bébé qui se jette en arrière

Babar : en général si signes cutanés on pense + à une allergie, si les signes sont plutot digestifs on se dirige sur une intolérance…

le problème c’est que j’adore le fromage et elle aussi…

peut-être qu’elle ne digère pas le lait. Avant elle avait juste la tétée, maintenant je lui donne un bib le soir pour lui mettre des légumes et de la farine avec.
Mais bon c’est clair qu’elle a des pb de peau aussi, et depuis qu’elle a 1mois et demi.

rdv ostéo pris, on verra bien ce qu’il me raconte.

Si elle a besoin de faire une éviction des PLV, mieux elle sera faite, mieux la réintro se passera !!! Donc elle pourra remanger du fromage +++ !!!

En + une APLV peut être cause de perte, non prise ou faible prise de poids…

Tiens nous au courant

Le mieux c’est visite chez ton médecin ou ton pédiatre et tiens nous au courant.
Bon courage

la pédiatre n’a jamais remarqué quoique ce soit d’anormal.
enfin si de l’eczéma et une faiblre prise de poids mais ça l’affole pas.

Babar : La première pédiatre de la puce n’a jamais rien remarqué non plus…je lui ai parlé de mes doutes elles m’a écouté et suivi et au final heureusement sinon ma puce aurait souffert +++. Idem pour l’eczéma elle voulait que je mette soit de la Dexeryl ou alors de la cortisone !!! Encore une fois j’ai fais comme bon me semblait et l’eczéma a vite été soulagé (j’aime pas trop la cortisone surtout quant on peut s’en passer, et la Dexeryl pour moi c’est pas top) !!! Il y a aussi les docs qui pensent qu’un bébé ne peut pas être APLV…et pourtant c’est de + en + courant… C’est comme ça qu’on voit des petits de 1 an passé déclarés APLV…

cortisone elle e déjà eu, sur le siège. Elle était dans un tel état depuis 3 mois que j’ai préféré lui en mettre. Je lui en ai mis 3 mois et depuis ça va. Ailleurs je lui en n’ai pas mis encore, pas trop envie…
Dexeryl ça hydrate mais quand c’est irrité ça piiiiiiiique!!! Il n’a y que la crème d’Avène qu’elle supporte (et elle est bien cette crème), et aussi le liniment mais ça hydrate pas si bien.
Mais pour en revenir à ma pédiatre, elle est très gentille (elle a été super disponible quand Héloïse a eu 40° de fièvre), mais quand j’aborde ses pb de peaux elle me dit que si ça va pas de lui mettre des ocrtico, et pour le poids elle me dit que c’est dans sa nature. Elle a peut-être raison, mais peut-être pas… Elle lui a fait faire le dialertest quand elle avait je sais plus quel âge (4 mois par là), ça n’a rien donné, mais quelle est la fiabilité de ce test…

Pour l’ostéopathe, je verrai ce qu’il me dit, je lui parlerai de l’aplv, je verrai bien quel est son avis.

Babar : Le diallertest, les pricks tests et le dosage de Ige spécifiques sont très très souvent négatifs sur un tout petit, mais souvent ce sont des faux négatifs !!! C’est pour ça que la seule façon de savoir c’est l’éviction totale des PLV sur au moins 3 semaines…

:frowning:

Bonjour,
Mon bibou de 10 mois avait un gros RGO suite à l’introduction du lait après 3 semaines d’allaitement,stoppé net car plus de lait du tout,il était sous INEXIUM et nous l’avons passé sous NUTRAMIGEN LGG,puis à 3 mois ne supportant plus le goût, nous l’avons passé sous MODILAC RIZ ,épaissis également avec Magic mix ou Gumilk,à 7 mois,le pédiatre me dit qu’il n’ y aucune raison qu’il soit IPLV et on introduit yaourth aux PLV et lait confort…Il ne régurgite plus à 9 mois,mais il est fortement constipé…nous lui coupons le bib avec Hepar,changeons de lait confort,Forlax…fibres,pas de carottes,pas de riz ,pas de banane…toujours constipé…Alors,je décide il y a 10 jours d’arrêter tout ce qui est à base de PLV,j’introduis yaourths Sojasun,yaourths brebis…Je rachète Modilac Riz…Il n’en veut plus…Ces frères ainés ont bu Modilac Soja(car même soucis il y 12 et 10 ans…)donc malgré tout ce qu’on lit sur le soja maintenant…que faire,j’introduis donc Modilac Soja 2…qui a bien meilleur gôut que Modilac Riz…Et là…Miracle…En 3 jours…Plus aucun soucis de constipation…plus de pleurs…Plus de Forlax…Plus d’Hepar…Alors…Je dis que faire si seulement le lait vegetal est accepté par son organisme actuellement…Plus tard…il sera comme ses frères et sans doute assimilera la PLV,Je vois que je ne suis pas la seule à donner Modilac Soja et cela me conforte…On a diabolisé cela…Le riz est à la mode…On nous met très mal à l’aise dans le plus grand rôle de notre vie,Celui de maman…Voilà…Je voulais vous faire partager mon expérience…

C’est clair que le soja est « diabolisé » MAIS on fait comment quand bébé ne veut que celui là ? Et bien on lui donne !!! Sa gastro-entérologue n’est absolument pas contre et c’est même elle qui nous a fait donner des sojasuns dès le début (que les sojasuns car + riches en calcium). Sa pédiatre n’est pas contre non plus, du moment qu’elle est en pleine forme et qu’elle mange !!! Et la généraliste à donné du soja à ses fils alors elle peut pas me dire que c’est mal lol.