allaitement

J’ai allaité ma fille pendant 18 mois, et j’ai bien pris soin de n’écouter personne. Comme j’ai pu lire précedemment, n’écoutes que ton coeur et ton bébé. Si tu ne souhaites pas vraiment le sevrer (tu culpabilises), ce petit être qui est une partie de toi le sens et te conforte dans ta culpabilité. Quand j’ai dû laisser ma fille chez ma mère pour déménager, j’étais résigner et déterminer et c’est ma fille qui un matin, alors que je lui proposais la tétée m’a dit « non » (une semaine avant le déménagement!). Bon courage à vous deux.

je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la maman qui d’après les gens doit arrete d’allaiter pour avoir un deuxième enfant. Effectivement les gens qui disent ça non pas allaité et souvent trouvent absurde voire même pas normal qu’une mère allaite son enfant aussi tard. Pourtant c’est vraiment formidable. Bon voilà j’en viens à ma question j’ai lu que ton bébé à 7 mois que tu l’allaite encore et que tout ce passe bien. Moi j’ai une petite fille qui aura 4 mois le 7 juin et je galère car j’ai tellement peu de lait que souvent j’ai du mal à fournir les deux dernière tétées de la journée et en plus j’ai beau essayé de lui donner des bibs pour compenser elle n’en veut pas, alors est ce que tu as un remède « miracle » pour avoir du lait à la volonté de bébé. J’espère sincèrement que tu me répondra. Voici mon adresse e-mail : Maxoriane@aol.com d’avance merci. Sophie

moi je viens d’arreter l’allaitement ma fille a 25 mois du dur elle dort entre mois et mon mari depuis tout bebe.elle se reveillé la nuit elle prenait le sein le jour c’etait à la demande en faite j’ai du arrreter cat j’ai eu un petit probleme de santé .bien qu’elle n’avait pas envie d’arreter je fut obliger!!! le midi je suis rentre chez mois elle est venu sur mes genous pour boire je lui ai dit non maman ne peux plus donner à boire car maman à pris un médicament et c’est tres dangereux pour toi elle a pleurer à insisté pour boire et j’ai insiste elle n’a pas réessaye de suite le soir rebelotte en l’endorment donc la je lui ai réexpliqué alors elle a pris ma main c’est allongé à coté de moi et c’est endormi jentillement la nuit j’ai pris des claques car elle n’avait pas ce qu’elle voulait. si la journée elle reclames ses soeurs vont vite lui chercher un verre de lait maintenant ca fait 3 jours elle a compris et le soir elle demande à s’endormire avec les grands . Je pense qu’il faut etre ferme memme si c’est dur!!! en faite je n’y arrivais pas car dés que je voulais arreter elle ne voulais donc je laisser tombé ije pense que 25 mois c’est l’age ou il comprennent le mieux pour arreter mais il faut leurs expliquer tu verras essaye et bonne chance tiens moi au courant je pense que nous ne sommes pas assez a allaiter les femmes n’ont pas de courage pourtant c’est tellement simple #im10

bonjour Je peux te faire part de mon expérience toute récente, je viens de sevrer mes jumeaux de 2 ans tout juste… J’avais mal vécu le sevrage de mon 3ème enfant a neuf mois pourtant cédant aux pressions de mon entourage, donc pour les jujus je voulais que le sevrage vienne d’eux ou de moi mais pas des autres! c’est moi qui ai décidé d’arrêter, mais je me suis fait aider, je suis allée voir une psyune séance a suffi,en fait c’était la sage-femme qui m’avait aidé pour lancer l’allaitement des bb, entre temps elle est devenue psy, je suis allée la voir avec Naomi et Benjamin, cela a duré une bonne heure, j’ai parlé, ils étaient la a coté de moi mais ne rataient rien de la conversation, tout a coup Naomi s’est placé devant la psy qui s’est adressée a elle, lui expliquant qu’elle comprenait son attachement a moi, la petite a ronchonné et n’a plus demandé a t^ter, voila ca s’est passe , j’avais mal vécu la solitude du sevrage, j’avais l’impression que personne ne comprenait pourquoi c’était si difficile, le fait d’en avoir parlé m’a apaisé c’est tout simple bon courage Diane, maman de 5 enfants (12 ans, 1O ans, 7ans, et jumeaux de 2 ans: tayant tous été allaités )

je rejoins les autres n’ecoute que ton coeur tu trouveras que des détracteurs les gens n’aiment pas cette fusion cela se fera tout seul surtout soit prête mentalement et tout ira bien!! bisous

Bonjour, les expériences sont multiples… Mon fils ainé est un bébé d’été qui en plus de l’allaitement maternel a eu des bib d’eau. Je l’ai allaité jusqu’à ses un an, c’est lui qui s’est sevré tout seul, sans doute parce que j’étais retombée enceinte quand il avait 10 mois 1/2. Le second je l’allaite aussi. Avant la reprise du travail il a fallu faire un sevrage partiel et là la prise du bib a été très difficile (bébé d’hiver…) mais après un mois tout ce passe très bien. Le rôle du père est primordiale car le mère sent le lait et le bébé sait très bien rejetter le bib espérant avoir le sein. Il a 4 mois 1/2, fait 5 repas par jours, 2 bib et 3 tétées (8h, 19h et 21h). Les seins s’abituent et réagissent à la demande. En revanche s’il tient au niveau alimentaire la nuit il se réveille quasiment toutes les nuits .Maintenat c’est le papa qui s’y cole mais parfois cela peut durer 2 heures. Il n’a jamais dormi avec nous, ce qui nous a évité une séparation brutale avec un bébé qui grandit, en revanche je lui est donné un tissu qui avait mon odeur et son doudou est toujours fotté sur moi (comme pour son frère d’ailleurs,ce qui fait que quand il a le doudou propre il l’accepte bien). Etre parent n’est pas toujours facile mais c’est source de très grandes joies.#8

Salut je suis maman dun petit garçon de 18 mois qui prennai le seins et le bib jusqu’à c’est 9 mois il a fait ces 4 dents du haut et depuis ne veu plus de biberons il mange bien mes ne lâche pas la tête il la veu à longueur de journée je ne sais plus quoi faire il ne veux ni doudou ni tétine il prend le seins tout le temps je veu le sevrer mes en mm temps j’ai du mal car j’aime les moment câlin ou il es rassurer par le sein pouvez vous m’aider et me conseiller