/ / /

adieu joie de vivre! mon couple se détruit

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

adieu joie de vivre! mon couple se détruit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 22:57:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis que j'ai accouché c'est la cata dans mon couple, de jour en jour mon homme me parle de moins en moins, il prefere la télé à mes conversations. Je suis devenue la boniche, je dois faire le ménage, lessive, ranger le souc qu'il me laisse chaque jour, mais je ne dois pas lui demander de me parler car il est trop fatigué pour ça, il prefere un bonne soirée télé jusqu'à minuit une heure que de parler 20 minutes avec moi. J'allaite, je n'arrive pas à tirer mon lait, donc pas possible de partir un week-ende rien que tous les deux!!! A l'aide j'ai besoin de vos conseils! Bises Cat

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 23:11:01  

C'est ce que je ressens très souvent aussi. On se parle pendant les repas, mais sinon, à part regarder la télé il ne fait pas grand chose (lire mon post dans coup de gueule). Il travaille en 4x8, c'est pas facile, mais tout de même, nos hommes pourraient nous voir comme des femmes, et pas seulement comme une bonne à tout faire. J'ai besoin de conseils aussi, je suis désolée de ne pas pouvoir t'en donner. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 09:10:51  

['b13afc']Coucou les filles que je ressens la meme chose que vous !!!!Je suis en congé parental depuis une année et j'adore çà!!!mais uniquement un an . mes deux enfants (2 ans et demi et 6mois) sont adorables et tt se passe bien mais mon mari au bout de seulement un an me considère comme la "conchita".Ménage,éducation,cc​ourses....J'avoue tt faire sans bcp d'aide et la fatigue s'accumule.Le pire est de s'entendre dire que je ne fais rien et de n'avoir aucune considération!alors que avant quand je travaillais ce n'était pas du tt comme celà.S'ensuivent alor des disputes ,des frustrations sexuellles etc et le pire c'est qu'il me demande ts les jours de continuer mon congé parental!ce qui  est hors de question je pense qu'en retravaillant la situation s'arrangera tt du moins je l'espère qu'n pensez-vous?biz[/'b13afc']

cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:28:35  

t'as de la chance dans ton malheur Je n'ai arreté le travail que depuis cette année (Elisa est née le 20 decembre) et je suis déjà prise pour la boniche! Je pense en effet que la reprise du travail améliorera la considération que ces messieurs ont de nous, mais je crois qu'on restera bobonnes car ça les arrange bien et ce genre d'habitudes est dur à perdre :-( J'espère que des mamans qui se sont sorties de ça pourront nous conseiller! Gros bisous à toutes les deux, Cathy

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 15:03:11  

Je n'ai plus ce souci depuis que j'ai pris conscience que congé parentale ne signifie pas année sabbatique. Le ménage c'est 2 fois par semaine au grand maximum.Demandez à vos maris ce qu'ils penseraient d'une nounou qui fait son ménage, repassage, repas, à longueur de journée..Dans le mot congé parentale, il y a le mot "parent" . J'ai pris un congé parentale pour m'occuper de mon fils et non pas de la maison.En fait, je me mettais la pression toute seule pour rien du tout. De toutes façons, les z'hommes, qu'ils mangent des pâtes ou un petit carré d'agneau, c'est pareil..Essayez ma méthode, vous verrez que vous serez plus heureuses...( enfin moi ça va bcp mieux depuis que je ne suis plus la tornade blanche du ménage!).En plus , ( incroyable!) ma maison est toujours aussi propre.Je me demande encore pourquoi j'ai perdu tout ce temps. Et qu'importe le quand dira t'on. Mon fils de 8 mois a déja fait de la luge, vu une rose des sables, été à la médiathèque, piscine, promenade dans les bois, dansé et chanté avec maman en plein après midi avec radio NRJ, reconnait la musique classique du rock'n roll (qu'il adore...), et j'en passe...Je suis la plus heureuse du monde d'avoir pu prendre cette année, qui ne sera qu['fc3aad']'UNE[/'fc3aad'] seule année dans ma vie et dans la sienne. Alors oui, ma maison n'est pas nickel, oui j'ai du repassage, oui, la choucroute sous vide de lidl ça arrive parfois, et alors,????....A quoi cela m'aurait il servi de prendre cette année de congé parentale si cela avait été pour ressentir de l'amertume envers mon loulou qui est bordélique...Allez les fées du logis, rangez vos balai et serpillère et prenez le large..Bises à toutes les mamans du monde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:14:51  

Coucou les filles!!! J ai lu avec beaucoup d attention vos messages qui m on  affreusement fait flippé!!! Moi je n ai pas encore accouché, mais avec mon cher et tendre, je n ai pas a me plaindre, moi je ne travail pas, et ce n est pas pour autant qu il me demande de tout faire. Biensur je fais mon ménage tous les jours parce que j en ai bien le temps, mais  étant enceinte, j ai des coup de fatigue répété, et lui m aide,. Pourtant il travail, et ne rechigne pas quand je lui demande de m aidé. Je pense que c est lorsqu on leur laisse tout faire quil en profite!!!! Oupssssssssss pardon,du moin RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!! Ils en prennent l habitude, alors les filles ne vous laissez pas faire!!!!!!!!!!!! Vous avez aussi votre vie de femme, et pas de bonniche!!!!!!!!!!!! a vous les vacances Et  puis tous cela ne changera pas quand notre petite fille sera la. Je ne laisserai pas faire. Les filles il faut se révolté un peu!!!!!!!!! Bon il faut dire que moi j ai trouvé l homme de ma vie, ma perle rare a moi. Bizzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:37:23  

Et ça marche ! On en était au point, ou, exemple banal au milieu du reste, ses messieurs/dame attendaient que je change le rouleau de pq vide pour le remplacer par un neuf ! Comme si celui ou celle qui l'avait terminé ne pouvait pas le faire. J'ai tout laissé tomber, je ne me suis occupé que de mon bébé pendant toute une semaine, et exclsivement de mon bébé. Les "j'ai plus une chausette propre" et "qu'est-ce qu'on mange ce soir", sont restés dans le vent ! A la fin de cette semaine sublime, j'avais du linge par dessu la tête, la poussière, les sols à faire, la gazinière à laver, le vrai ménage de printemps accumulé en une seule semaine. J'ai bouclé tout le monde à la maison et tout le monde à mis la main a la pate ! A la fin de la journée, tous épuisés et avachis, je n'ai pu m'empêcher de leur faire remarquer, que moi, j'étais encore au boulot car il fallait étendre leur linge ! "Mais comment tu fais ?" "Pour repasser derrière vous ? Ou pour faire ce que j'ai vraiment à faire ? "  Il ont compris la leçon...pour un temps ! Il va falloir que je recommence ! Mais, ça, ça m'amuse ! ! !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:55:52  

MERCI RAPHIE ET TOUTES LES AUTRES D4AVOIR REPONDU!!!c'est la première fois que je vais sur un forum...je vais appliquer tous les conseils .C'est vrai que congé parental est fait pour l'enfant et non pour le papa çà c'est sur je vais lui sortir cette phrase au papa ce soir!!!!c'est dingue quand meme de devoir faire par exemple la grève pour ètre écouter un minimum,que tt ceci ne soit pas naturel.Heureusemen je tiens le coup gràce à mon échappatoire la danse africaine que je fais (le soir évidemment)deux fois par semaine.je vous conseille à mon tour le sport qui permet et d'une de tenir le coup physiquement (fini la cellulite de la grossesse) et mentalement . Je vais vous poser uen autre question temps qu'à y etre:sexuellement après six mois,j'ai toujours mal lors de nos rapports.On m'a dit que c'était du à une probable séchersse vaginale du a l'allaitement,et que je devrais mettre un gel.Avez vous déjà fait l'expérience et celà marche -t-il?merci les filles.

cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 22:35:40  

merci à toutes pour vos conseils! Lundi j'ai une amie qui va venir passer 4 jours à la maison pour me donner un coup de main, et puis je suis en train de me renseigner pour partir quelques jours avec Elisa et laisser mon cher et tendre tout seul, comme ça il pourra se reposer s'il est tellement fatigué! Et moi je serai détendue, et bb aussi par conséquent! Gros bisous à toutes!

---------------
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 16:49:05  

Bonjour, j'ai accouché le 31 Décembre 2004 et j'ai connu le meme problème de sécheresse vaginale  j'ai essayé le gel intime Hansaplast et çà marche plutot bien encore faut-il que le désir soit la ce qui bien souvent n'est pas mon cas. En effet j'ai 2 petites filles de 2 ans1/2 et 2 mois +1 chat +1 maison à tenir +les courses etc et quand mon mari me dit le soir vers 23 h: Allez fais un effort, j'ai besoin de sexe pour décompresser du boulot! En sachant qu'il vient de passer 2 heures à jouer sur l'ordi pour justement décompresser et qu'il ajoute:Tu m'appelles dés que le repas est pret! Ca me gonfle tellement que je n'arrive pas à me forcer. Mais bon dans de bonnes conditions le gel marche bien et sent bon sans irriter les muqueuses.A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 10:54:28  

Bonjour,quand je t'ai lu je me suis reconnu et j'ai aussi reconnu mon mari;es-tu ausssi en congé parental ou travailles-tu?

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 16:20:25  

Bonjour, je suis pour l'instant en congé de maternité jusqu'au 17 Avril (ma puce est né avec 6 semaines d'avance) et après je prend un congé parental . Je pense que nous ne sommes pas les seules à avoir un mari comme çà ; j'ai des copines chez qui c'est pire car leurs hommes ne veulent meme pas garder BB une heure,le temps de faire les courses tranquille. Hier mon mari a fait la vaisselle en disant:"comme çà tu seras plus dispo ce soir car je t'avances dans ton travail!" , j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie:"mon seigneur est trop bon avec le petit personnel".Ca a un peu détendu l'atmosphère!!! Comme quoi avec un peu d'humour la vie est un peu moins dure car comme le dit ma tante:"la vie est une dure lutte!" J'arrete la mes élucubrations et te dis a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 16:37:37  

c'est vrai qu'il y a mieux mais il faut effectivement voir qu'il y a pire!de mon coté je prend des cours de danse deux fois par semaine le soir et mon mari me laisse faire sans aucun souci .Il sait que j'en ai besoin  pour mon équilibre et pour sortir un peu de la maison.Idem lorsque mes copines font une soirée ce n'est pas ts les soirs mais  il est toujours d'accord pour rester avec les enfants et il ne trouve pas que c'est une tare car il adore etre avec eux un peu seul.Bon et puis comme on dit "y''a des jours avec et d'autres sans!".Bisou et à bientot je l'espère.Si besoin de conseils tu peux appeler je serais ravie de discuter....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 15:20:55  

je pense que malgre tout ce qu'on peut dire il ne faut jamais oublier que:  t fatigué? il sera toujours plus fatigué que toi t malade? pas aussi malade que lui t'as besoin d'un grasse mat? ecoute t a la maison toute la semaine et il est en weekend la - alors il a plus besoin que toi de dormir le matin! un homme c'est ca et c'est pour ca que c'est la femme qui porte un enfant (imagine ce qu'on supportera comme calvaire si c t l'homme qui devez accoucher!) Mon homme me prends la tete parfois mais en generale il me soutiens et meme si j'ai besoin de gueuler de temps en temp - il sait que s'occuper de 2 enfants (ou 1 ou 3,4...) n'est pas facile. et s'il le croit facile sort en disant que tu va vite fait a l'epicierie du coin et revient 4hrs apres ........tu verra qu'il va commencer a comprendre! bisous et ne t'inquiette pas ..c'est pour tout le monde pareil! nous sommes parti en vacances pour se retrouver (avec les 2 petites) mais rien que le changement de decor et l'absence de menage et cuisine.....ALLEZ L'AMOUR AU SOLEIL

Profil : Régulier
glorvina
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 23:34:01  

moi sa fais 11ans que je suis avec mon homme,il y a 3ans j ai fais une dépression car je n avais plus l impression d existé,je m occupé de ma grande qui est hypéractive est de ma derniére qui avais a peine 1ans,je travaillé et m occupé de la maison, j étais a temps complé lui a mi temps,j ai alors pris une grande déscision,j ai fais ma valise est je suis parti chez ma mére quelques jours en lui laissant les enfants,il a fallut qu il assume tous,et la croyais moi il a compris ce que c étais d assumé un travail,une maison et des enfants,aujourd hui nous avons une petite fille de 8 mois,il a un emploi a pleins temps,moi je suis en congé maternité,est on assume tous a deux,il a méme reconnu que les femmes avais du mérite,maintenant tous va bien.Je ne dit pas qu il faux les laissé en plan pour les faire réagir mes moi j en avais fais une dépression!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche personnes pour une enquête sur le couple couple et finances ?
SOS pour couple en crise !!!! couple en dérive
Etre papa et vivre le divorce La différence au sein du couple
couple musulman / athée couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : adieu joie de vivre! mon couple se détruit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
boule au niveau des petites levres 1
inexistante 6
période pour avoir un bébé 3
désir d'enfant frustré 6
la sexualité après la grossesse 1