A combien de semaines avez-vous accouché ?

coucou
moi pour alexandre j’ai accouché a j-1 et il n’y a aucun risque avant 35semaine et pour les dates je te comprend là j’attend bb2 pour février 09 mais comme j’ai pas de cycle régulier sa varie en 24 et 33 jour la naissance est prévu entre le 18 février et le 25 février.
bonne fin de grossesse

je relance la conversation pour avoir d’autre reponse
merci encore
bizz

bonjour
moi j’ai accouché 18.05.05 a j+4 pour mon 1er ki c terminé par une césarienne en urgence.ma cocotte elle est arrivée le 18.06.07 3semaines avant terme et la épisio… perso je pense kil y a toujour un riske avant ou apre terme.pardon je ne veu pas te faire peur. g bien vécu ca finalement les enfants vont bien et moi aussi!

bonjour,

J’ai accouché de ma première fille le 24 février 2004 le jour prévu du terme, et j’ai accouché de ma deuxième fille le 23 mai 2008 à 34 sa + 5, mais ce n’est pas la petite qui était pressée, c’est mon placenta qui était previa, décollé et donc hémorragique.

Voilà.

Au fait loane, j’ai vu que tu t’appelle Aurélie alors bonne fête!!

eh bien moi , césarienne a 36semaines, suite crise d’éclampsie, elle fesait 2kg150 et 44cm, petite oui, mais ce ratrappe vite bis

Merci et bonne fete a toi aussi

j’ai rdv demain au gyné on vera ce qu’il me dit .elle mesuré combien ta 2eme fille son poid aussi ? ta eu peur du faite que c’etait tot on dit prematuré avan 35sa !

bise

Elle mesurait 46 cm et pesait 2,300 kg. Bon poids et bonne taille pour une préma!! Elle a passé 10 jours en pédiatrie dont 4 en réa et 6 en néonat. Elle est restée 8 jours en couveuse avec oxygène, perf et sonde pour la nourrir. Elle avait aussi des capteurs pour surveiller son rythme cardiaque. Elle avait du mal à respirer correctement : son rythme cardiaque descendait bcp trop bas et il fallait alors la stimuler pour qu’il remonte. Elle faisait aussi des apnées… Mais tout est rentré dans l’ordre et mantenant, à presque 5 mois, elle pèse 5,5kg pour 63 cm.

J’ai eu peur du fait qu’elle soit préma, surtout que j’étais en MAP depuis 31 semaines. J’ai dû rester allongée (1 semaine à l’hopital, puis 2 semaines à la maison), avec un traitement pour stopper les contractions, ce qui m’a permis de tenir encore 3 semaines.

Ce qui m’a bcp marqué, c’est tout c qu’il se passe après l’aacouchement. Etant donné que j’ai accouché par césa, je nai pas pu voir Emilie tout de suite, j’ai pu aller la voir le lendemain, seulement un petit quart d’heure. J’ai eu la chance qu’on la sorte de la couveuse 2 minutes pour que je puisse l’avoir près de moi! Mais aussitôt dans mes bras, aussitôt remise dans sa couveuse… J’ai bcp pleuré, et quand je suis sortie de la maternité et que j’ai dû la laisser en pédiatrie, c’était très dur. Mais je pouvais tel jour et nuit, pour prendre de ses nouvelles, et elle est très vite rentrée. J’ai eu peur aussi qu’elle ait des séquelles plus tard, mais le pédiatre m’a dit qu’au delà de 34 semaines, il n’y a quasiment aucun risque.

En tout cas, c’est une sacrée épreuve d’avoir un préma, mais les bb d’auj sont des battants! Et je me dit tjs que maintenant, les médecins arrivent à sauver des petits bout de 700g, alors! Ne t’en fais pas tout se passera bien.

Tu en es à combien de semaines? Et quelles sont les causes de ta MAP?

alors je texplique en faites moi j’ai souci de date car etant tres mal regle .
la date de mes dernieres regle etait le 11 janvier 2008 des cycles de 46 jours voir plus car chake moi il augmenté. donc je fai des test aucun signe pas enceinte jen refai un le 17 mars car jen etait sur que sayer est voila que « enceinte » s affiche. donc il me fait la premier eco "20/05/08"ou il me dit de 3 mois 7.1cm. puis tout sont cours date prevu le 3 DECEMBRE; je serai tomber enceinte ke le 3mars pour je trouve sa bizarre je me sentai deja enceinte a cette date donc ma foi je voi plu mi novembre. et puis je vois mon generaliste pour des resultat sanguin qui me connais depuis ma naissance est ilme di c prevu pour quand je lui dit decembre, il me dit avec des regle le 11janvier je veux que tu soi mal regler mais car mm donc lui me dit je pense debut novembre. donc voili au jen suis les gyn ne peuvent plu savoir la date car le bb est trop grand maintenant jen ai parle autour de moi il pense comme moi au moin mi novembre donc c est un pe le flou total. donc je suis sois dan ma 34 sa ou 37 sa .
qu’est ce que MAP?
ta eu du courage pour ta pitchounette moi je sais pas commen je le vivré. je suis contente qu’elle aille mieu ! est qu’elle ce porte bien …

MAP veut dire menace d’accouchement prématuré.
C’est vrai que c’est le flou avec cette histoire. Ce qui est bizarre, c’est que les gynéco datent la grossesse grace à la 1è écho, et après ils se basent là dessus pour suivre l’évolution. Tu as déjà eu ta dernière écho? Si oui, as tu eu un poids approximatif du foetus et ses mensurations? Avec ça, tu peux plus ou moins voir où tu en es. Car 3 semaines de différence, c bcp!!

Pour ma puce, elle se porte très bien, elle fait ses nuits depuis qu’elle a 2 mois et demi et on ne voit plus du tout que c’est une préma!! Elle commence même à se redresser quand elle est dans le cosy et elle essaye de se tourner quand elle est sur le ventre!!

Tu attends une fille ou un garçon?
c ton premier?

bin ma dernier eco etait le 22 septembre c’etait pour eux la 31 SA
il estimé le poids 1779 gr " pour le poids franchement j’y crois pas trop qu’ils peuvent savoir "
diametre bi-parietal 81.6 mm
peri*metre cephalique *280.7 mm
diametre abdominal 272.4 mm
longueur femorale 59.2 mm

c’est mon premier bebe j’ai 22 ans je suis marié depuis 1 an . et c’est une pacholette qui vas s’appellé loane logiquement si on ne change pas d’avis lol!

c’est cool ta fille a fait c’est nuit assez tot. a bin on voit qu’elle veut ce debrouillé toute seule c’est bien.

Qu’est que tu en pense de mes resultats?

J’ai un peu de mal à comprendre comment des gynécos peuvent ne pas savoir le terme.

Mes cycles étant super irréguliers les gynécos ont dû à chaque fois faire des mesure pour déterminer les dates de conceptions . Y savent pas faire ça les votres ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Pour bb 1 J-5 jours
Pour bb 2 J-15 jours

Ah oui j’oubliais : date des dernières règles 1er mai , enceinte du 24 mai !!
Et la fois précédente ça aurait fait un cycle de 70 jours si j’avais pas été enceinte .
Pas doué ton généraliste , je pense que ton gygy est un peu mieux placé pour causer !!

si non bbé 1 : 2kg 700 et 51 cm
bbé 2 :3kg2 et 52.5 cm

bonjour loane moi je suis a 33 semaines+2 jours de bb5 mon petit dernier est né a 36 semaines il pesait 2.460kg et mesurait 45 cm il se portait très bien aujourd’hui c un petit garçon de 4 ans en forme qui grandit très bien et grossi normalement .dans ma famille ma belle soeur a ccoucher a 7 mois a chaque fois et pareil s’était des petits bébés mais en pleine santé c vrai que c l’idéal d’aller le plus loin possible mais quand bébé a décider de pointer le bout de son nez on a pas trop le choix voila bisou a toi

loane, les mesures sont des mesures de 31 sa environ. Pour ce qui est du poids, ils le calculent avec une formule liée aux mesures prises.

Félicitations pour cette petite puce! C un joli prénom que vous lui avez choisi, et on ne l’entend pas souvent!!

elodie, je vois que ton bb est prévu pour le 24 février: ma grande est née le 24 février 2004!!

bisous à toutes

Et ça donne quoi au niveau du caractère ? Les bébés du 24 février ?

coucou,

Au niveau du caractère, ma fille est très sensible, très gentille et serviable, mais elle n’aime pas qu’on la contredise. Il faut toujours que tout aille comme elle veut, sinon elle boude. Mais c’est vraiment une fillette adorable. Et elle est toujours collée à moi!! Elle adore sa petite soeur et n’est pas du tout jalouse.

Tu attends une petite fille je crois? Comment se passe ta grossesse? Tes garçons sont contents d’avoir bientôt une petite soeur?

kikou,

Et bien ça va pas me changer c’est exactement le caractère de mes deux petits mecs …Sauf que le petit deuxième ne boude pas il crie !!
Oui c’est une petite fille on a su ça mercredi , je n’y croyais plus !! Je pensais ne savoir faire que des garçons!!!
La grossesse avait débuté par 3.5 mois de nausées qui duraient toute la journée , a suivi une période de contractions …après 15 jours d’arrêt c’est fini maintenat j’ai des brulûres d’estomac … rien que de très normal ma fois.
Le grand est ravi que ce soit une petite fille , le petit ne parlant pas vraiment je suis même pas certaine qu’il ait compris .

C vrai que le petit est encore un peu jeune pour se rendre compte!! Tu n’es pas trop fatiguée? Car avec déjà 2 enfants, c’est pas de tout repos!! Bon, ton grand va à l’école donc ça va!!

Tu travailles ou tu es en congé parental?

Moi, je suis en congé parental pour un an pour le moment.

Bon, je te laisse, Emilie pleure!!

Je crois qu’on pollue un peu la discussion en cours alors je te propose d’ouvrir une autre discussion : je m’en charge . Je vais la positionner dans au Quotidien et je vais l’appeller … juste pour causer ?
A toute .

ma grande etais prevue pour le 20 juillet, elle est arrivée le 23 juin
mon dernier étais prevus pour le 20 mars, il est arrivé le 12 mars…

si je me trompe pas tu peux accoucher sans risque a partir de 37sa soit 39 semaine de grossesse