vivre avec sa belle-famille

#4#8 bonjour à toutes (et tous!) je m’apelle jenny et je suis toute nouvelle dans le forum. je m’y suis inscrite car j’avais vraiment envie de parler afin de trouver une solution définitive et assez objective au probléme qui me mine. voilà je vis avec 1 homme depuis 4 ans et nous avons 1 bb de 10 mois. avant, tout allait bien lorsqu’on n’était que 2 mais il y 1,5 ans, sa soeur est venue vivre avec nous car elle ne savait pas où aller et nous a ramener une grossesse dont on a su l’existence qu’au 5è mois (au jour d’aujourd’hui on ne sait qui est l’auteur); moi aussi je suis tombée enceinte entretemps. on adu donc déménager pour trouver plus grand et depuis ce déménagement, rien ne va plus car il n’a jamais pardonné à sa soeur ce geste et n’arrive pas à le lui dire en face ce qui crée des tensions et se répercute sur notre vie de couple: lorsqu’on en discutre ensemble, il est d’accord avec moi sur le fait qu’elle devient encombrante, qu’on n’a plus de vie de couple, qu’on n’est plus à l’aise dans notre propre maison et surtout qu’il serait temps bientôt que notre petit grégory ait sa chambre à lui (car la chère belle-soeur occupe la 2è ). mais lorsqu’il s’agit de réagir, de trouver une solution, il n’y a plus personne et surtout il se désolidarise de moi et à tendance à aller du côté de sa soeur, est allé jusqu’à me traiter de méchante devant elle alors j’ai décidé de dire basta! car je n’en peux plus en plus de beaucoup d’autres choses qui se sont accumulées; j’ai donc décidé de plier bagages avec le petit et de les laisser en famille vu que je ne voudrais lui poser d’ultimatum et avant que la corde ne rompe car elle est très tendue, je préfère partir. je demande donc conseil à vous toutes : je vous assure je craque!!

Salut, je n’étais pas tout à fait dans ton cas (mais presque), je te raconte. Il y a 2,5ans, nous avons vendu notre studio car il fait les 3x8 donc pas génial quand pas de chambre le week-end et qu’il se lève en début am (travail de nuit), enfin je passe. Du coup, nous avions décidé de faire construire et de partir vivre chez ses parents. Et là à débuté le cauchemard. Déjà il avait toujours raison face à sa mère (même qd il avait tord), sa mère ne faisait plus rien chez elle et se déchargeait complètement sur moi et j’étais devenu la femme de ménage. Enfin, je passe. A chaque fois que je lui disais que j’en avais marre qu’il fallait faire quelque chose, (notre couple n’allait plus), il n’arretait pas de me dire, « oui, mais tu sais c’est du provisoire » « fais un effort ». Enfin au bout d’un an passé (long pour du provisoire), j’ai pété un cable et je suis partie chez une amie, puis j’ai pris un appart toute seule. Il a ramé pendant des mois pour revenir vers moi, mais j’étais pas décidé à faire de concession ni d’effort, car j’en avais trop fait. Enfin, après 4 mois de séparation on c’est remis ensemble. Et depuis tout va bien, on a même réussi à faire bb1 prévue pour le 2 aout. Des fois ça peut faire du bien une séparation car ça remet les choses en place. Bisous et bon courage

s’lut, audreyj merci pour ton message. je t’avoue que je pense sérieusement à partir si seulement c’était si simple car contrairement à toi nous avons déjà un bb de 10 mois et partir chez une copine dans ce cas là demande une organisation d’enfer (il a encore des visites médicales) et bien entendu des moyens financiers ; même si je travaille, il faut trouver kelkun qui le garde, participer là où l’on est hébergée. bref, c’est compliqué mais si ça ne s’arrange vraiment pas, je pense que j’opterais pour cette solution le temps de trouver un appart! mais je suis d’accord sur le fait qu’une séparation peut être bénéfique à la condition qu’il se rende compte de l’enjeu. merci pour tout et j’espère recevoir d’autres témoignages

chère genny, pas facile la belle famille, je ne vis pas du tout la mêmechose que toi, mais habitant loin (300km) nous dormons chez boparents quand nous allons les voir et crois moi ce n’est pas tjs agréable!!! vivre une semaine avec eux pour moi ce fut la cata, mes boparents et mes "gentilles "belles soeurs n’ont pas arreté de me chercher des noises!!! et résultat mon mari c barré en me faisant passer pour la méchante, imbue d’elle même ma belle famille sait qu’ elle peut me dire ce qu’elle veut mon cher et tendre ne me defends pas!!! mais bon moi je m’en fous je ne me laisse pas faire car je suis marié avec mon homme et pas avec eux!! par contre ta belle soeur pourrait comprendre que vous avez une vie de famille, que la famille de son frère c toi et ton enfant!!! elle est imbue d’elle même elle sait que son frère prend sa défense et tant qu’elle saura cela elle ne partira pas!!! parle lui à elle, demande lui si elle ne préférais pas son chez elle avec son enfant, dis lui que vous serez tjs là en cas de besoin mais que vous avez beson de vous retrouver en famille. si elle ne comprends pas cela c qu’elle veut te mettre des bâtons dans les roues et s’il faut faire peur à ton mari fais le avant qu’il ne soit trop tard!!! courage ne te laisse pas miner, penses à TA famille car la vie est bien assez courte pour se la faire gâcher par des gens (même une belle soeur!!!) bises

Salut Genny! Quelle coincidence je porte le même prénom que toi et habite dans le 91! par contre, ma petite fille va bientôt avoir 1 an: déjà! Pas facile la vie en collectivité surtout quand en plus on ''s’incruste chez vous : pas cool! #4 ! Selon moi, chaque personne doit prendre ses responsabilités, surtout quand nous devenons parents. Ton mari doit prendre les choses en main et lui demander ‹ ‹ des comptes › ›. C’est très gentil de l’héberger, de l’aider mais il faut aussi penser au bien être de votre bout d’amour, lui aussi a le droit à son intimité. Que ce soit des problèmes d’argent ou autre, il y a toujours des solutions #1 ! C’est bien gentil d’aider les autres à condition que l’on ne s’oublie pas soi-même! Le plus sain est de jouer carte sur table! Bon courage!

s’lut les filles vos messages me réchauffent le coeur car ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue si seulement nos chersn et tendres pouvaient nous lire; vous avez raison de toute manière maintenant ke sa fille a 1 an, je vais lui demandé ce kelle compte faire car je pense kon a fait de notre mieux maintenat alons savoir si mon homme va me soutenir vue kil ne cesse de me répéter de patienter « ce n’est ke pour un temps », mais combien?!..

[‹ b13afc ›]Chere geny, je pense qu’un jour au l’autreon a tous des sousic avec la belle famille. Pour ma part c’est aussi une belle soeur tout se passait bien jusqu’au jour ou j’ai été enceinte de ma première fille, elle nous a boudé à la naissance elle ne la jamais regarder, elle a fait une crise lorsque je me suis marier avec son frère, enfin ca dure depuis 5 ans. C’est vrai que les premier temps son difficiles on se sent seul face à toute la belle famille, mais contrairement à toi, mon mari a vite compris que sa famille ce n’est plus eux mais moi et nos filles. On a su préservé notre famille, non sans quelque expliations. Aujourd’hui, nous n’avons plus aucun contact avec sa soeur, mais gardons de très bon contact avec tout le reste de la famille. On se voir occasionnellement, on se dit juste bonjour et aurevoir et c’est elle qui est mal parce q’avec toutes ses méchanceté, mon mari ne lui parle plus. Ton mari doit faire un choix entre ses deux familles celle d’ou il vient et celle qu’il a fondé avec toi. normalement le choix est facile lorque l’on a des enfant du moins je te le souhaite. N’abandonne pas car c’est aussi ta famille. Courage et donne des nouvelles.[/‹ b13afc ›]