BEBE BEAUCOUP DE COLIQUES ET REFUX GASTRIQUE QUE FAIRE

J’ai pensé aussi à un problème d’oesophage car elle fait de drôle de bruits quand elle avale…mais pas de gros renvois. Par contre elle a pas mal de reflux…mais j’hésite à lui redonner du Gaviscon car franchement elle n’aime pas ça…est-ce qu’une de vous aurait pas essayer un autre médoc anti-reflux moins dégueu?? (excusez pour le voca mais j’ai goûté et franchement, ceux qui créent les médoc pour bb et enfant n’ont rien dans le cibolo, comment voulez vous que les loulou avalent ça??)
Ca fait pratiquement 1 sem qu’elle est sous gaviscon et elle a un peu moins de crises et pête un peu plus…(mdr), je sais pas qi c’est bon signe, je vais prendre rv pour l’ostéo quand même…
Lydwann, t’inquiète pas pour le retard de réponse, ton mess était ancien, c’est déjà bien que tu l’ait vu, merci pour les infos…

Bonjour à toutes,

Un petit message si ça peut vous rassurer.
Mon petit bonhomme avait également des reflux. Je l’ai allaité, mais il pleurait tellement que les sages-femmes m’ont conseillé d’arrêter et de lui donner du lait épaissi, et là, la cata, il ne régurgitait plus, il vomissait le lait en jet !
Nous avons testé gaviscon, mais sans succès, il ne dormait que 2 fois 15 minutes par jour, l’angoisse. La seule façon de le calmer était de le porter en écharpe. Bien que j’avais déjà vécu ça avec ma fille (qui n’a fait sa 1ère nuit qu’à 11 mois !).
Ce qui l’a soulagé c’est le mopral (prescrit par la pédiatre), du coup il arrivait à faire des siestes de 30 ~ 40 min. Les régurgitations ont persisté, mais ne le faisaient pas souffrir. Tout c’est arrêté à 12 mois, quand il a marché du jour au lendemain. Depuis, c’est un petit garçon plein de vie , il a 2 ans.

Ce n’est pas facile tous les jours quand ils pleurent, on se sent impuissante et surtout pas comprise de l’entourage qui ne voit qu’un bébé qui pleure, comme tous les autres … (sauf que pour les notres c’est en continu !).

Bon courage à toutes les mamans qui vivent cela, et je vous assure que sa passe avec le temps, mais ça restera toujours dans nos mémoires, les bons moments prenant le dessus, mais ne les effaçant pas.
Bises.

Bonjour Magadu,
Avant tout régim d’éviction, consultez votre médecin. Il ne faut pas prendre le problème en sens inverse au risque de développer des carences. De plus, le lait de chèvre n’est pas forcément le mieux adapté en raison des risques d’allergies croisées.
Effectivement, pour les gazs, vous pouvez éviter les aliments à risque.
Nous vous invitons à consulter un conseillère en lactation qui saura au mieux vous aider.
Bien cordialement,

La rédaction