10 MOIS D'ALLAITEMENT!!

Je viens de lire tous vos mails sur l’allaitement et je suis heureuse de voir que je ne suis pas une exception= j’ai allaité ma 2° fille pendant 16 mois et actuellemen j’allaite mon fils de 6 mois et je commence juste la diversification.Je ne suis pas préte d’arreter malgre les regard ou les remarques désobligentes de certaines autour de moi; Heureusement j’ai un pediatre extra a fond pour l’allaitement et qui ne vous dit pas au bout de 3 semaines que si votre bb ne fait pas ces nuits c’est à causede l’allaitement! D’ailleurs mon fils a fait ses premières nuits vers 1 mois et demi(alleatoirement) et definitivement à 2 mois et demi! Bref allaiter c’est super!!!

je suis l’heureuse maman d’une petite Lunaïa que j’allaite depuis bientôt neuf mois et j’en suis très heureuse. Elle est adorable, fait ses nuits depuis qu’elle a 1 mois 1/2, et a poussé deux quenottes sans aucune réaction, bref un amour. depuis quelmques jours déjà je pense à remplacer le sein par le biberon mais je dois avouer que cela me crève le coeur. il m’arrive de l’allaiter à l’extérieur de la maison et cela ne me gêne pas du tout mais en continuant j’ai peur de faire une petite fille un peu trop attachée à moi. je pensais arrête dès qu’elle saura marcher mais hônnetement je repousse toujours est-ce normal de vouloir la garder au sein car ainsi elle a vraiment besoin de moi tandis qu’au biberon n’importe qui dans mon entourage peut le faire. je crois que j’ai peur de devenir inutile

Enfin quelqu’un qui partage mes craintes! Moi non plus je n’ai pas envie de passer au biberon… Si tu aimes allaiter ta fille continue et n’oublie pas que le temps passe tres vite, trop vite… Je ne pense pas que le fait de les allaiter aussi longtemps les rendent dependants de nous…Ceux qui l’affirment sont des jaloux! Profitez bien de votre « osmose » a deux! Bon courage! Muriel

Bonjour a vous, je suis la maman de nolan qui a maintenant 6 mois 1/2 et 4 mois 1/2 en age corrigé. Aujpurd’hui j’ai du arreter de nourrir nolan au sein, car cela ne le satisfesait plus, je fesait 3 ou 4 seins ey cela durait bientot 1 heures, car il n’avait plus assez de pressions c’est different par rapport au biberon. Tirer mon lait non merci, je l’ai trop tirer pendant 1 mois, a double pompage ( pour faire le montée) en plus pour un premier ce n’ai aps evident de decouvir l allaitement de cette facon.
Donc tous simplment bon courage a celles qui peuvent encore allaiter, je leur souhaite de partager ce moment d ebonheur incroyable le plus longtemps possible.pou rma part je trouver un autre moment aussi invroyable a partager avec . bises

Je pense que ce n’est pas lié au fait qu’elle a faim mais qu’elle veut une tétée calin la nuit.
Tu peux laisser le papa se lever la nuit. Autre truc: tente de la laisser chez la mamie un soir après la tétée, sans bib… je pense qu’elle ne se réveillera pas car elle sait qu’elle n’aura pas sa douce maman auprès d’elle!
Ils sont malins ces petits, et ils savent ce qui est bon!

Plutôt que de poster ici, je te conseille d’aller dans la rubrique « alimentation allaitement ». Créer ton post, et des personnes qui s’y connaissent te répondront. Il n’est pas trop tard pour toi. Cherche un post là-bas qui s’appelle « Histoire de relactation ». Tu verras que tu n’es pas un cas à part.
Bon courage!

Il y a plein de posts intéressant sur l’allaitement et la reprise du travail dans la section « allaitement, alimentation ». Tu y trouveras ton bonheur et de bon conseils!

Je me demande si tu ne viens pas de subit le pic de croissance des 6 mois, ce qui expliquerait cette impression de ne pas suffire. Pour y faire face, il faut mettre bébé au sein encore plus souvent pendant quelques jours, beaucoup se reposer, beaucoup boire et éventuellement prendre des galactogènes (tisanes, fenugrec, galactogyl…). Une fois que ta production s’est adaptée, plus de problèmes. Si tu n’as pas complètement arrêté et que tu veux reprendre, c’est toujours possible.

coucou juste pour te dire que ma fille étais au bibi, elle a mis presque 18 mois a faire ses nuits !!! mais chez ma mère, elle faisait ses nuits d’un trait… mon fils au sein, fait ses nuits depuis l’age d’un mois…

essaie de remplacer juste la dernière tété par un bib pour voir si ça marche !

Je te conseillerais de prendre contact avec une conseillère en lactation (leche league ou solidarilait), elle te dira ce qu’il est possible de faire.
Mais je ne comprends pas ton toubib, même avec une lymphangite il est possible de continuer à allaiter. Encore un certainement qui n’y connait rien en lactation et qui préfère dire "donnez un biberon " au lieu de chercher les antibios compatibles ! Il ne sait pas qu’avant 3 mois il est vivement déconseillé d’utiliser simplement un tire-lait au risque de faire foirer l’allaitement.
Vérifie donc si ton traitement est compatible avec l’allaitement et remets ton bébé au sein +++++ le plus vite possible.

bonsoir je ne pense plus necessaire de repondre a des messages qui date de 4 ans
en tous cas c est mon avis

Ah ben tiens, je ne savais pas qu’il était déconseillé de tirer son laut avant 3 mois !!! ceci explique peut-etre cela.

J’ai allaité ma fille Emilie (née le 30/03/2006) jusqu’à ses 7 mois, mais dès la maternité j’ai tiré mon lait. En fait, la sage femme m’avait fait flipper en disant que je n’avais pas suffisamment de lait, et que c’est pour cette raison que ma fille ne reprenait pas de poids. Puis j’en ai pris l’habitude.

Après la reprise du boulot (aux 4 mois d’Emilie), je l’allaitais le matin et le soir, et le midi je tirai mon lait, dans un bureau fermé, en prenant mon repas. Plus ça allait, plus j’étais claquée, et moins j’avais de lait. Ca me démoralisait, et cercle vicieux, j’avais moins de lait … Je suis allée voir une réunion Leche league, mais c’était dans la tête, pas dans la manière d’allaiter.

A 7 mois, quand Emilie a eu ses premières dents (2 d’un coup en bas), j’ai capitulé après 2 grosses morsures, et lus je n’arrivais plus à tirer mon lait. Donc elle est passée au lait maternisé en plus de la diversification qui a commencé à 6 mois.

Là, j’attends le second pour Octobre, que je compte bien allaiter, mais plus longtemps. Y a-t-il un truc pour :

  • d’une part supporter les morsures de bibou
  • d’autre part produire assez de lait pour nourir bibou

Merci d’avance pour les conseils

Magali