bebe tres raproche

salut a toi loulou49 n hesite pas fait ton 2eme hesite pas moi g une fille met mon mari ne veut pas de 2 eme profite tu as la chance bisous

salut, moi j’ai deux petits bouts qui ont 10 mois d’ecart , ils ont 25 et 35 mois, et le troisieme est en cours! quans le dernier est né le grand ne marchait pas encore!! là était le difficultée a part cela que du bonheur avec un peu de stress car il sont en âge où les disputes pleuvent, mais leur complicitée est fabuleuse!!! En ce qui concerne ton corps c’est vrai que ton col n’est pas totalement fermé ce qaui te demandera une grande prudence pour ta future grossesse. bonne continuation

Quel age as-tu?

bonjour, moi j’ai trois enfants les deux premiers ont 25 mois de difference et le petit dernier n’a que quatorze mois de difference avec son frere sa n’est pastoujours facile mais s’est geniale

Mon petit frère et moi n’avons que 15 mois de différences… Je dis petit frère alors qu’il fait deux fois ma taille! Aujourd’hui nous avons 21 et 22 ans, ce rapprochement a fait de nous des « jumeaux » en fait. Très complice et toujours soucieux l’un de l’autre, je le considère comme ma moitié. La séparation est difficile lorsque’il y a petit copain ou petite copine mais on grandit et on est bien forcé! En tout cas cette différence d’age nous a permis de tout faire ensemble donc les copains ont été souvent les mêmes, les sortis ensemble, toujours prendre soin de l’autre… il y a un lien très fort. Mes parents se sont retrouvés avec moi alors qu’ils avaient eu un accident de voiture. Un en béquille, le deuxième les yeux bandé! dur dur! Mais ça ne leur a pas fait peur… Ma maman était enceinte lors de l’accident et moi j’avais 3 mois… donc on aurait pu faire plus rapproché! Le traitement ne lui a pas permis de garder ce bébé mais dés qu’ils ont pu ils ont mis mon petit frère en route… Quand mon frère est arrivé ça a été du boulot, je le ni pas mais considéront ça comme le boulot qu’une maman a avec des jumeaux… L’un pleure le deuxième suit (parait que c’était comique)… Couches en même temps… Par contre les bains ensemble étaient très complice (je revois les vidéo!)… on jouait toujours ensemble… C’est vrai qu’aujourd’hui on ne voit que le bon, mais il y a surement eu des moment plus difficiles… J’ai également un grands frère qui a 4 ans de plus… est-ce vraiment plus difficile quand on est rapproché?.. Je ne sais pas… c’est du boulot au début mais il y en a aussi quand il y a plus d’écart. Quand ils ont plus d’écart on a l’avantage du premier qui rentre a l’école par contre. Moi je soulignerai avant tout ce lien si fort que l’on a. Maintenant chacun fait comme il le sent… si vous vous sentez pas prete pour une nouvelle grossesse si rapproché… vous avez un peu de temps… peut etre que lorsque le premier sera a l’école l’arrivé du deuxième sera plus facile.

Salut à toutes !! J’ai une petite fille de 9 mois et depuis quelque temps j’ai envie d’en avoir un deuxième. Mais n’est-ce pas un peu trop to car ma fille va commencé a marcher et je pense ke se serai assez dur si en plus jété enceinte. Je ne c pa koi faire. En plus je trouve pas de boulo, les fins de mois son assez dur. Bisous.

Trois ans de traitement pour avoir quentin ( pas d’ovulation) pourquoi prendre un contraceptif après la grossesse??? quentin 31/10/03 et noemie 18/10/04 11 mois et demi d’ecart. elle 18 mois et je commence maintenand a souffler.C’est SUPER mais il y a eu beaucoup de haut et de bas.Quentin a été super il a compris je pense qu’il fallait grandir un peu vite . Marche a 11 mois et propre a 15 mois la journée et 18 mois pour la sieste. yocat

BONJOUR LOULOU. J AI 1PETIT BOUT DE 7 MOIS ET DEMI ET CELA FAIT 3 SEMAINES ENVIRON QUE J AI ARRETE DE PRENDRE MA PILLULE.MON MARI ET MOI DESIRONS QUE NOS ENFANTS N AIENT PAS UN ECART D AGE TROP IMPORTANT.NOUS VOULONS QU ILS SOIENT COMPLICES DANS TOUT.JE PENSE QUE 1AN ET DEMI EST L AGE IDEAL POUR VOIR NAITRE LE SECOND ENFANT.SI TU TE SENT PRETE ALORS FONCES BON COURAGE POUR LAVENIR ET TOUT PLEN DE BONHEUR

Nous avons mis plus de 3 ans pour que je tombe enceinte de notre 1ère fille( née le 28/09/2004), donc apres l’accouchement il était pour nous hors de question de reprendre un contraceptif. Donc notre petite deuxième est née le 09/10/2005 tout pile un an et onze jours de différence. C’est sur c’est de l’organisation, mais si c’était à refaire, je referrais pareil, il faut savoir ce que l’on veut c’est tout!!

J’ai deux filles qui ont 15 mois de différence, elles sont très complices. Et au niveau de l’organisation c’est pas trop compliqué pour le moment. C génial, si s’était à refaire je le refairais.

salut sallezfamily! j’ai moi même 2 filles qui ont 14 mois d’écart (3 ans et 22 mois) et je suis enceinte de 7 semaines. le problème a commencé à se poser lorsque la deuxième a commencé à se déplacer. il faut veiller comme du lait sur le point de déborder à ce que la plus grande ne fasse pas mal à la dernière (marcher sur les main, pousser, sauter lans le lit, jets d’objets de peluches losque bébé dort, etc). mais la solution est dans l’école à deux ans. c’est vraiment un temps pour souffler de toutes ces contraintes. il faut tout de même ses rassurer c’est quand même du bonheur. surtout que bébé évoule avec grande soeur et bien sur plus vite. avec l’expérience de l’aînée. en ce qui concerne la complicité elle est très grande autant dans les disputes que dans les calins.

salut sallezfamily! j’ai moi même 2 filles qui ont 14 mois d’écart (3 ans et 22 mois) et je suis enceinte de 7 semaines. le problème a commencé à se poser lorsque la deuxième a commencé à se déplacer. il faut veiller comme du lait sur le point de déborder à ce que la plus grande ne fasse pas mal à la dernière (marcher sur les main, pousser, sauter lans le lit, jets d’objets de peluches losque bébé dort, etc). mais la solution est dans l’école à deux ans. c’est vraiment un temps pour souffler de toutes ces contraintes. il faut tout de même ses rassurer c’est quand même du bonheur. surtout que bébé évoule avec grande soeur et bien sur plus vite. avec l’expérience de l’aînée. en ce qui concerne la complicité elle est très grande autant dans les disputes que dans les calins.

Bonjoiur à toute, Voilà, nous sommes très heureux d’accueillir en debut 2007 une nouvelle adition à la famille, suelement j’ai une question, dois je prendre une poussette double ? l’ainé aura 18 mois… merci

bonjour, je ne trouve pas vraiment la bonne personne a ki en parlé donc je sais pas trop koi faire!! jattend un bébé alor ke j’ai 17ans, seul moi et mon copain sommes au courant, j’ai très peur de la réaction à ma mère, je très envie d’un bébé, je sais ke je suis prete mais la peur de tout c regard et réaction de ma famille me fait peur

Je te comprends, c’est dur de prendre une décision mais surtout écoute ton coeur et non ta famille. Est-c que tu es heureuse avec ton copain? Habites tu toujours chez tes parents? Moi personnellement je ne peux pas t’aider car j’ai eu ma première fille à 21 ans et je vivais déjà depuis longtemp avec mon mari. Mais quand j’avais 16 ans j’ai cru être enceinte (j’habitais avec mon copain chez mes parents) et j’avoue que je ne savais pas comment le dire et surtout j’avais peur quand n’habitant chez parents, çà aurait été plus l’enfant de ma mère que de moi. Heureusement s’en s’avoir ce qui s’est passé, j’ai pas eu le temps de l’annoncer que j’ai eu des douleurs au ventre et mes règles… Mais bon j’ai ma belle soeur qui a 18 ans et vient d’être maman au mois de mai d’un petit Mathis. Mais elle elle habite avec mon beau frère (le frère de mon mari) depuis qu’elle a 16-17 ans et elle était à peine avec mon beau frère qu’elle est parti de chez sa mère pour y vivre avec et elle a voulu un enfant desuite. Mais elle a mis 1 an avant de réussir à tomber enceinte. Maintenant elle est très heureuse d’avoir son petit bout mais je sais d’après ce qu’elle me dit que ce n’est pas très facile avec sa famille (pas tant pour Mathis car maintenant qu’il est là ils l’ont accepté, mais pour mon beau frère). Voilà n’hésite pas si tu veux discuter ou avoir des renseignements. Biz et courage

<Empty imported post>

Bonjour, j’ai accouché le 20 mai 2006 d’un petit Tristan, il a donc 1 mois 1/2 et est en parfaite santé. Mon mari aimerai que l’on fasse le second dans la foulé ! Il est vrai que l’idée me tente, car c’est vrai que j’adore ça et je veux prendre le temps d’élever mes enfants. meme si se sera ric rac niveau financier. Je voudrai savoir se que vous conseiller comme interval d’age entre 2 petits. car il faut que je prépare a l’avance ma grossesse, je suis epileptique et mon traitement ne me permet pas une grossesse non « prévue » ! je dois la préparer minimum 3 mois a l’avance. dans tous les cas je dois me faire repposer un stérilet pour éviter tout risque de grossesse involontaire (risque de malformation). merci de vos réponses. jess7

Bonjour jess7. Je suis maman de 3 enfants : bb1 juillet 02, bb2 août 04 et bb3 août 05. Je suis tombée enceinte 2mois 1/2 après mon accouchement. Mes 2 derniers n’ont donc que 11 mois d’écart. Ma grossesse c’est très bien passée bien que pas évidente tout de même car le deuxième ne marchait pas. (je n’avais pas perdu tous les kg de la 2ème grossesse mais bon!!) et l’accouchement aussi, super!! Après la naissance, il faut voir que tu peux avoir les 2 bb sur les bras si bb1 ne marche pas. Puis il y a le contre coup des 2 grossesses, car à mon avis le corps souffre des grossesses rapprochées, surtout s’il y a anémie à chaque grossesse, le corps récupère tout juste et il doit à nouveau travailler!!! Mais c’est possible, si tu en as envie, n’hésites pas. Quand je vois les rapports qu’il y a entre mes enfants, je ne changerai tout ça pour rien au monde. Bisous. sev.

coucou, merci de me répondre. nous avons discuté avec mon mari, lui a onze ans de plus que moi, mais ça, ça n’a pas d’importance! Lui voudrai le deuxième, dans la foulée, sachant que je doit préparer ma grossesse trois mois avant minimum, on sait mis d’accord pour que je commence mon acide folique le 1er septembre et trois mois après je retire le stérilet ! normalement pour la fin d’année prochaine BB2 sera la ! je suis tres contente de cette décision, car un enfant ne se fait pas a la légère, surtout dans mon cas ! et normalement mon petit tristan devrai marché car il aurra 18 mois ! encore merci de ta réponse, et de partager ton expérience à une jeune maman de 23 ans… biz jess7

[‹ b13afc ›]Bonjour, Avoir un deuxième poussin à la suite, ça peut être un avantage! En effet, il faut se dire que le premier enfant aura un compagnon de jeux, avec les mêmes centres d’intérêt, puisqu’ils auront presque le même âge. C’est super pour lui! Mais c’est vrai que les parents aussi doivent être prêts tout les deux pour avoir des enfants rapprochés. Ce n’est pas toujours facile, c’est vrai. Mais comme on dit, quand on veut, on peut. [/‹ b13afc ›] Alors courage!