BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE

alors s’ayez le médecin (c’est un nouveau puisque l’on a démènagé) m’a fait une ordonnance pour les séances de kiné pour le périnée) donc je vais appeler la semaine prochaine pour prendre un premier rendez vous alors j’aimerai savoir comment ça se passe pour les remboursements, la prise en charge, …si vous pouvez me renseigner merci d’avance

alors hier j’ai ete chez le pediatre et nathan pese 6kg130 et mesure 60cm. Sinon aujourd’hui j’ai commencer le 1ere bib, et sa a ete tres dur nathan a beaucoup pleurer, il repoussait le bib crachait le lait, donc je l’ai calmer et je lui est expliquer que le soir je lui donnerais le seins et que je l’aimais toujours, et bien a sa marcher il c’est calmer et a pris sont bib , il a laisser 30 sur un bib de 150

les files;Isak a fait sa visite et il pèse 6k620g et mesure 62cm,pas étonnant qu’il mette dejà du 6mois!!Pour stefe,la réeducation est remboursée,une fois que toi tu as payé,et si mes souvenirs sont bon,c’est à 100%.moi aussi il faut que j’y ailles;pour l’instant,je cours environ 20min tous les 2 jours,c’est dur,j’aimerais faire plus,mais je ne peux pas,trop de surpoids,et un manque d’entrainement.Je vais aussi retourner à l’aquagym à la rentrée,car je déprime quand je me regarde dans la glace;alors j’essaye de me reprendre en main,et le plus tôt sera le mieux!!Là,je vais aller me coucher,il est 1h15 du mat,et je suis fatiguée.Allez,bisous et bon WE.Véro.

pour la réeduc périnéale j’ai fait une entente préalable et toutes les 3 seances elle me prenait ma carte vitale, je n’ai rien paye. Par contre je ne suis pas aller chez un kiné mais une sage-femme (elles les font aussi). j’étais plus a l’aise et en plus si t’as tes règles elles s’en fiche ce qui permet de faire tous tes cours dans la foulée (pas de relachement du muscle). Hier Jade à pleurer pendant 2 heures sans qu’on sache pourquoi cela s’est arréter en lui redonnant un bib (dans ses cas là les tetées au seins cela manque car cela les calme tout de suite) . Vos bébés ont bien poussés !!! j’espère que s’ils ont fait les vaccins cela n’est pas trop dur aujourd’hui !!! a bientot

coucou les filles,comment ça va?Moi,c’est ok;j’ai passé les bib de isak à 180ml,du coup hier,il n’en a pris que 4 et ne m’a pas réveillé la nuit.En ce moment,je suis pas mal crevée,je dors plus longtemps le matin comme c’est les vacances,mais de gérer 3 enfants toute la journée est épuisant,moralement et aussi physiquement.Je vais esayer d’aller courrir en fin de journée,pour m’aérer et me remuscler.Bon,je vais y aller,il faut que je fasses quelques courses,et oui,demain,c’est fermé.Salut.

y a quelqu’un? Demain je vais faire ma derniere seance du périnée yes! je vais pouvoir aller courir moi aussi. Je pense que je ne courrais plus 1 heure avec 15kg en plus !!! je debuterais par un petit quart d’heure mais quel bonheur !!! + la natation le lundi … je vais commenceer a reprendre une vie normale. J’espèere que vous avez passe un bon W.E ( et que vous avez ramassez pleins de bonbons !!) chez moi je n’ai vu aucun enfant pour Hallowen dommage que cela se perde c’etait la seule fête ou les enfants sont deguisés et eux ils adorent ça.J’espere que tu as reussi a donner le bib Vanessa, nous la 1ere fois c’est le papa qui l’a donner cela a tres bien fonctionné meme si moi cela m’a déchiré le coeur …Bye et peut etre a demain …

les filles,moi non plus je n’ai vu personne pour halloween,il faut dire que le temps n’était pas de la partie,il a plu pratiquement toute la journée,plus le vent…les enfants étaient mieux au chaud.J’en suis à 3,5kg et je vais voir la diet vendredi,je m’attendais à plus mais je me dis que si je continue comme ça,j’aurais perdue environ 10kg pour la fin de l’année,alors ça me va.Il faut dire aussi que la semaine dernière,on a été invité et nous aussi on a reçu,et je n’ai ni perdu,ni pris de poids,malgré quelques écarts.A part ça,toute la famille se porte bien,demain,c’est la rentrée,je vais souffler un peu!!Allez,bye

alors pour son 1er bib et le 2eme sa ete dur il a beaucoup pleurer, mais a fini par le prendre avec moi je lui est donner pendant 4 jours car il ne voulais pas avec papa. Et hier c’est mamie qui lui a donner il a un peut fait la grimace mais la pris sent rien dire . Parcontre il a ete constiper donc hier j’ai du lui donner un traimtement pour qu’il aille a la selle. Voila je pense que vendredi je commencerai le bib du midi, car sa se passe bien.

salut [‹ ff373d ›]je me demande ou sont passées les mamans des bébés Juillet : weez, djedy, nani annetitanne alxbb etc …snif on n’estplus beaucoup !!![/‹ ff373d ›]. Vendredi soir c’était la derniere tétée cela c’est mieux passé que je ne le pensais : une page de tournée mais des souvenirs inoubliables. Au faite vous utilisez quoi comme marque de bib , j’ai decouvert Nuk dernierement et je les trouve super!!. question kilos j’ai repris pendant le WE ce que j’avais perdu ( tu as de la chance Lenoun) je vais me prendre en main et voir une dieteticienne…j’en ai trop marre de voir ce ventre tout flasque !!! bisous à toutes

les filles alors en ce moment c’est la course comme je suis de nouveau au chomage je recheche un boulot à temps partiel mais ce n’est pas simple, et puis entre me puce les rendez vous la maison à tenir et bah je ne viens plus souvent. Sinon j’ai appelé la kiné tantot et je dois aller la voir demain car elle va me donner tous les rendez vous puis aussi le nom de la sonde à acheter (au fait savez vous combien ça coute??) et puis et pour véro je n’ai pas besoin d’avancer l’argent car c’est prid en charge dès le début en fait la kiné me prend ma carte vitale et ça ce fait automatiquement c’est la sécu qui la paye directement car c’est remboursé à 100 %. Et j’ai une question comment ça se passe pour les dieteticiens?? moi aussi j’aimerai retrouver forme humaine j’en ai marre de mes grosses fesses de mes grosses cuisses de mon bout de ventre qui reste et que se soit tout mou et du coup je me sens mal dans ma peau et je déprime souvent à cause de mon poids pourtant j’essaye au maximun de manger équilibré mais je ne perds pas popur autant allez j’arrete de vous embeter bisoooooooooooo

Bonjour à toutes et à vos petits piou-piou! Et oui, c’était la dernière tétée ce matin: c’est plus dur pour la maman que pour le bébé, c’est sûr! Mon homme et moi sommes partis en we à berlin pendant 4jours et çà nous a fait un bien fou sans oublier notre petit paul qui nous a beaucoup manqué: nous appellions mes parents 3 fois/jour. Bébé a donc été au bibi et depuis, n’arrive plus à téter le sein! Cà n’est pas dramatique puisque je pensais déjà au sevrage depuis un petit moment déjà mais c’est vrai que c’est de nouveau une « séparation » et je ne pensais pas que çà m’aurait autant attristé. Donc petit Paul est au bibi et je prends aussi la marque NUK avec les tétines en silicone et tout va bien, il les prend bien mais par contre est très constipé avec de sacré crises de larmes et des selles dures qui lui font mal; Cà me donne mal au coeur de le voir souffrir! Il a lui aussi un traitement et j’espère que çà ira mieux dans ces prochains jours! Sinon, bb aura 4 mois vendredi; il est de + en + éveillé (éclats de rire, éclaboussage dans le bain, attrape tout, nouveaux sons…) et nous craquons devant notre petit amour! Je suppose que c’est pareil pour vous…alors que çà va être dur la reprise du boulot dans 1semaine et demi! Je compte sur votre soutien! Bisous

contente de te revoir lolfrog ! eh oui nous serons là pour te soutenir pour la reprise… tu as trouvé une nounou ? moi je recherche aussi un emploi je suis super motivée mais je snif snif ne veux pas snif snif laisser ma puce snif snif mais pas le choix. J’ai eu mon 1er rendez vous avec le cabinet de recrutement c’est eux qui vont m’aider alors j’espere que cela va marcher et que je vais trouver assez vite car bonjour les indemnités au chomage c’est pas terrible. en plus nous faisons construire et la la banque nous assassine de frais c’est dur dur. La semaine prochaine je dois aller voir mon medecin … je vais lui demandé le nom d’une dieteticienne car en choisissant moi même j’ai peur de tomber sur quelqu’un pas terrible. Est ce que vous avez des bouffées de chaleur ?? moi je n’en peux plus (je suis en t.shirt quand d’autres sont en pull) et souvent c’est un peu la honte car je me met à transpirer terrible (meme sur le visage) l’horreur!! entre le gras et la sueur c’est pas très féminin tout ça . enfin j’espère que super docteur saura remettre cela en ordre. Petite parenthese, lolfrog tu prends quoi comme lait ??? moi j’utilise modilac precision 1 et pour le moment tout se passe bien (je croise les doigts) c’est un lait qui m’avait été conseillé après l’allaitement. Bon je ne connais pas le prog télé de ce soir mais je connais celui de mon fer à repasser (mon grand copain il ne me quitte plus celui là!!!) a bientot

Salut Mylilou, Moi aussi je vais me mettre à repasser. Depuis la reprise de mon travail c’est redevenu ma bête noirs. Maintenant je repasse pour quatre personnes, c’est encore pire qu’avant. J’en suis reduite à mettre 3 jours de suite mes jeans (cela ne m’arrivait jamais avant). Sinon ma petite puce pousse bien. Elle a décidée de ne plus prendre le sein le soir (snif), elle pleurait quand je lui proposais et depuis la lactation se tarie le matin, elle s’avale 120 ml en plus de mes seins le matin (snif encore). Je crois que d’ici 1 ou 2 semaine, elle devrait complètement se sevrer (encore snif, snif). Sinon, elle fait de magnifique sourire et adore se regarder dans un miroir que j’accroche au dessus de son portique, elle gazouille à tue-tete). C’est vraiment un indispensable dans la panoplie de jouets.

Sinon le soir en rentrant de chez sa nourrice, elle recommence a faire des sourires après avoir passé 10 minutes dans mes bras suivi de 20 minutes au biberon. Après pour le bain elle retrouve le sourire. C’est un peu dur pour elle même si je sais que son assistante maternelle est super ( c’est la même que pour puce N°1). L’autre jour j’ai essayé de lui donner le bain avant le biberon, elle a pleuré une partie du bain et a quasiment pas décroché un sourire, et pris la moitié de son biberon ensuite. Maintenant j’ai bien compris c’est calins en arrivant et après seulement je retrouve mes magnifiques sourires. Voila pour les dernieres nouvelles, dans 10 jours se sera la visite des quatre mois. Je ne suis pas inquiéte pour le poids ( a trois mois, elle faisait 6 Kg), j’espére qu’elle aura bien grandit , elle affichait 58 cm à la derniere visite). Voilà elle est à 4 repas par jour mais malheuresement elle commence tot sa journée ( à 5H - 5 H30), elle dort toute la matinée et du coup mange à 10H30 - 11H. Bon courage à toute et bisous à tous les bébés (ils ont la peau si douce !)

Je suis la maman d’une petite julie née le 14/07/05 à 14h40 à Nouméa. Elle pesait 3,960kg pour 52cm (c’est un bb2 - le 1er est 1 garçon de 4ans).

je suis la maman d’un petit paul né le 30 juillet à la naissance, il pesait 3.820KG pour 52 cm, et actuellement il pese 6.500KG pour 63cm. Il mange 4 biberons de 180. Je suis nouvelle sur le site, je l’ai decouvert seulement hier. Merci de vos reponses.

bien sûr que vous êtes les bienvenues tomlie et hiliade !!! (nous aurons 2 petit Paul sur le post). Je me presente je suis maman d’une petite Jade qui pesait 3kg600 et mesurait 53cm à sa dernière visite elle pesait 5kg200 pour 61cm … c’est dingue maintemant comme les bébés sont grands à la naissance !!! et bien potelés (bon la mienne elle est encore un peu mince mais bon elle a un appetit de moineau). Avant hier ou j’etais absente une bonne partie de la journée (elle était en garde chez beaux parents) elle m’a réclamée un 5eme bib à 1 heure du mat !!!.J’espère que ce n’était que passager…Sinon les journées passent à une vitesse folle…Depuis hier je lui fait prendre son bain dans un siege de bain mais je ne trouve pas cela super super car bébé n’est pas completement immergé et c’est pas facile pour lui rincer la tête donc si vous avez d’autres suggestions ou truc ? je vais essayé aujourd’hui de modifier la photo de jade dans mon profil bisous à toutes et profitons de ce W.E ensoleillé !!!

merci de ton accueil. c’est mon premier alors je suis un peu angoissee mais bon cela va quand meme mieux. Mon fils est à 4 biberons de 180 par jour et il ne reclame pas la nuit. Par contre ce qui me fait tres tres tres peur c’est de retourner au travail, je dois reprendre vers le 20 novembre (j’ai trouve une nounou qui est super donc de ce cote la pas de soucis), mais ce qui m’angoisse c’est de le laisser le matin et de passer la journee sans lui.(mes horaires sont quand meme assez « faciles » 8H/16H30 et je j’habite à 1/4 d’heure de mon travail.) je me trouve un peu bete de penser a cela mais bon c’est comme ca,je pense que apres une semaine de travail la routine aura pris le dessus. Merci de me faire part de vos experiences

Bonjour Tomlie et Hiliade. Bienvenue à toutes les deux. Tomlie, j’ai une fille N°2 née le 15 juillet à 14 H05, elle pesée 3,440Kg pour 49,5 cm, mais elle est née à Saint Vincent de Paul à Paris. Ce n’est pas aussi exotique que la Nouvelle Calédonie. Tomlie dans quel établissement as tu accouché. Ma mère a travaillé deux ans à la Clinique MAGNIN à Nouméa en tant qu’infirmiére ( mon père était militaire et j’ai moi meme vécu la bas entre 7 et 9 ans). Ce serais drole que ce soit dans cette clinique que tu aies accouché. Hiliade si tu as la bonne assistante maternelle alors ta reprise sera tranquille. Pour avoir l’esprit tranquille et être contente de reprendre le travail (un peu de vie social après bébé, ca fait également du bien) il est important d’être satisfait du mode de garde qu’on a choisit. En ce qui me concerne j’avais opté pour la crêche familiale pour BB N°1 et pour BB N°2 aussi et j’ai eu la chance de garder la même nourrice. Elle est super. Du coup pour BBN°2 la reprise s’est passée comme une lettre à la poste car j’avais entiérement confiance. J’ai également opté pour un 80% alors je profites de mes puces le mercredi.

Eh oui, Vaihere j’ai accouché à la clinique Magnin (très bonne équipe, très bonne sage-femme pour les cours d’accouchement et pour la rééducation du périné). Le monde est petit. Ma Julie faisait 6,520kg et 62cm pour ses 3 mois, nous verrons d’ici qq jours combien elle fera pour ses 4 mois. J’ai repris le travail le 19/10, j’ai laissé bb + facilement, c’est certainement 1 question d’habitude, j’avais le coeur pincé mais cela allait (il faut dire que je lui dit au revoir à la maison car c’est son papa qui l’emmène chez sa nounou ça aide). Je l’allaite encore (je suis 1 pro du tire-lait maintenant), elle se réveille encore 1 fois la nuit pour manger (entre 2h et 4h des fois avant si elle s’est mise sur le ventre et que cela la dérange), il faut dire qu’elle mange 4 fois dans la journée donc il faut 1 fois la nuit.