adoption

Bonjour, je voulais d’abord te dire que vous n’êtes pas âgés ! Pour connaître les critères qui permettent aux parents d’adopter, tu peux aller sur le site de la MAI (mission pour l’adoption internationale) et consulter les fiches pays. Chaque pays a ses propres critères : âge , enfants ou non au foyer, marié… Sinon, le dossier à remplir n’est pas très épais au départ : votre parcours personnel et professionnel, place dans votre fratrie, profession des frères et soeurs, vos enfants, vos motivations, vos revenus… pas de quoi s’inquiéter. bISES

up

<Empty imported post>

bonjour je m appelle vero j aimerais avoir le temoignage de personnes ayant un dossier enattente pour une adoption d enfant a l etranger deposer dans une AOO et connaitre votre sentiment face a cette attente qui est extremement longue et un peu decourageante deja deux ans pour mon mari et moi-meme et je dois reconnaitre que parfois cette attente est insuportable si on pouvais en discuter cela me ferais tres plaisir merci a bientot

bonjour pourriez vous me dire combien de temps cela a pris entre le depot du dossier en france et l arrivee de votre petit HUGO ET es ce bien un enfant pupille de l etat merci pour ces infos sandrode#1 vero#1

MERCI TOUT D ABORD DE PRENDRE LA PEINE DE REPONDRE A TOUTES NOS QUESTIONS QUAND TU AURAS DEUX MN SI TU PEUX JUSTE REPONDRE A MES QUESTIONS POSEE ULTERIEUREMENT CA SERAIS SUPER SYMPAS MERCI ENCORE VERO

BONJOUR COOKIE44 JE M APPELLE VERO NOUS SOMMES EN ATTENTE MON MARI ET MOI-MEME D UNEPRESENTATION D UN ENFANT EN RUSSIE POUR NOTRE PART NOUS N AVONS PAS EUE D ENQUETE SOCIAL POUSSER A L ENTOURAGE RIEN QUE DES QUESTIONS PERSONNELLES L AGE N AS PAS EUE UNE GRANDE PLACE CAR NOUS AVONS 36ANS ET 32 ANS ET C EST SURTOUT L AGE DE LA MERE QUE L ON REGARDE J AI LE MEME AGE QUE TOI VOILA TU PEUX PRENDRE CONTACT AVEC MOI DIRECTEMENT SI TU VEUX PLUS D INFO A PLUS VERO63

Je trouve aussi que votre attente est bien longue ! Nous qui commençons à peine…peut-être certains pays sont-ils plus longs que d’autres. Quelle OAA avez-vous contactée ? Avez vous plusieurs dossiers dans des pays différents ? Il parait que c’est plus prudent. Est-ce qu’on vous donne des nouvelles de temps en temps? Bon courage pour l’attente! Ca devrait se terminer !

BONJOUR CLEMENTINE NOUS N AVONS DEPOSER QUE 1 SEULE DOSSIER EN RUSSIE NOUS AVONS CHOISIE LES PAYS DE L EST ET C EST LA RUSSIE QUI EST SORTIE AVEC NOTRE OAA NOUS N AVONS PAS LA POSSIBILITEE DE CHOISIR PLUSIEURS PAYS C EST QUE L ATTENTE EST LONGUE MAIS CE QUI NOUS PèSE LE PLUS C EST LE SILENCE AUTOUR DE CETTE ATTENTE ON NOUS DIT RIEN DE PLUS A CHAQUE CONTACT QUE NOUS AVONS AU TEL AVEC L OAA CAR EN PLUS C EST NOUS QUI LES APPELONS EN PLUS D ETRE TRES ONEREUX PRESQUE 13 700 EUROS NOUS AVONS LE SENTIMENTS D ETRE LAISSER A PART ET DE DEVOIR SUBIR CE SILENCE

bonjour sandrode juste une petite question es_ce bien un enfant pupille de l etat que vous avez adopter et cela a t il ete long merci pou tes reponses vero

Bonjour à toutes et tous. Je viens vous adresser un message d’espoir, après 15 ans d’attente, de galères, d’espoirs, de désespoirs, de traitements pour avoir 1 BB, nous voilà les heureux parents de Mathieu qui à aujourd’hui 14 mois, adopté à l’âge de 2 mois (Pupille de l’Etat) et qui fait notre grand bonheur et notre joie de vivre. Nous avons obtnu l’agrément en septembre 2000, nous avions aussi déposé 1 dossier au Népal, mais notre petit ange tombé du ciel est arrivé…nous irons certainement pour la petite soeur dans quelques temps. Bon courage à tous et gardez espoir. Si des questions je suis OK.

Bonjour à toutes ! Hier, nous avons rencontré l’assistante sociale pour obtenir l’agrément. Ca s’est bien passé : elle nous a interrogé sur notre cursus, nos revenus, notre habitation. L a PROchaine fois, ce sera sur le projet d’adoption. En tout, nous la verrons 4 fois et si tout va bien, nous aurons notre agrément en juillet. Il y aura aussi les entrevues avec la pSychologue. Nous avons aussi pris contact avec l’association enfance et famille d’adoption. C’est très sympa, il nous donne déjà des réponses et du soutien. Et ils organisent des rencontres pour les futurs adoptants. La prochaine est en mai. Est-ce que certains d’entre vous sont dans le même cas et entament la procédure ? Ce serait sympa de se suivre !

up

Bonjour, Depuis prés de 6 ans, nous avons fait plusieurs FIV et des inséminations mais sans résultat pour l’instant. Notre gynéco nous a parlé en 2002 de l’adoption mais cela était difficile à accepter. Nous avons tout de même fait une demande d’agrément et durant les 9 mois de l’enquête, notre vision sur l’adoption a changé.Nous avons eu notre agrément en 2003. On s’est un peu renseigner pour les adoptions dans les pays de l’est mais cela nous semblait vraiment trés compliqué et long. Avant de nous lancer à fond la dedans, nous avons voulu tout essayé et j’en était à ma 2ème insémination avec donneur (sans succés) lorsque l’on nous a proposé en septembre 2005 d’adopter une petite fille pupille de la nation qui avait tout juste deux mois. Depuis, nous ne pouvons plus nous passer d’elle. J’ai arreter tous les traitements et les reprendrai peut-être dans un an.

bonjour à tous, je m’appelle véronique, mon mari et moi, sommes marié depuis 10 ans et depuis 10 ans nous essayons d’avoir des enfants, médecin, traitement; insimination (pas de fiv, refusé, parce que j’étais trops forte), je me suis fait poser un anneaux gastrique pour perdre du poid, mais aprés 25 kl de perdu ce n’était encore pas assez, alors, on a tous envoyé au diable et après réflexion, on a décidé d’adopter, la procédure est lancé depuis 2 ans (agrément compris) et nous devrions avoir de bonne nouvelle d’ici une bonne dizaine de mois, nous touchons au but. Nous avons choisi la lituanie. Nous cherchons d’autres couples qui auraient adopé dans ce pays et qui pourraient nous faire de leur expérience. si il y a des personnes qui ont besoin de conseil sur la procédure , je serai ravi de faire part de notre expérience. Merci d’avance Véronique

bonjour, je n’ai pas trouvé de personne qui avaient réussi à adopter de grands enfants en france (6 à 8 ans). En effet, je suis l’heureuse maman de trois garçons (11, 9 et 5) mon mari et moi-même avons eu notre agrément il y a maintenant 2 ans Nous sommes repassés devant le psy et les travailleurs sociaux pour une actualisation de notre dossier et je vous avouerai qu’ils ne nous ont pas remonté le moral car ils persistent à nous dire que "nous ne passons pas en priorité " Je ne sais plus où me diriger pour concrétiser notre projet !!! Je me rends bien compte que je ne suis pas à plaindre mais la frustration est tout de même là J’espère lire des témoignages de parents qui ont réussi merci

cela me fait vraiment plaisir de voir qu’en france une adoption dite tardive pouvait réussir Mais dit moi quel a été le délai d’attente entre ton agrément et l’arrivée de tes boutchous ?? Vous avez t’on dit à vous aussi que vous ne passiez pas en priorité et qu’il était encore plus difficile d’adopter de grands enfants ? As tu réussi à adopter dans ton département ?? L’adaptation de ta grande se passe t’elle bien ? J’attends de tes nouvelles A+

Lundi, nous avons reçu l’assistante sociale une 2 ème fois. Ca s’est bien passé. On a parlé de notre projet d’adoption, de nos enfants et de notre façon de les élever. On la revoit 1 fois en avril et 1 fois fin mai après une rencontre avec des familles ayant déjà adopté. lA PSYCHOLOGUE VIENT NOUS VOIR LE 10 AVRIL . Bref, ca avance !!!

Avec celui qui sera mon mari cet été (après 11 ans de vie commune), nous avons déjà une petite fille de 3 ans 1/2 (« faite maison! ») et comptons lancer une procédure d’adoption en septembre…nous nous marions exprès! Il a 35 ans et j’en ai 33… Est-il vrai que ceux qui st déjà parents « passent après »? Les délais st-ils + longs qd on a déjà un enfant? Mes parents ont adopté mon frère il y a 22 ans, ils nous avaient déjà ma soeur et moi, pourtant il est arrivé en un peu + d’un an de Corée du Sud (très vite donc…) cela vs semble-t-il possible aujourd’hui? D’après ce que j’ai lu, il faut entre 15 et 18 mois pour espérer accueillir un enfant, cela vs semble juste ou c’est encore plus long? Merci de répondre à ttes mes questions!!!