc je vais lui parler au lieu de le laisser tranquille quite à l'embeter pour avoir ma discussion...
depuis 2 ou 3 grosses disputes... violentes aussi. il m'a pas frappé du tout. mais j'étais sur son chemin j'ai pas voulu m'écarter en disant "je bougerai pas tant qu'on aura pas discuter " alors il ma poussé fort et je suis tombée c'est un exemple entre autre
les disputes meme si elles sont qu'une par mois devenait trop importante
laurent m'a quitté il y a 3 semaines en disant qu'il se reconnaissait plus
qu'on s'entendait plus
qu'il ne m'aimait plus
une part de moi c'est que c'est mieux ainsimais une part souffre.
en plus on a 2 bébés ensemble
il a été un peu odieux dans la séparation en disant que j'étais la plus grosse erreur de sa vie , qu'il trouverai mieux que moi et moi jamais mieux que lui
puis il s'est calmé et veut vraiment que le divorce soit à l'amiable
c'est quelqu'un de bien mais qui était pas heureux dans ses conditions.
biensur il a toujours été colérique
il a fait quelque chose de mal, il est rentré à 5 h du mat de boite (car il nous fait une crise d'ado) et à 7 h notre fille s'est réveillé. il a l'a prise dans les bras et l'a presque balancée sur moi dans le lit en disant " tu vas le bouger ton gros.   c...uls tu vois pas que ta fille pleure!! " (elle a 2 ans). donc il était tant qu'on se sépare avatn que les filles ne souffrent.

nin-nin91
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 08:46:59  

julie je pense que tu as pris une bonne decision car tu ne peux pas supporter ca et surtout tes filles car meme petites elles entendent tout et voient tout. Et tu risques d en entendre encore pas mal de choses pas jolie et puis va savoir peut etre qu il va s appercevoir qu il a fait une belle erreur et travailler sur lui meme.
Je te souhaite beaucoup de courage

---------------
http://blabla.dynamicforum.net​/index.forum

passez nous voir
shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 09:23:38  

je pense que c'est une bonne decisoin que de se separer et franchement meme si c'est le pere de tes enfants et que tu l'aimes ce qui normal,je pense que c'est lui l'erreur dans l'histoire!il ne pense pas a ses filles et a sa vie de famille qu'ila  foutue en l'air,heuresment tes filles sont petites mais comme le dis tres justement nin-nin elles voient tout et comprennent tou!
et puis tu es jeune et tu trouveras qqun d'autres qui seras t'aimer et aimer tes filles meme si va pas etre facile au debut
bon courage et dis toi que tu fais le bon choix

---------------

J'ai 32 ans je suis l'heureuse maman de4 enfants

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

caroa28
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 10:54:25  

bonjour Julie.
Je viens de découvrir ton message, cela fait déjà quelques mois que tu l'as déposé.
Où en es tu ? que deviens tu ?
Je suis personnellement passée par là il y a quelques années. Je me suis mariée à 28 ans, et nous avons eu un petit garçon deux ans plus tard. Il avait toujours eu ce tempérament volcanique que j'excusais pour une raison ou une autre, parce que j'étais naïve, parce que je l'aimais.
On se voile la face très facilement, on ne s'en rend même pas compte !
et puis un jour, il boit plus que de raison avec les copains, tu passes un peu trop pour une potiche, et là il te giffle ! ! Alors tu pars sur un coup de colère, c'est inadmissible te dis-tu. Mais tu reviens, c'est pas possible on va s'expliquer, pourquoi moi ? Et effectivement tu discutes, on parle de son passé et comme on est compréhensive on pardonne et on comprend (c'est pas de sa faute s'il est comme ça)
Et puis on continue presque comme si de rien n'était. Et puis au fil des mois presque imperceptiblement c'est chaque fois une nouvelle insulte, il rabaisse chaque fois un peu plus (tu es nulle, tu ne comprends jamais rien, tu oublies tout, tu n'as rien fait...) il fait venir des copains pour constater que tu ne rentres pas du boulot de bonne heure (évidemment en plus tu te tapes tout à la maison  : les courses, la nounou, le petit..) il critique ta famille, t'éloigne de tes amis...
 et de nouveau il frappe, ou te jette quelque chose à la figure, tu réponds et il pleure comme un petit enfant parce que tu as osé le gifler ! Toi tu ne comprends plus rien, tu es noyée, par la situation, le boulot... et encore tu pardonnes !
Et un jour une copine te donne le numéro de femmes battues. Pourquoi ? Je ne suis pas concernée ? et là, la réponse qui tue et qui t'ouvre les yeux : "tu appelles ça comment toi ? un mari qui te dénigre, ne fait que te critiquer et critiquer ce que tu aimes ?un mari qui te délaisse ? un mari qui sous prétexte qu'il t'aime te fait des bleus ?"

C'est vrai ça interpelle !

caroa28
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 11:05:47  

Je ne vais pas te raconter tout le reste mais il est dorénavant établi que la violence conjugale ce n'est pas que les coups, c'est aussi psychologique, verbal. C'est pris en compte par un tribunal ! !
Crois moi !
Je n'ai qu'un conseil, il ne changera pas, je ne crois pas au témoignage que j'ai lu plus haut, qui te dit que son mari a changé et que maintenant qu'ils ont coupé les ponts avec la belle famille tout va mieux : ils ne sont malheureusement mariés que depuis un an si j'ai bien compris ! Oh, je leur souhaite ardemment mais je n'y crois pas.
Sache que sa violence sur toi perturbe ton enfant qui est en plein développement, que ta crainte rejaillit sur lui aussi et qu'il ressent tout ce que tu ressens, mais comme il est petit, imagine...

Je suis partie le jour où il s'en est pris à mon fils et qu'il  a commencé à le secouer dans sa chaise haute il avait alors 8 mois ! J'ai réalisé que j'étais prête à faire passer sa colère sur moi pour qu'il laisse le petit tranquille ! ! J'en étais arrivée là.

Cela fait huit ans maintenant, mais les souvenirs sont toujours aussi vivaces et douloureux. Ils remontent au fur et à mesure que je tape.
Aujourd'hui je suis remariée, j'ai deux autres petits garçons et je n'ai plus jamais ressenti ça, je suis heureuse. Mais mon fils de neuf ans ne veut toujours pas aller chez son père en week end, (il change de copine tout le temps et se bat toujours avec elles, c'est mon fils qui nous le raconte), il n'a pas changé et essaie encore de m'intimider, mais mon mari me soutient et fait barrage contre lui, je me sens protégée. Mon fils lui, est suivi tous les 15 jours par une psychologue par rapport à sa petite enfance où il a été marqué par les cris, les bruits, les disputes, c'esst un enfant très craintif, et il a des soucis à l'école parce qu'il est souvent dans un autre monde que les autres qui n'appartient qu'à lui.
C'est difficile, c'est un combat que d'admettre qu'on est une femme maltraitée, même si tu n'es pas blanche non plus, rien n'excuse jamais qu'on te parle comme ça, qu'on te touche comme ça !
si tu ne le fais pas pour toi, tu trouveras la force de le faire pour ton enfant, car c'est pour ça que tu dois te battre, tu es sa mère et ton devoir est de le protéger. En le protégeant, tu te rendras compte que tu te protèges aussi et tout ira mieux. C'est long, c'est dur, mais c'est possible, ne gâche pas ta vie, retrouve tes amis, ta famille ils seront là pour t'aider.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
violence conjuguale help! VIOLENCE CONJUGALES MERCI DE M'AIDER
retrait de plainte pour violence conjugale LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE
LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE  
Plus de sujets relatifs à : est ce de la violence conjugale?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dois je insisté 2
au secour, j'ai le sentiment que notre 2eme enfant nous sépa 6
PACS ou mariage? 12
Retour des règles 7
envies sexuelles 14