Grossesse & chat.

aller voir vous verrez ca calme!!!

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question que puisse faire ou éviter de faire pour limiter que mon chaton me contamine entre parenthèse je suis une jeune maman de 18 ans et je suis enceinte de 2 mois. Merci

Déjà rien ne dit que ton chaton est porteur de la toxo…ensuite si il l’est il excrete les parasites pas plus de 3 semaines, comme dit précédemment fais changer la litière par ton compagnon et il faut retirer les selles tous les jours (le parasite si il est présent a besoin de 3j en moyenne pour etre infestant) ou bien utilise des gants et lave toi les mains après. Ce ne sont pas les chats qui transmettent le plus la maladie mais la consommation de viande mal cuite (attention au mouton mais aussi aux autres viandes) et de légumes crus mal lavés. La transmission par griffure est pour ainsi dire impossible. Lave toi les mains régulièrement et avant de toucher les aliments ou de les mettre à ta bouche ( et comme tu as 18ans tu ne dois pas les mettre à la bouche si souvent que ca!!! ;)) Ok il faut faire attention quand on a un chat mais les études prouvent que la possession d’un chat n’a pas d’incidence sur la prévalence de la maladie car le risque provient plus de l’alimentation!
Bonne grossesse!

Ok merci pour m’avoir renseigné car j’entendais les gens dire fait attention faudra que tu t’en sépare etc mais bon à se que je voit je ne risque rien alors de toute façon la litière je ne la touche pas, je me lave les mains aussi souvent que je peut et je ne met plus les main à la bouche XD

je crois qu’il faut faire attention à la litière

Oui c’est ce que on me dit le plus qu’il faut faire attention à la litière !!