_URGENT_ JE VEUX PAS ARRËTER D'ALLAITER..............

à 4 mois et demi il se peut qu’il y ait un pic de croissance, ou alors c’est un reflexe d’ejection fort c’est pour ca que bébé se tortille, mon fils me le fait encore à 5 mois car mon reflexe du coté gauche est fort, alors j’appuie un peu sur le sein avant de lui donner la tétée et ca va mieux mais surtout n’arrete pas pour une histoire de poids!!!ca serait inutile car le lait maternel est fait pour bébé et il est parfaitement adapté, lui donner du lait de vache serait pas la bonne solution!!

vivib57, j’ai déjà vu ce terme employé par-ci par-là mais je ne sais pas exactement ce que c’est, peux-tu m’éclairer??

Cpo pour faire de la pub mais tu pourra trouver chez eux une oreille attentive et des conseils de mamans qui on alllaité… Sinon moi je dirai ki a eu du stress puique ta demenager …donc de la fatique alors ton bb recent tou…ne t’inquiete po pour le poids c peu etre une phase particuliere vers 3-4 mois tu as une baisse de lait et le bb a besoin de tt plus souvent donc n’hésitre po a le mettre au sein des kil demande …et py boit et repose toi …laisse le ménage et la bouf a ton hom…sinon le réfelexe d’éjection c quand tu ressen des picotement intense dans la poirtine quant ton bb tete c le lait qui arrive plus ou moin fort peut etre que ton bb si le réflexe est fort est derange…dans ce k il fo tirer manuellement ou au tire lai un peti peu avant de lui donner tu verras si ca marche … Mais ne lui donne po le bib donne lui a la cuillere car a cette age il s’abitue vite et pi ben apres pour leur redonne le sein c po tjrs facile …fai attentione bon courage

il a pris 100 gr en une semaine!!! alors tout va bien de ce côté-là! maintenant il pleure et gigote toujours autant… et je ne sais toujours pas pourquoi…

FF bon c’est la fin des haricots, la joie fut de courte durée, bébé n’arrête pas de pleurer, au sein aussi, donc il tète pas bien, j’en ai marre, j’en peux plus… résultats d’analyse d’urine lundi, mais je vais arrêter l’allaitement car même si ce n’est pas ça, ça devient vraiment très difficile de le forcer à rester au sein alors qu’il se tort dans tous les sens et qu’il enfouie sa tête dans mon bras…

bon, perso je pense que tu risques de galérer encore plus avec le bib mais je comprends très très bien que tu sois à bout, et quel que soit ton choix on te soutiendra du mieux qu’on pourra. tu as regardé la page du dr Jack Newman dont je t’ai parlé plus haut? c’est sur le site mamancherie (canadien) dans la rubrique « coliques du bébé allaité ». mais vraiment on est de tout coeur avec toi, moi aussi j’ai vécu ce moment difficile où bébé refuse de téter et hurle. c’est terriblement déstabilisant! allez courage et bisous

marena, j’ai pas eu le temps (j’ai plus internet pour l’instant) mais j’irai la semaine prochaine. Je pense que ça pouvait être le réflexe d’éjection puisque ce matin en pressant mon lolo y’a eu un jet de un mètre!!! aujourd’hui ça s’est bien passé, à voir si ça continue…!!!

tu peux tirer un tout petit peu de lait avant de commencer la tétée, histoire de réguler le flux… courage! on est là. bisous

Pour le réflexe d’éjection fort, tu peux aller sur le site : lienlacté.com. IL y a une rubrique extrètement bien faite sur les symptômes…et quoi faire pour améliorer la chose…notamment tirer un peu de lait avant de donner à boire au bébé, ou donner le sein allongé, ce qui ralentit le débit, etc…c’est vraiement des conseils très pratiques !!! cordialement, wanagirl44