BEBE 11 MOIS "PAQUET DE NERFS"

si ton petit bout a pu récupérer tant mieux. et puis si ça te rassure, la mémoire des enfants ne retient rien de ce qu’il y a avant ses 3 ans. il ne t’en tiendra pas rigueur !!! au fait mon mail, c’est familledd@wanadoo.fr si tu as envie de discuter un peu. ps: je suis pas sûre qu’olivia aurait dormi 12 h quand même !!!

Bonjour Doudou, Je ne veux pas te casser le moral, mais mon fils a aujourd’hui 4 ans et demi et il est toujours aussi tonique. Exactement comme toi, il bougeait tout le temps lorsque j’étais enceinte, n’était pas calin mais boxeur en étant bébé, ne dormait jamais hormis la nuit, etc… Très tonique, très vivant, je me disais à chaque fois que c’était un cap et que çà cesserait en grandissant. Mais NON . Le pire c’est que maintenant il y a le langage en plus, j’ai l’impression d’être face à un adolescent que je n’arrive pas à canaliser. … Depuis peu j’ai une petite fille, c’est un ange . Comme quoi, chaque enfant a son caractère et il faut composer avec. Bon courage ! Je te comprends, je vis depuis 4 ans la même chose.

coucou a toute j’aimerais pouvoir comparer car j’ai une petite chipie de 11mois et demi qui invente betises sur betises, touche a tout arrache tout, comme les votres elle ne s’arrete jamais par contre elle dort (la nuit) 23H a 8.30H mais apres fini, journée non stop. elle grimpe au fenetre, cours apres le chat lui tape dessus, ouvre les placards et les vides, enjambe la baignoire ou essaie de la vider par dessus bord… met les mains, les pieds et tout ce qu’elle peut dans son assiette… et j’en oubli! le repas et le change sont un enfer. elle grimpe partout : canapé lit, table du salon… c’est ma premiere et je n’ai pas de comparaison avec d’autre bebe de son age, est ce que l’on peu me dire qu’elle est la « normale ». elle m’epuise, a la fin de la journée je n’ai meme plus la force de faire a manger, je ne pense plus qu’a une chose :dormir… merci a toutes et bon courage…

bonsoir,[‹ b13afc ›] Magda[/‹ b13afc ›], tu m’as ruiné le moral mais comme j’essaye d’être optimiste, surtout qd il dort comme tout de suite, eh bien je me dis que en grandissant il va être plus calme!! oui oui faut y croire, rêver! franchement, je vs tire mon chapeau les mamans, surtout si à 4 ans il est toujours pareil! mais alors à l’école ça se passe comment? et qu’en disent les dr, pédiatres et autres??? [‹ b13afc ›]Babou[/‹ b13afc ›], bienvenue ds le club, moi aussi je suis fatiguée, qd au papa au bout de 10 mn, il ne suit plus trop, il a les yeux partout, la bouche tjrs ouverte pour dire non, les muscles tendus prêts à bondir l’empêcher de se renverser la gamelle d’eau du chien, de choper la chaine hi fi, de croquer les télécommandes, de grimper partout, de descendre de tout n’importe comment… Moi je suis rodée, épuisée, mais habituée. Je sais que pour éviter certains désagréments je devrais mettre en hauteur mais je ne peux pas tt mettre en haut, et qd il sera à l’extérieur, chez des amis ou autres, il faudra bien qu’il comprenne que « non » ça veut dire non. Mes peurs actuelles : qu’il soit hyperactif, la mode du moment, ou qu’il se blesse tellement il est casse cou… et vous comment envisagez-vs l’avenir???courage et bonne soirée.

coucou moi mon kobi a 10 mois et demi il marche depuis 1 mois…alors bonjour les degats…il est tres bougeon, il doit toujours etre en train de bouger, il pousse sans arret ses engins, il deplace tout ce quil peut, il adore les escaliers et les monte a 4 pattes depuis lage de 8 mois et cela le fait rire car il sait que maman ou papa va venir de suite derriere lui pour lattraper. je ne travaille pas jai donc tout le temps pour moccuper de lui mais des fois je dois dire que je suis bien crevee jai par contre decouvert que mon bebe adore les livres et je lui en lis depuis lage de 8 mois, il adore et cest la seule activite quil fait en se posant vraiement et au moins en lisant je massois un peu. sinon qd je lui cours apres je positive: cest un cours de gym gratuit et cest bon pour les muscles a maman!!!pour camaliser son energie et aussi pour la detente nous allons aux bebes nageurs, cest geniale pour tous les deux. pour ce qui est de lheredite, je suis quelquun de super calme, par contre le papa lui cest le super speed, donc cela vient de la surement. bon courage a toutes et tous j`espere avoir donne quelques idees bisous a vous et aux adorables petits monstres sophie ecrit pendant que la sieste de kobi qui recharge ses batteries…

justement je me suis renseignee sur lhyperactivite, etant egalement inquiete au sujet de mon bebe, en fait les personnes "atteintes" dhyperactivite ont une incapacite totale a se concentrer sur une chose en particulier, ils ne peuvent sempecher de toucher a tout. pour ce qui est de mon bout de choux je suis rassure a present car il adore les livres comme je le disais plus haut et il peut facile en enchainer 5 (livres adaptes bien sur) donc pas dhyper activite ,peut etre que tu devrais essayer les livres tout doucement pour voir. bon courage encore sophie

Mon fils va sur c’est 11 mois et il est exactement pareil, il ne tient pas en place tu peux le prendre sur toi il va se retourner dans tout les sens pour pouvoir aller par terre dans le bain c pareil il se met debout y reste pas en place de toute facon . Je sais pas tout mai moi même la nuit il arrete pas je suis obliger de me lever car il bouge tellement kil se retourne et se cogne dans les barreaux, c’est un vrai petit diable mais bon comme tu dis vaut mieux les voir comme sa que tout mou dans un coin et qui bouge pas. Voila j’espere que je t’ai rassuré car tu voi il n’y a pas que ton pti bout qui est agité . Je te souhaite bon courage en tout cas

slt a tous g un boy de 2 ans voir bientot 3 , c une vre boule de nerf et ca depui tou petit tou les jours je me di qu il va finir par se calme me rien a faire . son papa le ramene regulierement a la piscine pour le detentre me meme sa de retour a la maison il i va de plus belle je vous raconte pa en plus g une petite fille d un mois la fatigue assure heureusement elle, elle est calme pour le momen. Pour vous dire a quel point a 2 ans il s est case le tibia et meme avec son platre il grimpe partout sur les foteuil les escalier ect… rien ne l arrete . Je crois qu on doi tenir le coup jusque l age de raison . bon courage a toutes bisou

bonjour moi aussi j ai une petite fille qui es née le 17 10 2002 elle a toujours ete turbulante depuit c est 9 mois maintenant elle va a l ecole pour ce defouler ca va mieu mais un enfants n es pas l autre mais j ai l impression que tu vie ce que j ai vecu

eh bien suis super heureuse d avoir une maman dans le même cas que moi!ds le ventre il bougeait tout le temps j en pleurais et depuis qu il est né les doc sont etonnés aussi tellement qu il est tonique ;);)il bouge sans cesse pas un calin rien supporte pas d etre porté je portes un bb latete en bas et les jambes en haut vu qu il veut descnedre tout ca sur la table a langer idem attroce tout tout tout il ne s est jamais endormi en poussette ni en voiture c est pas le bb qui joue assis sur le sable mais plutôt celui qui rampe com un militaire etc alors moi il a 15 mois et je pense avoir trouvé la solution depuis 15 jours il s est calmé a force de bataille alors si tu veux en dicuter un peu plus ce sera avec plaisir de pouvoir echanger notre si grande fatigue que seulune maman ds notre cas peut comprendre si tu as msn axelleche@wanadoo.fr pour discuter

Doudou tu as bien fait de créer ce post! On est tout plein de mamans à avoir des petits agités. D’un côté ça rassure, et c’est bien de pouvoir en discuter, et d’échanger nos rares solutions pour essayer de retrouver un peu de calme. Je vous laisse pour 3 jours, car je vais chez papa et maman qui st arrivés ds la région. Ils adorent s’occuper du p’tit bout, et moi ça me décharge aussi (et Théo adore!!). Bises à toutes ainsi qu’à vos p’tits zébulons, et bon courage pour ces grandes journées.

[Epuisant mais tellement drôle!!! la grossesse fût angoissante tant il bougeait peu… les 2 premiers mois, je m’ennuyait presque tant il dormait… depuis ses 3 mois, il bouge!!! 90min de sieste par jour, c’est un maximum! il a 8 mois, il se lève en s’aggripant dès qu’il le peu, traverse l’appartement d’un bout à l’autre. La position allongée est proscrite en journée… assis, debout, assis, debout… Notre astuce pour la table à langer, c’est de chanter… il nous regarde et en oublie de se contorsionner… ou de mettre les mains dans sa couche!!! Et le soir, le sommeil vient très vite, il est très rare que l’on passe plus de 5min près du lit pour l’endormir… Conclusion, les journées sont sportives, drôles, et les nuits sont très douces!

[‹ b13afc ›]Mon fils a maintenant 13 mois et est pareil que le tien toujours surexcité mais ce qu il ne l empeche pas depuis quelques semaines de me faire des calins et bisous qui n existaient pas avant … il a meme fait un calin dans mon lit et s est endromi ca n etait jamais arrivé. Ne t inquiete donc pas il a besoin de temps pour prendre ses repreres et profiter de ce qui lui plait. Dommatge que nous passions apres mais chaque chose en son temps Courage et bisous Rosa et Ewann[/‹ b13afc ›]

et bien , ça me rassure pas tout ça ! nous aussi on essaie de chanter pendant qu’on change la couche d’olivia, ou papa fait le clown et elle rigole pendant que je lui mets son pyjama ! les livres ça a marché pour aurélie mais pas pour miss olivia ! mais autant ma 1ère est calme et posée, autant la 2ème est tonique, voire volcanique !!! si seulement elle pouvait dormir un peu !!! au moins la nuit, ça serait pas mal déjà. cet été, elle a même dormi avec une gigoteuse malgré la chaleur qu’on a eu pendant 3 semaines, sinon elle se retrouvait la tête au pieds, contre les barreaux, une horreur ! j’ai essayé les berceuses, mais pas de succès ! par contre elle aime la techno de papa ou le rock de mamie !!!

depuis 4 ans : ne marche pas mais saute, roule pour aller d’un endroit a un autre + sommeil agité Jusqu’à… la découverte de 2 explications : - acidité gastrique (sans vomissement) qui le réveillait la nuit et le titillait le jour !!! -> OSTHEOPATHE et fini le « ventre qui pique » - gêne auditive du aux otites dues à l’acidité gastrique -> depuis le débouchage des oreilles + yoyos, fini l’enfant qui n’écoute rien (en fait, il écoutait mais il n’entendait pas…) et qui vit dans un 'autre monde" (chez le mien, c’était combat permanent avec chevaliers et monstres divers) Et comme il parait que cela peut aussi être en manque de confiance en soi, on va aller faire un petit tour chez la psychologue d’à coté qui va rassurer tout le monde !! : )

coucou. à quoi on reconnait l’acidité gastrique ? souvent j’ai l’impression qu’olivia dort mal à cause de pb digestif mais quand j’en parle tout le monde que tous les bb en ont !!!

bonjour, j’ai à la maison pas une, mais deux tornades !!! Et j’en attends une troisième. Mon fils etait particulièrement tonique, et il faut l’avouer, entre nuits très courtes et les journées super longues c’était … épuisant Comme je ne travaille pas, je les avais, lui et sa soeur à la maison, constamment. Un jour, avec l’aide de la puéricultrice de la pmi, j’ai réussi à avoir une place à la halte garderie. En quelques semaines, il s’est « apaisé ». Il a grandi. Il a deux ans aujourd’hui, et nous nous rendons compte avec son papa que cette suractivité etait aussi un moyen de communiquer !! Papa Maman je suis làààààààààààà !!! Ne m’oubliez pas !! Le fait de lui parler beaucoup aussi, a sûrement aidé. Nous lui redisons souvent que nous l’aimons et que ce n’est pas parce que nous sommes occupés à d’autres choses, que nous l’oublions et qu’il n’est plus dans notre coeur. Ca fait un peu kitch comme ça, mais je vous assure que du coup, il se met à jouer tranquillement, au lieu de solliciter constament notre attention par des actes qui ne s’arrêtaient jamais. Il joue souvent pas très loin de là où nous nous trouvons. Ca le rassure de nous entendre discuter, ou faire autre chose, et si lui est occupé un peu plus loin, il Les nuits recommencent à s’allonger - quel bonheur- et l’activité de notre foyer ne se regule plus autour de notre petit amour. Je crois qu’il va vous falloir de la patience, et surtout ne pas hésiter à lui dire ce que vvous ressentez. Que vous êtes fatiguée, que vous l’aimez malgré tout, mais que vous aussi vous avez des choses à faire … A chacune sa facon de faire passer les choses En tout cas bon courage !!!

ma Lilou, 10mois et demi,est un peu comme tout ce que j’ai lu; elle sortait de son trotteur à 7 mois, arrivait à se retourner dans sa chaise haute et à se mettre debout dedans toujours au même âge(je ne vous raconte pas les frayeurs!!). Changement de couche c’est la bagarre car il faut s’allonger zet rester immobile. Les sieste pour s’endormir pas possible et beaucoup d’angoisse du coup maman reste pour l’accompagner dans le dodo( ça me prends 1/2 h ) et après sommeil très bon même la nuit. Mais la journéé est épuisante, ce qui est vrai c’est que quand je m’en occupe où lui parle de loin pour montrer que je fais attention à elle, elle est beaucoup plus calme. Et j’ai aussi pris le partie depuis 3 mois de passer du temps avec elle pour l’aider à se concentrer: livre, jeu de légo, musique où on danse. Semble se calmer et commencer à jouer un peu seule mais aussi à m’écouter plus quand je lui parle pour lui dire non, par exemple… et aussi depuis 15 jours, commence des petits calins de quelques secondes, mais c’est tellement mignon! Là je vais aussi aller dans un lieu de rencontre parents enfants, pour qu’elle puisse se dépenser avec d’autres bambins et moi n’avoir qu’à regarder d’un oeil.

Moi, ma fille ressemble beaucoup à vos petits bouts… mais elle aura bientôt 4 ans… alors je ne dis pas que cela s’est vraiment arrangé mais quand même… l’école lui a fait beaucoup de bien, et maintenant pour la « canaliser », on se relaye avec le papa pour la surveiller lorsqu’elle joue avec ses copines dans la rue avec vélo, trotinette ou patins ! 1 h 30 à courir / sauter / chanter … après l’école et le soir, elle est ENFIN crevée ! Donc dodo toute la nuit, et coucher de bonne heure ! Ouf, on peut enfin se reposer ! C’est vrai que ce n’est pas simple après une journée de boulot de rester dehors à surveiller son bout’chou mais cela en vaut la chandelle, et tanpis si on mange plus tard et que la maison n’est pas nickel Et puis, avec l’age elle comprend enfin qu’elle ne peut pas tout faire toute seule, qu’elle peut avoir besoin d’aide, et que l’on ne réussi pas tout au 1er essai (ce qui il y a quelques mois la faisait hurler ! ) Alors bon courage, avec un peu de patiente, cela s’arrange ! Bises à vos petits bouts !

Bonjour à toute les mamans, J’ai 26 ans et un bébé qui vient d’avoir 8 mois. Mon fils à toujours été nerveux depuis que l’on est rentré de la maternité. Je me souvient toujours de ce que la sage femme nous avait dit lorsque l’on ai remonté dans la chambre " se sera un bébé très calme !" j’aimerai beaucoup la revoir maintenant! Lorsqu’il était bébé il détestait la position couché il fallait toujours qu’il soit assis. Vers l’âge de 3 à 4 mois dès qu’on le prenait il voulait toujours être debout sur nous. A 7 mois il a fait du 4 pattes et c’est mis debout tout seul. Un jour que j’allait le chercher ds son lit qu’est ce que je découvre, mon petit crapaud debout dans son lit avec un grand sourire!! C’est un bébé curieux de tout. Il touche au fil electrique, il s’agrippe au meuble de la télé pour se mettre debout! Il n’est pas du tout calin, dès que je veut lui en faire un il me pousse! Pour éviter de l’ennerver, je lui donne des jouets qui ne font pas de bruit, jouets en bois, petit ballon, cubes… il est vrai que c’est très épuisant, je ne travail pas et le soir quand papa rentre, je lui laisse facilement le relais. A côté de ça j’ai un petit peu de mal à le laisser en garde! merci pour vos réponse et aide si vous en avez!! bon courage à toute!