Bébé prématuré

bonjour comme je le disais sur l’autre post, moi aussi je peux t’aider… ma puce est née a 36 semaines, elle est allée au service néonat car elle pesait 1k890 et je l’ai quand meme allaitée…jusqu’a ses 6 mois… je te donne mon email : sophie3180@hotmail.com

bonjour je m’appelle alexandra, j’étais enceinte de deux petits bouts quand brutalement j’ai perdu les eaux à 22 semaines de grossesse le 23 mars 2007. j’ai étais hospitalisé brutalment mais malheureusement mo premier petit bout a vouu sortit le jour meme, j’ai accouché naturellement de théo à 19h30 mort-né et on m’a mis un cerclage pour gardé léo en vit. mais léo aussi à voulu sortir et 3 semaines plus tard mon petit miracle est né le 14 avril 2007 à 16h28. depuis il est entre la vie et la mort en réa néo nat. cé très difficie pour nous déjà un mois et toujours aucune améioration, on fait un pas en avant et trois en arrière, en plus il a contracté suite un cerclage une infection materno-foetale. quelle conseil peux-tu me donné toi qui a dejà vecu ca. j’ai tellement peur de la perdre. aujourd’hui cé une rechute d’infecton, encore une claque

coucou alexandra… je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu es en train de vivre en ce moment…je suis de tout coeur avec toi… je pense que ton petit bout va se battre pour survivre… bonne chance à toi… bises sophie

merci sophie pour ton encouragement ca me touche beaucoup. tous les jours sont un combat et mon petit miracle se bat enormement. léo à aujourd’hui 34 jours et est toujours intubé, on lui a découvert un staphylocoque qui réagit bien aux antibiotiques (tant mieux). si tout va bien ils l’extuberont enfin. on a hate. bise

c’est normal et si je pouvais faire quelque chose pour toi je le ferai… j’espere en efffet qu’ils vont extuber mais ya pas de raison… as tu msn ? si tu veux mon adresse c’est sophie3180@hotmail.com tu es d’ou ? allez encore courage !!! pense au jour ou vous récupererai votre petit léo … bisous @ ++ sophie

Le fils de mon mari est né à 7 mois de grossesse. Il faisait 41 cm pour 1k500. Aujourd’hui il a 15ans mesure 1m65 (mon amri fait 1m75 et sa maman est plus petite (1m60, je pense) et n’a aucune difficulté. Il vit comme n’importe quel ado. Lorsque je regarde les photos de son enfance, on peut voir sa prématurité jusquà environ 18 mois. Il a un cousin qui a 8jours d’écart avec lui donc pour comprarer c’est facile. Il a tenu assi un peu plus tard que les autres et a marché vers 14-15 mois.Il faut justge leur laisser un peu de temps mais après, plus personne ne peut rien deviner…beaucoup de courage à tous vos petits et à vous

bonjour moi ma fille est née à 29 s avec retard de croissance 870g pour 36cm hospitalisée 3 mois (réa,soins intensifs,pédiatrie) la où j’ai accouch j’ai particip à tout ce que je pouvais du début à la fin.en réa je lui faisait soins visages la pesée et peau à peau malgré qu’elle ai été intuber les tuyaux scotchés au transat sauf quand mon BB allait pas bien puis en soins intensifs je faisais bain, peau à peau, prise de la température, soins visage et en pédiatrie quand j’étais la y controlait mais je faisais tout comme c’est mon premier BB je partais le matin avec mon mari sauf que lui allait au boulot moi à l’hospital et le soir y me récup et on rentrait ensemble…tous les jours de 8h à 20h je passais la journée non stop à ses côtée tout le long de l’hopital c’était ma 2e maison!!! aurélie et jean-baptiste

bonjour sophie. j’habite près de nancy en meurthe et moselle. ils n’ont pas pu extubé léo ca son petit canal qui dois se femer à la naissance n’est toujours pas fermé. il doit subir une chirurgie pour le fermer. pour l’instant on a pas la date. mon adresse msn est : julienmallinger.hotmail.fr bisous

desolé sophie je me suis trompé dans mon adresse mn cé jmallinger54@hotmail.fr

ah mince, et il pèse combien ton petit bout sinon ? ton adresse msn, ne fonctionne pas !!! j’aimerais discuter avec toi… en tout cas courage… moi j’habite annecy… à bientot bisous

bonjour je m’appelle catherine et je vois que tu habites nancy. Moi je suis de Pulnoy (proche banlieue de nancy). Si j’ai bien compris ton petit bonhomme doit se faire opéré du coeur. Si oui est ce que l’opération aura lieu au chu brabois? Je te demande celà car mon fils qui aujourd’hui 16 mois a été opéré d’une grosse malformation cardiaque et a été opéré au chu. Juste pour te dire que le chirurgien et le personnel y sont très humain et très compétents. J’espère que ton petit Léo va mieux. Fais lui plein de gros bisous pour nous

excuse moi mamanleo, j’ai un peu écorché ton surnom…

mon petit leo doit se faire opérer mercredi matin de son canal artériel qui ne s’est pas refermé. il se fait opérer au chu de brabois par le docteur lemel. j’ai confiance ils m’ont dis que s’étais une opération courante chez les grands prematurés comme léo. mon petit bout est très courageux, il a déjà connu pire avec la grosse infection qu’il a eu à la naissance. ton petit bout à toi a été opéré de quoi?

dommage pour mon adresse msn mais la seconde ne fonctionne pas? mon petit bouts pesé à la naissance 932 g pour 35 cm et aujourd’hui il pèse 1kg23. ila depassé le kg aujourdhui. j’espère que l’on pourra papoter sur msn. bisous

coucou, ça y est je t’ai mise sur msn…on va pouvoir papoter ensemble… félicitations a ton petit léo pour ses 1k230 :slight_smile: c’est super !!! il en fait des efforts ton loulou c’est Génial allez @ ++ sur msn bisous

bonjour je suis maman d’une petite lou-ann nee le 05/05/06 575g 32 cm elle a ete intube et en rea pendant 1 mois 1/2 on a attendu 1 mois poru faire du peau a peau cela a ete un moment de bonheur et apres elle a passe 1 mosi 1/2 en neonat j’ai pu allaiter elle est sorti le 25 aout 2006 avec de l’oxygene et a ce jour le 21 mai 2007 tout va bien elle fait 5.240 62.7 cm elle mange bien et t tres eveiller la diversification se passe tres bien mais n’aime pas les fruits elle commence a s’assoir fait pas mal de roulade sur son tapis eveil les premas c’est tres dure a vivre mais apres on sait que c’est que du bonheur si voulez en parler moi j’en parle librement celinefleurance@yahoo.fr bon courage et ayez confiance en votre petit bout

yann a eu une malformation cardique appellée taussig bing : transposition des gros vaisseaux (aorte et pulmonaire inversées), 4 civ (trous entre les ventricules) et coronaires mal placées. Il a lui été opéré par le Pr Macé au chu brabois il a été opéré en janvier 2006, il avait 15 jours et l’opération fut très longue. Ton petit bonhomme sera dans de très bonne mains. Au chu, nous avons une équipe de cardiologie au top… Yann n’avait pas un an d’espoir de vie et aujourd’hui c’est un petit garçon comme les autres. Si on ne sait pas ce qu’il a eu, ça ne se devine pas sauf si tu vois le torse (opération à coeur ouvert donc cicatrice sue le devant mais très fine et blanche, je n’y fait même plus attention, hier je me sui rendue compte qu’en débardeur, on voyait le haut mais je m’n fiche…). Il doit juste faire des contrôles réguliers (écho cardiaque au chu). Maintenant, il y va tous les 6 mois… fais plein de gros bisous à ton petit bonhomme et tiens nous au courant. Si tu veux je peux te donner mon adresse e-mail et si tu as des question par rapport au chu n’hésite pas.

bonjour, leo est stable aujourd’hui, le grand jour est demain est le stress commence à monter, il est tout sage. j’ai hate que ca soit fini tout a cé beaucoup de stress. bisous à ton petit bout et à toi

Beaucoup de courage pour demain, je penserai bien à ton petit bout. Tu vas voir nos enfants sont de vrais champions. La journée va être très longue mais ne perds surtout pas confiance. Yann devait sortir à 19h du bloc, il en est sorti à 23h30…mais celà ne veut rien dire. Si tu as besoin, je te laisse mon e-mail catherine.froment@neuf.fr. Normalement tu pourras le voir en réa le jour même c’est très impressionnant masi ce qui est sur c’est qu’ils ne souffrent pas. Tout est fait pour éviter la douleur. Bisous à Léo et plein de pensées pour lui demain et de courage pour toi. Catherine et yann

des nouvelles de Léo? j’espère que tout va bien pour lui catherine