accouchement sans péridurale

Bonjour, Accoucher avec ou sans péridurale est un choix très personnel, mais ça peut aussi ne pas être un choix… Pour mon premier bébé, je n’avais jamais envisagé même une seule seconde accoucher sans péridurale, mais le travail ayant été tellement rapide (arrivé à la maternité à 18h30 dilatée à 1 cm, naissance de ma fille à 21 h45!), que l’anesthésiste de garde n’a pas eu le temps d’arriver, et donc j’ai accouché naturellement, si fière d’avoir donné naissance à mon bébé sans recours à la fameuse piqûre dont tant de mamans prétendent ne pas pouvoir se passer! Pour mon deuxième bébé, née il y a à peine 4 mois, je ne savais pas trop. Je me disais que si c’était aussi rapide que pour la première je pourrais bien m’en passer, mais je me disais aussi que si c’était trop dur je serai toujours à temps de la demander. Mais là, je n’ai pas eu le choix de nouveau, car la clinique dans laquelle j’ai accouché ne pratique pas les péridurales de minuit à 6 heures du matin et je suis arrivée à minuit moins le quart!! Mais là encore j’ai eu la chance de vivre un accouchement rrès rapide (ma fille est née à 2h10 du matin). Bien sûr c’est dur et ça fait mal, on ne peut oser prétendre le contraire, mais on se sent tellement grandie quand on tient enfin son petit bout dans ses bras, et tellement fière d’avoir donné la vie!! Je ne regrette rien, bien au contraire. Bon courage et un conseil, ne te prends pas trop la tête, tu décideras en fonction de ta façon de gérer la douleur. Bonne fin de grossesse, et bon accouchement!

Sur le coup ça fait hyper mal sans peridurale mais si l accouchement est long et douloureux ça peut valoir le coup. Mais une fois le col à 8 c est trop tard pour la péridurale.

j’ai eu 5 enfants qui ont aujourd’hui de 18 ans à 7 mois. Les 4 premiers sont nés sans peri et la dernière avec, et je peux te dire qu’il n’y a pas photo! c’est vrai que pour mes trois aînés cela c’est pas trop mal passé, douloureux certe mais gérable! et en plus j’avais peur de faire la peri, donc no problem!!! pour mon quatrième, au bout de six heures de contractions avec un col qui ne se dilatait pas vite, j’ai suplié l’equipe medical de me faire la peridiorale mais la reponse bateau que j’ai eu du style c’est un quatrième , ca va aller vite ect… donc l’horreur, et pour ma dernière, je suis allée dans une clinique super ou ils posent la peri à chaque arrivée, pour les mères qui le desirent et là , ce n’a été que du bonheur, mon mari était plus detendu et moi aussi, bébé est arrivée dans la joie et les rires, en 25 mn (acceleration du travail grace à la peri) donc ma puce n’a pas souffert et moi non plus et je vais te dire mieux, je regrette de ne pas l’avoir eut pour les quatres premiers car que je sache, plus personne ne se fait arracher de dents sans anesthesie et pourtant cela fait certainement moins mal qu’un accouchement alors moi je dis VIVE LA PERI

Mon garçon est venu au monde sans péridurale, après 17heures de travail, ça a été dur parce que l’équipe médicale était débordée, et que visiblement ils n’étaient pas habitués à prendre en charge des mamans qui ne voulaient pas de piqure… J’attends mon deuxième bébé pour octobre, et ce sera sans péridurale, mais cette fois-ci je vais préparer les choses beaucoup plus sérieusement, et peut être même accoucher à la maison, pour échapper à la sur médicalisation de la naissance. Bon courage à toutes, il n’y a rien d’aussi extraordinaire que de souffrir pour mettre au monde son enfant!

Salut, J’ai accouchée d’une petite il y a 3.5 ans, et suis enceinte de 5.5 mois. Je me souviendrai toujours de mon accouchement. Les contractions ont commancées le 29/05/01 au soir, j’étais dans une iscine à me rafraichir, la 1ere contraction est arrivée à 18h15, puis tous les 1/4 d’heures. J’ai dis à mon mari, prépares toi, c’est pour bientôt. Nous avons diner une salade, on était chez mes parents. oN se couche normalement, en ayant toujours les contractions ts les 1/4 d’heures. J’ai pu bien dormir, malgrès quelques contractions pour douloureuses que d’autres. Vers 3h45 du matin, j’ai perdu le bouchon, là on est partie à la maternité. La sage femme m’examine et nous dit que ce sera pour le soir (le 30/05/01). Mon mari rentre chez mes parents. (On habite à 10 mn de chez eux) Vers 7heures du matin, je n’en pouvais plus, j’ai appelé la sage femme. Elle fait un toucher et me dit « on passe en salle de treavail ». Là j’ai paniquée un peu, car mon homme n’était pas là. Elle l’a appelé, je me suis calmée. 5 mn après, ma fille était là. Je n’ai guère ressentie de douleurs fortes, mais je ne voulais pas de péri, même pour le 2ème. J’ai déjà mal au dos, on dis que quand on a une péridurale, on a mal au dos pendant 2 ou 3 jours. De plus, j’avais été à la préparation à l’accouchement, ou j’ai appris beaucoup de choses sur mon corps et les capacités que nous pouvons avoir. Tu vois, après pratiquement 4 ans, je me rappelle des moindres détails. Pour chaque femmen la douleur est différente, et c’est toi seule qui décide si tu veux ou pas la péridurale. C’est un moment formidable, inoubliable, et si ton mari est avec toi, je pense que la douleur sera moindre. Je te souhaite bon courage, et surtout ne panique pas. A bientôt.

Pour mon premier enfant, j’ai demandé une péridurale qui a très bien fonctionnée mais qui a fortement ralenti le travail ; résultat je n’ai accouché que 36 heures après les premières contractions !!! Mais pour le deuxième, j’aivais demandé une PCEA (péri. qui permet à la maman de gérer la douleur elle-même en injectant le produit) qui, malheureusement n’a absolument pas marché et résultat des courses j’ai accouché sans rien du tout mais j’avoue que je ne regrette rien car tout est arrivé très vite et lorsque mon bébé à commencé à descendre dans mon bassin la douleur a complètement disparue pour laisser place à un état de concentration tel que je n’avais plus du tout mal … De plus je n’ai ni eut épisio., ni forceps contrairement au premier accouchement !!! BON COURAGE. P-LOU94

bonjour tout le monde, j’ai accouché pour bb1 sans péridurale ; elle a marché au début et plus à la fin et tout ca pour avoir les forceps, j’ai hurlé de douleurs!! pkoi traumatisé un bébé sur le point de sortir par nos cris de douleurs alors que l’on purraient ne pas souffrir et avoir un accouchement serein,et dans le calme!! je n’ai pas spécialement été fière d’avoir souffert ! pour bb2 au mois de juin, je demanderai la péridurale sans hésitation!! il faut vivre avec son temps!! chacun son point de vue!! bon courage à toutes pour votre accouchement! peggy

Notre bébé est né sans que j’ai recours à la péridurale. Je savais dès le départ que je ne voulais pas d’anesthésie. Peut-être l’accouchement aurait duré plus longtemps, j’aurais décidé de la faire. J’ai eu les premières contractions vers 22h et ça a commencé à être douloureux vers 2h; notre petite puce est née à 6h du matin. Certes les contractions sont douloureuses, (d’autant plus qu’elles se faisaient sentir au niveau des reins) mais je ne regrette rien. C’est à peine si, aujourd’hui, je me souviens d’avoir eu mal ! On est tellement concentrée sur la respiration (ça aide énormément!) et si active, qu’on n’a pas le temps d’y penser. Et puis, la joie est tellement immense quand on vous pose ce petit être sur votre ventre ! N’ayez pas peur de la douleur et ne vous angoissez pas. Facile à dire, certaines pourront penser, mais je vous assure que vous aurez le courage d’y arriver.

bonjour, j’ai accouché le 10 mars et j’avais prévue d’avoir une péridurale et je n’ai pas pu l’avoir, je n’ai pas eu le temps. Je suis arrivée à 3h00 à la maternité et j’étais dilatée à 1cm ce qui est trop tôt pour avoir la péridurale. 1h30 après toujours pareil et il m’ont mis dans une chambre en disant qu’ils reviendraient dans 2h00 mais 1h30 après je n’en pouvais plus (contractions sans répis d’une seule seconde) alors je les aient appelés et heureusement j’étais prête avoir mon bébé dans mon lit. Tout ce que Je peux vous dire, c’est que la douleur n’est pas insupportable, le plus dur pour moi a été la dernière heure avant l’expulsion mais ce n’a pas été insurmontable. Pour moi l’expulsion a été de la rigolade. Maintenant c’est à vous de choisir mais je sais que pour le prochain je ne demanderais pas de péridurale. bon accouchement et beau bébé

ton probleme etait un probleme de coagulation?

bonjour felicitation a toutes celles qui veulent accoucher sans peridurale moi aussi jai 2 enfants : 1 de 24 mois et 1 autre de 3 mois ben les deux sans péri…!!! moi aussi probleme de dos alors je ne voulais pas de peri cependant pour mon deuxieme ouille ouille jai eu une super sage femme ki fesai avancer le travaille à grands pas… accouchement en 2h de temps mais grave bobo mai la par contre c la sage femme ki na pa voulu elle mencourageait fortement à ne pas la faire car le bb avançait trop vite… courage pour celle ki vont accoucher dans peu de temps mais soyer courageuse car vous serez fiere de vous … je sai plu facile à dire ka faire… mai moi je vous redirais toujours que c un mauvais passage à passer MAIS après on oubli TOUT ET TRES VITE… gros bisou à toute Une maman de 25 ans dans le 91… jespere avoir de vos nouvelles tres vite…

bjr a ttes je dois accouché le 26 avril et je ne c tjs pas si je dois prendre ou non la peri, je n’ai absolument pas peur de l’accouchement en lui meme, j’en ai tellement marre d’attendre et tellement hate de la voir enfin!!! donc si g b1 compris je peux demander la péri et la garder sous le coude o cas ou joré trop mal merci de me repondre ces forums st rassurants biz a ttes

oui effectivement tu peux conserver le droit de faire la peri plus tard si tu estimes le besoin… mai attention… si ton col est dilaté de 8 cm il ne te la feron plus … je sai k dan les dernier temps c dur moi mon 2e a 3mois … et je me rappelle encore de mon accouchement san péri mai maintenan c k du bonheur bon courage a toi petite futur maman

moi 1er accouchement super sous péri une épisio mais pas de douleur je pleurer de joie pour mon garcon.2eme accouchement sans péri car pas d’anesthesiste la nuit ca n’a durer que 3h en tout mais l’horreur par contre pas d’épisio mais des contractions insoutenable ou j’ai cru mourrir,je pleurer de douleur et quand on me l’as poser je l’ai a peine regarder tellement j’en pouvait plus, j’ai trop souffert et je regrette de ne pas l’avoir accueillie comme mon 1er!

Bonjour Alors finallement, bébé a du arriver. Péri ou non? Merci de nous faire partager ton expérience de toute jeune maman et de nous dire quelle décision tu as prise pour ton accouchement. En tous cas j’epère que tout s’est bien passé. #im16

kikouuu!!! voila mon probleme:c ma 2eme grossesse mais c la 1er fois que je la mène jusqua terme et je pense accoucher sans peridurale car je souhaite aider mon enfant a venir au monde mais tes les personnes a qui jen ai parler m’ont dit que la douleur etait atroce limite supportable et g peur aussi de faire une emoragie du a mon jeune age (en effet je n’ai actuellement que 15 ans et lors de mon accouchement jen aurai 16).pouvais vous me dire ce que vous penser de la douleur sans peridurale et si je pourrais faire une emoragie??? merci a toutes d’avance pour vous reponces

coucou moi j’ai ccouche sans peri, et je peux te dire que j’ai souffert. La peri c pour soulage la douleur et donc je te la conseil fortement bisous et bonne chance

c’est moi qui avait lancé cette discution il y a maintenant 1.5 mois. Aujourd’hui j’ai accouché (le 1 mai, d’un superbe petit garçon), et sans la péridurale. C’est mon premier bébé, y’avais la peur de l’inconnu, les discours sur la douleur… mais aujourd’hui je suis la plus heureuse d’avoir pu aider pleinement mon bébé a venir au monde. Y’a de la douleur, je te dirais pas le contraire, par contre elle n’est pas attroce, affreuse ou insurmontable. Moi je m’étais blindé la te^te et je l’attendais avec joie cette douleur des contraction, car une contraction de plus, ca voulais dire que mon bébé avancait un peu plus et que le moment ou je pourrais enfin le tenir dans mes bras serait proche… bref, j’ai positivé cette douleur, je me suis concentré sur mon bébé… et aujourd’hui mon accouchement est le plus beau jour de ma vie!!! Fais comme tu le sent, mais dis toi bien que rien n’est insurmontable, que cette douleur est positive, et qu’autrefois ou encore aujourd’hui dans tant d’autres pays les femmes ne se posent pas la question de la péridurale, et elles accouchent toutes, sans y voir un moment affreux!!! bon courage, et tout n’est que volonté!!!

Moi aussi c’est mon 1er enfant et je ne veux pas de la péridurale car j’ai peur de l’aiguille dans le dos . Mais la vrai raison c’est que on est faite pour faire de bébé on le fabrique naturellement autant le mettre au monde naturellement, on m’a dis que souvent la péridurale était faites trop tard de toute façon.#1#1

On est faites pour ça nous les femmes!!! J’ai deux petits bouts de 3ans et demi et 2 ans et demi et bébé prévu en octobre et je suis anti péridurale!!! Rien qu’a l’idée…quelle horreur!Au premier bébé, j’entendais tout le monde dire faut la faire et moi j’ai dit NON a la maternité on m’a poussé jusqu’au bout et j’ai dit NON imaginez, vivre un moment de bonheur, accoucher sans douleur, et au réveil oups on rest eparalysé, c’est deja arrivé!!! Faut pas etre trop gourmande, la c’est demander le beurre et l’argent du beurre, ok l’accouchement ca fait mal et alors, c’est logique que ca fasse mal si on veut pas avoir mal, ca sert a rien d’avoir des enfants,l’accouchement c’est naturel, et moins long sans peri pkoi?parcequ’on sent le bon moment pour pousser encore une chose…les effets de la pêri a long terme sur l’enfant n’a jamais été démontré la j’en ai marre de cette médicalisation de l’accouchement et j’envisage d’accoucher chez moi, la ou la maternité de se prend pas pour un hopital et ou on ne prend pas les mamans pour des malades sachez aussi que moi aussitot apres l’accouchement j’ai pris en charge mes amours et ca on peut pas apres une peri!!!J’ai un dicton, mieux vaut un accouchement qu’un mal de dent, le mal de dent on sait pas quand il va passer Dicton de ma maman et tout a fait d’accord! bisous et courage, c’est pas l’horreur d’accoucher c’est que du bonheur et si vous accoucher sans peri, motivez vous en vous disant que ces douleurs, c’est bébé qui vous prévient de son arrivéeet concentrez vous sur lui si vous accpouchez sous peri, ecoutes la sage femme lol!!! biz