Accoucher à 35 ou 36 semaine ?

coucou moi j’ai accouché a 34 S et 5jours car le bebe voulais sortir mai si tu doi accouché avan tinquiete pa moi il pesé 2kilo660 et 44cm il et resté 1 semaine au sevice prenatal pour quil soi surveillé car il avai un manque de calcium

merci .car j’etais tres inquiete je commence a avoir des contractions et sa me fait peur

salut !!! je suis 36semaine et on m’a dit que je risquai d’accouché ces jour ci es ce que c vrai? car d’aprés ton message tu me rassure et tu m’étonne du poids de ton bb et la taille donc c possible que mon bb sort aussi gros et bien formé je minquiete bisou a plus

j’ai accoucher a 36 semaine mon bebe peser 2,960 pour 47 cm et je suis rester 5 jours a la materniter voila

Moi j’ai accouché à 35sa d’une petite fille en bonne santé.
Pas de problèmes respiratoires ni de t°.
Elle pesait 2,580kg, et mesurait 44,5cm (une crevette)
Je suis restée 2 semaines à l’hôpital car ma fille a été placée en néonatalogie car il lui ont trouvé une hyperthyroïdie (comme moi, mais pas grave du tout), donc voulait la garder sous surveillance pour voir si elle réagissait bien au traitement.
Donc ont étaient en chambre mère-enfant.
Et moi il voulait me garder sous surveillance car ma tension ne baissait pas.
Mais si je n’avais pas eu ce problème de tension ont seraient sortie au bout d’une sa.
Moi les médecins m’ont dit qu’ à partir de 37sa ils ne considèrent plus que c’est un préma.

Bonjour j’ai accouché à 36SA mais concidéré 31SA car mon fils avec un gros retard de croissance intra utérin…je suis resté 2 semaines pour cause de césarienne ( 1 semaine ) et encore une semaine car j’ai fait une éviscération et j’ai dû me refaire opérer avec séjour en réa…donc 2 semaines en tout sinon j’aurais été de retour à la maison au bout d’une seule semaine…mon fils lui est resté pendant 3 semaines, le temps de prendre du poids ( 1320g pour 37 cm ). ils ont attendu qu’il fasse 2 kg pour autoriser la sortie…voilà ma petite histoire

re…j’ai oublié de préciser qu’il est resté 18 jours en couveuse et 3 jours en lit transitoire…

Bonjour, mon fils est né avant terme ( 36SA + 5SA de RCIU = 31SA ), 1320g et 37 cm…on a dû faire une césarienne d’urgence car il avait 2 tours de cordon autour du cou et qu’il était entrain de quitter ce monde!!

Salut moi c’est Coralie, j’ai accouché par césa le 6 octobre 2009 d’une petite fille à 35semaines de grossesse. 47,5cms pour 3kilos485 elle est en forme moi aussi,je suis rentrée chez moi le samedi 10 au matin, donc ils ne m’on pas garder beaucoup à se que l’on pourrais penser! Sa dépend de toi comment tu te sent et de ton bébé!
Bisous

bjr a tous je suis enceinte de 31 sa
mardi jai ma derniere echo il a 15 jour jai perdu du sang et la sf ma dit que jirai pas jusqu’au bout

un bb de 31 sa pèse combien merci

bonjour « ptitgreg »
Moi aussi je suis à 31SA + 4 j
Hier je suis allée à la mat car nbreuse contractions. La sage femme m’a aussi dit que je n irai pas jusqu au terme. L’interne qui m a fait une echo du col m’a dit qu il etait court et déjà en train de se modifier pour accueillir bébé. J’ai peur d accoucher trop tot car je n’ai pas envie que mon bébé reste longtemps hospitalisé. J’ai dejà une petite fille de 3 ans et je n’ai pas envie d etre trop absente de la maison. Et puis je m inquiète aussi car j’ai peur que si bébé arrive trop tot, que ces organes ne soient pas tous bien formé. Enfin maintenant je dois rester couché et je crois les doigts pour que bébé n’arrive pas avant 1 mois.
Et toi, as tu des contractions ?

oui c’est vrais jai peur moi ossi d’accouché trop to
et on ma dit que sa dépendé du poig que ma fille ora a la naissance en plus la sf ma dit quil falait que teinne au moin jusq’au 8 decembre

bonjour
courage les filles, ne faites rien et resté allongé le plus possible, surtout ne faites pas d’éffort, 1 jour de plus c’est 1 jour de gagné , niniesou

au fait « ptitgreg », c’est quand normalement ta date prévu d’accouchement, car nous avons l’air de nous suivre au niveau des dates. Moi en théorie c’est pour le 22 janvier.
Je suis contente car je n’ai pas eu de nouvelles contractions depuis dimanche soir.
Bonne continuation, et ça sera sympa qu’on suive chacune l evolution de l’autre car j’ai l’impression que nos grossesses se ressemblent
a bientot

moi c pour le 26 janvier
ojourd8 jai passé ma visite du 7éme mois
tout va bien ma fille pése 1.600 kg pour 38 cm
en plus de sa fait 2 jour quelle bouge pas bocou il mon fai un monito de 30 minute pour voir la sf ma dit que son petit coeur batté bien mais comme elle bouge pas bocou je doit refair un monito dans 2 jour

bonjour je suis enceinte de 34 semaine et jé des contraction je sui allé a lhopital il me dise cest rien et mon col et ouvert d’un doigt et demi et kan je vé faire pipi jé beaucou mal a mon uterus avez vous une reponse a ca

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Bonjour,

Je n’ai pas vraiment de reponse a t’apporter mais col ouvert + contractions c’est quand meme pas super. Tu n’as pas de medicaments a prendre ou bien il ne t’ont rien dit de particulier ? Je suppose que tu dois rester allonger. Et puis les douleurs ce n’est pas terrible non plus, il te les explique comment ?

Peut etre devrais tu en parler a ton gyneco car parfois entre l hopital et le gyneco les avis sont differents.

Tiens nous au courant

A bientôt

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

oui il mon dit beaucou de repo mes moi jarive pa a rester allonger les douleur son a cause de manque de repos et nn il mon rien passé pour les contraction et pour le col il son dit ca pe metre tré longtem a souvrire et je doi atendre 36 semaine pour kelle sorte et en plus je fé du diabéte depui la grossesse voila et en plus jen pe plus je sui pressé kelle ce termine

Je te comprends quand tu dis que tu as envie qu elle arrive et que ça se termine. Moi au début c’est aussi ce que je pensais mais là si mon bébé né maintenant il sera prematuré donc maintenant j’ai plutot envie qu’il reste au chaud !!!
Essaye de te reposer en pensant que c’est pour le bien de ton bébé mais encore une fois je te comprend car moi aussi j’ai du mal a rester allonger. Ton bébé est prévu pour quand en principe ?

SLT moi je suis a 35 sa, j’ai deja de nombreuses contraction, mais ils disent que c’est normale, et elle bouge enormement, j’ai du mal a rester debout, et a me retourner quand je suis allonger!!!
ma date d’accouchement est prevue le 4 janvier, j’ai hate je n’en peut plus!!