accouchement a 33 sa gros risque ??

oui ces bien y parrait les cours moi je ne l’est pas fait mais sa va pour mon premier sa étais vite
oui je vais y penser merci :slight_smile:
pour la poussette j’ai déjà vue lol mon homme aime pas il veut garder la première

Marinoudu77, pourquoi pas le droit à la péridurale ?

Aeneas : je peux pas avoir la péridurale à cause de mon opération de deux hernies discales en l4-l5 et l5-s1. De plus j’ai une maladie sanguine et cardiaque. La maladie sanguine est une restriction absolue pour mon anesthésiste. Le stress total !

Bonjour,

Je me permet de répondre a ta question, même si les filles avant t’ont déjà bien répondu et apaiser.
Pour la maturation des poumons passé 33SA ça ne sert plus a rien donc normal que ton gygy te l’ai pas fait faire. J’ai eu 2 injections a 26SA et la 3ème a 29SA…pour rien puisqu’a 35SA passé je suis encore la! Mais bon on sait jamais ;).

Pour ton col, le mien a commencé a se raccourcir dangereusement a partir de juillet, et le repos a suffit a limiter les dégâts, a 34SA mon col était a 15 mm mais pas ouvert. Donc le repos est bénéfique quand même, surtout si t’a pas de contractions, ton col s’ouvre parce que bébé appuie dessus! Petite astuce, mets un bottin sous les pieds de ton lit au pied de ton lit pour le surélever, quand tu sera allonger ça fera remonter bébé et ça soulagera ton col, on a bébé dans les cotes le matin au réveil mais ça marche plutôt bien!
Ensuite j’ai vu pas mal de filles accoucher a terme avec un col ouvert a partir de 30SA…donc tu as tes chances d’arriver au bout quand même!

J’attend 2 bébés donc on peut pas trop comparé mais j’ai moi aussi eu peur de la prématurité, chaque jour de gagné et un bonus pour ton bébé, rester au calme et le + zen possible ne peut être que bénéfique et advienne que pourra!

A ce stade, son poids peut être un soucis (mais ton bébé a un bon poids), il ne régule pas sa t°, et n’a pas forcément le réflexe de succion et ont souvent l’appareil digestif pas complètement formé.
Tiens jusqu’à 37SA il est considérer a terme.

Ton terme est prévu pour quand? Garçon fille ou surprise?

mistral87
merci beaucoup :slight_smile: le souci pour le bottin sous les pieds du lit est que pour dormir je n’y arrive pas. c’est un garçon et mon thermes normalement et le 29 novembre.

les filles je vous donne donc des nouvelle toujours pas de contraction, demain j’arrive a 34 sa je reste encore et toujours allongé (sauf hier ou j’étais obliger de faire 11km en voiture pour ma maison) la sage femme revient demain pour un monitoring. ce n’est pas encore gagné mais sa avance plutôt vite donc si je tient encore cette semaine je serrait plus rassuré! je me dit déjà qu’il me reste facilement 2 semaines.

merci les filles je suis fière d’être inscrite sur ce forum

Mais y’a pas de quoi! Pour les bottins on a du mal a s’y faire mais on s’y fait… Mais bon moi je les ai depuis 26SA…
34SA c’est bien déjà! Allez courage si ça se trouve tu vas aller a terme les doigts dans le nez!
Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

merci :slight_smile: et bien oui ces sur sa fait peur surtout aussi tôt
et bien je suis rassurer mais j’ai un peut mal dans le bas du ventre j’attend demain on verra

Tu sais a 34SA ton bébé n’est plus prématuré, encore 3 semaines et il est considéré a terme.
Moi j’ai a failli être déclenchée aujourd’hui a 36SA, et finalement on me déclenche la semaine prochaine a 37SA. C’est un peu différent car ce sont des jumeaux mais bon pour te rassurer limite mon gygy m’a félicité d’arriver a 34SA :wink:

donc il n’ira pas en couveuse si j’accouche la? oui si sa t’a fait des risque a 26s tu tien bien :slight_smile:

Ce sera un préma donc il aura du mal a réguler sa température et n’aura peut être pas le réflexe de succion donc ne saura pas téter et sera nourri par sonde. Il fera de la couveuse mais il respirera tout seul, il y restera le temps d’apprendre a manger tout seul et réguler sa T°. Après chaque bébé est différent, certains a 34SA se débrouillent très bien, et d’autre a 36-37 ont des soucis…
Mais ton bébé est parfaitement viable et restera peut être en néonat mais ses jours ne seront pas en danger.

ah d’accord
car si il va en couveuse ces dans un hôpital a 40 km de oi donc je vais essayer de tenir au max

Ah oui d’accord je comprend mieux. Après ça dépend du niveau de ta maternité, la mienne les prend en charge a partir de 34SA, avant mes filles partaient dans un autre hôpital donc je comprend tes craintes.
De toute façon le but est de tenir le + longtemps possible, en gradant en tête que ton bébé a de grande chance d’aller très bien s’il nait maintenant…

Chrislydia : Ah je suis contente que tout se passe bien pour le moment. Allez encore 1semaine et ensuite comme tu dis tu seras bien plus rassurée :slight_smile: tu es bien suivie c’est rassurant. J’espère que le monitoring de demain continuera à te donner du courage et e3 de la force.

Bonsoir j’ai lue tout vos commentaires qu’il mon rassurer moi aussi hier je suis allée a la maternité parce que j’avais de forte douleur et des envie de pousser je suis aussi a 33 sa il mon fait ma deuxième piqure de maturation des poumons et mon mis sou cacher pour stopper les contractions que je sens aucune douleur mon col et très court il reste a peine 3mim avant qu’il souffre ils mont dit que je risque d’accoucher dans les jours a venir si je me repose pas je devait être hospitalisé mais avec ma fille de 2ans et demi ses impossible di rester en sachant que mon conjoint nest pas la a la semaine il travail en déplacement et j’ai confiance a personne je c’est je suis un peu spéciale donc je suis rentrer chez moi mais je ne comprend toujours pas pourquoi quand je parcours différents type de site internet il dise qu’il NY a pas de danger pour le bébé et que l’hôpital me dit tout le contraire . bonne soirée a vous